Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Zone 51
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
olive14
CITATION(castafiore @ 09/01/2007 - 01:27) [snapback]1157918[/snapback]
mais je ne vois aucune bonne raison pour que des êtres disposant d'une technologie bien plus évoluée que la nôtre se montrent aussi discrets lorsqu'"ils nous rendent visite" blink.gif

Pourquoi ne se manifestent-ils pas ?

Je vais essayer d'avancer une théorie qui se trouve être une conviction personnelle.

Imaginez, vous êtes une entité établie sur un système planétaire situé à des millions d’années lumières du nôtre .Ces entités en question possèdent une technologie que nous humains sommes loin de soupçonner.( notamment celle de voyager à des vitesses faramineuses.)
Vous choisissez une planète « labo », la Terre par exemple, située dans un coin bien paumé de l’univers. Vous avez choisi cette planète parce qu’elle est jeune dans un système solaire jeune, dans une galaxie qui ne l’est pas moins.
Vous y menez une expérience en y introduisant une multitude d’organismes cellulaires. (mais les humains ne le savent pas et appellent cela «la soupe » et l’évolution qui en découle.)
Vous venez épier de temps en temps cette bonne planète Terre pour observer l’évolution. (mais les humains ne le savent pas et appellent cela o.v.n.i.)
Des millions d’années ont passé et pendant ce temps sur Terre existe un programme de recherche de signaux extraterrestres appelé SETI. La planète de ces entités se trouve à des millions d’années lumières (mais les humains ne le savent pas et se disent « nous sommes seuls dans l’Univers »)
Pour information, le flash nucléaire d’Hiroshima est aujourd’hui à seulement 50 années lumières de la Terre, pas de contacts, rien d’étonnant !
Pour résumer, nous, Terriens, n’avons pas encore pris totalement conscience des distances et de la matière présentent dans cet Univers si vaste et certainement en expansion. Mathématiquement parlant, il y a 99.99% de chance que nous ne soyons pas seuls, il va falloir se faire à cette idée et surtout d’arrêter de se prendre pour le nombril de l’Univers.

Pour conclure: La vie partout dans l'Univers.
Prenez les 150 milliards d’étoiles dans notre galaxie et changez-les en 150 milliards de grains de sable. Vous avez un tas qui remplit votre salon. Combien de grains de sable correspondent aux étoiles analogues au Soleil ? Un seau plein.
Combien d’étoiles voyons nous à l’œil nu par une belle nuit étoilée d’été ? Une cuillère à café.
150 milliards d’étoiles dans notre galaxie. Si elles ont presque toutes des planètes, c’est bien le diable s’il n’y a pas un système sur mille, c'est-à-dire des millions, où une planète présenterait des conditions favorables au développement de la vie.

Ps: En ce qui concerne le problème des distances et des limites de vitesse, j'y reviendrai plus longuement dans un autre post. wink.gif

Ardwen
Après la lecture de ta théorie, je n'ai pu m'empêcher de repenser à une série que j'ai lue, il y a longtemps : Le Monde du Fleuve, de Philip Jose Farmer...

Je ne dis pas que son idée est semblable, mais, il y a de sacrés connivences, mine de rien... Peut-être connais-tu déjà? smile.gif
olive14
Non ,je ne connais absolument pas cet ouvrage et cette théorie dont je suis un fervent défendeur, je l'ai à l'esprit depuis tout gamin! wink.gif
Ardwen
Je dirais de cette série que le début (les 3 premiers bouquins) sont plutôt captivants. Après, ça devient plus... lourd...

Mais après, c'est à voir! smile.gif Tu peux très bien l'apprécier jusqu'au bout! wink.gif

Mais Farmer a fait nombre d'ouvrages très sympas, comme d'autres auteurs de SF, dont on pourra reparler dans le topic bouquins! happy.gif
yanoos
Salut à tous!

Hé bein! vous en dites des choses intéressentes, et sensés!

Je note que personne n'à réagis sur l'histoire du téléscope du miroire et de l'horloge, moi même j'ai pas saisi le sens de la réflexion, ça me parait évident que les aiguilles ont bougés!!! J'ai r'in compris tooth.gif désolé...

Je veus bien une expliquation d'ailleurs! spoton.gif merci!

Perso j'ai pas voté, je pensais pas lire les onze pages du topic, je faisait que passer et puis bah j'ai tout lu, lol.

Oui I believe in extraterestre, et pour la même raison que tout le monde, notre soleil est une étoile parmis des milliard, et notre système solaire un réaction chimicophysique des corps célestes à un lieu donnée en un temps donnée. Donc pour moi tout est normal de ce coté là. Il s'est produit se qu'il s'est produit et nous en somme le fruit.

Ensuite je suis pas près de visionner les vidéos vu que je suis en wifi, ça prend du temps de télécharger. Ca attendra.

Par contre je pensait pas que la zone dite (pastis) mdr.gif , non 51, soit un lieu de recherches ultra poussé et ultra secret. Je croyais que ce n'étais qu'un barrouffe médiatique de la part de hypies de l'époque témoins de crash de pilotes militaires.

En fait c'est un gigantesque complexe. Du coup à lire vos réponse j'en déduit qu'on est déjà près à se faire à l'idée qu'on des relations extra-terrestres.

Quand j'étais gamin je lisais une BD qui est devenu un film plus tard, qui s'appelais Bukarou-Rangers. Ce héros avait pour job de piloter une voiture sur une ligne droite à tout berzingue pour foncer dans un mur et tenté de passez au travers.

Le truc sur l'anti matière.

Pour faire simple, il traversais une montagne (entrais dans une huitième dimension) et maleureusement en resortais avec des extra tersestre accroché à son par choc., c'est con mdr.gif , marrant j'avoue et imagé, mais ce qui est surprenant c'est tout les clichés de l'histoire qui ressorte dans vos témoignages.

Une traque avec les fédéraux, les extra terrestres (déjà en mission sur terre qui sont de mèche avec le FBI), un vaisseau mère quelques part dans l'univers qui contemple du haut d'un échiquier le déroulement de la vie du héros, et des enlèvements (entre autre sa copine, sinon à quoi bon foncer dans les murs).

Même les extra terestre ressemblent à des roswell.

Plus sérieusement, j'aimerais émettre ma théorie sur les corps d'extra terrestre. Moi je me dirais (l'étoffe des héros (le film)), que ces corps sont des humains, et des pilotes de l'armée qui tentais de battre des records d'altitudes à l'époque contre les russes, et que en battant tout les records les corps retouvés soient une déformations (une réaction physique) du métabolisme pour avoir perser le ciel dans des engins "classiques" (avion de chasse de l'époque pas prévus pour ce type de manoeuvre).

Voilà, pour ce soir, à+ les oufs

... Des portes des étoiles (stargate), recontruire les tissus humains (starship trouppers), Men in Black , exellllllllent ... spoton.gif

yanoos
Je viens de visionner les conférences de Jean-Pierre Petit.

Cette homme m'a épaté, surtout que c'est à la fin de son temps de parole qu'il évoque, où, en serait (dans leurs découvertes), non pas les states, mais cette zone 51, finelement c'est elle qui va devenir le pôle de tout ce qui se passe dans le monde.

C'est incroyable, j'ais pris une grosse claque ce soir.

Ces coloc' datent de 2002/2003, où en est il aujourd'hui?

Brrrrr je vais me coucher, ces histoires d'antimatière me font fliper, 2kilo pourrait détruire la planète entière.

C'est vrai que c'est triste de fabriquer des armes avec des connaissances aquisent sur l'oportunité de découvertes d'ovni scratché, les militaires sont dangereux, et les dirigeant de tout les pays passent pour de véritables pommes. mad.gif Je suis déçus du comportement des dirgeants. Ils n'ont plus le pouvoir, il ne l'ont jamais eu.

Le seul moyen c'est de s'unir universellement, mais en aura-t-on le temps.

Désolé je fais du hors sujet.

Allez ... dodo !!! 6h00 !!! mince c'est plus l'heure !!!
castafiore
CITATION(yanoos @ 10/01/2007 - 01:37) [snapback]1159246[/snapback]
Je note que personne n'à réagis sur l'histoire du téléscope du miroire et de l'horloge, moi même j'ai pas saisi le sens de la réflexion, ça me parait évident que les aiguilles ont bougés!!! J'ai r'in compris tooth.gif désolé...

Pour faire simple, Einstein a démontré que lorsque de la matière se déplace à la vitesse de la lumière (300.000 km/sec environ), elle se transforme en énergie pure.
Autrement dit, sauf nouvelle théorie, il est impossible de se déplacer à une vitesse plus grande dans l'univers...
C'est ce qui me fait douter que des rencontres "du troisième type" puissent réellement avoir lieu sur notre planète.

