Hier durant les cours j'ai recu un appel (on m'a bippé) alors comme tout le monde on a envie de rappeler pour savoir qui c'est ( ca s'appel la curiosité lol ) Mais c'est a ce moment la que je me suis rendu compte que le numero était le 08 97 12 00 32 donc je n'ai pas rappelé mais a mon avis c'est un nouveau type d'arnaque qui est entrain de se répendre alors ne vous faites pas avoir en rappelant ce numero sur taxé !! A bientot !! Ps pour les Modos j'éspére que j'ai poster au bon endroit !! sinon veuillez m'en escuser ! ...

[al][ti][/ti][/al]
[ra]Sujet déplacé avec traceur[/ra]
Ryuzaki
21/10/2006 - 12:53
j'ai un pote qui m'appelle depuis le voip de son modem, ba il est en 08.....
Oui mais en 08 7* ** ** ** Qui correspond au Boxs ...
BENTOM
21/10/2006 - 13:02
je pense que c'est un numéro voix IP
je suis chez free est mon numéro commence par 08 73
Non les 0897 sont bien des numéros surtaxés (minimum 0.34e/min depuis un fixe).
Mais ce n'est pas pour autant que c'était une arnaque ou quelque chose du genre... personnellement j'ai déjà reçu quelques appels de n° 089x et ce n'était pas des arnaques (simplement des personnes qui effectuaient des appels personnels depuis leur travail

)
slobodan
21/10/2006 - 13:55
Bonjour,
Oui! moi aussi j'ai eu ce genre de coup de file, donc j'ai rappelé et c'etait un truc de sondage et il fallait attendre un peu pour appuyer sur la touche "2" pour ne plus etre contacter...
Bilan 0.80€ de hors forfait
abdel49
21/10/2006 - 14:24
Attention ce numero est facturé 56cts l'appel + une communication mobile !
A ne surtout pas appeler car ce procedé consiste simplement à biper des gens au hasard et une personne sur deux rappelle et l'entreprise recupère l'argent que tu as payé pour la communication.
A ne pas confondre avec les numeros VOIP : 08 7XXXXXX et bientot 09 7XXXXX
CITATION(slobodan @ 21/10/2006 - 14:55) [snapback]1046234[/snapback]
Bonjour,
Oui! moi aussi j'ai eu ce genre de coup de file, donc j'ai rappelé et c'etait un truc de sondage et il fallait attendre un peu pour appuyer sur la touche "2" pour ne plus etre contacter...
Bilan 0.80€ de hors forfait

Il est arrivé pareil à ma mère, sauf que son appel ne lui a pas couté de hors forfait puisqu'elle a une mobicarte!
Olympien 77
21/10/2006 - 17:06
salut à tous, j'ai reçu le même coup de fil et exactement de ce numéro aussi aujourd'hui !!!
je n'ai pas décroché, je voulais attendre voir s'il y aurait un message sur mon répondeur, et bien sur rien...je n'ai pas rapellé non plus

lol
bizarre quand même non...tous les membres de FM sont surveillés ?

PS : pour info : le numéro était 0897120032 et appel à 17h04
abdel49
21/10/2006 - 19:06
Non ce n'est pas que les FMobiliens qui sont visé : regardait ici :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index...07135204AAQk6edIls y a d'autre internautes !
floflo57100
21/10/2006 - 20:09
@Olympien: Pareil que toi!

Même numéro mais la semaine dernière!

Pas decroché et pas de message non plus!

