ptiga100gene
03/12/2006 - 13:43
Bonjour à tous
Quelqu'un aurais-t'il réussi?
Merci de vos réponses
perso je galère
@ bientôt
montacyr
05/12/2006 - 09:01
pas essaye.
j'en profite pour te demander si tu n'as pas de pb avec la connexion wifi.
perso, ca fonctionne 2/3 minutes et plus rien
j'ai essaye chez moi sur freebox hd et dans un restau.
il y avait le pb sur les 2
de plus le gprs tente systematiquement de s'activer, je ne sais pas comment le desactiver
si tu as des infos je suis peneur
funkabyl
05/12/2006 - 19:03
Salut !
Effectivement j'ai essayé mais en vain il n'accepte pas le code d'activation
zorwood
06/12/2006 - 11:11
salut,
Moi aussi j'ai le meme soucis, apres quelques jours d'utilisation plus rien.
J'ai testé avec une freebox, une livebox, et quelques hotpoast sur paris.
Par contre je peux surfer en 3G...
Drôle de soucis
montacyr
06/12/2006 - 13:15
c qd meme dommage de faire du 3G lorsque tu as le wifi gratuit a 2m...
conclusion, ca viendrait de sfr ?
Que pensez vous de réinstaller WM5 sur le htc ?
il parait que ca se fait
evidemment il faut savoir ensuite resaisir les parametres
ptiga100gene
07/12/2006 - 11:21
Alors personne n'a réussi à débloquer?
funkabyl
08/12/2006 - 17:07
Ca y est ! J'ai réussi à le débloquer enfin !!
Allez vers ce lien tout y est expliqué :
http://forum.xda-developers.com/showthread...2073&page=7Le code d'activation ne fonctionnant pas je suis donc passé par le mode bootloader (lors de la manip, n'oubliez pas de désactiver la connection USB d'activsync et avoir la version 1.04 et non la version 1.06 sinon cela ne fonctionnera pas)
Pour rentrer les commandes il vous faut ce petit soft : mtty.exe que vous trouverez ici :
http://www.forummobiles.com/lofiversion/in...php/t34887.htmlvoilà !
ptiga100gene
08/12/2006 - 19:01
funkabyl
09/12/2006 - 02:23
oui je parle bien du sfr v1605 que j'ai flashé et maintenant débloqué (merci xda developpers

)
ptiga100gene
10/12/2006 - 18:51
SAlut!!
je suis ravi de voir que tu as flashé le v1605
peux tu nous expliquer les étapes*
- Flashage d'abord ou déblocage puis flashage...
- qu'elle Rom à tu choisi?
- j'imagine que c'est une ROM de XDA developper mais laquelle?
- Serais tu en mesure de réaliser un tutoriel dans l'interet de tous?
- A tu changer la ROM radio ou juste La rom principale?
Peux tu me mettre sur msn pour qu'on parle ça serait cool, on pourra voir ce qu'on peut faire pour l'interet de la communauté
ptiga100gene@hotmail.com
merci d'avance
Bonjour ,
Attention : ca a marché pour moi mais au bout du deuxieme essai:
Le premier flashage à planté a 30% sur un port
USB1
J'ai réessayé sur un port USB2 , ouff tout c'est bien passé
Ciao
ptiga100gene
14/12/2006 - 15:50
CITATION(mmo92 @ 12/12/2006 - 00:18) [snapback]1120140[/snapback]
Bonjour ,
Attention : ca a marché pour moi mais au bout du deuxieme essai:
Le premier flashage à planté a 30% sur un port
USB1
J'ai réessayé sur un port USB2 , ouff tout c'est bien passé
Ciao
Tu as un lien?
quel fichiers as-tu utilisé?
merci de ta réponse
http://pof.eslack.org/hermes-unlocker/Attention vérifie dabord que tu as la bonne version du bootloader
ptiga100gene
16/12/2006 - 12:43
La version du bootloader n'est pas la meme pour les SFR v1605?
Tu as un msn pourqu'on parle
si j'ai tous les éléments je ferai un tuto complet pour flasher son sfr v1605 sans risque
il me semble que c'est la manipe que j'ai faite et qui a flingué mon PDA.
j'avais un fichier de ce type.
http://forum.xda-developers.com/archive/in...C/t-280814.html
ptiga100gene
17/12/2006 - 03:26
j'ai
ROM : 1.23.163.5
Date 06/18/06
Version de radio 1.06.00.00
Version du protocole 32.37.7010.01H
Est ce que ça convient pour devboquer?
funkabyl
18/12/2006 - 18:52
Salut à tous
Voilà je vous fait part de mon expérience :
1ère étape :
Flashage du SFR V1605 :
Avant toute chose je dois vous signaler que j'ai une version radio 1.04 (pour la version 1.06 ne pas utiliser les mêmes fichiers)
Tout d'abord, aller chercher le fichier "ROMUpgradeUT.exe" (j'ai utilisé la Rom 1.18.263.102 )
ici :
http://wiki.xda-developers.com/index.php?p...Hermes_UpgradesEnsuite l'éxécuter depuis votre PC et suivre toutes les étapes; au premier lancemant un message d'erreur apparaîtra ne vous inquiétez pas c'est normal il faut juste fermer et redémarrer le ROMUpgradeUT.exe au deuxième lancement il n'y aura aucun soucis
Le flashage durera 30 min. environ et le tour est joué !...Bye bye SFR hello HTC !