A moins qu' Einstein ne se soit trompé?
Cela fait tout de même plus de 50 ans qu'aucun savant n'a pu trouver mieux blink.gif

Dans l'exemple de l'horloge et du miroir, la lumière émise par l'horloge se déplace à la même vitesse que l'astronaute. Il voit donc toujours dans son téléscope l'image de l'horloge à l'instant précis de son décollage.
Mais une fois retourné à son point de départ, l'image qu'il voit dans le téléscope n'est plus la même que celle qu'il peut voir s'il regarde directement l'horloge rolleyes.gif

A méditer... tooth.gif
olive14
CITATION(castafiore @ 10/01/2007 - 08:10) [snapback]1159311[/snapback]
Autrement dit, sauf nouvelle théorie, il est impossible de se déplacer à une vitesse plus grande dans l'univers...

Il existe d'autres possibilités, je publierai un post ce soir là-dessus Antimatière et trous de verres. Bon pour l'instant, je retourne à des choses plus terre à terre si j'ose dire, à savoir retourner au taf! tooth.gif eekout.gif
olive14
Energies et applcations pour les voyages interstellaires.

L’Antimatière

Curieusement, elle n’existe pas à l’état naturel dans l’Univers mais on sait la fabriquer depuis des années dans les grands accélérateurs.
Le principe : mettre en collision deux particules à haute énergie transforme une partie de cette énergie en antiparticules, ainsi fabrique-t-on l’antimatière.
Le stockage : c’est un problème car quand la matière et l’antimatière se rencontrent, elles s’annihilent mutuellement .La solution viendrai de « pièges » magnétiques.
Les avantages : l’avantage de l’antimatière, c’est qu’il en faut très peu car c’est la source d’énergie la plus efficace que l’on puisse imaginer : un rendement de 100% soit 200 fois supérieur à celui de la fusion nucléaire. Un exemple concret, pour une sonde de 450 tonnes pour un aller simple sur Alpha du centaure par exemple, il ne faudrait qu’une dizaine de tonnes d’antimatière.
Le hic : malheureusement, canaliser les photons gamma reste une chose impossible pour l’instant, ils traversent tous les matériaux. Nous ne pouvons donc pas utiliser un miroir qui renverrait tous ces photons gamma dans une seule direction.
Mais nul doute que dans le futur, la fabrication de nouveaux matériaux rendra peut-être cette application possible avec la conjonction de charges magnétiques.

Voiliers Solaires

Avec ce projet on pourra effectuer des déplacements uniquement à l’intérieur du système solaire proche. Effectivement, l’intensité de la lumière solaire diminue avec le carré de la distance. Par exemple au voisinage de Pluton, l’intensité lumineuse est 1600 fois moins importante que sur la Terre et les voiliers solaires ne seront plus opérationnels.
Cela dit en utilisant un rayon laser, cette méthode propulsera ces voiliers au-delà du système solaire. De gigantesques faisceaux lasers alimentés par l’énergie solaire pourraient pousser ces voiliers interstellaires vers les étoiles proches. Ces émetteurs laser seront certainement installés en orbite autour de Mercure par ce que la lumière solaire y est plus abondante.
Le principe : leur lumière serait dirigée dans un premier temps vers une gigantesque lentille située prés de Jupiter. Cette lentille serait capable de focaliser la lumière sur des distances astronomiques et d’assurer ainsi la propulsion des voiliers jusqu’aux étoiles proches.

Les trous de ver

Sans parler de "science spéculatrice" car leur existence n’est pas une certitude, les trous de ver sont des passages, des "raccourcis" espace-temps.
On pourrait donc alors envisager de passer par l’un de ces trous de ver et de ressortir dans un autre endroit très lointain en un temps très court.
Selon la théorie de la relativité générale d’Einstein, la forme de l’espace-temps est affectée par la présence de la matière. L’espace-temps est courbe et, peut-être, plié. On peut donc imaginer des "tunnels" spatio-temporels traversant les plis de l’espace-temps pour joindre deux endroits éloignés l’un de l’autre. Les trous de ver nécessitent la présence d’une forme d’énergie négative, sinon, ils s’effondrent en une fraction de seconde.
Malheureusement nos connaissances actuelles en physique sont insuffisantes pour affirmer leur existence.

En résumé :
Je vous l’accorde, atteindre la vitesse de la lumière et au-delà n’est pas pour aujourd’hui. Quoi que…Le programme Iter est sur le point de commencer et le contrôle de la fusion thermonucléaire nous amènera à concevoir de nouveaux "moteurs" canalisant cette énergie et la possibilité d’atteindre 20 à 25% de la vitesse de la lumière, c’est pour demain !

Certains me répondront sûrement qu’il n’est pas pensable de dépenser l’équivalent du PIB d’un pays pour envoyer des hommes sur Mars ou bien dans la recherche de nouvelles énergies pour de nouveaux moyens de propulsion alors que la moitié de l’humanité ne mange pas à sa faim. Certes, je vous l’accorde, la Terre a tellement de problèmes à résoudre : pollution, inégalités socio-économiques, pauvreté, chômage, etc., que cette aventure spatiale peut bien attendre quelques décennies.
Certes, je ne serai certainement pas contemporain de la conquête du système solaire au-delà de Mars mais l’Humanité y arrivera, c’est inéluctable. wink.gif

yanoos
Bonsoir,

Merci Olive pour ton explication sur l'anti matière, c'est une découverte boulversante pour l'avenir de notre planète, ne reste plus qu'à en libérer de nos chefs d'états scrupluleux et avides de pouvoir tooth.gif avec un peu de chance les Ummites nous donnerons un coup de mains.

Je laisse l'adresse www.ummo-sciences.org pour ceux qui aiment lire, y sont confinés les lettres destinées au scientifiques depuis 1966 je croie, et ces lettres sont de la part de nos voisins de la planète UMMO planète de l'étoile IUMMA qui pourrait être d'après eux, en coordonnées terriens, (d'après eux nos calculs sur les distances astronomiques sont fausses à 15%), l'étoile WOLF 424.

C'est extra ce qu'on y li,

t'y crois t'y crois là n'est pas la question rolleyes.gif ,

l'intérêt réside dans le fait que "pourquoi pas" si nos avancez technologiques se font avec des coups de pousses extra-terrestres, et qui plus est ce serais une leçon servant d'exemple pour prendre conscience que notre planète nest pas une poubelle et encore moins un terrain de jeux pour Mégalos.

Messieurs les chefs d'états et autres hauts dignitaires religieux, attention, nos voisins nous surveillent et aimeraient bien que l'on grandissent un peu dans nos têtes afin de faire connaissances.

C'est extra.... spoton.gif

PS: pour les missions Apolo, franchement j'étais pas né mais ça m'étonnerais pas des ricains, les chinois ont envoyés en orbite sur la lune de quoi faire des photos , il sera OP dans deux ans je crois, on va bien voir si on y retrouvent les vestiges de ces messieurs.
castafiore
Je ne suis pas du genre à renier les théories les plus folles, bien au contraire.

Cependant, je crois qu'il nous faut rester lucides : ces théories sur l'antimatière et sur ces "raccourcis" possibles dans l"espace spacio-temporel ne sont jusqu'à ce jour que pures hypothèses sans bases scientifiques éprouvées.

Peut-être faut-il continuer à chercher d'abord l'explication ultime dans l'infiniment petit, à tenter de percer le mystère qui continue à planer autour de la mécanique quantique dont l'énigme hanta Albert Einstein jusque sur son lit de mort en 1955.

Olive14, l'avenir te donnera peut-être raison. Je le souhaite, en tous cas, sincèrement.

olive14
CITATION(castafiore @ 11/01/2007 - 01:50) [snapback]1160321[/snapback]
Peut-être faut-il continuer à chercher d'abord l'explication ultime dans l'infiniment petit

Castafiore, ta réflexion m’amène à me dire…et si nous avions la taille des noyaux atomiques, l’équivalent d’une seconde serait de l’ordre de 10-²² seconde ( un dixième de dix milliardièmes de dix milliardièmes de seconde), ce qui est pour nous une durée infinitésimale, difficile même à concevoir.
Donc, une seconde, pour un noyau atomique c’est une éternité !
Pourquoi des formes de vies n’apparaîtraient-elles pas à cette échelle de grandeur, mais aussi à cette échelle de temps ? Cela fouette la pensée, non ?

Imaginons maintenant, une éclosion éphémère de la vie à l’échelle nucléaire. Après tout, à notre échelle, la vie est apparue sur Terre il y a 4 milliards d’années, et elle a pris tout ce temps pour évoluer jusqu’à notre civilisation élaborée. A l’échelle du temps 10-²² seconde, combien de temps faudrait-il pour qu’une civilisation passe de l’état embryonnaire de la vie microbienne jusqu’à une civilisation élaborée ? 4 milliards d’années, à cette échelle, cela fait moins d’un millième de seconde !
Imaginez des espèces qui apparaissent et disparaissent en une fraction de seconde, des dynasties qui se succèdent en un clin d’œil…Ils ne pourraient pas eux non plus, avoir la moindre notion de notre présence, ni de notre échelle de temps…

C’est peut-être ce qu’il nous arrive à notre échelle dans l’Univers ?
Castafiore, j’aimerai assez avoir ton avis là-dessus.