Z'ont qu'à rappeller s'ils me veulent quelque chose

!
abdel49
21/10/2006 - 20:14
ils veulent gagner de l'argent et j'ai peur qu'ils vont en gagner beaucoup !
lolipop
22/10/2006 - 21:52
Et hop moi aussi le même numéro cet aprés midi... J'ai de suite éffacé on ne sait jamais... C'est une belle bande de ********************************************************** (noms d'oiseaux rares...) !!!!!
abdel49
22/10/2006 - 21:55
Que veux tu, il y a des gens qui ne sont pas très scrupuleux et essaye de s'enrichir avec l'ignorance des autres, c'est dommage !
lomiak
22/10/2006 - 22:00
Jouer sur la curiosité des gens pas mal, mais perso, déjà d'une, ça ne fonctionne pas avec moi, mais en plus un 0897, ça me surprend que ça prenne autant que ça, mais bon, comme je l'ai lu plus haut, les gens doivent penser qu'il s'agit d'une box... Une question me vient à l'esprit, est ce que des gens comme ça peuvent être poursuivies et condamnés ou non? Si on veut bien voir, il n'y a rien d'illégale, mais cela importune des gens qui peuvent voiloir demander le remboursement...
Tel qu'ils le font il est clair et net que c'est pour être rappellés.
Donc à mon avis ils ont 99.99% de chances d'être condamnés s'ils sont trainés en justice, et si ce n'est pas déjà le cas, ça va l'être dans les jours qui viennent vue la proportion que ça prend...
abdel49
22/10/2006 - 22:07
Pour l'instant, ce qui est fait, il y a rien aux yeux de la loi (enfin à mon niveau) qui me semble illégal !
lomiak
22/10/2006 - 22:11
Bon, alors, il faudra recenser les "victimes" en dissociant ceux qui ont reçus l'appel de ceux qui ont rappelés. J'ai un ami qui a été bippé hier après midi, alors, si il y a recensement, je lui ferais passer l'info
CITATION(abdel49 @ 22/10/2006 - 23:07) [snapback]1048599[/snapback]
Pour l'instant, ce qui est fait, il y a rien aux yeux de la loi (enfin à mon niveau) qui me semble illégal !
De ce que je sais, il y n'y a pas de fait délictieux, mais il y a une atteinte à la vie privée doublée d'une volonté "d'arnaquer". Et ça, c'est condamnable!
Il y a délibérément une volonté d' "extorquer", vu que ces appels sont faits dans le seul but de nous faire rappeller. Ils n'ont strictement rien à nous proposer, sinon ils ne raccrocheraient pas, et il ne faut pas oublier qu'ils font cela à très grande échelle.
Par contre ça ne m'étonnerait pas que la société qui passe ces appels soit localisée et immatriculée à l'étranger...
Pour qu'elle puisse posséder un 0897 elle doit déjà avoir une autorisation, donc ce n'est pas impossible de la trouver. Sur le site de l'ARCEP, il est possible de trouver à quel opérateur appartient ce numéro, puis de lui écrire en menacant de porter plainte si le numéro n'est pas supprimé rapidement.
Oups oui tout à l'heure je pensais à un PABX affichant ce numéro (par exemple depuis l'étranger, au lieu d'afficher le véritable n°, on affiche 0897...), mais quand le "client" rappelle, il ne tomberait alors pas sur la société à l'origine de l'appel...
abdel49
22/10/2006 - 23:41
Pour ce qui est des numeros 089...., ils sont attribué seulement pour des entreprises domicilié en france, enfin une partie seulement.
Pour qu'il y ait une atteinte à la vie privé, il faut que la personne ait recuperé des informations d'ordre privé à votre insu. Ici l'entreprise ne fait que vous biper.
Comme il fallait qu'il y en ait un qui se désigne pour appeler le numero. Je l'ai fait et même 4 fois pour recuperer assez d'infos et enregistrer l'appel
En faite c'est une societé de sondage qui s'appelle Dark Mount qui est basé en angleterre. Ne cherchais pas des informations sur le net, il y en a aucune. Par contre en appuyant sur la touche #, la petite voix vous dis que vous pouvez vous faire remboursé l'appel (56cts) en ecrivant un courrier à une adresse, que j'ai pas prise, en angleterre et en joignant un rib !

