N'arrivant pas a m'endormir, je lis FM et ce sujet me fait reflechir sur certains points. C'est peut etre un peu hors sujet, mais bon, le debat a deja etait elargi alors...
Vous parlez de potenciels extra terresses parmis nous (dans la zone 51), mais un gros probleme me "saute au yeux": celui de "l'echelle".
D'abord, celle du temps. Si ETs il ya, ils pourraient avoir eu un temps infini pour evoluer, avant meme notre existence. Disposant d'un tel atout, ils nous auraient forcement trouvé (ce n'est pas une supposition, mais une probabilité mathematique, car si le temps tend vers l'infini, la probabité qu'ils ont de nous trouver tend aussi vers celui ci)
Bon, ok, vous allez me dire:
D'un, si on admet la theorie du big bang, on a tous commencé au meme point de depart, donc nous sommes probablement au meme stade d'evolution (et encore, cela depend de trop nombreux facteurs pour l'affirmer... je ne developpe pas;))
De plus, l'espace etant considerait lui aussi comme infini, ta theorie s'écroule... c'est pas faut lol
Bon, maintenant le probleme de l'echelle de taille.
Si ils existent, il est peu probable que les ETs ai le meme ordre de grandeur que nous. En revoyant la structure de l'atome/electron/orbitale en biophysique, l'analogie de ce systeme (appelé d'ailleur systeme planetaire) avec celui de notre chere terre me parait plus qu'evident!
on peut alors imaginer des ETs infiniment petits, habitant nos atomes... ou mieu encore, des ETs infiniment grands, et la, ce serait nous qui habiterions les leurs.
Les extra terresses ne seraient donc, dans ce cas, pas parmis nous, mais c'est bien nous qui serions parmis eux....
Sur ce, bonne nuit

PS: excusez moi pour l'ortho, en plus d'etre nul, j'ecris ce message depuis mon m600