Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Bouygues] Résiliation forfait
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Denso
Bonjour,
j'ai pris pour ma fille en décembre 2003 un forfait bouygues avec un engagement 24 mois.
Je n'ai pas fait changer de forfait ni pris de nouveau téléphone depuis.
J'ai envoyé par lettre AR une demande de résiliation en juillet 2006 (donc je n'étais plus engagé vis à vis de Bouygues).
J'ai aussitôt suspendu l'autorisation de prélévement automatique.
Bien m'en a pris !!
Bouygues et maintenant leur société de recouvrement me demande de payer une somme de 118 € correspondant à 2 mois de préavis + le prix du forfait jusqu'à la date aniversaire (soit de septembre à décembre 2006 = 4 * 28 €).
Est-ce bien légale ? Pour les 2 mois de préavis je crois que c'est dans le contrat mais pourquoi payer jusqu'à la date anniversaire ? Si j'avais résilier en janvier j'aurais alors dû payer pratiquement 1 an de forfait pour rien ?

je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée. je viens de découvrir ce forum et je n'ai pas trouver de posts traitant de ce point particulier.

Inutile de dire que le prochain forfait de ma fille est passé chez Orange...

Merci de vos réponses...

Denso
Douce Féline
Bonjour et welcome.gif sur Forum Mobiles !! biggrin.gif

Il ne faut jamais bloquer les prélèvements, car tu es en tort sad.gif

Par contre, tu aurais du seulement payer les 2 ou 3 mois de préavis (car ton forfait date de 2003)!! blink.gif

As tu accepté par téléphone, une remise de 10 % sur les factures ?? Car dans ce cas, il y a un réengagement, bien sur certains conseillers (pas tous quand même) ne le précisent pas !! ranting_1.gif
AlexP
Si tu as conservé toutes tes factures, regarde si un changement est intervenu vers décembre 2004 ou 2005.

Sinon, il faudra appeller le Service Clients pour savoir pourquoi ils demandent les mois jusque décembre 2006, et non uniquement le préavis.

S'ils ne veulent ou ne "peuvent" te répondre parce qu'ils ont transmis cela à un "cabinet de recouvrement" (je mets des guillemets vu les méthodes employées par ces derniers...), courrier RAR pour leur demander de te justifier les sommes réclamées.
Denso
Merci de vos réponses.
J'en déduis que si aucun changement n'est intervenu sur mon forfait il n'y a aucune raison que BT me demande de payer jusqu'en décembre de cette année.
je lâche pas l'affaire... je vous tiens au courant.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.