Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Pantech] Test U4000
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Dingoufa
Bonjour,

Et voici mon premier test sur FM, après mes mésaventures avec mon samsung Z710 c'est mon tout nouveau Pantech U4000 que je vais essayer de vous présenter.

[IMGperso=120]http://img294.imageshack.us/img294/2733/pantechu40002sv6ps7ll2.jpg[/IMGperso] [IMGperso=120]http://img182.imageshack.us/img182/6617/pantechu40001fc4hz2sr4.jpg[/IMGperso]

Commençons directement avec les caractéristiques :

1– Présentation

[IMGDIM]http://img164.imageshack.us/img164/912/pb240004my5.jpg[/IMGDIM]
[IMGDIM]http://img164.imageshack.us/img164/3098/pb240005ja7.jpg[/IMGDIM]
[IMGDIM]http://img516.imageshack.us/img516/5163/pb240006wz1.jpg[/IMGDIM]
[IMGDIM]http://img122.imageshack.us/img122/1248/pb240007ig9.jpg[/IMGDIM]
[IMGDIM]http://img516.imageshack.us/img516/6884/pb240008oh1.jpg[/IMGDIM]

Comme vous avez pu le voir, la boite est vraiment très classe (enfin on n'utilise pas la boite alors bon…), elle va donc de paire avec le téléphone.

Contenu :
-Le U4000 (normal)
-1 notice constructeur
-1 notice Orange
-1 kit main libre stéréo avec réglage du son
-1 câble USB
-1 chargeur
-1 batterie
-1 mini-CD d'installation

2- Prise en main

[IMGDIM]http://img516.imageshack.us/img516/6632/pb240009uv0.jpg[/IMGDIM]
[IMGDIM]http://img65.imageshack.us/img65/5109/pb240010nc3.jpg[/IMGDIM]
[IMGDIM]http://img63.imageshack.us/img63/9229/pb240011ie0.jpg[/IMGDIM]
[IMGDIM]http://img233.imageshack.us/img233/7632/pb240012ig9.jpg[/IMGDIM]
[IMGDIM]http://img353.imageshack.us/img353/2209/pb240015dt8.jpg[/IMGDIM]

Le mobile est assez fin et les matériaux utilisés en font un mobile très classe, il me fait un peu penser au Samsung E900, mais sans l'écran tactile mais avec la visio. L'écran est très bien éclairé et on voit au premier coup d'œil que ce n'est pas de la camelote !

C'est mon premier portable slide et je n'ai donc pas de point de comparaison mais il semble que le téléphone glisse très bien et que pour l'instant il n'y a pas de jeu. L'appareil photo n'étant pas derrière le slide on peut prendre des photos (ou des vidéos) sans avoir à ouvrir le pantech (enfin il faudra quelques réglages pour y arriver).
La touche de son est situé sur le coté gauche comme sur beaucoup de mobiles.
Les ports microSD et USB/chargeur/kit main libre sont sur le coté inférieur du mobile, un sur chaque partie du slide, et son protégé par un cache qui reste accroché au téléphone (j'avais perdu mon cache batterie sur man SGH-E700).
Le son des haut parleur n'a que quatre niveaux de sensibilité et semble un peu en deçà de ce que peuvent faire les autres mobiles mais avec les écouteurs le son est irréprochable.
Alors qu'avec mon SGH-Z300 j'avais 5 barres sur 6 de réception là où j'habite et bien avec ce téléphone j'ai maintenant 5/5, mais en campagne les deux téléphones repassent tous les deux à 1 seule barre. La différence ne doit donc pas être énorme.

3- Lecteur mp3/vidéo

Nous arrivons maintenant au lecteur multimédia et comme je l'ai dit plus haut les hauts parleurs sont un peu décevant mais tout reste correct. Avec les écouteurs par contre là c'est énorme, les quatre niveaux de volumes du téléphone ne sont plus un problème puisqu'on peut régler le son avec une molette sur le cordon des écouteurs, ainsi il n'y a plus de « niveaux » volume.
Le lecteur est utilisable (si on déverrouille les touches) même si le téléphone est fermé ce qui est bien sympathique pour les MP3. Il en va de même pour la vidéo qui en plus de cela peut être regardé en plein écran !

Avec son port microSD, l'U4000 est donc un vrai lecteur MP3, il ne lui manque que la fonction radio FM.