2ème étape :
Déblocage du SFR V1605 :
Un peu de gym : Mettre votre mobile en mode "bootloader" (appuyer simultanément sur le bouton "OK" à gauche,le bouton "power" à droite et un soft reset avec votre stylet)
Brancher votr mobile avec le cable USB et copier le programme "HERM_Unlock_v2a.exe": (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=282073) puis le lancer depuis votre mobile...cela dure 1 minute environ et vous verrez ""SUCCESS!" (faire un soft reset juste après)
mettez un carte sim non-SFR et le téléphone vous demandera un code (mettez celui-ci : 22051978)
Dans mon cas, ce code n'a jamais fonctionné donc j'ai procédé d'une autre manière :
D'abord télécharger ce programme :
http://www.forummobiles.com/lofiversion/in...php/t34887.htmlDésactiver sur Activesync l'option "autoriser connection USB"
Mettez votre mobile en mode bootloader puis le brancher vers votre PC via le cable USB
Ouvrir "mtty.exe" et choisir "USB port"
Appuyer 2 fois sur "entrée" et vous verrez "USB>"
taper les commandes suivantes (ne faites pas de copier/coller):
USB> rtask b
0 <--- Après avoir écrit "rtask b" le chiffre 0 va apparaître
ate1 <--- écrire "ate1"
0 <--- Après avoir écrit "ate1" le chiffre 0 va apparaître
at@simlock?40 <--- Ecrire "at@simlock?40"
@SIMLOCK="00" <--- Si apparaît "@SIMLOCK="00" cela confirme que votre mobile est débloqué
En espérant avoir été le plus clair possible je vous souhaite bon flashage,bon déblocage et bonne fêtes de fin d'année par la même occas !
Chuck.hc
18/12/2006 - 18:56
un petit up , pour savoir si d'autre on reussi ?
j'ai le bootloader 1.6, et d'apres ce que j'ai compris la version est en preparation et le downgrade en 1.0' est hasardeux ... quelqu'un a reussi avec cette version ?
ptiga100gene
18/12/2006 - 23:38
merci pour ton tutoriel funkabyl
c'est super de partager ton experience, surtout pour les heureux possesseurs de SFR v1605 en bootloader 1.04
Perso j'ai la 1.06 et pour l'instant ça semble mort, je crois qu'il faille encore attendre un peu
Donc un conseil pour les possesseurs de Tytn sfr version 1.06, il ne faut pas faire comme funkabyl, son experience est valable que pour les bootloader 1.04!!!
en tout cas i quelqu'un voit passer une manipe pour l ebootloader 1.06; quil hésite pas.
merci
bonne soirée à tous
funkabyl
19/12/2006 - 00:27
Je t'en prie ptiga100gene
Pour votre problème possesseurs de la version 1.06 il y a visiblement un moyen de downgrader en 1.04
par ici :
http://forum.xda-developers.com/showthread...=downgrade+1.04
ptiga100gene
22/12/2006 - 11:33
qui a testé le downgrade?
papauto
24/12/2006 - 17:15
bonjour pour debloquer attendre 6 mois et appeler le fournisseur qui donnera le code sinon en cas de panne le sav ne fonctionne pas si debloquer avant les 6 mois et par une manip pirate
bye
danetco
02/01/2007 - 23:46
bonsoir tout le monde
j'avais un bootlaoder 1.6, et grace à une petite manip, j'ai réussi à le passer en 1.04, puis à mettre la rom que je voulais
retour de msn, et de tout le reste
achille26
03/01/2007 - 02:22
Bon je suis vachement content de ce que j'ai réussit a faire les amis.
j ai revendu mon QTEK 9100 a 370 euros . ( avec tous accessoires + mini SD 2 GO = une mini sd 1 GO)
ensuite : j ai racheté avecx 40 000 points sfr de mon frere le SFR V1605 à 289 euros donc je fai sune super opération haha
jmachete a montgallet pour 64 euros une micro SD 2 GO
tout benef ...
mais il fallait que c amarche sur bouygues alors c simple ...
dabord on passe en rom TYTN normale on force un peu et ca fonctionne ( pour celà ne pas lancer le fichier exe direct mais le decompresser avec winrar et lancer le setup interieur) la premiere fois ca marche pas fo le refaire une deuxieme fois et ca fonctionne.
