Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VOL DE MOBILE AIDE JURIDIQUE
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
biloupaname
Bonjour, je suis assistant d'education et je travaille dans un lycée. Pour les besion de mon travail je suis amené a utiliser mon telephone portable personel pour etre joignable par mon supperieur ainsi que contacter les personnes travaillant avec moi.
L'administration a refusé l'installation d'une ligne telephonique donc mon telephone m'est indispensable pour travailler. Or un éléve de cette ecole m'a volé mon telephone et je suis donc tres penalisé dans mon travail. J'ai porté plainte mais n'espere pas grand chose de ce coté la.
N'ayant pas souscrit d'assurance specifique pour mon telephone je n'ai pas de recours du point de vu personnel. L'ecole refuse de prendre en charge (via une assurance) ce vol car pour elle ce telephone est personel.
Quels sont mes recours? Je n'ai evidement pas les moyens de m'acheter un nouveau telephone.
merci d'avance d'avoir pris la peine de lire ce post.

PS :Ce n'est pas le genre de sujet que l'on traite habituellment dans des forums tel que celui-la, je vous prie de m'en excuser si vous trouvez qu'il est hors sujet.
theworld
Déjà si il y a encore l'abo il faut que tu contact l'opérateur pour résilier ou bloquer la ligne thumbsup.gif .... si c'était par carte, tu rachete une carte sim et un téléphone simple jusqu'a que tu puisse t'en racheter un plus performant... wink.gif

Sinon je ne voit pas d'autre solution... blushing.gif
theworld
passager
Pour les recours aucune idée. Je peux simplement t'aider en t'aiguillant sur le site breizhmobile qui vend des packs prépayés à partir de 39€ (port gratuit). Le gros intérêt d'acheter chez eux est que les téléphones sont désimlockés de base et donc acceptent toute carte SIM.
Sinon j'ai un vieux portable "de secours" mais neuf, à vendre pour 15€ et pas du genre à attirer les convoitises des mécréants : un Sendo S300. Si tu es sur Paris e que ça peut te dépanner...
theworld
CITATION
Vu que ton supérieur veut te joindre, il n'a qu'à te payer un tél + abo de fonction.
S'il veut pas -> ben tu ne seras pas joignable, tout simplement wink.gif

+1 iss spoton.gif
screamer
Slt, tu veu mon avis?

Ne perd pas ton temps a entamé demarches administratives, proces, depot de plainte, scandale chez les flics pke sa bouge aps, les flics s'en foutent completement des telephones volé.. il on 50 plaintes par jour de portable volé, donc voila quoi...

Moi, je me suis fait voler mon portable il y a quelques années, 4-5 mecs sont arivé sur moi, un d'eux a mit la mains dans ma poches m'a prit mo ntel, j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit ou dire un truc..
Par chance.. enfin.. un camion de flic passe 30 secondes apres, j'etait avec des anciens "potes", on les arretent (les flics en fourgon) il nous demande ce qu'il y a, on dit vite fait "5 noirs nous on volé les portables" les flics "ok montez vite" on monte tous dans le fourgon, sirene, girophare, demi tour, et hop c'est parti a la poursuite, appel radio (a oui c'est des noirs les voleurs, les flics sont raciste, il ont besoin de se defouler sur eux..) donc tout le clan police est prevenu que choper du jeune qui traine..

Ont fait un tour dans le quartier.. rien. les flics s'arretent, prennent nos nom, numero de tel, etc..

Moi je vait chez mon ma copine (mon ex).. mes parents m'appelent sur sont portable "les flics on retrouvé les mecs, ils sont au poste, je passe te chercher" ok je vait au comico, ya bien les mecs, je passe 2h dans le bureau pour qu'il prenne ma plainte etc, apres on a eu droit a une identification des mecs, ok c'est eux, 10 minutes plus tards apres qu'il ai été fouillé, on me ramene un portable "c'est a vous?" "bin oui c'est mon tel pk?" il me le donne je fait "putin mais c'est pas le mien la.." tout mes potes avaient recupéré leur tel, sauf le mien.. (un e600, a l'epoque c'etait du luxe lol)

Donc l emec qui avait mon tel avait reussi a s'echapper.. j'ai son nom je sait ou il vit a peu pret.. les flics apparement on debarqué chez lui enfin je sait pas.. un an apres, jugement de l'affaire..
je reçoit une lettre "des indemnité vous seront versées, nous vous contacteront" sa fait 2ans j'attend...

Donc un conseil, economise achete un portable.. ou fait t'en rpeter un..

Les operateurs refont une puce gratuitement en cas de vol et sa prend 2-3jours..

Voila pour la petite histoire..
theworld
Pour les téléphones en promo "spécial Noël" spoton.gif regarde >>ici..
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.