PEPSMAN
Et moi j'aimerai assez comprendre pourquoi à l'échelle atomique, une seconde serait équivalente à 10-²² seconde ?

Cela a-t-il un rapport avec la mouvance dans l'espace ?

Au fait, que prends-tu comme point de référence olive14 ? Notre conception de l'espace-temps ?

pepsi.gif
[df][mc][/mc][/df]
En parlant de voyages inter-galactiques, une interview de Jean-Pierre Petit sur la MHD passée sur ARTE en 1994 oû l'on apprend, entre autre, que passer la vitesse de la lumière ne serait peut-être pas un passage obligé pour se déplacer sur de longues distances... mais ça reste une théorie.

Je vous laisse découvrir ça:

=>Jean-Pierre Petit, ancien Directeur de Recherche au CNRS(5mn40)

pepsi.gif
olive14
A Pepsman: 10-²² seconde, c'est ce qui correspond au temps atomique. C'est un temps référentiel à partir de la fréquence du rayonnement électromagnétique émis par le passage d'un électron d'une couche à une autre. Ce n'est pas moi qui l'ai calculé mais des scientifiques!
Si d'ailleurs tu possèdes chez toi une horloge atomique, ces horloges dérivent de moins d'une seconde en 3000 ans. wink.gif

Merci pour le lien, tu sais que c'est le genre de lien qui me fait énormément plaisir. spoton.gif spoton.gif
castafiore
CITATION(olive14 @ 11/01/2007 - 21:53) [snapback]1161277[/snapback]
Imaginons maintenant, une éclosion éphémère de la vie à l’échelle nucléaire. Après tout, à notre échelle, la vie est apparue sur Terre il y a 4 milliards d’années, et elle a pris tout ce temps pour évoluer jusqu’à notre civilisation élaborée. A l’échelle du temps 10-²² seconde, combien de temps faudrait-il pour qu’une civilisation passe de l’état embryonnaire de la vie microbienne jusqu’à une civilisation élaborée ? 4 milliards d’années, à cette échelle, cela fait moins d’un millième de seconde !
Imaginez des espèces qui apparaissent et disparaissent en une fraction de seconde, des dynasties qui se succèdent en un clin d’œil…Ils ne pourraient pas eux non plus, avoir la moindre notion de notre présence, ni de notre échelle de temps…

C’est peut-être ce qu’il nous arrive à notre échelle dans l’Univers ?
Castafiore, j’aimerai assez avoir ton avis là-dessus.

Oui, tu as raison Olive14, il ne faut jamais perdre de vue cette notion d'échelle (aussi bien pour l'espace que pour le temps) et il n'est pas inconcevable que dans l' "infiniment" petit, des galaxies et des civilisations naissent, se développent et disparaissent... Cette possibilité a d'ailleurs été joliment illustrée dans le film Men in Black, si je me souviens bien. smile.gif

Depuis une centaine d'années nos connaissances sur la matière et sur l'Univers ont beaucoup progressé.
Nous allons sans doute encore beaucoup découvrir mais je crois que nous butterons toujours sur cette grande inconnue qu'est l'infini.

Pourtant il nous suffit de lever les yeux au ciel pour nous rappeler que nous vivons "quelque part" dans l'infini.

Ni début ni fin, qu'il s'agisse du temps ou de l'espace... C'est vertigineux ! blink.gif

Il n'est d'ailleurs pas surprenant que beaucoup de savants soient croyants étant, plus que quiconque, confrontés dans leurs recherches à ce grand mystère.
Kamiyadori
Oui j'y ai déjà pensé et franchement ca fait mal à la tête... tooth.gif

Comment savoir ce qu'est tout ca...Le système solaire, l'univers, d'où vient tout en fait? Y a t-il une logique? Faisons nous partie juste d'un petit système parmi tant d'autres, qui sait peut-être sommes nous un jeu de société d'un baby Alien....????? mdr.gif

Qui sait peut-être qu'un jour on arrivera à une vérité atroce et implacable, bouuhhh j'adore les fins glauques...

Bref l'infini d'une ca me prend la tête et de deux ca me fout le stress... rolleyes.gif

Retournons dans l'univers PS3, chaud et cotonneux! spoton.gif wub.gif
castafiore
Lol biggrin.gif
Ce que tu écris, Kamiyadori, revient au fond à dire: courage, fuyons ! Non? blink.gif

Ou alors, tu veux peut-être dire: je sais que je vis dans l'infini qui est une réalité qui me dépasse mais je sais aussi que ma propre vie est forcément limitée. Autant en profiter sans trop se casser les méninges smile.gif

On en est tous là finalement...
yanoos
Salut tous,

Je suis aller lire un peu le site sur les Ummites, pour ceux qui ne savent pas qui ils sont, et bien si on veut bien en croire les réçits. Les Ummites sont arrivés sur terre en 1966 je crois peut etre un peu avant et visite notre planète dans un but scientifique et purement pacifique avec pour prime de rentrer en contact par écris (voix postale) avec des scientifiques pour se présenter et leur apporter leur connaissance.

Dans leurs courriers ils s'exposent et rajoute des schémas et des concèptes scientifiques sur pas mal de sujet.

J'abrège: Ils expliquent qu'ils nous ressemblent physiquement beaucoup, q'ils ont des milliers d'annèes d'existance dans leurs races comparé à nous.

En gros ce seraient un peu nos grand frères, et que pour communiquer il disent (et l'expliquent de par leur morphologie) que lorsqu'ils parlent ils expriment en même temps deux dialogues (moi j'y est compris le pour et le contre d'une pensée sur un sujet quelconque). Lorsqu'ils expriment une idée c'est comme si ils parlait avec deux bouches, celle qui penche pour tel partie, et l'autre, son idée contraire, et en prime la télépathie vient s'ajouté comme troisième vecteur de communication, parceque, encore une foix je l'intèrprète comme ça, la pensée est toujours plus en avant par rapport au temps qui s'écoule, le temps que notre bouche matérialise notre pensée, notre esprit à tout juste le temps de réaliser ce qu'on est en train de dire.

Je sais pas si je vais me faire comprendre, on verra, en tout cas ça m'inspire beaucoup, et j'imagine tout à fait que l'homosapiens évolura dans cette direction.

Mais quand je compare avec notre façon de communiquer on à encore pas mal de milliers d'années devant nous. Nous ne sommes pas encore capable d'exprimer en une seul phrase les deux deux sens d'une idée (son pour et contre).

Intéressant non?

Kamiyadori: la seul réponse que je pourrait te donner pour ne pas avoir le vertige lorsque tu pense à un sujet comme celui-ci, c'est de ne pas regarder en arrière, de ne pas t'interroger mais d'admetre.

Tu viens de dire en fait quel est le sens de notre existence, et c'est ce qui te fais peur.

Personne n'a la réponse, et tant mieux d'ailleur, à notre stade nous sommes encore loing de concevoir ce pourquoi on existe et pour moi ce n'est pas une vrai question, je trouve plus intéressant de me dire, tiens pourquoi j'existe comme ceci, pourquoi je fais ça comme ça et pas comme ça.

J'ai pris peur en regardant les vidéos sur la zone 51, et puis j'ai cherché un peu sur le net d'autres pistes, et enfin l'idée d'avoir "des grands frères" derrières nous pour nous aider dans nos choix me réconforte grandement et je trouve ça merveilleux. Finellement, ça va en faire rire plus d'un, d'autre vont croire que je suis complètement barrer, mais je suis convincu par une grande part de réalité là-dedans, en fait j'y croyais déjà depuis longtemps sans savoir que c'étais une des réponses possibles. On est pas tout seul, par contre nous ne sommes clairement pas encore près à le concevoir, celà rendrais les gens fous, la planète serais encore pire qu'elle ne l'est aujourd'hui, déjà qu'on à du mal vivre en paix entre nous alors avec des voisins interplanétaire, ce serais le chaos.

castafiore
Ton message concernant les Ummites ne manque pas d'intérêt.
Je n'en avais encore jamais entendu parler pour ma part glurps.gif

Si je puis permettre une petite remarque à propos de ce que tu écris: "Kamiyadori: la seule réponse que je pourrais te donner pour ne pas avoir le vertige lorsque tu penses à un sujet comme celui-ci, c'est de ne pas regarder en arrière, de ne pas t'interroger mais d'admetre."

Ok, yanoos, mais il y a une grande différence selon moi à admettre l'existence d'une population d'extra-terrestres venus visiter notre planète alors qu'il n'existe aucune preuve scientifique de leur existence... et admettre la réalité de l'infini que personne ne peut contester scientifiquement.