4- Photos et Vidéos

Le mobile ne dispose que d'un appareil photo 1,3Mpx et d'une résolution maximum de 1280x1024, il reste de bonne facture. Dans une pièce sombre les photos ont tendance à tirer sur le jaune mais après quelques réglages ça passe tout seul. Seul point noir, il n'y a pas de flash, c'est quand même très embêtant.
Maintenant passons à l'enregistreur vidéo. Trois formats d'enregistrements sont disponible : le 3GP, le 3G2 et le MP4, et à une résolution maximale de 176x144. Ce n'est vraiment pas le point fort du mobile^^ Par contre le mode vidéo possède un très gros atout, en effet il permet l'enregistrement de la vidéo en streaming. On peut donc enregistrer la live TV d'Orange !

5– Connectivité

L'U4000 est connectable via un PC par USB ou par Bluetooth, mais pas par infrarouge (il n'y en a pas). Par contre le logiciel est vraiment très clair est ergonomique, je n'ai pas eu de problème de driver contrairement à mon Z300 et mon Z710, et la microSD est très bien reconnue, elle aussi contrairement à mes Samsung.

7– Autonomie et batterie

Je ne peux pas dire grand-chose sur l'autonomie étant donné que je n'ai pas le téléphone depuis très longtemps. Mais une chose que je peux vous dire, j'ai regardé la TV live pendant près de 50 minutes et la batterie n'a pas bougé d'un iota à l'affichage, donc les donné du constructeur ne devraient pas être trop fausses. Cependant la batterie à chauffé légèrement lors de cette exercice, rien de bien méchant…

Voilà c'est déjà la fin du test et vous aurez noté que je n'ai pas parlé des jeux, c'est bien normal puisqu'il n'y en a pas !

Maintenant nous pouvons passez au récapitulatif :

Points positifs : spoton.gif
-très bel écran
-téléphone léger et bien fini
-très bon son avec les écouteurs
-Tv live enregistrable
-rapide sur Orange World
-soft mobile très ergonomique
-3G et bonne visio

Points négatifs: ranting_1.gif
-hauts parleurs un peu décevant
-résolution trop faible pour les vidéos
-pas de jeux
(-personnellement je trouve le thème un peu trop noir !)

J'étais un peu dessus de devoir rendre mon Samsung Z710 au départ mais après avoir tâter le Pantech U4000 et bien je ne le suis plus du tout. J'en suis totalement tombé amoureux et il va très bien avec ma PSP. En plus de cela j'avais un peu peur avec les mobile slide et bien maintenant je leur fait confiance…

Personnellement je ne peux que vous conseiller ce portable, merci Pantech.

Et pour terminer, voici une petite vidéo du mobile, elle est sans son et prise avec mon APN donc ne vous attendez pas à des miracles!

La vidéo sur Youtube (comme je sais pas si on peut mettre une vidéo directement sur le forum rolleyes.gif )

PS : l'écran de l'U4000 n'est pas rayé mais j'ai tout simplement oublié de nettoyer mes traces de pattes blushing.gif
lepetitmax
Merci pour ce test !! Je trouve que c'est un beau et un bon telephone smile.gif
Dingoufa
(lepetitmax @ 25/11/2006 - 15:25) [snapback]1098493[/snapback]

Merci pour ce test !! Je trouve que c'est un beau et un bon telephone smile.gif

Ben je pensais ramener un portable comme ça surtout que je n'avais jamais entendu parler de Pantech, et bien si tout leurs mobiles ont la même finition que celui-là alors je signe chez eux à chaque changement de téléphone spoton.gif

Personne d'autres que moi n'a ce portable?
Avalaaaaaaaaanche
D'abord merci beaucoup pour ce test Dingoufa, ce Pantech est vraiment un bel objet techno en plus d'être un gsm. wub.gif

Mais si je peux me permettre une remarque, les données techniques sur la frontpage du forum à la place de la photo des cellulaires - comme de façon habituelle pour les tests - c'est assez rédhibitoire et ça jure un peu avec le reste, voilà. innocent.gif

Mobiles: Samsung e720, auparavant: e600, s300, Motorola v66, v3690, v3688 et Philips Genie DB. Chez Orange !
Dingoufa
(Avalaaaaaaaaanche @ 25/11/2006 - 15:39) [snapback]1098511[/snapback]
Mais si je peux me permettre une remarque, les données techniques sur la frontpage du forum à la place de la photo des cellulaires - comme de façon habituelle pour les tests - c'est assez rédhibitoire et ça jure un peu avec le reste, voilà. innocent.gif [/b] [/color]

Voilà j'ai demandé à Alfred d'éditer mon post et c'est vrai que ça fait mieux biggrin.gif