Apres ca :
Faut le bootloader 1.04 , si vous etes en 06 faut un petit patch de rom que j ai si vous etes interessés mailez moi : david.israel26@gmail.com
Et ensuite faut le v2a de chez xda developer pour etre en SUPERCID
LE TOUR EST Joué j ai fait du tout bénéf !!!!
tout le monde peut le fair ememe les bootloader 1.06 suffit d avoir le bon fichier

VOILI VOULOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII
funkabyl
04/01/2007 - 20:12
Peux tu nous expliquer comment tu as fait danetco ?
ptiga100gene
04/01/2007 - 22:24
salut
je suis preneur aussi,
il faudrait des liens, voire un tutoriel....
des versions de logiciel, ça peut trop aider!!!!!!!!
MErci par avance les gars
j'ai vu un t
Bonjour , je possède le v1605 chez SFR , comment peut-on mettre msn dessus
J'ai déja mis agilemessenger mais c'est payant , peut-on mettre l'ancienne version de msn et non la payante ?
danetco
07/01/2007 - 00:31
il y a un petit fichier que tout possesseur de v1605 devrait avoir, c'est downgrad spl, quasi introuvable sur le net, sauf par de bonnes ames. avec une procédure adequate, puis un désimlokage, et une installe de rom qtek....et msn est de retour. pour ceux que ça interresse...
funkabyl
08/01/2007 - 01:17
Danetco as tu ce fichier "downgrade_Spl" en question ? Oui car visiblement tu as réussi à downgrader ton mobile...Dans ce cas pourrais tu nous le faire partager ? (par MP si nécéssaire)
ptiga100gene
08/01/2007 - 19:19
Il nous manque un vrai tutoriel, étape par étape par étape,
jusqu' présent, les explications ne sont pa suffisantes.
un courageux?
ptiga100gene
08/01/2007 - 19:30
J'ai trouvé le downgrade_spl
le lien
Downgrade_SPLpour info je l'ai trouvé sur un forum asiatique
Avis aux amateurs
je ferais bien la manipe mais pour l'instant mon tel es tau SAV our d'autres raisons
CITATION(danetco @ 07/01/2007 - 00:31) [snapback]1155162[/snapback]
il y a un petit fichier que tout possesseur de v1605 devrait avoir, c'est downgrad spl...
Je possède un HTC v1605 je ne trouve pas ce fichier sur mon téléphone, ou faut-il le chercher ?
ptiga100gene
08/01/2007 - 20:19
CITATION(ptiga100gene @ 08/01/2007 - 19:30) [snapback]1157387[/snapback]
J'ai trouvé le downgrade_spl
le lien
Downgrade_SPLpour info je l'ai trouvé sur un forum asiatique
Avis aux amateurs
je ferais bien la manipe mais pour l'instant mon tel es tau SAV our d'autres raisons
je crois qu on parle de ce lien
oui je sais bien qu'on en parle lol , je les même vu en téléchargement sur le net , mais vu que je le possède , j'aimerais le trouver sur mon tél.
Es-t il sur le CD d'install car en faisant une recherche via RescoExplorer , il ne le trouve pas
funkabyl
09/01/2007 - 01:41
En tout cas, merci ptiga100gene de nous faire partager ce fichier, je vais tenter de trouver un tuto et de m'y essayer
Je possède un pocket pc sous WM5 avec msn intégré dessus , je me connecte sur msn sans activer quoi que ce soit .
Qu'elle est le fichier à récupérer pour mettre sur le HTC 1605 pour éviter de payer l'activation de msn ?
c'est bon , opération réussi , j'ai msn pocket sous WM5 sans activation
Bass Man 94
09/01/2007 - 17:20
Whois,
J'ai aussi acheté un tytn version 1605 chez sfr ce WE.
Mauvaise surprise car pas de msn !!!!
Peux-tu m'expliquer comment installer la version gratuite et me dire comment la récupérer sur le net (via MP si déontologiquement pas correct)
Merci.
funkabyl
10/01/2007 - 08:13
CA Y EST !!!
J'ai réussi à downgrader mon mobile de la 1.06 à la 1.04 sans soucis !!!
Voici la démarche :
1.Brancher son pda sur son pc et laisser activsync finir la synchronisation
2.lancer M3100v3cUnlock.exe, un fichier va s'installer sur ton tytn (vous acceptez), après une fenêtre dos s'ouvrira en anglais et marqué checking device, l'ecran de ton téléphone devient blanc, fermer tout de suite la fenêtre dos
3.lancer ROMUpgradeUt.exe , et continuer jusqu'à ce que votre téléphone re-boot tout seul.
et voilà c'est fini.