Cette réalité devrait normalement être intégrée dans toutes les études scientifiques sur notre Univers. Or, je constate qu'elle ne l'est pas...
Par exemple, le fait d'émettre l'hypothèse que le Big Bang peut permet de comprendre l'Univers, c'est feindre d'ignorer qu'il y a forcément eu "quelque chose" AVANT et qu'il y a (eu ou aura) peut-être une INFINITE de Big-Bang dans l'Univers.

Quant aux Ummites et aux autres populations, il est fort probable qu'elles existent. Et, paradoxalement, sur ce point, la plupart des scientifiques semblent être tombé d'accord.

On n'en est plus à un paradoxe près, vous me direz, nous les Humains tooth.gif
olive14
Un petit rappel sur les résultats du sondage... wink.gif

OUI 29.76% NON 70.24%

OUI 72.62% NON 27.38%
olive14
Témoignage de Buzz Aldrin sur la présence d'un O.V.N.I sur le chemin pour la Lune avec Apollo 11.
Apollo 11 "U.F.O - Buzz Aldrin
castafiore
C'est très intéressant. Merci Olive14.

Malgré tout il semble, à regarder ce petit documentaire, qu'il y a un grand nombre d'objets non-identifiés qui ont été aperçus par plusieurs astronautes lors de différents vols spatiaux.

Il ne faut pas oublier qu'il y a des millions de débris de toutes tailles qui flottent dans l'espace autour de la Terre suite aux nombreuses expéditions et lancements de satellites depuis les années 60. (cfr cet article, notamment)

Ce qui est plus intrigant, je trouve, c'est la distance à laquelle se trouvait parait-il Appolo 11 au moment de cette observation par rapport à la Terre: 200.000 milles (soit plus de 300.000 km) de la Terre - donc pas très loin de la Lune.

Mais il faut se rappeler aussi qu'à l'époque, les Soviétiques avaient lancé une sonde sur la Lune peu de temps avant l'alunissage des Américains.
On ne peut pas exclure qu'il y ait eu d'autres tentatives auparavant (que ni les Sovietiques ni les Américains n'ont forcément rendu publiques ou dont je ne me souviens plus, tout bêtement blink.gif ).

Ces objets flottants non-identifiés pourraient aussi bien provenir alors de ces engins...ou pourquoi pas, aussi d'une lointaine galaxie smile.gif
olive14
@ Castafiore: Voici quelque chose qui devrai t'intéresser, c’est un peu long à lire mais le passage concernant le dialogue entre Armstrong et Houston intercepté par des radioamateurs de l’époque est stupéfiant ! Dialogue qui n'a jamais été démenti par la NASA !

A 21 heure 17, le dimanche 20 Juillet 1969, plusieurs millions d'êtres humains ont assisté en direct à l'alunissage d'Apollo XI et aux premiers pas de l'homme sur notre plus proche voisine : la Lune. Les mots qu'a prononcés l'astronaute Armstrong sont encore dans toutes les mémoires : " Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité ! " Nous venions, ce jour là, d'entrer de plain pied dans l'ère de la conquète de l'espace.

En effet, le 16 Juillet de cette année-là, une gigantesque fusée de type Saturne V avait décollé de Cap Kennedy en Floride, symbole de la puissance d'une nation et porteuse des espoirs de toute la planète. Le monstre de métal s'éleva dans un déchainement de flammes et, lorsque la vitesse de libération fut atteinte, s'arracha à l'attraction de notre planète pour se diriger vers la Lune. Il emportait dans ses flancs 3 astronautes devenus célèbres : Armstrong, Collins et Aldrin.

Cette expédition ne devait pas être contrariée, il fallait battre les Russes qui se préparaient, eux aussi, à lancer leur propre fusée. Pour ce faire, tout avait été minutieusement planifié, minuté à l'extrème et aucune place ne pouvait être laissée au hasard. Et pourtant !

Après environ 24 heures de vol, l'équipage aperçut un objet étrange qui se situait entre la Lune et leur fusée. Ils n'y prétèrent pas immédiatement une attention particulière, ils pensaient qu'il s'agissait du lanceur de leur fusée. Lors d'une communication avec Houston, ils demandèrent une vérification des coordonnées du lanceur. Il leur fut répondu que celui-ci était à plus de 10 000 kilomètres d'eux et dans une autre direction ! Intrigués par la provenance de cet objet inconnu, les 3 astronautes l'observèrent d'une manière beaucoup plus attentive. Selon l'angle sous lequel ils regardaient cet objet, il leur apparaissait sous un aspect différent. L'objet avait la forme d'un "L", ce qui fit dire à Armstrong qu'il ressemblait à une valise ouverte. Aldrin descendit dans le module lunaire pour bénéficier des instruments optiques qui s'y trouvaient. Pour lui, l'objet ressemblait à un cylindre qui paraissait creux. En modifiant la mise au point de la lunette, Aldrin crut apercevoir 2 anneaux réunis.

Lorsqu'Apollo XI se mit en orbite autour de la Lune, des sons étranges ressemblant à ceux d'une scie électrique ainsi qu'au sifflet d'une locomotive furent retransmis en même temps que les communications des occupoants de la fusée et des millions de personnes entendirent Houston demander aux 3 astronautes : "Etes-vous sûrs que vous n'avez jamais communiqué avec EUX ?"(1)

Après quelques rotations orbitales, le module lunaire, le LEM, se sépara du module de commande et la descente s'amorça en direction de la zone prévue d'alunissage. Mais, chose non prévue, la zone était encombrée par d'énormes rochers et Armstrong passa en pilotage manuel pour trouver une nouvelle zone d'alunissage à près de 6 kilomètres de l'endroit originellement prévu. Le module se posa de façon parfaite dans la Mer de la Tranquilité.

Le programme préétabli prévoyait qu'à ce moment là, les 2 astronautes devaient rester 10 heures dans le module fermé et prêts pour un appareillage immédiat. Officielement, cette période devait permettre aux 2 hommes de se reposer de la fatigue du voyage et leur permettre d'être en pleine possession de leurs moyens pour effectuer leur première sortie lunaire. Des instructions très particulières avaient été données aux astronautes, la priorité devait être donnée aux échantillons et lors de la sortie du premier astronaute. Celui-ci devait immédiatement et sans s'éloigner ramasser un échantillonnage de roches et de poussières lunaires et les remettre à son coéquipier resté dans le module prêt au départ, pour que, en cas de retour d'urgence, les échantillons soient ramenés sur Terre.

Pendant que les 2 astronautes étaient consignés dans le module, Houston leur demanda de décrire ce qu'ils voyaient par les hublots. A un moment, Armstrong dit :"il y a tout autour une quantité de petits cratères", puis après s'être interrompu, il repris en baissant la voix : "et à un demi mille environ, il y a des traces qui semblent avoir été laissées par les chenilles d'un char d'assaut". Puis, conscient que la surprise lui en avait fait dire un peu trop, il enchaîna immédiatement : "je dois dire que la force de gravité de la Lune est facilement supportable, on a presque l'impression d'être en avion."

Aldrin reprit immédiatement la parole en étant encore plus prudent que son équipier, mais certaines phrases sont pour le moins étranges :"il y a peu de couleurs....mais quelques...blocs de pierre...pourraient peut-être en avoir...nous verrons !" Immédiatement suit un échange de plaisanteries avec Houston, puis Armstrong reprend la parole pour demander que le module de commande resté en orbite soit tenu prêt.

Après seulement 5 heures d'attente, au lieu des 10 heures initialement prévues, les astronautes furent autorisés à débarquer. Pourquoi un tel boulversement dans le programme ? Auraient-ils eu la preuve que rien de facheux ne pouvait leur arriver ? Que les "blocs de pierre" n'avaient pas de "couleur" ? Nous ne saurons probablement jamais ce que voulaient dire les 2 astronautes en utilisant ce qui paraît être un code préétabli avec Houston.

Il faut en effet savoir que toutes les communications ne sont pas retransmises, celles-ci sont filtrées grâce à un décalage de quelques secondes qui permet de supprimer certains passages, quitte à faire passer cela pour des pannes de transmission.(2)

Par contre, grâce à des radioamateurs, une partie du dialogue échangé avec Houston sur la seconde fréquence nous est connue. Il faut savoir qu'à cette époque les communications n'étaient pas cryptées et qu'avec des récepteurs extrèmement sensibles il était possible de capter les conversations, la NASA a d'ailleurs souvent bénéficié de l'aide des radioamateurs.

Voici le stupéfiant dialogue qui n'a jamais été démenti par la NASA :

Armstrong : "Qu'est ce que c'est ? De quoi s'agit-il ? Je voudrais bien savoir ce que c'est."

Houston : "Que se passe-t-il ? Quelque chose ne marche pas ?"

