Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] Opération "changer de mobile"
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
jojo-68
Hello,

Je voudrais changer de mobile chez Orange. Je convoite 2 modèle, de marque Sagem. Il s'agit du "my501C" et du "myC5-3". Quand je simule un abonnement, en tant que nouveau client, j'ai les 2 mobiles à 9 €, avec engagement de 24 mois. En étant identifié, dans la rubrique "changer de mobile", et là, stupeur : je les trouve respectivement à 88 € et à 58 €, avec mes 1263 points et mes 3 ans d'ancienneté (avec réengagement 24 mois).
Je ne vais pas relancer le débat "il se foutent de la gu… du monde", j'ai déjà fait un tour sur le forum, mais ma question est : combien puis-je espérer grappiller de points pour avoir un de ces mobiles à un prix correcte ? J'espère qu'ils ne vont pas me faire braire, car, en me réengageant pour 24 mois, à raison de 20 €/mois, ça leur assurera quand même 480 € de ma part pour les 24 mois prochains mois, je ne pense pas non plus qu'ils sont à 30 € près !!! En plus, je n'ai aucun engagement en cours chez eux. Seront-ils prêts à perdre cette somme en risquant de me voir me barrer chez la concurrence ?
Autre chose : que pensez-vous de ces 2 modèles ? J'ai entendu dire qu'au niveau de la qualité de réception, cela dépend bcp de la marque du mobile, apparemment Sagem n'est pas mal, est-ce exact ???

Merci d'avance pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant, je pense appeler le sce client au courant de la journée.

[al][ti][/ti][/al]
winnielourson
bah si tu veux j'étais dans le même cas que toi ya une semaine, je fais un tour sur forum mobile pour voir comment faire (merci ce site est vraiment trop bien), j'appelle le 700 (service client) je leur dit que je résilie chez orange pour aller vers un autre opérateur, et là ils m'offrent 3000 points si je reste chez eux(j'en avais déjà 1000) ce qui fait que j'ai eu le samsung Z230 pour 30 euros. Fais quelques recherches sur le forum, ya plein de topics là dessus. dis bien qu'en fait ce que tu veux c'est changer de portable mais qu'il est hors de question que tu y mettes 80 euros. et menaces de partir, ça marche nickel. encore merci à forum mobile!
jojo-68
Merci Winnielourson !
Mais ils t'ont offert 3000 pts en plus de tes 1000 (càd 4000 au total) ou t'étais à 3000 pts au final ?
Dans mon cas, avec 3000 pts, j'aurai le Sagem my501C à 44 € et le Sagem myC5-3 à 14 €, ça fait encore chèro pour le 1er... Ou sinon, 3000 pts en plus de mes 1263 pts déjà acquis, je les aurais réspectivement à 12,43 € et......... -17,58 €. Là, je saute direct sur l'occas (le 1er)
winnielourson
3000 points en plus de mes 1000 points = 4000 ppoints au total soit 100 euros de remise. va voir sur le lien
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=109898
maintenant faut savoir que j'étais plus engagé avec eux donc que je pouvais changer d'opérateur, demande bien le service résiliation à la première dame qui va te répondre, il y a que ce service qui offre des points et explique bien ta situation. après le nombre de points offerts, ça varie (max = 3600 points il paraît)
RRom
jojo68, pour avoir été dans ton cas, je te conseille de les appeller, en leur indisuant clairement que :

Le mobile que tu désire est a 88€ en renouvellement, et 9€ en ouvertutre de ligne.

Que tu es pret a résilier, mais que tu trouverais dommage d'avoir a faire tout sa pour que sa revienne, a la fin, au même.... En glissant quand même qu'avant de re-signer chez eux tu va regarder les offres concurrentes.

En faisant cela, avec l'abo de ma chérie, j'ai eu le prix du tel convoité au prix de l'ouverture de ligne, soit 3200€ de points offert.

