Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALL] SMS vers l'étranger
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
refresher
Salut à tous.

Suite à l'augmentation tarifaire de Orange au mois de janvier de l'année prochaine, je souhaitais avoir des informations sur les opérateurs mobiles Français qui étaient les plus avantageux pour l'envoi de SMS vers l'étranger.

Après une recherche sur le site, le dernier sujet date de 2005, et donnait Orange comme meilleur à ce niveau !

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas, je regarde les différentes grilles des opérateurs.
Il est à priori plus avantageux de choisir un compte bloqué (mobicarte possible ?), pour éviter les hors forfaits.

Bonne journée à ceux qui me liront, et aux autres tongue.gif
Douce Féline
Pour BT & UM : 0.30 €

Pour SFR : 0.30 €

Pour Virgin : 0.30 €

Pour Breizh Mobile : 0.30 €

Pour Télé 2 : 0.15 €
AlexP
Auchan Mobile à mon avis. C'est du prépayé, 0.15€/sms et ça ne devrait à priori pas augmenter vu qu'ils communiquent beaucoup sur les appels vers l'international (42 pays de mémoire) au tarif national.

Douce Féline, Virgin Mobile est à 0.15€/sms, et il me semble que Breizh Mobile aussi wink.gif
Laenna
Ben Orange c'es tcombien le SMS vers l'etranger? 25 cts je crois non? Ou 28 un truc comme ça ... Trente ça me parait bizarre !
lepapanoel95
Bizarre tous a 0.30€ sa sens la magouille a plein nez doute.gif

Une entente sur les prix peut être ????

Dommage que tele2 compte pour du beurre dans le monde de la téléphonique mobile
AlexP
Orange était à 0.15€ (enfin, est toujours jusqu'au 17/01/2007) mais a décidé de passer à 0.28€ malheureusement sad.gif

SFR et Bouygues Telecom sont à 0.30€.

Les MVNO s'alignent pour la plupart sur l'opérateur auquel ils empruntent le réseau.
refresher
Merci pour vos réponses, Virgin mobile, pas simple de se retrouver sur leur site, trop pour les jeunes ? Je ne dois plus être dans le coup ? blushing.gif

Je vais prendre les infos sur les différents sites des fournisseurs, mais je pense aussi qu'il doit y avoir entente entre les opérateurs, vu les tarifs identiques !
Orange passe à 0.28 euros si je ne dis pas de bêtises, l'année prochaine, nouvelle entente ?
mizuki
je trouve que le mieux ces orange pour se qui vont a étranger mais avec le cous qui monte ces leu seul opérateur mobile a vraiment faire internationale sur les conte bloque et prépayer pas comme sfr et bt qui a que 42 pays qui marche

Pasque comment tu fais si tes cher sfr la carte ou le conte pour appeler de étranger si tes pas dans un des 42 pays se qui me fais rire ces que on peu appeler de se pays que si on a un forfait comme essentielle par exemple en HF mais pas avec une carte prés payer a la différence de orange

Si vous avais mieux que orange pour les appelle de puis internationale ou ver internationale je sui preneur
Douce Féline
Oups, il est vrai 0.15 € pour Virgin et Beaizh, mais sur les fiches c'est un peu le bordel blushing.gif

Toutes mes excuses sad.gif
refresher
Hum, Douce Féline, tu es toute excusée, j'ai été sur le site de Breizh, et je vois envoi de SMS vers l'étranger à 0.30 euros, pas de trace des 15 centimes !

Décidément, je verrai ça demain, il serait bon que les opérateurs soient plus clairs sur les tarifs, on perd assez de temps à comparer les prix, si en plus on n'a pas les bonnes infos innocent.gif

M'enfin, bonne soirée à ceux qui me liront tongue.gif
Douce Féline
Si si c'est bien 0.15 €, tu as regardé au même endroit que moi, c'est juste au dessus sur la droite dans les sms blushing.gif

Tu me rassures, je suis pas la seule à regarder directement sur le tableau tooth.gif
refresher
Bonjour.

Alors en effet, je suis un peu plus réveillé ce matin (pas beaucoup, mais ça suffit), et voilà ce que je relève sur le site de Bouygues :

Envoi d’un SMS vers un mobile étranger : 0,15€/SMS

Ce n'est pas précisé si ce tarif est valable uniquement pour les forfaits, les mobicartes doivent donc fonctionner aussi.

Euh, Douce Féline, il me semble logique de regarder directement dans le tableau récapitulatif, non ?

M'enfin, merci pour ta réponse, on est bien complètement à l'ouest tongue.gif
La logique n'est pas la même pour tout le monde ... bonne journée.
AlexP
Euh tu as du te tromper sur le nom de l'opérateur, car chez Bouygues Telecom c'est 0.30e!

A mon avis tu parles d'Orange (et à compter du 18/01/07, ce tarif passe à 0.28e sad.gif ).
Douce Féline
Oui, BT c'est bien 0.30 €, page 21 dans le petit guide "Les Tarifs" Décembre 2006/Janvier 2007
Dude
Récapitulatif :
Bouygues Telecom (toutes offres, dont UM, TF1) : 0.30€

Orange (toutes offres) : 0.15€ puis 0.28€ à partir de janvier
Breizh Mobile (via Orange) : 0.15€
Carrefour Mobile (via Orange) : 0.15€
Tele2 Mobile (via Orange) : 0.15€ (0.20€ avec la carte Salama)
Ten Mobile (via Orange) : 0.15€
Virgin Mobile (via Orange) : 0.15€

SFR (toutes offres) : 0.30€
Auchan Mobile (via SFR) : 0.15€
Coriolis (via SFR) : 0.30€
Debitel (via SFR) : 0.30€
Neuf Mobile (via SFR) : 0.30€
NRJ Mobile (via SFR) : 0.30€
refresher
AlexP : oui je me suis bien trompé, je pensais être réveillé, mais pas assez !!!
Je parlais de Breizh Mobile, suite à ma "visite" sur leur site, oups, Bouygues est plus cher en effet.

