Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Zone 51
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Nag'
Ah oui;la femme de l'astronaute!Je m'en souviens également et c'est vrai que certains passages font frissonner wink.gif
Alfred
En parlant de films de science-fiction, j'ai gardé d'excellents souvenirs de 2 films vus alors que j'étais encore étudiant, qui m'avaient beaucoup impressionné et que je n'ai jamais revus depuis glurps.gif

Silent running ( 1972 )

[IMGperso=300]http://img125.imageshack.us/img125/4182/srzz3.jpg[/IMGperso]

Soleil vert ( 1973 )

[IMGperso=300]http://img259.imageshack.us/img259/461/soleilvertme7.jpg[/IMGperso]

Un p'tit faible aussi pour :

La planète des singes ( le 1er, celui de 1967 )

[IMGperso=300]http://img259.imageshack.us/img259/4615/untitledtr6.png[/IMGperso]

et puis surtout ma référence en la matière :

2001 odysée de l'espace

[IMGperso=300]http://img259.imageshack.us/img259/9638/2001gs1.jpg[/IMGperso]

[IMGperso=300]http://img372.imageshack.us/img372/6364/2001hm9.jpg[/IMGperso]

et, d'une façon plus générale : une grande admiration pour la globalité de l'oeuvre de Stanley Kubrick w00t.gif
Nag'
Et nous pourrions allonger la liste quasiment à l'infini wink.gif
De très bon classiques Alf'quoique Silent running ne me dise absolument rien glurps.gif
castafiore
Je ne connaissais pas non plus "silent running" mais, à en juger d'après les critiques (sur allocine.fr), ce film mérite d'être vu.

extraits:

Silent Running est une petite merveille de fable écolo-galactique prémonitoire, sorte de réflexion avancée sur l'avenir de la planète et le poids des USA sur cet avenir... Bruce Dern, "seul en scène" pendant la majeure partie du film y est magistral. Des effets spéciaux merveilleux (pour l'époque), une musique très inspirée de Joan Baez, et des seconds rôles confiés à des robots vieillots mais plus humains que nature font de ce film très émouvant un vrai bonheur à voir et revoir.

Silent running constitue la première réalisation de Douglas Trumbull, connu jusque-là pour son travail sur les effets spéciaux de 2001 : l'odyssée de l'espace (Stanley Kubrick, 1968)

Pour revenir sur "2001, odyssée de l'espace", je me demande parfois si le niveau des avancées technologiques imaginées par Kubrick dans le domaine spatial aurait collé d'avantage avec la réalité de 2001 si les budgets alloués à la NASA avaient été plus conséquents. En fait, je n'en suis pas du tout certain...

Mais il parait qu'on ne sait pas grand chose sur ce qui se trame dans l'area 51 blink.gif
tatou26
Je viens de découvrir ce topic et je n'ai donc pas eu l'occasion de donner mon avis sur le sujet.

Tout d'abord sur l'existence des extra-terrestres. Je pense qu'ils existent bel-et-bien.
Mais pas sous la forme que nous pensons (petits hommes verts ou même gris).
L'évolution étant ce qu'elle est, il n'est pas difficile d'imaginer qu'une forme de vie a complètement évolué différemment de l'être humain, car par exemple ils auraient un soleil beaucoup plus lointain, une atmosphère dépourvue d'oxygène, etc... La vie s'adapte à son environnement, c'est ce qu'on m'a toujours appris.

S'ils sont en contact avec la terre? Là c'est + compliqué.
Jetons un coups d'oeil sur le côté religieux de la chose. Dans la Torah, soit le livre saint des juifs, à la base des 3 religions monothéistes, il est bien fait allusion à des ET. Ils sont décrits comme les hommes venant du ciel, qui sont les serviteurs de dieu. Je dirais donc que l'existence des ET ne remet absolument pas en cause la possibilité qu'il y ait un dieu.

S'ils existent, pourquoi ne se montrent-ils pas? C'est une question que je me suis souvent posée.
Et les seules réponses que j'ai trouvées, c'est que soit ils ne le veulent pas, soit ils sont bien en contact avec des personnes haut gradées. Mais s'ils sont bien sur Terre, ou nous observent, ou même sont bien les serviteurs de dieu, comment sont-il arrivés là? La distance serait-elle un frein? Je ne pense pas vraiment. Au stade d'évolution technologique actuelle, des scientifiques ont réussi à téléporter des faisceaux lumineux à quelques centimètres grâce à une machine. La téléportation de la matière n'est pas encore question, mais si on arrive déjà à faire celà, avec quelques dizaines de milliers d'années d'évolution de l'homme, pourquoi une espece existante depuis des milliards d'années ne pourrait pas y arriver sans problème?

