Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [M600] Charge USB
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Neo_t3
Bonjour,

J'ai un petit souci, je possede un SPV M600 depuis deux semaine maintenant.
Je le charge habituellement via la prise secteur.
Bref il vient de s'eteindre car plus de batterie, j'avais mon cable USB dans la poche mais il ne charge pas en USB ? (la lumiere ne s'allume pas). Avec un autre cables c'est pareil. Ca m'etait deja arrivé et en passant par le chargeur secteur nickel. Le probleme c'est que la je n'ai pas le chargeur secteur.

Est ce normal de ne pas pouvoir charger via l'USB quand il est eteind ?

Merci d'avance.
monchatsam
blink.gif Salut,

Moi je recharge le mien en usb tout le temps, et ça fonctionne parfaitement...
Neo_t3
Bizarre oO.
Le telephone eteind ou allumé ?
OmeGa94
La réponse est simple.
En USB tu n'as pas autant de "puissance" qu'avec ton chargeur secteur, donc si ta batterie est vraiment à plat, il te faudra plus de temps en USB pour avoir la puissance nécessaire à ta batterie pour allumer le téléphone!
Heuu ... je sais pas si c'est tres clair mais en relisant tu pigeras wink.gif
RemovedMember
Salut,si tu recharges en usb via un pc vérifie que celui-ci même éteint,alimente les sorties usb : je m'explique : je recharge toujours mon spv m600 depuis mon pc ( j'ai un cradle ) mais uniquement sur les sorties usb de la carte mère ( inter de l'alim pc sur "on" bien sûr ) car si tu as un hub ou bien une carte pci usb celle-ci est hors tension lorsque le pc est éteint.Bien sûr tout dépend de la génération du pc.
OmeGa94
Oui aussi wink.gif
sofiane2lyon
salut donne ton adresse ,je vais t envoyer un fichier qui permet de reactiver la recharge par usb
Neo_t3
Deja un grand merci a sofiane pour le fichier qu'il m'a envoyé ainsi qu'aux autres personnes pour leurs reponses.
Pour preciser j'essayais de charger le telephone branché en USB et ce cable directement au PC (GX520).
Je viens de tester M600 eteind et avec ~50% de batterie il charge bien via USB (depuis le fichier de sofiane).
Maintenant reste à savoir si quand il n'a plus de batterie il chargera aussi via l'USB.

Pour info le fichier de sofiane met la clé "EnableUSBcharging" sur 0 dans le registre du PPC.
RemovedMember
Cette modif est bien connue,par contre si tu mets la valeur à 0 alors tu supprimes la charge via l'usb : traduction : EnableUSBcharging : permettre la charge usb,donc si tu as 0,pas de charge,par contre si tu as 1,tu autorises la charge,la valeur par défaut ( origine constructeur ) dans le téléphone est 1.
Neo_t3
De retour,
mon SPV vient encore de s'eteindre (plus de batterie), et toujours pareil, impossible de charger via un chargeur allume cigare ou cable de synchro (le voyant de charge n'est meme pas allumé).
C'est tout de meme embetant.
spart64
j'ai eu le meme probleme cette semaine, j'avais la batterie a 30% environ, donc je le branche en usb, bien que le voyant orange ne s'allumait pas, la jauge de batterie progressait. 2h plus tard le téléphone s'éteind tout seul alors qu'il était branché en usb, la cause : plus de batterie. Obligé de faire une charge par le secteur pour le redémarrer.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.