Tu en auras p-e pas autant du fait de tes "petites" facture !
winnielourson
euh sinon perso le samsung z230 est vraiment très bien pour son prix et en plus il est magnifique...
jojo-68
(winnielourson @ 01/12/2006 - 10:17) [snapback]1106121[/snapback]

3000 points en plus de mes 1000 points = 4000 ppoints au total soit 100 euros de remise. va voir sur le lien
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=109898
maintenant faut savoir que j'étais plus engagé avec eux donc que je pouvais changer d'opérateur, demande bien le service résiliation à la première dame qui va te répondre, il y a que ce service qui offre des points et explique bien ta situation. après le nombre de points offerts, ça varie (max = 3600 points il paraît)

Merci Winnielourson.
Il faut savoir que je ne suis pas engagé non plus, je peux donc me barrer comme je veux. Bien sûr, ce n'est pas mon but !
winnielourson
ouais mais faut faire semblant d'être prêt à résilier. moi aussi je suis très content d'orange et j'ai pas envie de faire toutes les démarches pour résilier. smile.gif
appelle déjà pour voir combien ils t'offrent de points et pis si ça te suffit pas, fais le leur bien savoir, moi la dame qui m'as répondu était vraiment cool, au départ elle m'offrait 2200 points puis voyant mon indécision elle est passée à 3000!
jojo-68
(RRom @ 01/12/2006 - 10:18) [snapback]1106122[/snapback]

jojo68, pour avoir été dans ton cas, je te conseille de les appeller, en leur indisuant clairement que :

Le mobile que tu désire est a 88€ en renouvellement, et 9€ en ouvertutre de ligne.

Que tu es pret a résilier, mais que tu trouverais dommage d'avoir a faire tout sa pour que sa revienne, a la fin, au même.... En glissant quand même qu'avant de re-signer chez eux tu va regarder les offres concurrentes.

En faisant cela, avec l'abo de ma chérie, j'ai eu le prix du tel convoité au prix de l'ouverture de ligne, soit 3200€ de points offert.

Tu en auras p-e pas autant du fait de tes "petites" facture !

Merci RRom.
Je crois que je vais effectivement directement leur dire que je convoite le my501C (pour lequel j'ai effectivement une préférence), et je vais leur dire tout ça (prix du renouvellement et abo nouveau client).
Je vais également les menacer de partir à la concurrence, et avec un peu de chance, je reviendrai chez eux dans 2 ans, à moins que le sce client de là-bas se trouve être plus conciliant. Je pense que c'est une menace qui peux marcher, ça, non ?

Sinon, personne ne connait un de ces 2 portables ? Ou la marque Sagem ?
winnielourson
euh pour le sagem my501c, je crois qu'il est pas très solide (jeu dans la batterie) et que l'écran externe n'est qu'n 256 couleurs. je défend pas mon samsung, mais regarde le z230 il fait à peu près la même chose avec un plus bel écran externe,
jojo-68
(winnielourson @ 01/12/2006 - 10:33) [snapback]1106141[/snapback]

ouais mais faut faire semblant d'être prêt à résilier. moi aussi je suis très content d'orange et j'ai pas envie de faire toutes les démarches pour résilier. smile.gif
appelle déjà pour voir combien ils t'offrent de points et pis si ça te suffit pas, fais le leur bien savoir, moi la dame qui m'as répondu était vraiment cool, au départ elle m'offrait 2200 points puis voyant mon indécision elle est passée à 3000!

J'suis dans la même situation que toi, je n'ai pas envie de résilier, ni d'aller voir ailleurs. Je suis content d'Orange et de ma formule (quoique, tout est relatif, ça reste quand même cher, disons que c'est pas mieux ailleurs).
Ça m'embêterai bcp de devoir résilier, pour de nouveau me réinscrire chez eux. Toutes ces démarches ne me tentent pas.

Bref, je vais appeler cet aprèsm, et on verra bien.

Autre chose, Orange offre une carte mémoire 256Mo en ce moment sur ce modèle (le my501C)
jojo-68
Bon, j'ai appelé le sce client, où j'ai dû expliquer pourquoi j'appelais, je leur avais dit que je souhaitais résilier, et ils m'ont mis en relation avec le sce fidélisation.

La dame que j'avais au bout du fil m'a proposé 2100 pts supplémentaires ajouté à mes 1263 initiaux, soit 3363 pts au total. Ce qui me fait une réduc. de 84,08 € au total (-52,50 € de plus).
Donc, le "Sagem my501C" me reviendrait à 34,92 €, et le "Sagem myC5-3" à 4,93 € (pour winnielourson, le "Samsung SGH-Z230" me reviendrait, quant à lui, à 54,93 €).

J'ai essayé de négocier plus, mais il n'y avait rien à faire. Comme tu disais, RRom, elle m'avait expliqué qu'avec mon forfait, c'était le max. qu'elle pouvait faire, et que les 3600 pts étaient pour les ffts + importants. Pour info, j'ai effectivement un "petit" forfait (comme je disais, "tout est relatif"). J'ai un Compte Mobile avec forfait 1h à 20 €/mois, qui date de décembre 2003. Pensez-vous que ces 2100 pts sont une bonne affaire pour moi ?