Avec la 2e solution, le mystère de la Zone 51 se fait + soutenu. De mon avis perso, ce sont bien les militaires qui ont inventés cette histoire d'ET pour couvrir leurs activités secrètes. Le crash de Roswell n'en est qu'un exemple. Il vaut mieux détourner l'attention de l'opinion publique sur un sujet qui passionnera les foules, plutot que de la laisser s'intéresser de prêt à toutes leurs expériences.

Voilà mon avis, ne m'y connaissant pas trop sur le sujet car ne m'y étant jamais vraiment interessé wink.gif.
Dark_Ghost
Une question a posé c'est savoir s'il y a des extra-terrestres sur Terre ou plus precisement au USA. Franchement qq1 d'assez con pour s'étouffer avec un Bretzel blink.gif ca peut pas etre un humain qd meme mdr.gif
Pour les petits hommes verts, cette image nous vient d'un canular des années 30 ou 50 je ne sais plus. Un americain avait eu la bonne idée de peindre des singes en vert pour les faires passer pour des extra-terrestres.
@ tatou 26, l'existence d'ET risque quand meme d'ebranler les 3 grds religions, du simple que pour ses religions, Dieu à crée l'homme à son image.
PEPSMAN
Cette théorie ne tient pas la route si l'on admet que les ET sont semblables à nous physiquement.
Pourquoi toujours les représenter grands, fins, verts ?

pepsi.gif
Dark_Ghost
Essentiellement à cause des différents canular de ces 60 dernieres années.

Autrement, ce que je voulais dire c'est que certains groupes religieux fondamentalistes ne jurent que par le creationisme et une lecture à la lettre des écritures sans prendre le recul necessaire concernant un mythe (la genese) vieux de plus de 3000 ans si ce n'est plus et que pour eux la seule verité est celle des écritures. Toujours pour ces personnes, toutes théories contredisant les ecritures est fausses.
Donc ces groupes fondamentalistes verraient toutes leurs croyances s'éffondrer car nul part dans les ecritures il est fait mention d'une race "evoluée" autre que l'Homme.
Bien sur cela ne remettrait pas en question l'existence d'un dieu, mais tous sur quoi reposent certaines religions.
tatou26
CITATION(Dark_Ghost)
@ tatou 26, l'existence d'ET risque quand meme d'ebranler les 3 grds religions, du simple que pour ses religions, Dieu à crée l'homme à son image.

Oui dieu a créé l'homme à son image. On a bien dit l'homme. Les ET n'étant pas des hommes, rien ne pose problème avec ce raisonnement.

CITATION(Dark_Ghost)
Donc ces groupes fondamentalistes verraient toutes leurs croyances s'éffondrer car nul part dans les ecritures il est fait mention d'une race "evoluée" autre que l'Homme.

Dans les évangiles peut-être, mais il a bien une ou deux allusions dans la Torah. L'homme vit sur la Terre. Ce qui n'y vit n'est pas humain. Je ne vois pas le problème avec l'existence des ET là dedans.
castafiore
Il y a aussi une théorie que je trouve passionnante et dont on parle de plus en plus en ce moment qui concerne l'essaimage de molécules d'ADN au moment de l'explosion d'une supernova.(source)

Une supernova est, rappelons-le, formée par l'explosion d'une étoile 'en fin de vie' pour former un nuage dont la taille peut atteindre celle d'une galaxie.

Dans ce nuage gigantesque, on retrouve toutes sortes d'atomes mais aussi des molécules parfois emprisonnées dans des blocs de glaces.

Certains scientifiques avancent l'idée que la vie sur Terre serait apparue grâce aux retombées de certaines de ces molécules ADN provenant de l'explosion d'une supernova.