le timbre coute plus cher que la communication en elle même
Pour ceux qui veulent ecouter l'appel c'est par ici :
http://robot.eseo.free.fr/fm/0897120032.amrc'est un fichier amr, s'il y avait une ame généreuse qui voudrait faire la conversion ! merci, je n'ai pas eu le temps dsl
Oui mais apparemment toutes les personnes qu'ils appellent, ils ne font que les biper...
S'il n'y avait pas de volonté manifeste de "soutirer" des sous, ils laisseraient au moins un message, demandant de les rappeller... (ou encore mieux, enverraient un sms, un peu comme le fait Orange pour son enquête qualité du SC, mais on nous demande fort heureusement d'appeller sur un n° vert, certes gratuit uniquement depuis un fixe).
lomiak
23/10/2006 - 00:09
CITATION(abdel49 @ 23/10/2006 - 00:41) [snapback]1048706[/snapback]
Pour ce qui est des numeros 089...., ils sont attribué seulement pour des entreprises domicilié en france, enfin une partie seulement.
Pour qu'il y ait une atteinte à la vie privé, il faut que la personne ait recuperé des informations d'ordre privé à votre insu. Ici l'entreprise ne fait que vous biper.
Comme il fallait qu'il y en ait un qui se désigne pour appeler le numero. Je l'ai fait et même 4 fois pour recuperer assez d'infos et enregistrer l'appel
En faite c'est une societé de sondage qui s'appelle Dark Mount qui est basé en angleterre. Ne cherchais pas des informations sur le net, il y en a aucune. Par contre en appuyant sur la touche #, la petite voix vous dis que vous pouvez vous faire remboursé l'appel (56cts) en ecrivant un courrier à une adresse, que j'ai pas prise, en angleterre et en joignant un rib !

le timbre coute plus cher que la communication en elle même
Pour ceux qui veulent ecouter l'appel c'est par ici :
http://robot.eseo.free.fr/fm/0897120032.amrc'est un fichier amr, s'il y avait une ame généreuse qui voudrait faire la conversion ! merci, je n'ai pas eu le temps dsl
En parlant d'atteinte à la vie privée, je m'avançait un petit peu, car la question est de savoir comment ils sélectionnent les numéros. Moi qui suis sur liste rouge, je n'ai pas été contacté, mais est ce qu'ils respectent ou non cela. Ensuite, les données semblent être traitées informatiquement, c'est la ou dans le stockage et la sélection, il pourrait y avoir une atteinte à la vie privée. Quels sont les informations que les gens à l'origine de ce système ont en leur possession?
je ne sais pas a qui faut il se pleindre mais si c le cas ou aller voir la police (je pense qu'ils n(ont pas que ca a faire) ou une association de consommateur
car c inadmissible
Je verrais plutôt des informations à la DGCCRF, si plusieurs personnes leur disent qu'elles ont été "bipées" par ce numéro et qu'il ne s'agit pas de cas isolés vu que plusieurs l'ont aussi été sur internet (donner des liens, que ce soit ici sur FM ou ailleurs), alors ce n'est pas fortuit, mais il y a bel et bien une volonté d'être rappellé.
A propos je me demande s'ils ont réellement des questions à poser pour leur soi-disant sondage, ou si on va attendre plusieurs minutes pour rien...
je ne pense pas que se soit pour un sondage sinon il est un peu cher (et surtout biaisé niveau econometrie)
Pourquoi biaisé? Parce que seuls ceux qui rappellent feront partie de la population des sondés? Et alors?
lomiak
23/10/2006 - 09:30
Moi je me méfie parceque dans la mesure ou comme nous le dit abdel49, ils proposent le remboursement, il s'ouvre une voix de recours via une présomption de bonne foi. Il faudrait un recours organisé de façon à bien démontrer l'arnaque!!!
passager
23/10/2006 - 11:39
ça ressemble en effet fortement à une arnaque de masse. Mais difficile à prouver (juridiquement) non ? D'autant + qu'ils ont pris les devants en proposant (pê pas assez clairement, je ne connais pas les obligations en ce domaine) le remboursement des frais de communication.
Je suis pas 1 pro de la question mais ça sera surement + difficile à faire condamner que les personnes en France qui avaient envoyé en masse des SMS du genre "Quelqu'un est amoureux de vous et voudrait vous le dire. Appelez le [n° surtaxé]." il y a quelques années.
abdel49
23/10/2006 - 12:15
@Alex, c'est moi qui ait appelé volontairement.
Pour ce qui est de déposer une plainte, ça me parait difficile ! Je m'explique : pour l'instant l'entreprise ne fait que vous biper. Il n'y a pas d'arnaque car pour l'instant tant que vous appelez pas vous perdez pas d'argent.
Quand on appelle, la société indique dans les 12 premiers secondes le montant de l'appel tel que le demande l'ARCEP. En plus quand vous appelez vous le faites de manière volontaire.
Pour ce qui est de la liste rouge, les numeros qui sont choisis, je pense que c'est fait de manière aléatoire car pour une personne en liste rouge, aucun organisme n'a accès à ton numero.
S'il y a arnaque, il va falloir vraiment trouver le pourquoi de l'arnaque, ce qui me semble difficile
ycharlier
23/10/2006 - 18:08
Reçu un appel, moi aussi il y a à peine 5 minutes, de ce même numéro
Ca a sonné à peine 2 coups.. 08 97 12 00 32
lomiak
23/10/2006 - 18:55
[df][ci][/ci][/df]
Tiens, je serais curieux de savoir ce qu'il se passe si quelqu'un décroche... Lucky luke, si tu m'entends... Toi qui dégaines plus vite que ton ombre!!!
abdel49
23/10/2006 - 19:27
Moi j'attends l'appel !
BENTOM
23/10/2006 - 20:47
Recu un appel de ce numéro aujourd'hui vers 20 h ça n'a sonné que 2 fois je pense que c'est leur astuce pour etre sur que nous ne pourrons pas décrocher à temps
je suis bien curieuse de savoir qui se cache derriere ce coup de fil mais comme je ne suis pas une vache à lait je ne vais pas leur faire plaisir et donc je ne rappellerais pas
Douce Féline
23/10/2006 - 20:50
Mais une partie des membres de FM sont touchés