Merci à Alfred au passage thumbsup.gif
LOULOU54
Tout d'abord félicitations à toi pour ce joli test Dingoufa et merci de nous faire partager tes premiéres impressions concernant ce mobile qui de design me plaît plutôt bien spoton.gif
cliors
Merci Dingoufa pour ce très bon test de ce Pantech spoton.gif spoton.gif
Kamiyadori
Beau tél, mais les specs sont aussi légères que le mobile... tooth.gif

Il a quand même la 3G! innocent.gif
Dingoufa
(Kameo Dark @ 26/11/2006 - 19:26) [snapback]1100190[/snapback]

Beau tél, mais les specs sont aussi légères que le mobile... tooth.gif

Il a quand même la 3G! innocent.gif

Sauf l'appareil photo je vois pas en quoi il est léger? Franchement j'avais le Samsung Z710 et pour m'en faire changer sans que ça me brise le coeur il fallait un bon téléphone thumbsup.gif

Même pour la TV live, il se charge plus vite que le Z300 que j'avais avant.

Enfin c'est mon point de vue wink.gif
zeck
je trouve que c'est un bon mobile au vu de ses caracteristiques, a part pour les + exigeants !
j'aime beaucoup le design avec le gros bouton rond !
magic-ice
merci pour le test tongue.gif super !

Par contre le telephone ..... doute.gif
pepone92
Moi je suis accro à tout ce qui change et ceux qui font parler d'eux !!!!! je parle des gsm bien sûr!

Je le trouve vraiment unique dans son design , ce qui en fait un objet unique !

Comme pour le chocolat, il apporte du sangnouveau dans ce monde ou la plupart des Fab se copient entre eux pour nous donner au final des gsm de m.... sauf si tu peux lacher 500 € et plus...

Donc je dis bravo et merci pour ce test, car il prouve qu'avec du bon sens et un peu de gout on peut avoir un Gsm qui sort de l'ordinaire et de très bonne facture.

Ps : Dommage que tu n'est pas fait des photo de l'interface et des menus afin de se faire une meilleure idée !

A bientôt pour le prochain Pantech !

A+ spoton.gif
Dingoufa
(pepone92 @ 28/11/2006 - 23:47) [snapback]1103497[/snapback]

Ps : Dommage que tu n'est pas fait des photo de l'interface et des menus afin de se faire une meilleure idée !

Salut et merci à toi,

en faite on voit un peu les menus dans la vidéo mais je voulais faire des photos, le problème est que si je mets le flash on voit rien car l'écran reflète la lumière et si je le mets pas on voit rien non plus puisque l'image est floue ranting_1.gif

Alors si t'as une idée de comment faire fait moi signe et je les post dans l'heure thumbsup.gif
Rero
Je suis aussi un possesseur de Pantech U4000 et effectivement c'est un bon mobile pour qui ne recherche pas nécessairement de performances de fou. spoton.gif

Je pense qu'il peut rencontrer un petit succès pour Noel, malheureusement Curitel alias Pantech en Europe n'est pas assez connu. blushing.gif

Un bon 3G entrée de gamme en somme. Bravo Orange d'avoir pris le pari de jouer ce produit.
ninostifler
Pour info le e900 n'as pas un écran tactile mais des touches sensitives
Autrement bon test
Mais je trouve le télèphone pas très beau par rapport a la concurence notament celle de Samsung
L'APN est la mémoire interne me paraissent aussi un peu legers
Dingoufa
Concernant le design c'est une question de gout et je préfère celui du pantech tongue.gif

Par contre pour l'APN et la mémoire je suis totalement d'accord mais bon comme je prend pas de photos avec c'est pas très grave, quoique il m'aurais bien servit ce matin avec la parade militaire à Rennes laugh.gif

PS: oui j'ai mal formulé ce que pensais pour le e900.
pepone92
Concernant les photos des menus i lte faut les prendre à la lumière du jour et sans flash pour ne pas faire refleter le flash ! A mon sens !

Il serait bon de nous faire un état de tes remarqueset un bilan après quelques semaines d'utilisation de ton pantech!

Afin de valider que les spec annoncées soient au rdv et au papier ! si possible bien sûr!

a+
Avalaaaaaaaaanche
Euh pardon, je sais que je fais celui qui râle mais... la photo de MadKer sur la page principale du portail pour un test de modèle LG est bizarrement intégrée au test de Dingoufa et ne mène à rien (si ce n'est à un agrandissement) quand on la clique. blink.gif

Mobiles: Samsung e720, auparavant: e600, s300, Motorola v66, v3690, v3688 et Philips Genie DB. Chez Orange !
eminem1289
Beau telephone thumbsup.gif
jpeg92
Alors, quel est ton impression après quelques jours d'utilisation ?
Forza_Italia
Salut, j'aurais voulu savoir deux choses à propos de ce téléphone mobile que j'ai de fortes chances d'acheter sous peu blushing.gif
- Est-il possible de choisir une sonnerie et une photo différentes pour chaque appelant connu par mon répertoire ?
- Est-il possible de définir un morceau mp3 comme sonnerie du téléphone ?