Alfred
Merci de se calmer sur l'aspect religieux de la "chose"
Chacun ayant sa propre vision, on voit bien où les différentes "théories", poussées aux extrêmes, ont mené sur Terre, encore aujourd'hui ! mad.gif

Pour revenir au sujet, sous l'aspect "scientifique" : je viens de finir la lecture d'un petit livre que je vous recommande chaudement : Chroniques des atomes et des galaxies d'Hubert Reeves.

son site : http://www.hubertreeves.info/livres/atomesgal.html

ça se lit ( dévore ) trés vite et très facilement, même sans grandes connaissances en astrophysique et c'est hyper passionnant...Chaque chronique ( 66 au total ) aborde un sujet spécifique et y est disséquée sur 2 ou 3 pages de façon simple ( pas simpliste ). Big Bang, courbure de l'univers, univers parallèles, trous noirs, etc... tout y passe.

Parallèlement, il y a quelques jours, sur Arte en seconde partie de soirée, il y avait un "thema" tout aussi passionnant sur l'univers, sa formation, son avenir et les différentes hypothèses et pistes que suit actuellement la recherche pour tenter de comprendre le fin mot de l'histoire ( si fin mot, il y a ). Le tout présenté d'une façon très pédagogique w00t.gif

Bref, tout cela pour dire que le livre et l'émission abordaient tous deux une problématique commune liée aux neutrinos :
il semble en effet admis aujourd'hui que seuls 5% de TOUT ce qui nous entoure est constitué d'atomes ( au sens où on l'entend sur Terre ),
70% serait constitué d'énergie sombre
et le reste, soit environ 25% de matière sombre.

Ces 95% restent, globalement, un grand mystère ( pour l'instant ).

Y'a encore du pain sur la planche avant de tout comprendre, en tous cas de façon rationnelle ! thumbsup.gif
bossdupad
Moi j'ai vu un reportage de 1 heure 30 hier soir sur tf1. Les americains se sont fait attaquer par les extra-terrestres et aujourd'hui personne n'en parle. Vous ne trouvez pas ca bizzare? rolleyes.gif
Nag'
Es-tu certain de ne pas avoir visionné une partie d'Independence Day? laugh.gif wink.gif
castafiore
Passionnant ces théories sur la masse noire et l'énergie sombre, Alfred.

Je ne peux m'empêcher de penser en lisant ces résumés très bien faits sur les liens Wikipedia que tu as renseignés que notre connaissance et notre compréhension de l'Univers se heurtent toujours à cette barrière: l'Univers est infini.

La théorie du big bang est, semble-t-il, cohérente pour la portion de l'Univers que nous sommes en mesure d'"observer" mais, puisqu'il n'y a pas de limites de distance ni de temps, il est tout à fait possible qu'il existe une infinité d'autres "big bang" plus loin dans l'espace et, pourquoi pas, très différents de celui que nous observons et dont nous tentons de comprendre les mécanismes...

Vertigineux blink.gif
Alfred
Tout à fait d'accord avec toi, Casta thumbsup.gif

Emission passionnante en ce moment sur France 5 : "C'est dans l'air" consacrée aux OVNIS
c'est en général rediffusé, n'oubliez pas de programmer son enregistrement
C'est très, très intéressant 59.gif
PEPSMAN
En ce moment sur la france5 "C dans l'air" LE DOSSIER SECRET DES OVNIS

Pas mal spoton.gif

pepsi.gif
ninostifler
C'est obligé que il y ai du mond eailleurs dans l'univers pourquoi serait-on les seuls c'est impossible l'univers est presque infini je suis sûr qu'il existe beaucoup d'autres planétes avec de la vie dessus mais ce n'est certainement pas des E.T ni des bonhommes grands et ttranslucide avec de grands yeux noirs ovales mais surment des gens comme nous
a+
Alfred
Qu'il y ait de la vie "ailleurs", ne serait-ce que statistiquement, ça me semble plus qu'évident.
Par contre que ce soit des "gens comme nous", je me permets d'en douter fortement ! whistling.gif

Les formes de vie sur Terre sont déjà si multiples ...
castafiore
CITATION(ninostifler @ 31/03/2007 - 17:26) [snapback]1258185[/snapback]
C'est obligé que il y ai du mond eailleurs dans l'univers pourquoi serait-on les seuls c'est impossible l'univers est presque infini

Pourquoi écris-tu presque infini, ninostifler?

Il est infini.

C'est là le grand mystère...

L'infini tant dans le passé, le futur que l'espace !!!
blink.gif faites de beaux rêves... tongue.gif
AK-47
Hum Infini depend du point de vue, il est claire que les scientifique pense qu'a partir d'un moment , il n'y a plus rien, plus de galaxie, plus d'etoile plus rien, absence de matiere, vide, mais est-ce qu'on peut apelé ça l'infinie ? on va avancé dans du "rien" ...