Armstrong : "Il y a des objets énormes ! Oh mon Dieu ! Il y a d'autres vaisseaux spaciaux ici ! Ils sont alignés de l'autre côté du cratère et ils nous observent !"

Quels peuvent doncêtre ces vaisseaux inconnus ? Apollo XI se serait-il posé à proximité de la base Luna ? Cette base qui, selon Milton William Cooper, aurait été réalisée en étroite collaboration entres les gouvernements américains et russes et les "petits gris" et ce probablement vers la fin des années 50.

Il semble en tout cas que certains astronautes des missions Apollo aient vus des choses étranges sur notre satellite, ils les ont même photographiées. Il s'agit de structure en forme de dômes, des silos et d'immenses véhicules en forme de T. Certains ont vu des choses auquelles ils n'étaient nullement préparés et le choc qu'ils ont subi a affecté leur vie, comme le montre leur comportement par la suite. Nombre d'astronautes ont été soignés pour des troubles psychatriques après qu'ils furent revenus sur la Terre.

Il semble que depuis qu'Apollo XI se soit posé sur la Lune, toutes les missions suivantes furent affectées de pannes et d'incidents étranges, comme si quelqu'un, quelque part, voulait nous empêcher de retourner là haut.

Moins d'une minute après la mise à feu des moteurs, Apollo XII fut frappé par la foudre. Tout l'équipement électrique fut coupé, tous les disjoncteurs sautèrent et pendant quelques minutes plus rien ne fonctionna dans la cabine de pilotage. Les astronautes purent éviter la catastrophe et reprendre leur route vers la Lune. Les observatoires européens signalèrent que des éclairs aveuglants avaient été projetés en direction de la fusée par deux objets inconnus. Les téléscopes permirent de constater que l'un des objets précédait la fusée tandis que l'autre la suivait. Le lendemain, les astronautes d'Apollo XII signalèrent à Houston qu'ils avaient observé deux objets inconnus. Ils tournaient sur eux-mêmes à la vitesse d'un tour à un tour et demi par seconde, puis l'un d'eux s'éloigna à très grande vitesse. Lorsque le module approcha de la Lune, des bruits étranges apparurent comme pour le vol précédent. L'origine de ces sons étranges, des sifflements, des bips et un bruit comparable à une sirène de pompiers, ne fut jamais déterminée.

La mission Apollo XIII avorte aux trois quart du chemin Terre-Lune. Une explosion dans le module de service provoque la perte de puissance électrique du vaisseau. Le plus extraordinaire sauvetage de l'histoire spatiale permettra un retour sur notre planète après avoir contourné la Lune pour relancer le vaisseau en diretion de laTerre.

La mission Apollo XIV fut la seule mission où aucun évènement étrange ne fut signalé.

L'équipage d'Apollo XV aperçut, juste avant l'alunissage, une multitude d'objets lumineux qui volaient à quelques mètres du module. Ces objets semblaient propulsés d'après l'astronaute Scott.

L'équipage d'Apollo XVI aperçut des éclairs lumineux qui traversaient le ciel lunaire.

L'équipage d'Apollo XVII aperçut aussi ces éclairs qui traversaient le ciel. Il eut même la mission d'aller à la rencontre de ces éclairs, mais aucune information n'a jamais été fournie sur leur nature. Le seul élément certain est qu'il ne s'agit pas de météorites, les sismographes installés sur la Lune lors des précédentes missions n'ayant rien enregistré.

Même avant l'alunissage d'Apollo XI, les missions firent des rencontres étranges. Qui ne se souvient de la phrase prononcée par James Lowell lors du vol Apollo VIII, le 25 Décmbre 1968, après une perte de communication de plusieurs minutes : "On vient de nous annoncer que le Père Noël existe vraiment !". La télémétrie montra que Lowell venait d'avoir une très grosse surprise et que son rythme cardiaque venait de s'emballer . Le terme "Père Noel" avait déjà été employé lors d'un vol Mercury par Wally Schirra pour désigner une rencontre avec un ovni.

Les soviétiques eurent eux aussi maille à partie avec les ovni. La presse nous a appris que dans la soirée du 24 Février 1961, les stations d'écoute de Bochum, Meudon et Turin captèrent les derniers mots d'un couple de cosmonautes soviétiques partis de Baïkonour quatre jours plus tôt. Leur message nous informait que leur condition physique était bonne mais que leur réserve d'air était presque épuisée. La femme l'interrompit brutalement et dit d'une voix hachée : "Je vais l'attraper et le tenir serré dans ma main droite. Regarde par le hublot ! Regarde par le hublot !...Je l'ai..." Au bout de quelques secondes, l'homme reprit la parole : "Voilà quelque chose ! Il y a quelque chose ! Si nous ne revenons pas, le monde ne saura jamais ! C'est difficile..." La conversation fut définitivement interrompue et nous n'eurent plus aucune nouvelle de la capsule soviétique.

(1) Déjà, en 1963, lors du vol orbital Mercury, en passant au-dessus d'Hawaï, l'astronaute Gordon Cooper entendit d'étranges voix dans sa radio. L'enregistrement de la communication fut soumis à des experts qui conclurent que ces voix s'exprimaient dans aucune langue connue sur Terre.
Un brouillage radio eut aussi lieu lors du vol Gémini IX et les interférences rendirent toute communication impossible.

(2) La NASA a décidé de ce subterfuge depuis que lors d'un vol Mercury, l'astronaute Gordon Cooper a fait état de l'observation d'un ovni.
Source: serppe.info
PEPSMAN
Voici un lien pour le moins intriguant qui m'a été gentiment envoyé par ma collegue ARDWEN, vers un documentaire traitant d'une famille aux Etats-Unis qui se serait faite enlever par des extra-terrestres au milieu des années 50...

Très troublant témoignage qu'est celui-ci, puisqu'en effet, c'est le seul qui ait pu apporter des preuves filmées de l'enlevement, de ce qui a été vu...

Vous verez, je n'en dis pas plus, mais sachez qu'à cette époque, les effets spéciaux ou même la macro n'étaient pas envisageables pour un particulier...

=>L'INCROYABLE HISTOIRE D'UNE FAMILLE ENLEVEE PAR UN OVNI

:woot: pepsi.gif
castafiore
CITATION(olive14 @ 15/01/2007 - 19:59) [snapback]1166177[/snapback]
Par contre, grâce à des radioamateurs, une partie du dialogue échangé avec Houston sur la seconde fréquence nous est connue. Il faut savoir qu'à cette époque les communications n'étaient pas cryptées et qu'avec des récepteurs extrèmement sensibles il était possible de capter les conversations, la NASA a d'ailleurs souvent bénéficié de l'aide des radioamateurs.

Merci pour tous ces sujets passionnants mais brrr... Arrêtez, je vais finir par y croire dur comme fer ! glurps.gif

Sans décortiquer ces bribes de conversations une par une, Olive14, il me semble tout de même difficile d'en tirer des conclusions définitives, tu ne crois pas ? (elles sont d'ailleurs prétendues cryptées dans ce documentaire sur Appolo XI - Alors? L'étaient-elles vraiment?).

Je répète: je ne doute pas un instant de l'existence de vies intelligentes partout dans l'Univers mais il reste pour moi une inconnue majeure: comment des contacts entre ces êtres seraient-ils possibles compte-tenu des distances qui les séparent?
Dans les théories scientifiques les plus audacieuses que tu évoquais, Olive14, on pourrait envisager d'atteindre 1/5ème de la vitesse de la lumière.
Mais pour qu'autant de contacts "du 3ème type" puissent réellement avoir eu lieu, il faut envisager qu'il soit possible de se déplacer à des vitesses au moins 10x voire 100x plus élevées que la lumière, ce qui, jusqu'à preuve du contraire, semble matériellement impossible.

Je ne prétends pas que c'est impossible dans l'absolu puisque bien des aspects essentiels de l'Univers restent encore inexpliqués ou mal connus mais je crois qu'il faut quand même rester prudents quant à la crédibilité de ces témoignages, notamment celui de ce vieux monsieur hongrois, Ardwenn.

Au Moyen-Age, on voyait le diable et des loups-garous dans nos campagnes, au XIXème siècle, des fantômes dans nos châteaux et l'on croit encore aux forces du Bien et du Mal dans bien des endroits de la planète... Pensez-vous aujourd'hui qu'ils existent réellement?

Enfin, je tire tout de même une autre conclusion de tes posts, Olive14: c'est qu'il va bien falloir que certains choississent entre ces deux "hypothèses" contradictoires:

- l'homme a-t-il oui ou non posé le pied sur la Lune ?
- lors de son séjour, y a-t-il observé des choses bizarres ? blink.gif

PEPSMAN
Sans être non plus gigantesque, je ne crois pas que les missions Apollo aient parcouru l'intégralité de la surface lunaire castafiore. Existe-t-il des bases sous-terraines ?