Pour savoir si son téléphone et en bootloader spl 1.04, il suffit de faire soft reset avec son stylet et d'appuyer en même temps sur boutons ok et on/off
Pour le soft je peux vous l'envoyer volontiers par MP
Pour ma part , j'ai trouver l'astuce d'instaler l'exécutable de pocket msn sur le site de msn =>
iciPuis de trouver une personne qui a pocket msn préinstallé sur son tél et de récupérer les fichiers suivant :
et de les installer dans le répertoir de windows en faisant écraser si ça vous le demande ☺
funkabyl qu'elle modification apporte sur ton tél de passer à la version 1.04 ?
funkabyl
10/01/2007 - 18:12
la principale différence est que tu n'es plus "bridé" par l'habillage sfr (notamment pour utiliser Wisbar) et msn et hotmail sont en natif !
ptiga100gene
10/01/2007 - 23:53
CITATION(funkabyl @ 10/01/2007 - 08:13) [snapback]1159312[/snapback]
CA Y EST !!!
J'ai réussi à downgrader mon mobile de la 1.06 à la 1.04 sans soucis !!!
Voici la démarche :
1.Brancher son pda sur son pc et laisser activsync finir la synchronisation
2.lancer M3100v3cUnlock.exe, un fichier va s'installer sur ton tytn (vous acceptez), après une fenêtre dos s'ouvrira en anglais et marqué checking device, l'ecran de ton téléphone devient blanc, fermer tout de suite la fenêtre dos
3.lancer ROMUpgradeUt.exe , et continuer jusqu'à ce que votre téléphone re-boot tout seul.
et voilà c'est fini.
Pour savoir si son téléphone et en bootloader spl 1.04, il suffit de faire soft reset avec son stylet et d'appuyer en même temps sur boutons ok et on/off
Pour le soft je peux vous l'envoyer volontiers par MP
Suer funkabyl
je m'en occupe ce week end, en ce moment je suis debordé et comme je prefere faire un spb backup pour ne pas perdre de données
est ce qu'on peut eventuellement faire la manipe ensemble par msn?
mon adresse c ptiga100gene@hotmail.com
tiens moi au courant
Après avoir fait un couurier chez Qtek une mis à jour de la ROM est disponible .
La personne que j'ai eu au téléphone ( un responsable ) ma dit que après on bénéficié de toutes les fonctionnalité du HTC v 1605 , moins de ralentissements , beaucoup plus puissant et aussi sur la nouvelle ROM le MSN est intégrés .
Par contre , il faut payer 55 € pour cette mis à jour
Je vais donc tenter l'expérience
funkabyl
17/01/2007 - 00:46
tiens nous au courant whois !!!
Je crois que Qtek ne veulent pas de mes sous , car je n'es toujours pas de réponse de leur part pour faire la mise à jour de la ROM .
De toute façon, il marche très bien comme ça , donc pour l'instant , je laisse tomber .
bon alors si g bien compris pour pouvoir changer la rom en HTC pour ceux qui ont la radio 1.06 :
- downgrade en 1.04
- changer la rom.
manque plus qu'a trouver les softs et les roms lol
Joelabete
06/02/2007 - 17:11
Oui il te faut absolument un Bootloader 1.04 !
Tu trouve tout sur Xdadeveloper
Quelqu'un pourrait me dire en qu'elle amélioration apporte de downgrade en 1.04 ?
D'autre part , qui a déja fait cette manip sur le site de SFR pour une mis à jour de la ROM ?
ici
Joelabete
06/02/2007 - 19:51
Dans le bootloader 1.04 il y a un bug. Avec les bootloader supérieur au 1.04, quand tu fais une mise à jour de la rom le bootloader vérifi ton CID à chaque fois! Et donc tu ne peux pas faire n'importe quelle mises a jour de rom! Avec les Bootloader supérieur au 1.04,si ton CID ne correspond pas, hé ben tu peux pas!
Avec le 1.04 quand tu essaye d'installé la rom, il vérifi une fois le CID et si il ne correspond pas il suffit de relancer la mise a jour de la rom et là sa passe
bon alors g suivi les instructions sur les forums de xda pour downgrade puis changer la rom
donc je commence naturellement a vouloir changer la radio et pour cela il faut se mettre en boot 1.04.
je dl downgrade_spl , g fais la manip jusqu'a avoir le SPL 1.04
je lance MaUpgradeUt_noID.exe et au lieu d'avoir l'erreur 114 comme tout le monde je me tape l'erreur 120 , qui dit que le pays n'est pas compatible .
argl!! et la je bloque
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.