Je pense qu'une des réponses a se genre de question ce sont les troue noir et les trou de verre!

Ensuite en ce qui concerne la zone 51, j'ai vu un reportage sur les premiers pas de l'homme sur la lune, ils y explique que l'homme n'a jamais marché sur la lune et que les scene video et photo aurais pu être prises justement sur cette zone 51, d'ou le faite qu'elle soit tellement protégé...
castafiore
Tu devrais aller jeter un petit coup d'oeil sur ce topic. Je crois que ça va te plaire, AK-47.

Pour ce qui est de l'absence de matière au-delà d'un certain point dans l'espace blink.gif , libre à chacun d'élaborer toutes les théories sur ce sujet puisque personne n'est capable d'imaginer et encore moins de comprendre ce qu'est l'infini (du temps et de l'espace) au sein duquel nous existons pourtant bel et bien... blink.gif

Plus de matière? à partir de quelle distance et jusqu'à quelle autre? En vérité, je crois que personne ne sait rien de rien sur l'infini ! Il suffit pourtant de lever les yeux au ciel pour se rappeler qu'il est bien réel blink.gif
Alfred
À vingt années-lumière, une autre Terre ?

Une équipe franco-suisse a détecté la première exoplanète où pourrait exister de l'eau liquide. Elle se trouve à seulement 20,5 années-lumière de notre système solaire.

HABITABLE, mais pas forcément habitée : la planète découverte par une équipe d'astronomes français, suisses et portugais autour de l'étoile Gliese 581, à seulement 20,5 années-lumière de la Terre, pourrait abriter un océan d'eau liquide. Comme la présence d'eau est une condition nécessaire, bien que pas suffisante, pour l'apparition de la vie, il s'agit d'un événement considérable pour la communauté scientifique et, au-delà, pour l'humanité tout entière. Comme le souligne Jean-Loup Bertaux, chercheur au Service d'aéronomie du CNRS et l'un des signataires de l'article à paraître dans la revue Astronomy & Astrophysics, « c'est une étape décisive dans le long chemin qui nous mène vers la découverte d'éventuelles autres formes de vie dans l'Univers. »

Sur les 200 planètes extrasolaires identifiées à ce jour, Gl 581c est celle qui ressemble le plus à notre bonne vieille planète bleue thumbsup.gif . D'abord, sa masse très faible (5,1 fois celle de la Terre) indique qu'elle est constituée de roches et non de gaz comme les géantes de type Jupiter ou Saturne. À densité comparable son rayon doit se rapprocher de 1,5 fois celui de la Terre et sa gravité de surface serait le double de ce qu'on connaît sur notre planète. En clair un astronaute qui foulerait le sol de ce nouveau monde aurait la sensation de peser deux fois plus lourd.

Mais surtout, les chercheurs ont calculé que la température moyenne qui règne à la surface de Gl 581c doit être comprise entre - 3 et + 40 °C, selon la nature plus ou moins réfléchissante de ses continents. Cette fourchette de température est propice à la présence d'eau liquide, au moins dans la zone équatoriale si l'hypothèse basse devait se vérifier. A priori, on pouvait s'attendre à des températures plus caniculaires. La nouvelle planète est en effet très proche de son étoile (seulement 0,07 fois la distance Terre-Soleil) puisque 13 jours lui suffisent pour effectuer une révolution complète.

Futures missions

Mais l'astre Gl 581 fait partie de la catégorie des naines rouges, à savoir de petites étoiles beaucoup moins lumineuses que notre Soleil (77 fois moins dans ce cas précis). La zone dite d'« habitabilité » y est par conséquent nettement moins éloignée que dans notre Système solaire.

La proximité de cette zone où les planètes peuvent héberger de l'eau sous forme liquide fait des naines rouges des cibles privilégiées pour la recherche d'exoplanètes susceptibles d'abriter la vie. En effet la méthode de détection utilisée par l'équipe dirigée par Stéphane Udry, astronome à l'Observatoire de Genève, consiste à mesurer, au moyen d'un spectrographe, les infimes variations de la vitesse de l'étoile provoquées par la présence d'une planète orbitant autour d'elle. Or les petites planètes rocheuses (ou telluriques) comme la Terre ou Mars, qui sont aussi les plus intéressantes pour la recherche de vie extraterrestre, ont un impact d'autant plus faible sur le mouvement de leur étoile que celle-ci est massive. Il est donc plus facile, pour les astronomes, de repérer leur trace autour d'étoiles à faible gabarit. Autre avantage : les naines rouges sont particulièrement nombreuses dans notre galaxie : sur les 100 étoiles les plus proches de la Terre, 80 appartiennent à cette famille.