Dans l'une de ses conférences (dont le lien a été donné quelque part dans les pages précédentes), Jean-Pierre Petit(ancien Directeur de recherche au CNRS et ayant, entre autre, travaillé sur les système de propulsion MHD) évoque la très forte probabilité (il va jusqu'à affirmer si mes souvenirs sont bons) que les américains parcourent depuis plusieurs décennies déjà le système solaire et ont déjà exploré des "coins" de notre galaxie qui ne sont aujourd'hui pas supposées l'avoir été.
Si l'on prend en considération ces propos (précédés de 1h de démonstration), la base lunaire dont je ne me souviens plus le nom serait vraiment secondaire. Mais pourquoi pas. Supposer n'a rien de mal en soit.

pepsi.gif
Ardwen
CITATION
Je ne prétends pas que c'est impossible dans l'absolu puisque bien des aspects essentiels de l'Univers restent encore inexpliqués ou mal connus mais je crois qu'il faut quand même rester prudents quant à la crédibilité de ces témoignages, notamment celui de ce vieux monsieur hongrois, Ardwenn.

Je ne dis pas que je crois à tout sans reflection ni analyse. Je n'ai pas la naïveté de prendre les choses en brut au premier degré. smile.gif

Simplement, je trouve intéressant de rassembler un grand nombre de témoignages et d'y réflechir, d'une manière globale.

Je ne sais pas si cette famille a monté une histoire ou si elle a vraiment vécu un évènement d'exception. huh.gif

Je n'y étais pas, et si les trucages étaient compliqués à l'époque, ils sont faisables aujourd'hui. rolleyes.gif

Qui peut garantir l'authenticité de quoi que ce soit aujourd'hui? dunno.gif

Mais cependant, je trouve qu'il serait dommage de tout nier en bloc également, sans se donner la liberté d'un petit pourquoi pas de part et d'autre, et de se prendre à rêver... unsure.gif

Je n'ai donc proposé ces témoignages, non pas parce que ceux-ci m'ont convaincues dur comme fer, mais parce qu'ils présentent un réel intérêt pour le débat, le questionnement, les hypothèses, et que de ceux-ci, découleront sans doute d'autres témoignages, étonnants, étranges, permettant à leur tour de nous interroger.
smile.gif

En l'état actuel de nos connaissances, c'est le mieux que nous ayons à faire : rien ne prouve de manière concrète et solide la présence d'autres êtres, mais rien non plus ne va à l'encontre de cette probabilité... wink.gif

D'une certaine façon, nos raisonnements à ce sujet démontrent si l'on se sent prêt où non à accueillir une forme de vie nouvelle... rolleyes.gif

Ce qui a mon sens, n'est pas le cas, dans la mesure où, malheureusement, on le voit chaque jour aux infos, on n'est déjà pas capable de nous supporter nous-même... Hélas... sad.gif

Mais rien n'empêche d'évoquer les choses... smile.gif
castafiore
On est tout-à-fait d'accord, Ardwen : ce n'est pas parce que des témoignages semblent incongrus au premier abord qu'ils ne sont pas le fait de gens sincères ni qu'ils sont à rejeter en bloc.
Je te remercie de les relater. Ne te méprends pas sur mes propos wink.gif

Pour moi, la question (par rapport au sujet du topic) c'est: quelle crédibilité leur accorder?

D'une part, il faut se rappeler qu'il n'y a pas plus fragile qu'un témoignage humain.
D'autre part, si les trucages numériques n'existaient pas il y a quelques années, l'inconvénient (ou l'avantage pour ceux qui désiraient faire des trucages vidéo) c'est que les images en noir et blanc tournées par des caméras amateurs en 8mm produisaient des images pas toujours très nettes.

On est donc le plus souvent contraint de croire ces témoins sur leur bonne parole blink.gif

Pour ce qui est des théories de Jean-Pierre Petit, PEPSMAN

J'ai parcouru à nouveau ses théories dont j'avais déjà entendu parler sur les sites que tu as renseignés. Je t'en remercie au passage. Je ne sais pas si tu eu l'occasion d'écouter certaines de ses interviews diffusées à la télé il y a quelques années.

Je trouve ses explications assez convaincantes sur la façon dont les soucoupes volantes pourraient se déplacer dans les airs et dans l'eau sur notre planète.
Je suis aussi assez convaincu lorsqu'il explique que ce ne seraient vraisemblablement que des "LEM" issus de vaisseaux plus grands stationnés quelque part dans l'espace. Jusque là tout baigne... smile.gif

Là où ces théories deviennent beaucoup plus sujètes à caution, à mon avis, c'est quand il propose des "explications" au déplacement de ces vaisseaux dans l'Univers à des vitesses infiniment supérieures à celle de la lumière...

Qui sait, l'avenir lui donnera peut-être un jour raison même si ses hypothèses sur les univers jumeaux ne sont pas les bonnes? Mais dans l'état de nos connaissances sur la matière, je suis désolé mais ça ne tient pas la route...

A propos, vous ne trouvez quand même pas extraordinaire qu'à un topic d'ici, on s'interroge sur le fait de savoir si les Américains sont réellement allés sur la Lune alors qu'on avance sur ce topic qu'ils s'y seraient installés bien avant 1969 ? blink.gif
olive14
Pour revenir à nos moutons de la Zone 51. wink.gif
Vidéo d'un montage effectué à partir d'une vidéo amateur de la base et des photos satellites ici:ZONE 51
Pour rappel, nul ne peut approcher de la zone sans être aussitôt pris en chasse par un hélicoptère et des voitures de surveillance.
Et ici une vidéo d'un O.V.N.I au dessus de la Zone 51.O.V.N.I - ZONE 51et une autre...AREA 51
castafiore
Il serait peut-être temps de rappeler aussi la version officielle du gouvernement américain concernant les activités de cette fameuse AREA 51 qui ne sont plus secrètes depuis près de dix ans puisqu'elles ont été "déclassées" en 97.

Officiellement, cette base a servi pendant des années à la mise au point de prototypes d'avions de chasse parmi lesquels les passionnés d'aviation reconnaitront peut-être certains de ces modèles.

Quant aux inscritptions sur le panneau (tout en bas) dont on a déjà parlé, vous pourrez lire:
NO TRESPASSING BEYOND THIS POINT - photography is prohibited - défense de dépasser cette limite - photos interdites

Pour avoir fait mon sevice militaire sur une base aérienne, je peux vous assurer qu'on y trouvait des panneaux parfois bien plus dissuasifs blink.gif

sources - wikipedia - popsi.com-aviationspace
PEPSMAN
Regardez mon assistante pendant que je vous pique votre montre... rolleyes.gif

Et tout le monde ne sait pas que la MHD vole depuis plus de 25 ans.

Un petit rappel des liens ne fait pas de mal smile.gif

=>Conférence Jean-Pierre Petit 2002

=> Conférence Jean-Pierre Petit 2003

Alors de 2 choses l'une: soit la base la plus secrète au monde a déménagé (alors pourquoi continuer les recherches en sous-sol?) ; soit toutes les recherches ont été stoppées (ce qui m'étonnerait énormément de la part des américains tooth.gif )

pepsi.gif
Ardwen
Bon petit site, je le garde!

En effet, je reconnais certains de ces appareils pas vraiment très répandus... Et c'est vrai que comme message de dissuasion, on a vu pire... smile.gif

Les questions en revanche, se posent pour la période antérieure à 1997, et je crois qu'elles n'ont pas fini de faire débat... wink.gif

En même temps, des avions à décollage vertical, cela existe depuis un moment sans pour autant que tout le monde le sache bien (tout le monde ne suit pas l'histoire de l'aviation, en effet), et il est effectivement probable, dans certains cas, que des gens ayant vus ce genre d'avions de loin aient pu les prendre pour tout autre chose... Ce n'est pas à exclure!
castafiore
La prestigieuse fonction de Directeur du CNRS qu'a occupée jean-Pierre Petit ne signifie pas que l'on doit accorder aveuglément du crédit à ses travaux et à ses recherches.

Je vous recommande de lire au moins cette page qui récapitule en long et en large sa vie et ses travaux.
C'est un peu long mais ça me parait avoir été écrit de façon objective.

Si vous continuez après cette lecture, à penser que ses recherches présentent réellement un intérêt sur le plan scientifique, je dirai que chacun est libre d'avoir son propre point de vue...

Sans moi, en tous cas, désolé sad.gif
olive14
CITATION(castafiore @ 16/01/2007 - 23:56) [snapback]1167899[/snapback]
Officiellement, cette base a servi pendant des années à la mise au point de prototypes d'avions de chasse parmi lesquels les passionnés d'aviation reconnaitront peut-être certains de ces modèles.

J'en ai reconnu quelques-uns comme le XR7 alias Aurora, le drone Barracuda et on peut aussi ajouter le mythique SR-71 BLACKBIRD, le B2 SPIRIT, le trés stylé XB 70.