Je lui ai dit que sur le Net, le "my501C" était proposé à 9 € dans le cadre d'un nouvel abonnement (Zap à 18 € pour 40' de com), et elle m'a répondu que de toutes façons c'était moins cher par le Net, et qu'en boutique, je trouverais ce portable à 50 €.

Autre chose, peut-être pour votre info perso : à la fin, je lui ai parlé de portage du n° en cas de résiliation, elle m'a dit que le portage n'était pas possible si on résilie une offre Orange pour retourner chez Orange. Info ou intox, si quelqu'un pouvait confirmer ???

En tout cas, merci pour tous vos renseignements.

Ciao, @+
Douce Féline
Le bon de portage est uniquement valable pour partir chez un autre opérateur que celui d'origine, car pour rester chez le même opérateur avec le même numéro c'est uniquement le renouvellement !!
winnielourson
euh juste pour info sur le samsung z230, en boutique il est 20 euros moins cher que sur le site orange (donc sur ce qu t'as dit la dame).
z230 = 119 euros sans les points
je sais d'habitude c'est le contraire, mais bon... donc ça te le ferait à 34 euros. si ton forfait te convient, et bah reste chez orange et utilise les points, ou bien fait un renouvellement de forfait, mais en général les anciens abonnement sont plus avantageux et moins chers que les nouveaux. a toi de voir. sinon résilie.
jojo-68
(Douce Féline @ 01/12/2006 - 15:17) [snapback]1106456[/snapback]

Le bon de portage est uniquement valable pour partir chez un autre opérateur que celui d'origine, car pour rester chez le même opérateur avec le même numéro c'est uniquement le renouvellement !!

Merci pour cette précision, celà confirme donc ce qui m'a été dit.
Et aussi, en faisant ça, je pense que ça insite les clients désireux de rester chez leur opérateur, de ne pas se désabonner/réabonner : bien joué, le côté marketing !!!

(winnielourson @ 01/12/2006 - 15:51) [snapback]1106494[/snapback]

euh juste pour info sur le samsung z230, en boutique il est 20 euros moins cher que sur le site orange (donc sur ce qu t'as dit la dame).
z230 = 119 euros sans les points
je sais d'habitude c'est le contraire, mais bon... donc ça te le ferait à 34 euros. si ton forfait te convient, et bah reste chez orange et utilise les points, ou bien fait un renouvellement de forfait, mais en général les anciens abonnement sont plus avantageux et moins chers que les nouveaux. a toi de voir. sinon résilie.

Je pense que je vais faire un p'tit tour en boutique, de peu que le Sagem soit moins cher (je sais, je persiste et signe, mais je préfère le Sagem).
Je vais effectivement rester chez Orange, 35 € pour un mobile, ça va encore, ou sinon, il y a le myC5-3 à 5 € !!! Ce qui me ferait plutôt pencher la balance du côté du my501C, c'est l'appareil photo à 1,3 Mo. Justement, en parlant d'app photo, les photos prises avec un mobile ne sont-elles pas trop crades (par rapport à un compact bas de gamme) ? Ce serait surtout pour les photos "ponctuelles", et de ski, je possède déjà un app. photo numérique, mais c'est un reflex, je n'ai pas trop le courage de l'emmener sur les pistes, et acheter un compact pas cher (genre 150 €) pour juste faire 10 photos/an, ça m'embête un peu !!! Je sais que je serai de toute façon déçu par rapport aux photos prises avec mon reflex, mais je le serai également avec un compact, je pense. Et puis, c'est peut-être tjrs un peu mieux qu'un appareil photo jetable, non ?
winnielourson
1,3 mpixel = photos de mauvaise qualité, bonnes sur un petit écran (téléphone) mais très moches sur ordinateur, donc aucun intérêt à tirer. les jetables font des photos bien meilleurs, et le bas de gamme des numériques j'en parle même pas. oublie pour l'appareil photo du sagem (ou du samsung... smile.gif , ça reste un gadget, utile par exemple pour afficher la photo de l'appelant, mais dont la qualité reste médiocre
jojo-68
C'est bien ce qu'il me semblait !!! En plus, si tu regardes la taille du capteur qui doit être ridiculement minuscule, déjà sur un compact il est env. 3x plus petit que sur un reflex...
Comme je dis tjrs : à chaque appareil, sa fonction !!!
A quand la fonction "grille-pain" sur les mobiles ??? tongue.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.