Pour réaliser leur sensationnelle trouvaille, les chercheurs ont eu recours au spectrographe de nouvelle génération Harps installé sur le télescope de 3,6 m de diamètre de l'ESO (Observatoire austral européen) à La Silla, Chili.

Notons également que l'étoile Gliese 581, du nom de l'astronome Allemand qui a répertorié, en 1969, la totalité des étoiles situées à moins de 75 années-lumière de la Terre, est entourée de deux autres planètes. L'une, de la masse de Neptune, a été découverte en 2005 par la même équipe ; son année ne fait que 5,4 jours. La seconde, nettement plus éloignée (sa période de révolution est de 84 jours) est huit fois plus massive que la Terre. Elle vient d'être repérée en même temps que Gl 581c.
Pour Jean Schneider, astronome à l'observatoire de Paris-Meudon, « l'existence de cette planète vient confirmer ce que nous pressentions et justifie le lancement des futures missions destinées à rechercher cette fois des indices de vie extraterrestre. » Plusieurs projets de ce type sont en discussion aux États-Unis et en Europe.

Sur les 64 propositions parvenues à l'Agence spatiale européenne (ESA) dans le cadre de son programme « Cosmic Vision », sept concernent l'exoplanétologie. Parmi eux le projet Darwin vise à détecter la présence d'oxygène et d'ozone dans l'atmosphère de planètes extrasolaires, comme Gl 581c. Mais il ne sera pas lancé avant 2025. innocent.gif

via lefigaro.fr
Alfred
Emission spéciale ! Découverte d'une planète habitable à 20 années-lumière de la Terre

En ligne ce mercredi 25 avril sur www.cieletespaceradio.fr.

Invité : Michel Mayor, Astronome à l'Observatoire de Genève et co-découvreur de ce système planétaire extrasolaire.

Une « super Terre » a été découverte, autour d'une petite étoile, dans la proche banlieue de notre Système solaire. Une planète « où il fait bon vivre » puisqu'elle est la première à posséder à la fois une surface solide ou liquide et une température proche de celle de la Terre.

L'un de ses découvreurs, Michel Mayor, qui est aussi le co-découvreur avec Didier Queloz en 1995 de la première planète extrasolaire, nous explique tout ce que les scientifiques savent de la nature de cet astre. Il détaille aussi les conditions qui ont permis aux astronomes, depuis l'Observatoire européen de la Silla, au Chili, de capturer dans leurs filets, avec l'instrument Harps, cette première grosse sœur de la Terre. Une découverte majeure qui permet à Michel Mayor de penser qu'autour de chaque étoile, tournent des planètes. Dans la Galaxie, il y aurait des terres partout…

Téléchargez gratuitement les podcasts :

Une planète habitable à 20 années-lumière de la Terre (épisode 1)

Une planète habitable à 20 années-lumière de la Terre (épisode 2)
yagoceron
Penser qu'on est les seuls dans l'univers est une vision un peu nombriliste.

Maintenant que sont exactement les autres formes vivantes, ce ne sont peut-êtres que des bactéries ou des cochonneries dans ce genre smile.gif

Autre chose, 1) pourquoi les extra-terrestres choisiraient les trois quart du temps les Etats-Unis pour se poser ? et 2) vous pensez qu'un pays où le président s'étouffe avec un bretzel, ne connait même pas le nom du plus haut dignitaire du pays voisin (Canada) et où la majorité des habitants croient qu'on peut venir de France aux USA en train, peut dissimuler quelque chose comme l'histoire de la Zone 51 ? laugh.gif
cerede2000
Ce n'est pas 20 années lumieres mais 20 millions biggrin.gif
FanAt1quE
yagoceron j'adore ton humour laugh.gif

--

Par rapport à la nouvelle planète, je viens d'aller sur google actu pour voir tous les sites qui en parlent, c'est bien sympathique tout ça, un jour irons-nous vers cette planète pour s'y installer ? whistling.gif

N'empêche 2025 ça fait un peu loin quand on y pense arf wink.gif
Alfred
> cerede : c'est bien 20 ( vingt ) années-lumière.