Mon petit préféré smile.gif

F117 Night Hawk
Ardwen
Ca décrit surtout un parcours très perturbé et très entravé... Difficile de se faire une véritable opinion sur ses réelles compétences... L'image encore d'un non conformiste qui n'aura pas foncièrement eu l'occasion de développer ses théories et expériences...

Quelles sont, somme toute ses véritables qualités?

Difficile à dire...

Ps : Olive, j'adore ton furtif! Jolie photo! spoton.gif
PEPSMAN
Ah mais je n'ai nullement mentionné que l'on devait accordé un crédit aveugle aux travaux de Mr Petit, je vois juste qu'il suffit que l'on sorte des sentiers battus pour que l'on se voit immédiatement considéré comme un original, voire un fou sans interet. Dommage.

pepsi.gif
olive14
Je pense que lorsqu’on arrive avec des idées nouvelles et donc innovantes, on se retrouve en porte à faux avec la société et donc quelque part hérétique...Le milieu de la science est extrêmement cruel et actuellement, quand on pense à l’hérésie, on imagine des procès d’hérésie. Or ou dites moi si je me trompe mais à ma connaissance, personne n'a fait à ce jour de procés à Jean-Pierre Petit. wink.gif
Ses travaux d’astrophysique, à la différence de beaucoup d’autres, se prêtent à des simulations sur ordinateur, passionnantes. D’ailleurs, je publierai bientôt quelques-uns de ses travaux.
Aujourd’hui la communauté scientifique est réfractaire à toute idée nouvelle. Jean Pierre Petit lachai cette petite phrase dans une de ses conférences en 2001, je cite: "Il est fantastique de découvrir qui sont exactement les gens qui figurent dans les commissions du CNRS : on a l’impression que la science est le dernier de leurs soucis et qu’ils ne pensent… qu’à leur carrière."
Si un jour Jean Pierre Petit perce quelques secrets du cosmos, et à mon avis ça ne saurait tarder (cela n'engage que moi biensûr), les professionnels de la discipline vont vraiment être très mal. wink.gif
Ardwen
Ce genre de réaction de mettre au ban des gens anti-conformistes, révolutionnaires, que ce soit pour les sciences, la philosophie, etc, a toujours été... Même dans les arts, peinture, sculpture, etc...

C'est bien simple, on n'arrive pas à reconnaître les progrès qu'ils peuvent apporter parce que les gens du présent sont obligés de se remettre en question... Et donc d'admettre qu'ils ont dû se tromper quelque part, oublier des éléments... Donc admettre une forme d'échec... Encore pire s'ils sont plusieurs!

En effet, un groupe peut-il se tromper à ce point?

Aucun doute que Mr Petit sera un jour reconnu... Très tard comme les autres avant lui, comme d'habitude... Quand les autres seront peu ou prou à la retraite... Si on peut dire...

J'attends de voir tes articles concernant ses recherches, il ne fait aucun doute que cela risque encore de nous bluffer... smile.gif
castafiore
Bon, allez, je vais en rajouter une petite couche mais c'est en toute amitié, que ce soit clair smile.gif . Je respecte votre point de vue même si je ne le partage pas.

Dans la conférence de 2002 que l'on peut écouter sur le lien que nous a aimablement indiqué PEPSMAN (video secrets militaires), Jean-Pierre Petit finit par cette phrase: "2003 sera l'année du dialogue avec les extra-terrestres, je vous le garantis"

Je pose la question sans ironie: Qu'en a-t-il été de ces dialogues tant attendus ?
olive14
@ Castafiore:
Quand des gens réputés sérieux décident de se pencher sur une énigme comme les O.V.N.I.S et les extraterrestres, on navigue plus souvent du côté du scepticisme que de la crédulité.
De Juin 2003 à Octobre 2003 Jean pierre Petit fit de nombreux aller-retour entre paris et l’état du Névada. Cette année là, la fameuse agence américaine N.S.A (National Security Agency) le fit mettre sur écoute, étonnant,non ?
Un rapport complet fut transmis à la Maison Blanche disant en résumé que l'expert Français était au courant!
Une phrase disait, je cite: "the French expert is well-informed of all " (l'expert français est au courant de tout).
Cette information fut divulguée par un haut responsable de la C.I.A, disparu dans la nature, depuis personne n'a plus eu de ses nouvelles! Assassiné ? Etonnant, non ?
Cela ne veut pas dire pour autant que cette phrase implique qu'il ai vu ou même pris contact avec les extraterrestres mais certainement un rapport évident avec la Zone 51 et les choses mystérieuses qui s'y passent.
Il est temps de faire une place à ces nouvelles catégories d’experts, à ces nouvelles catégories de faits définis selon d’autres critères que ceux du laboratoire et de la stratégie militaire et de thèses mensongées de gouvernements. wink.gif
castafiore
Olive14,

Ton interprétation de ces faits est peut-être la bonne mais je pose la question: qu'allait faire Jean-Pierre Petit dans le Nevada?

On peut tout aussi bien penser que les autorités américaines aient décidé de surveiller de près un citoyen français qui s'intéressait autant à une base militaire qui, jusqu'à preuve du contraire, est un lieu d'expérimentation de l'armée !

Quant à cette phrase, sortie de son contexte (the French expert is well-informed of all), je pense qu'il faudrait d'abord savoir de quoi il était question exactement pour pouvoir en tirer des conclusions.

Pour reprendre ta phrase qui est très juste, je trouve, s'agissant des OVNI: "on navigue plus souvent du côté du scepticisme que de la crédulité".

Pour reprendre la définition du mot crédulité: c'est une "propension à croire trop facilement ce qu'on dit" et le septicisme: "un doute sur ce qui est de façon générale accepté comme vrai".

Il me semble que la deuxième attitude est quand même, des deux, celle qui est la plus susceptible au bout du compte de connaitre la vérité.
Yanuis
JPP a surement dis des choses vraies, mais on me fera pas croire que les américains communiques avec les ET sans en péter un seul mot avec toute la plnète. Pour la 100eme fois je vais revenir avec la même question qui n'aura toujours pas une réponse valable: Qu'est que ça leur apporterait?

On les diabolise à un point qu'on suspecte de tout les maux de la terre, y'a pas un truc qui se passe de mal dans se monde sans que certains les voient responsable. On leur a mis sur le dos les attentats de N-Y, le sida et des milliers d'autres trucs.

Si j'aurais pu comprendre une mascarade des américains pour faire croire à une expédition sur la lune, je peux pas comprendre pourquoi les Russes eux non pas bouger et ont applaudi comme le reste du monde la performance des américains...pourquoi auraient ils fait ça? J'en vois vraiment aucune explication vu les tensions de l'époque donc ça me conforte dans l'idée que notre bonne veille lune a été visité.

Viens alors toutes ces bétises d'une lune déjà visité avant 69, d'une base déjà établie et tout. Vous savez combien de milliard ont été dépensé à cette course à la lune? combien de vie perdue? Si les américains y allait déjà facilement, ils n'auraient pas du faire tout ce cinéma pendant 10 ans non? La on va me sortir comme Petit que le gouvernement donc le président ne sait sait pas tout ce qu'il se passe dans certaine zone du pays. Mais là aussi foutaise, c'est une base militaire pas privé et le chef militaire est et reste là bas le président. Il ne peut pas ne pas être au courant si un truc "hors-norme" se passait dans l'une de ces bases secrètes.

Qui financerait ces expéditions spaciale de toute façon si même la Nasa n'a pas encore les moyens de faire tout ce qu'elle aimerait faire.

On aura en tout temps, des gens qui crieront au complot et à la manipulation, des gens comme Petit ou autre trouveront toujours des adeptes mais ce sera sans moi. Il a quelques théories intéressante mais toujours pas de preuve. Je reste donc dans mes positions pour le moment, je crois dans la vie dans une autre galaxie ou au fin fond de celle-ci qui sait mais j'imagine même pas qu'il soit possible que les Ricains parle en ce moment avec nos amis ET.
castafiore
Tu m'as ôté les mots de la bouche, Yanuis wink.gif

Il arrive que la réalité dépasse la fiction mais enfin, il faut quand même constater que c'est loin d'être la règle.
PEPSMAN
Moi ce que je trouves interessant, c'est l'affirmation stricte. "NON, c'est impossible."

Même pas une part de doute, c'est NON.

Je penses qu'ayant parcouru les Etats-Unis de long en large, ayant des contacts dans les plus hauts "black projects" américains et surtout ayant consacré presque sa vie à ce mystère qui englobe la relation homme-extra-terrestre, on pourrait se montrer un peu plus sceptique quant aux déclarations du Pr Petit.

Je ne dis pas qu'on doit le croire coûte que coûte, mais il serait bon de ne pas être si catégorique quand on n'a pas tant d'éléments de réponses que ce monsieur.