Merci d'avance smile.gif
ekynox
Et je relance le sujet...

Mon amie va sûrement le prendre, on parle de qualité très moyenne pour l'apn... vrai ou faux ?

Qualité de la TV Orange dessus ?

Autonomie en utilisation normale ?

Des remarques après quelques temps d'utilisation ???

Merci spoton.gif
ALP_74
Forza Italia
Oui tu peux mettre une photo par contact et oui tu peux mettre une musique comme sonnerie (moi j'ai mis "Love Boat" - La croisière s'amuse !!! et c'est un "wav". En plus, c'est super simple avec l'utilitaire de synchro PC !!! ( Alors ça, c'est top ! on peut transférer des images, des vidéos, des musiques, des contacts (via outlook), l'agenda, etc...)
Seul reproche pour l'instant, l'autonomie. J'avais un Sony Ericsson que je rechargeais une fois ts les 7 jours (je téléphone peu aussi ) alors que là c'est tous les 4 jours (mêmes conditions) ...
ekynox
Ca y est ma copine l'a acheté : j'ai fait quelques remarques dans le topic pour Pantech (dans autres marques) si ça interesse du monde : c'est juste deux ou trois remarques... thumbsup.gif
kakarotte
rolleyes.gif Slt ayant acheter un Pantech U4000 et ayant aussi egarer mon cable de chargement je voudrais savoir ou il est possible de s'en procurer car j'ai chercher un peu partout sans résultat rolleyes.gif merci par avance rolleyes.gif
lapin
Je te conseille d'aller directement sur pantech france et une foi sur ce site va dans contactez-nous et envoie un mail au gars en lui expliquant ton problème il trouvera certainement une soluce. afro.gif

Sur ce voila quelques photos que j'ai prise biggrin.gif(dsl je n'est pas mieux comme APN chez moi :s)

Comparaison
Packagin
U4000 vs. K600i

kiki10
C'est un très bon test.Pour une première c'est vraiment réussi. spoton.gif
dds59
bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de flasher ce portable pour ne plus avoir le menu orange mais le menu d'origine

merci

dds59
tenzer
J'ai une question, ya pas moyen de changé les sonnerie des sms?
On est obligé de mettre une des 4 d'origine? j'aiessay" de mettre une sonnerie mp3 (comme pour les appels)
Mais rien ne sonne quand je recoit un sms!
Les sonneries d'appel mon mp3 marche tres bien ça sonne normal,mais les sms ça marche pas ??????,!,,,!,??
lol du coup pour l'instant je laisse celle d'origine,quelqu'un peu m'aider?
Elektra
Bonjour tout le monde

j'ai l'occasion de changer de portable dans les prochains jours... (j'ai actuellement le W300i de sony ericsson..) et mon choix se porte à la fois sur le LG KU311 et le Pantech U4000... Mais après avoir lu tous vos messages, me laisserai bien tenter par le Pantech... je peux y aller les yeux fermés à votre avis ? w00t.gif

MErci et bonne soirée 78aw.gif
tenzer
Moi perso je le trouve niquel, je vien dem'acheter une carte micro sd 1Go (16€) et j'ai mis pas mal de music le lecteur est niquel et je trouve l'écran de tres bonne qualitée, pour moi la qualitée photo et viéo je les trouvent pas mal également.
Le logiciel est tres clair et joliment présenté.
La petite fonction que j'ai adorée c'est qu'un fois que ta la carte du peut mettre le telephone et mode "stockage de masse) et ton pc le prend comme une disque amovible, une clef usb quoi donc ça fais lecteur audio vidéo clef usb album photo agenda otut ce que tu veut ^^
et tu peut meme telephoner avec^^
Les appel en 3G sont de tres tres bonne qualitée thumbsup.gif
Elektra
Bonjour,

merci Tenzer spoton.gif Je crois que mon choix va se diriger sur le U4000 alors rolleyes.gif
lapin
allez y tous les yeux fermé cela fait 2moi maintenant que je l'est aucun ouci aucun bug mais vraiment que du bonheur.
Elektra
Merci à vous rolleyes.gif je viens de passer commande w00t.gif
Bonne fin de week end !
Jéjé68
Salut,

Petite question de débutant..... 59.gif

La TV sur le portable, c est disponible avec un abonement spéial ou gratuit?