!! Ils sont parmis nous

, par contre il serait peut être temps qu'ils arrêtent
Il faut pas que je vienne trop sur ce topic, sinon mon portable risque de sonner 2 fois.....
BENTOM
23/10/2006 - 20:54
Douce Féline tu sera peut etre notre luckie luke et tu decrochera plus vite que ton ombre pour enfin nous dire ce que c'est ce soi-disant sondage
abdel49
23/10/2006 - 21:17
Voila le fichier amr converti en wav
c'est plus pratique pour ecouter ce qu'on entend quand on rappelle le numero ::
http://robot.eseo.free.fr/fm/0897120032.wav
magic-ice
23/10/2006 - 22:27
hello
je le répéte peut être lol j'ai pas tout lu...mais tous ceux qui sont sur le FAI "Free" avec le telephone illimité (Voip) alors le numero commence par 08..
COmme moi hihi
Non parce que je le répète (

) les box sont en 087x alors que les n°s surtaxés sont en 089...
Mais dans les deux cas (ce pseudo(?) sondage, et le sms "quelqu'un est amoureux de toi" on joue sur la curiosité des gens, même si évidemment dans le cas actuel c'est beaucoup plus subtil.
abdel49
24/10/2006 - 09:48
Moi il y a deux choses qui me font rire :
La premiere : "oui allo..." on a l'impression qu'il y a une fille avec une douce voix qui nous parler ! c'est juste une boite vocale !
Et pour ne plus être appelé, il faut quand même appeler ! Donc on perd quand même 56cts !
au faites vous avez ecouter le fichier wave ?
Caelle
24/10/2006 - 10:31
Ca sent l'embrouille ce truc...
le wave est trop zarbe, ça ne ressemble pas à un répondeur "professionnel"
la nana a une voix d'amatrice...
Pas de zic, le nom de la société??
passager
24/10/2006 - 14:18
Ds le message le nom de la société est cité : Dark Mount (ou Moon je sais +).
Appel du numéro 0897120032 à midi, aujourd'hui...
sisi37
25/10/2006 - 14:39
Sinon depuis un fixe c'est 56cts l'appel, donc même si vous y restez 15mn pour vous c'est toujours le même prix, sauf que si vous y restez trop longtemps je crois que c'est eux qui payent, donc leur but doit être que la communication coupe rapidement :-)
gui80200
25/10/2006 - 16:30
G recu l'appel le 23 a 18h 44, et comme un c** j'ai rapellé ...
Mais ca n'as pas decroché , donc DSC les 56ct
bonjour je viens de rentrer chez moi et je m apercois que la ligne que j ai ouverte avec orange pour la resiliation a un appel en asbence. C est bizarre car j ai donne le numero a personne et quand je regarde le numero qui apparait est 0897120032.
je decide de faire une recherche sur le net et je tombre sur
cecialors je prefere vous prevenir pour pas que vous vous fassiez avoir
bonne soirée
Silver_Blue
19/11/2006 - 18:05
Merci pour l'info
arroz, mieux vaux être prudent!
Douce Féline
19/11/2006 - 18:51
pourtant j avais fait une recherche
de toute fason une picure de rappel ne fait pas de mal pour ce genre de chose
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.