Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] Problème avec PhoneAndPhone
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Lelysmoi
Bonjour,

Suite à l'envoi de ma lettre de résiliation Orange, j'ai repris un forfait Orange laugh.gif (avec un W850i noir dont je suis très content, bref).

J'ai donc pris cette ligne sur le site de Phone and Phone avec un abonnement "Orange Pro 4h + 3 n° KDO" (obligé pour avoir un prix avantageux sur mon W850i, cependant, c'est le forfait que je voulais).

1> J'ai donc imprimé le contrat qu'ils mettent à disposition (qui date de juillet 2005 au passage).
2> Je leur ai renvoyé les 3 exemplaires.
3> Quelques jours après je reçois mon téléphone avec mon exemplaire du contrat. Suprise, ce n'est pas celui que j'ai rempli et signé, mais un fait de leur main, totalement erroné (Orange Pro 3h + 8h-18h).
4> Autre surprise, pour Orange, j'ai un forfait "Orange Pro 3h - 8h-18h" alors que j'ai bien écrit "Orange Pro 4h et 3 n° KDO"... je leur ai donc demandé de rectifier, ce qui sera heureusement fait pour le 11 décembre.

J'en conclu donc que PhoneAndPhone ont créés un autre contrat, et l'ont donc envoyé à Orange.

Outre l'erreur de forfait inferieur (moins de commission je suppose, tant pis pour eux), il ont donc envoyé un contrat non-signé de ma part (à moins d'avoir falsifié ma signature). Dans ce cas, comment Orange ont-il pû l'accepter ?

En plus de ça, la facture du téléphone est totalement problèmatique elle aussi (faux IMEI, mauvais numéro de téléphone de la ligne rattachée).

Je vais gentiment appeller PaP demain pour voir ce qu'ils me répondent.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Car ça ressemble à de la fraude...

(D'autant plus que j'ai signé un contrat de 2005 avec une fiche tarifaire de 2005, pourquoi ne pourrait-je pas le résilier rolleyes.gif... c'est peut être aussi pour ça qu'il ont changé le contrat...).

Merci d'avance pour vos conseils !
AlexP
Ils ne t'ont pas renvoyé un exemplaire du contrat?

Quant à la facture, je pense qu'ils se sont trompés et t'ont mis celle d'un autre client. Tu peux par exemple appeller le n° qui y figure, voir si c'est un de leurs clients récents, et si oui voir si l'IMEI figurant sur la facture que tu as correspond au sien.
Lelysmoi
J'ai bien reçu mon exemplaire du contrat, mais pas celui que j'ai rempli, signé et envoyé, simplement un autre qu'il ont eux même remplis (et donc sans ma signature) unsure.gif.

Pour la facture ça me parrait bizarre parcequ'elle est bien à mon nom (et bien sûr y'a une faute d'orthographe dans le nom de famille, il sont très doués chez PaP !).

D'autre par, le numéro de téléphone sur la facture est pas loin du bon numéro, juste plein d'erreurs de frappe (ou d'inattention plutot) : le bon numéro "xx.xx.xx.01.29" et ils ont écrit "xx.xx.xx.02.9" (oui oui, un 9, tout seul...).

Et sinon je viens juste de voir que sur le contrat qu'il m'ont envoyé, y'a pas l'IMEI du téléphone, juste plein de 0...
Ar@KniLL
C'est fait a la va vite et pas tres serieux comme enormement de boutique ...
AlexP
Pour le contrat il n'est pas nécessaire de mettre l'IMEI si le mobile n'est pas un pack opérateur.

Quant à ton n° de tel sur la facture, c'est juste le 1 qui a sauté wink.gif

Reste donc le contrat...
Lelysmoi
Ar@KniLL > Malheureusement... on peut se rassurer en se disant que c'est parcequ'il ont "trop" de clients... mais avec erreurs pareils il ne doivent pas les garder bien longtemps (quoiqu'en général, les gens se fichent de ce genre d'erreur je pense)...

Je comprends mieux pour l'IMEI, et en effet je n'avais pas fait le rapprochement avec le "1".

Je les appels demain et je verrais bien pour le contrat...

Merci pour tes réponses AlexP.
jeanbar
Tu nous diras ce qu'il en est ?

Jeanbar
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.