La vitesse de la lumière étant approximativement de 300 000 km par seconde, une année-lumière = 300 000 x 60 x 60 x 24 x 365 = 9 460.730 472 581 km ( 9 460 milliards de km ) !

La "modeste" distance qui nous sépare de cette exo-planète est donc de 9460 x 20 = 189 200 milliards de km

Cela peut sembler modeste, au vu de la taille de l'univers, mais en réalité, c'est aujourd'hui ( avec les technologies actuelles ) non atteignable et même non-envisageable.

En admettant que nous ayons des vaisseaux capables d'atteindre cette fameuse vitesse de la lumière, il faudrait envisager un voyage ( aller et retour ) d'une cinquantaine d'années ( le temps aussi de se "ballader" un peu sur place biggrin.gif ).

Hors, nous sommes encore très très loin de savoir ( pouvoir ? ) faire voyager un être humain à cette vitesse.
Actuellement, nous "savons faire" environ 30 000 km par heure ( soit 36 000 fois moins vite )

Dans ces conditions la durée du voyage passe à 900 000 ans ! thumbsup.gif
Zune
Oui personnellement je crois aux extra terrestre tooth.gif ! meme si j'en ai jamais vu blushing.gif
FanAt1quE
Wow 900 000 ans ça fait un peu beaucoup.. un jour peut-être pourront-ils faire de progrès rolleyes.gif

On ne sera plus là laugh.gif
PEPSMAN
Heu........

Rapport entre la Zone51 et la découverte d'une exo-planète ???

Je vois pas trop là ?

Un topic aurait dû etre entièrement dédié à cette formidable découverte, on en fait bien pour la PS3 et le dernier volet GTA, distinctement séparés, mais une nouvelle planète, non.

Pourtant, à mon très humble avis, ce sujet est autrement plus intéréssant et instructif ranting_1.gif

M'enfin.... décadence, quand tu nous tiens...

pepsi.gif

[af] décadence ? blink.gif [/af]
cerede2000
Ce topic a ete fait...
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=127445
Mais bon il a ete decider qu'on parlerai de ca ici ce qui n'est pas plus mal il y a quand meme un petit rapport du faire qu'on parle de la vie possible sur cette planete egalement wink.gif
PEPSMAN
Oui, ok, donc je persiste et signes:

Quel rapport entre l'éventuelle vie sur cette planète et la zone 51 ???!! Oo

Bien sûr que je le vois, mais c'est n'importe quoi, c'est tout.

pepsi.gif
cerede2000
Bon enfin on va pas polémiquer sur la place de cette info ici ou pas wink.gif
Retour au différents sujets biggrin.gif
PEPSMAN
Waouw, quel charisme cerede thumbsup.gif

Tu es membres+, tout comme moi, c'est bien ça ?!

pepsi.gif
cerede2000
Effectivement c'est marqué membres + pourquoi?
PEPSMAN
simple rappel thumbsup.gif

pepsi.gif
Alfred
On se calme ... innocent.gif
Autre rappel : ce forum est avant tout un forum dédié à la téléphonie mobile.

Cependant dans "Brin de causette" nous acceptons de parler de tout et de rien ...
Pour autant, il ne s'agit pas de démultiplier les topics à outrance, pour le plaisir, quand il en existe déjà un dont le sujet s'en rapproche terriblement.

Ce topic ( Zone 51 ) "gravite" schématiquement autour de l'existence éventuelle ( ou non ) d'extra terrestres et des mystères de l'univers d'une manière plus générale. La découverte d'une exo-planète s'inscrit parfaitement dans cette logique globale et peu alimenter toutes les spéculations smile.gif
PEPSMAN
Très bien Alfred, je ne suis pas là pour jouer mon c** tu le sais bien, mais alors je ne comprends pas pourquoi le nouveau volet de GTA ne s'est pas retrouvé mêlé au topic PS3 alors ?

Ne penses-tu pas que la découverte d'une planète mérite plus un topic qu'un jeu-vidéo ultra-violent ?

pepsi.gif
FanAt1quE
Un soucis avec nos bons jeux PS3 ? biggrin.gif

Il aurait été sympa d'ouvrir le forum d'archives aux consoles, afin qu'on ne polue pas le brin de causette avec tous les jeux consoles etc... ça aurait permit plus de clarté, et moins de topics dans le brin de causettes...