Merci à Dude pour le récapitulatif, je vais garder tout ça au chaud, j'attends confirmation de l'arrêt de mon compte Orange.

Par contre une petite question, à peine hors sujet, si je vois bien, beaucoup des offres les plus intéressantes sont basées sur le réseau Orange.
Si Orange augmente ses tarifs, n'y a-t-il pas un risque qu'une répercussion se fasse sur les prix des opérateurs virtuels ?

J'arrête mes spéculations, j'espère que mes doigts ne se sont pas trompés de touches cette fois blushing.gif
AlexP
Je pense que ça n'est pas impossible. Mais sous quels délais, aucune idée, ni non plus si ça va se faire ou pas wink.gif
Dude
Nouveau récapitulatif :

Orange (toutes offres) : 0.28€
Breizh Mobile (via Orange) : 0.30€
Carrefour Mobile (via Orange) : 0.20€ (tiens ils ont augmenté au 01/11/2006...)
Virgin Mobile (via Orange) : 0.30€

[df][mc][/mc][/df]
MAJ (impossible d'éditer mon post, je ne sais pas pourquoi) :

Orange (toutes offres) : 0.28€
Breizh Mobile (via Orange) : 0.30€
Carrefour Mobile (via Orange) : 0.20€ (tiens ils ont augmenté au 01/11/2006...)
Virgin Mobile (via Orange) : 0.30€

MobiSud (via SFR) : 0.20€ (0.15€ pour le Maghreb, 0.45€ vers les réseaux satellitaires)
refresher
Dude : Merci de déterrer ce post, qui est à nouveau d'actualité !

Vous en pensez quoi des opérateurs qui persistent à moins de 0.30 Euros ?
Il n'en reste pas beaucoup au final.
Ten me semble intéressant, mais leur méthode (faire miroiter un internet illimité par exemple) me fait douter.

Les MVNO sont-ils obligés de suivre ce que demande les opérateurs Orange, SFR et Bouygues ? Je veux dire, mis à part perdre de l'argent si leurs prix sont inférieurs à leur prix d'achat, risquent-ils des "blâmes" de la part des "gros" ?
Ceux qui ne font que louer les tuyaux ont possibilité de perdre leur licence ?
unsure.gif

Hum, le lundi amène beaucoup de questions, veuillez m'en excuser wacko.gif
Dude
A mon avis, ce n'est pas Orange qui leur facture plus de 15 centimes, mais une volonté délibérée de gagner plus d'argent sur le dos des consommateurs...
AlexP
Je pense aussi, sinon comment ferait Auchan Mobile pour facturer le sms 0.15€?

(pour Carrefour, ils ont sorti leur offre le 08/11/06 de mémoire, donc le tarif n'a pas évolué wink.gif ).
refresher
Hum, oui, c'est ce que je pense aussi, je voulais mâcher un peu mes mots pour ne pas être trop polémique !
Ce qui m'étonne, c'est que les opérateurs se sont déjà fait épingler pour une entente sur le prix des SMS en national, et là c'est reparti pour un tour ! Ils sont donc au dessus de tout ?
Je ne sais pas si en parler aux associations de consommateurs, comme l'UFC servirait à quelque chose ? Vous en pensez quoi ?

Ten ou pas Ten, telle est la question qui fait fumer mon cerveau blowup.gif
lionrush
Salut a tous!!!! Desoler pour le retard! blushing.gif !!ce n'est que maintenant que je m'interesse a ce sujet- et donc je voulai savoir quel est l'operateur ou on paye toujours moins cher a ce jour 78aw.gif ??
refresher
Salut.

Pas bien de déterrer les vieilles choses fish.gif

Ben, depuis le lancement de cette discussion, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Au final, d'après mes dernières recherches, Carrefour Mobile est à 0.28 centimes d'euro par SMS.
Les autres opérateurs sont à 0.30, si rien ne m'a échappé.

Bonne soirée. cloud9.gif
LaMissMorue
Dans les périodes gratuites d'UM c'est compté comme gratuit =)
Douce Féline
Non LaMissMorue, on parle des sms depuis la France vers l'étranger, et ce n'est pas gratuit depuis le forfait UM sms illimités wink.gif
lionrush
Merci les amis!! le tarif 0.15centimes tiens toujours??
refresher
Salut.

lionrush :

Ah ben non, le 0.15 centimes ne tient plus, entre temps les opérateurs ont du payer une facture d'entente ...
cheese1.gif
lionrush
d'accord-mais maintenant tu peux me dire ou on paye toujours moins cher stp??
dobmorad
Mobisud propose le sms vers le maghreb à 10 cts et des sms illimités vers le maghreb dès 20h

ça fait super plaisir à ceux qui ont de la famille là bas en tout cas
refresher
dobmorad :

Merci beaucoup pour cette réponse, j'ai eu la curiosité d'aller voir sur le site de Mobisud, et pour une fois, c'est un
beau défaut !
Je lis que les SMS vers l'étranger sont à 0.20 euros !
Clairement les moins chers !

Je regarde les petites lignes du coup ... rolleyes.gif
dobmorad
20 cts pour l'étranger mais 10 cts pour le Maghreb et possibilité d'illimité dès 20h
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.