Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] Rechargement de batterie !
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Lily_C
[linkperso="270"]http://www.espaceocean.fr/IMG/cache-390x293/ESPACE-SFR-390x293.jpg[/linkperso]

À l'occasion d'un pti WE à Aix en Provence, je suis passée dans un grand magasin espace SFR en plein centre ville. Et là, j'ai découvert un nouveau service : une borne de rechargement de batteries !

Apparemment elle existe depuis octobre… C'est une borne très design, avec un écran tactile et 4 boitiers qui sortent sur le dessus pour y laisser son mobile pendant la charge

Le service en lui-même est bien conçu. Je vous fais un petit résumé des bons points :
Intuitif : la borne possède un écran tactile qui permet de sélectionner la marque et le modèle du mobile à recharger.

Sécurisé : je choisis un code à 4 chiffres, et quand je connecte mon téléphone dans l'un des boîtiers, celui-ci se referme et ne se rouvrira qu'avec mon code.

Rapide : j'ai rechargé ma batterie en 20 minutes ! Bon, elle est moins bien chargée que quand je la laisse une heure avec mon chargeur chez moi. Mais je dirais qu'elle est pleine à 80%...

Sinon, j'ai noté que je pouvais récupérer mon mobile quand je veux : si je dois partir avant la fin de la charge, j'ai juste à taper mon code et je reprends mon téléphone…

Conclusion : je trouve l'idée géniale Lighten.gif C'est un service innovant et vraiment utile !

Le moins : pas de communication sur ce service ?!

Et en fait, dans l'espace SFR près de chez moi, cette borne n'existe pas. Je me demande si elle n'est pas en test blink.gif

En tout cas j'espère qu'ils vont lancer cette borne partout parce que ça dépanne !!
thumbsup.gif

*Lily *

[ph]New remise en forme. Merci pour ta participation Lily thumbsup.gif[/ph]
Mathroule
C'est dans quel magazin à Aix ?
LOULOU54
C'est une idée bien ingénieuse et pratique! Il devrait démocratiser ce principe de bornes dans toutes les grandes villes dans un premier temps et à tous les opérateurs!
Lily_C
Mais kéchkechékechette photo ?! blink.gif
Je sais pas d'où elle vient...
Par contre si quelqu'un peut m'expliquer comment on insère une photo je veux bien (désolée je suis novice en matière de forum blushing.gif )

Sinon le magasin se trouve dans la centre, cours Mirabeau il me semble.

[ph]Utilise Imageshack pour stocker tes photos et les afficher sur le forum. Un tutoriel est disponible ici. Pour la photo, c'est en attendant... wink.gif[/ph]
magic-ice
ha ouai pas mal du tout sa !!!
c'est ou a Aix ?

C'est gratuit ?
Lily_C

je tente la photo... tongue.gif

oui c'est gratuit (et espérons que ça le reste !!)
et c'est dans le centre, cours mirabeau m'a dit mon pote d'Aix.
Henoch
Ca fait partie dse nouveaux services proposé dans les espace SFR G2 (génération 2).
Il y a aussi des bornes pour recharger son crédit "la carte" ou "le compte".
Opium
Elle est aussi au magasin pret d'avignon SFR le pontet
Jojo84
dans la galerie d'auchan le pontet,il y'a aussi des bornes de ce style il me semble mais payant,je suis plus sur...mais l'idee est pas mal...
magic-ice
ha ouai le magasin bien classe SFR la ?

ouai ji passerais pour voir tien ^^
Lily_C
En effet, le magasin espace sfr du pontet possède également une borne de rechargement.

Après petite enquête, ce sont 2 magasins où les bornes sont testées (et c'est un service gratuit dans les 2). C'est donc pour ça qu'il n'y a pas de pub... Seuls les clients la découvrent sur place !

En tout cas, c'est vraiment sympa comme service.

Pourquoi ils ne la testent pas à Paris ?! blink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.