M'enfin bon, ce n'est qu'une remarque wink.gif

Bonne soirée
yagoceron
Pour en revenir à la Zone 51 et plus particulièrement sur le "possible" tournage des expéditions lunaires de la NASA, grâce au net et à un journalisme de plus en plus mauvais, maintenant on la thèse et l'antithèse sur tout laugh.gif

On a la preuve que l'homme a marché sur la lune et qu'il n'a pas marché sur la lune...

On a la preuve que la bible reprend bien des faits réels et que les dates et les faits ne correspondent pas avec la réalité...

On a la preuve que les OGM sont bons pour nous et on a la preuve qu'à cause d'eux nos enfants auront deux têtes...

Etc, etc.

Si j'aimerais penser que les expéditions lunaires sont encore un mensonge de cette machine de marketing que sont les USA, une chose me fait penser que cela vraiment eu lieu.

En effet vous ne pensez pas que les soviétiques surveillaient de près l'affaire et auraient parfaitement vu si les étasuniens n'étaient pas allés sur la lune ?

En lisant ce topic, je pensais à autre chose... n'est-il pas possible de voir avec un bon télescope (un truc de pro pas ce qu'on achète chez Carrefour) le Moon Rover ?
PEPSMAN
CITATION
En effet vous ne pensez pas que les soviétiques surveillaient de près l'affaire et auraient parfaitement vu si les étasuniens n'étaient pas allés sur la lune ?

Je suis allé voir David Copperfield en spectacle (il y a un bout), je l'ai vu voler dans les airs à 3 mètres au-dessus de ma tête... Pourtant je ne penses pas qu'il sache voler (on est d'accord).

Parfois l'illusion est tellement parfaite qu'on y voit que du feu.

Par conséquent, cet argument ne me semble pas reçevable.

pepsi.gif

ps: messages supprimés = censure ?
Yanuis
Un mec capable de ramener Claudia Shiffer dans son lit est capable de tout Pepsman même pas la peine de discuter biggrin.gif
yagoceron
Euh... n'oublie pas que les russes sont les pionniers de la conquète spatiale, tu ne crois pas que je disais qu'ils allaient regarder l'alunissage à la télé ?!! laugh.gif

Ils avaient surement le matériel nécessaire à suivre l'évolution d'Apollo, tu ne penses pas ?
ThinK
C'est des mystère qui font rêver et je crois que c'est la seul chose qu'on peut leur envier.
L'homme a toujours voulu croire à des choses, avec la Zone 51 on lui en donne l'occasion.

Je crois qu'il y a une certaine durée avant que les secrets d'état soit revelé. Personne a plus de précision à ce sujet ?
PEPSMAN
Yanuis, perso, Claudia Schiffer puke.gif laugh.gif ... les goûts et les couleurs....

Yagoceron, après réflection, je suis arrivé à la même conclusion que toi dans ce même topic vers les premières pages, je suis sûr que l'homme a aujourd'hui posé le pied sur la Lune...

Mais une telle supercherie ne me semble pas complètement impossible, dans l'ABSOLU.

pepsi.gif
yagoceron
Oui bien sûr et encore plus de nos jours ou n'importe qui peut raconter n'importe quoi sur le net et toucher un maximum de personnes crédules.
Caelle
CITATION(ThinK @ 27/04/2007 - 10:23) [snapback]1287920[/snapback]
C'est des mystère qui font rêver et je crois que c'est la seul chose qu'on peut leur envier.
L'homme a toujours voulu croire à des choses, avec la Zone 51 on lui en donne l'occasion.

Je crois qu'il y a une certaine durée avant que les secrets d'état soit revelé. Personne a plus de précision à ce sujet ?

Tout dépends du pays non?
Aux states, il me semble que le dossier JFK est bloqué jusqu'en 2023... soit 75 ans non? blushing.gif
La vie d'un homme quoi ...
cls-rocket-6.5
A tout les interessés , je vous informe que d'un point tres haut de las-vegas ont peut appercevoir l'area51
avec des bonnes jumelles et moi même j'ai vaguement cru voir un ovni !?!
C'était long avec un bec en forme d'antenne ! Peut-être une illusion d'optique ?
Allez savoir.
cerede2000
CITATION
moi même j'ai vaguement cru voir un ovni !?!

Tu habite las-vegas? Pourquoi c'est marqué montreuil dans ton profil?
yagoceron
Parce que de Montreuil avec un bon téléescope on peut voir Las Vegas !!!

Pardon laugh.gif wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.