Merci
Elektra
Bonjour,

je crois que c'est une option à prendre en plus de son abonnement wink.gif
Jéjé68
Merci Elektra!!
Je l'ai commendé cette apres midi car mon one touch 756 commencai à tirer la gueule....
Je me passerais de la tv pour le moment alors. thumbsup.gif rolleyes.gif
Jéjé68
Encore une question.... Y'a deja une housse de prévus?? Parceque les écrans rayé..... mad.gif
Elektra
Bonjour,

non la housse n'est pas dans le coffret....il y a juste le chargeur, le cable USB et le kit piéton...

A prévoir en effet contre les rayures de l'écran et les traces de doigts sur le beau laqué noir wink.gif

Malgré ça... je l'adore moi wub.gif

Bon dimanche
Jéjé68
Merci pour ces infos!!

Bon dimanche à toi aussi!! thumbsup.gif
deusjef
je compte me l acheter (c'est ce post tres bien concu qui m'en a convaincu)
mais je voulais savoir quelque chose : il n'y a pas de jeux?????
ou peut on en trouver?
quel type d applications peut on mettre???
deusjef
CITATION(deusjef @ 06/03/2007 - 21:06) [snapback]1230386[/snapback]
je compte me l acheter (c'est ce post tres bien concu qui m'en a convaincu)
mais je voulais savoir quelque chose : il n'y a pas de jeux?????
ou peut on en trouver?
quel type d applications peut on mettre???

voila portable comandé ^^
j'ai une autre question : peut on regarder des divx dessus? (redimensionné biensur)
Elektra
Bonsoir,

peux pas te répondre moi....si ce n'est qu'il n'y a pas de jeux livrés avec....

Maintenant ça doit pouvoir se trouver smile.gif

Bonne soirée
naz450
je vais aller demain chez orange et voir si ils l'on en m6 mobile

mais un truc bizarre la marque ! ont peut trouver les accessoire ou bien il faut aller en asie? (chere le voyage)
car la housse de protection on la trouve ou?

moi je viens de vendre mon v3
naz450
c'est bon je l'ai commandé je le reçois mardi 78aw.gif

je le voulais en blanc mad.gif

mais pas grave thumbsup.gif

vivement mardi

ça va changer de mon v3 qui été super
Nikko73
Bonjour à tous

Je vais renvoyer mon nokia 5200 dans le délai des 14 jours car je trouve celui ci trop fragile.

MA copine a pris le pantech et elle en est super contente donc je pense que je vais pencher aussi pour , ( si celui n'est pas en rupture définitive d'ici la car la femme de chez orange m'a di que le retour des points prenait du temps.

Sinon j'avais une petite question sur le pantech

Peut t'on passer de chanson en chanson sans ressortir du lecteur multimedia

Merci

A++
naz450
CITATION(Nikko73 @ 18/03/2007 - 00:47) [snapback]1243030[/snapback]
Bonjour à tous

Je vais renvoyer mon nokia 5200 dans le délai des 14 jours car je trouve celui ci trop fragile.

MA copine a pris le pantech et elle en est super contente donc je pense que je vais pencher aussi pour , ( si celui n'est pas en rupture définitive d'ici la car la femme de chez orange m'a di que le retour des points prenait du temps.

Sinon j'avais une petite question sur le pantech

Peut t'on passer de chanson en chanson sans ressortir du lecteur multimedia

Merci

A++

si j'ai bien compris tu veux savoir si on peux lire plusieurs mp3 à la suite?

si c'est ça la reponse est oui

comment sa marche?

il ya un truc qui s'appel je crois my playlist ou un truc comme ça

tu choisis une liste de mp3 a lire à la suite et hop tu profite de tes music

ps plus de reponse sur http://www.forummobiles.com/index.php?showforum=18 partie pantech
suzuki ced
Bonjours
Je suis new sur le forum et j'ai vu ton test sur ce tel et il est super.
Sache que moi aussi j'en ai un depuis a peu près 6 mois et que je le trouve génial.
La 3G, la video, le wap tout est nickel.
Petit HIK!! je vien de me le faire remplacer par le meme car l'ancien avait un défaut de liste de rappel.(il ne m'affichait plus les appels manqué).
Voilà mis à part ça il est vraiment excellent.

(A savoir: les tel coulissant utilise un système magnétique donc il ne faut pas prendre de housse a fermeture magnétique pour ce type de portable sinon le portable reste tous le temp actif et donc decharge la batterie.Je le sais car je m'en suis rendu compte avec mon pantech.)
Furuxus
Salut, je compte prendre le pantech u4000 avec un forfait m6 mobile, j'ai vu des avis sur le net qui disent que ce mobile bug. Des avis?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.