Qu'est-ce que ça apporterai aux américains de tout cacher au reste du monde ?
Cette question a déjà été abordée dans ce même topic dans les pages précédentes.
En gros: l'exclusivité d'une technologie dont personne ne peut soupçonner l'existence (on parle de 3eme guerre mondiale oui ou non?) ; la remise en question de la religion (je ne m'y attarde pas puisque trop complexe) ; risque de soulevement mondiale (psychose, folie, doutes, etc.. le monde n'est pas pret pour ça, puis beaucoup de personnes ont trouvé la mort à trop s'y interesser) ; difficile de se dépetrer d'un mensonge vieux de plus d'un demi-siècle, bref, les arguments pleuvent s'y on y réfléchit bien.

Il est normal que l'on se penche d'abord sur les Etats-Unis lorsque quelque chose se passe dans le monde, après tout, n'ont-ils pas le statut de "gendarmes du Monde"?

Enfin, je poserai à mon tour une question: qu'a à gagner JPP à sortir toutes ses théories? Est-il normal que l'on passe d'une technologie type bombardier V-2 à une technologie type Ajax en même pas 10ans?

Bref, je préfere utiliser le conditionnel que l'affirmatif dans cette histoire, celui-ci me paraissant plus approprié du fond de ma petite banlieue.

pepsi.gif
Yanuis
C'est ce que je dis on pas réellement une réponse rolleyes.gif

La guerre lol... pourquoi s'emmerderait-il à envoyer des ptits soldat en Irak se faire tuer si ils travaille depuis 50ans sur des armes oh combien plus puissante. Le président change tout les 8ans maximum là bas, c'est pas un dictateur avide de pouvoir et de conquète du monde qui dirige le pays. Pour l'instant c'est juste un *** qui prépare sur le dos de milliard de gens sa retraite, tout ça reste purement financier pour le moment, une histoire de sous. Y'aurait oourtant pas d'autre moyens que devenir les rois du monde plus vite qu'en utilisant en Irak ces moyens hors du commun, en montrant qu'ils ont 50ans d'avance sur tout le monde. On t'attaque pas avec un bout de bois si tu pointe une arme sur la personne en question.

La religion ça change déjà d'une rue à l'autre, les américains n'ont ils pas plus à gagner en arretant tout simplement la théorie des dieux et tout ça. La théorie de l'évolution ça te dit quelque chose? Franchement tu trouve pas ça suffisant pour dire qu'on est pas venu sur terre par le billet d'un Dieu? Qu'il y'ai des extratereste à quelques millier d'années lumière d'ici ne changera pas la donne.

J'ai surement pas les mêmes connaissances de JPP dans le domaine. Je suis même limite d'avoir le droit de donner un avis tellement j'y connais rien mdr.gif mais j'essaye de pas foncer tête baissé vers une hypothèse comme celle là dés qu'un mec hyper balaise me dit que c'est ainsi. J'attends comme d'hab les preuves. De plus y'a des gars aussi calé que lui voir plus qui n'ont pour le moment pas le même raisonnement...pourquoi? Il est d'une race suppérieur qui voit mieux les choses que nous? Les autres font parties du complot ou ils n'ont pas mérité leur diplome? Le probleme c'est juste que si un scientifique passe son temps à répondre à JPP, il reviendra avec 10 nouvelles questions (affirmations dans son cas mais bon...). On aura pas un débat réel malheureusement.

Je l'ai dit il a surement raison pour certaines choses, mais dans son domaine, il est pas encore de Doctorat en "Complot Américain" et "Les extra-terreste et nous". Il a contrairement à ce que tu dit gagné sa vie un peu aussi grâce à ses livres, faut pas l'oublié. Je respecte totalement la personne mais je ne vais pas accepter tout ce qu'il dit surtout quand historiquement y'a des choses qui ne colle pas avec ma vision des choses. Je vais simplement prendre un peu de recule afin de me forger une opinion. C'est ce que j'ai fais, moi là pour le moment j'y crois pas. C'est trop gros pour être vrai, rien qui m'apporte une véritable raison.

Mais encore une fois, je ne met pas du tout en cause la possibilité que ça existe! Je dis juste que pour le moment avec les éléments qu'on a, je ne peux que pas y croire.

Mais on va pas se disputer pour ça hein, on discute non mdr.gif
castafiore
Il y a tout de même un autre argument qui ne plaide en faveur de la crédibilité de J-P Petit et qui devrait te mettre la puce à l'oreille, si j'ose dire.

Voilà un homme qui révèle à qui veut l'entendre des travaux soit-disant ultra-top-secrets et qui, malgré tout, est toujours libre d'entrer aux Etats-Unis, de circuler comme bon lui semble au beau milieu du Nevada et se porte comme un charme...

Imaginons un instant que ce qu'il dit soit vrai. Penses-tu sincèrement que les responsables de cette prétendue collaboration avec des extra-terrestres resteraient là, tranquillement, sans réagir alors que tant de personnes, selon toi, auraient payé de leur vie le fait de ne pas avoir gardé le silence?

Bien sûr que non.
Yanuis
Sauf si c'est lui même un exta-terrestre 59.gif
castafiore
Les Français devraient avoir déjà conquis une grande partie de la galaxie depuis belle lurette, alors, puisqu'il a été longtemps Directeur de notre CNRS, ne l'oublions pas ! spoton.gif
PEPSMAN
CITATION(Yanuis @ 19/01/2007 - 11:37) [snapback]1170886[/snapback]
La guerre lol... pourquoi s'emmerderait-il à envoyer des ptits soldat en Irak se faire tuer si ils travaille depuis 50ans sur des armes oh combien plus puissante.

C'est une question de richesse pétrolière. Ca va pas plus loin.

CITATION
La théorie de l'évolution ça te dit quelque chose? Franchement tu trouve pas ça suffisant pour dire qu'on est pas venu sur terre par le billet d'un Dieu?
Oui je te remercie. Dans "théorie de l'évolution" il y a le mot "théorie" wink.gif Je suis croyant./

CITATION
J'ai surement pas les mêmes connaissances de JPP dans le domaine. Je suis même limite d'avoir le droit de donner un avis tellement j'y connais rien

Bien au contraire, c'est ça qui fait avancer les débats. Tu sais, je suis pas diplomé BAC+7 sciences de l'Univers non plus.

CITATION
mais j'essaye de pas foncer tête baissé vers une hypothèse comme celle là dés qu'un mec hyper balaise me dit que c'est ainsi.
Décidemment, j'ai l'impression de parler dans le vide parfois: je ne dis pas que sa théorie est exacte, c'est mon point de vue personnel et je n'ai jamais dit qu'il fallait boire ses paroles et "foncer tête baissée" smile.gif
Mais comme dans tous débat, on défend sa thèse, c'est ça le principe, non?

CITATION
De plus y'a des gars aussi calé que lui voir plus qui n'ont pour le moment pas le même raisonnement...pourquoi? Il est d'une race suppérieur qui voit mieux les choses que nous? Les autres font parties du complot ou ils n'ont pas mérité leur diplome?

Ce serait trop facile. Puis Ardwen a, dans les pages précédentes, déjà apporté des éléments de réponse à cette question.

CITATION
Je l'ai dit il a surement raison pour certaines choses, mais dans son domaine, il est pas encore de Doctorat en "Complot Américain" et "Les extra-terreste et nous". Il a contrairement à ce que tu dit gagné sa vie un peu aussi grâce à ses livres, faut pas l'oublié.
Comme presque tous les scientifiques.

CITATION
Mais on va pas se disputer pour ça hein, on discute non

Assurément thumbsup.gif

CITATION(Yanuis @ 19/01/2007 - 11:48) [snapback]1170899[/snapback]
Sauf si c'est lui même un exta-terrestre 59.gif

Va savoir ! tongue.gif

Castafiore, le fait de révéler ces informations est peut-être une assurance vie, non?
Sa disparition voudrait tout dire.
Puis les français n'ont pas les même moyens que les américains non plus,et si tu as visionné la conférence de 2002, l'armée n'était même pas au courant il y a 15 ans que des torpilles pouvaient aller à plus de 2000km/h sous l'eau. Alors de là à imaginer un vaisseau spatiale aux couleurs de la France... c'est pas pour tout de suite.

pepsi.gif
castafiore
CITATION(PEPSMAN @ 19/01/2007 - 13:05) [snapback]1170992[/snapback]
Castafiore, le fait de révéler ces informations est peut-être une assurance vie, non?
Sa disparition voudrait tout dire.
Puis les français n'ont pas les même moyens que les américains non plus
pepsi.gif

Habile tactique, admettons... Mais alors pourquoi les autres (y compris certaines personnalités en vue, si j'ai bien lu) qui ont parlé n'auraient pas eu droit aux mêmes égards?

En disposant de technologies aussi avancées, les Français seraient les maîtres du monde et la France serait la nation la plus riche de la planète, tu ne crois pas?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.