Je viens de découvrir ce topic et je n'ai donc pas eu l'occasion de donner mon avis sur le sujet.
Tout d'abord sur l'existence des extra-terrestres. Je pense qu'ils existent bel-et-bien.
Mais pas sous la forme que nous pensons (petits hommes verts ou même gris).
L'évolution étant ce qu'elle est, il n'est pas difficile d'imaginer qu'une forme de vie a complètement évolué différemment de l'être humain, car par exemple ils auraient un soleil beaucoup plus lointain, une atmosphère dépourvue d'oxygène, etc... La vie s'adapte à son environnement, c'est ce qu'on m'a toujours appris.
S'ils sont en contact avec la terre? Là c'est + compliqué.
Jetons un coups d'oeil sur le côté religieux de la chose. Dans la Torah, soit le livre saint des juifs, à la base des 3 religions monothéistes, il est bien fait allusion à des ET. Ils sont décrits comme les hommes venant du ciel, qui sont les serviteurs de dieu. Je dirais donc que l'existence des ET ne remet absolument pas en cause la possibilité qu'il y ait un dieu.
S'ils existent, pourquoi ne se montrent-ils pas? C'est une question que je me suis souvent posée.
Et les seules réponses que j'ai trouvées, c'est que soit ils ne le veulent pas, soit ils sont bien en contact avec des personnes haut gradées. Mais s'ils sont bien sur Terre, ou nous observent, ou même sont bien les serviteurs de dieu, comment sont-il arrivés là? La distance serait-elle un frein? Je ne pense pas vraiment. Au stade d'évolution technologique actuelle, des scientifiques ont réussi à téléporter des faisceaux lumineux à quelques centimètres grâce à une machine. La téléportation de la matière n'est pas encore question, mais si on arrive déjà à faire celà, avec quelques dizaines de milliers d'années d'évolution de l'homme, pourquoi une espece existante depuis des milliards d'années ne pourrait pas y arriver sans problème?
Avec la 2e solution, le mystère de la Zone 51 se fait + soutenu. De mon avis perso, ce sont bien les militaires qui ont inventés cette histoire d'ET pour couvrir leurs activités secrètes. Le crash de Roswell n'en est qu'un exemple. Il vaut mieux détourner l'attention de l'opinion publique sur un sujet qui passionnera les foules, plutot que de la laisser s'intéresser de prêt à toutes leurs expériences.
Voilà mon avis, ne m'y connaissant pas trop sur le sujet car ne m'y étant jamais vraiment interessé

.