Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Suisse/Swisscom] Bluewin double l'ADSL
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > Autres
g0belin
A partir de la mi-février 2004, les clients BroadWay ADSL de Bluewin bénéficieront de débits de transmission plus élevés. Les largeurs de bande actuellement proposées aux clients privés seront doublées et une nouvelle offre 2400/200 kbit/s (downstream/upstream) sera lancée.

A partir de la mi-février, Bluewin va doubler la largeur de bande de ses offres ADSL pour clients privés. Ainsi, les internautes qui bénéficiaient jusqu’à présent de débits de 300/50 kbit/s et de 600/100 kbit/s, verront ceux-ci passer à 600/100 kbit/s et 1200/200 kbit/s. De plus, Bluewin va lancer une nouvelle offre proposant des vitesses de transmission de 2400/200 kbit/s.

Détails du portefeuille:

Abonnement ADSL:
[Downstream|Upstream|Volume de données|Redevance mensuelle]

BroadWay ADSL 600
[ 600 kbit/s | 100 kbit/s | illimité | CHF 49.–]

BroadWay ADSL 1200
[1200 kbit/s | 200 kbit/s | illimité | CHF 69.– ]

BroadWay ADSL 2400
[2400 kbit/s | 200 kbit/s | illimité| CHF 99.– ]

Les nouveaux clients de Bluewin bénéficieront de ces nouvelles offres ADSL dès la mi-février 2004 et les abonnements des clients actuels seront automatiquement adaptés. De plus, entre le 1er et le 31 décembre, Bluewin fera cadeau aux nouveaux clients des frais de mise en service (CHF 149.–) et d’un modem (Netopia Cayman) d’une valeur de CHF 198.–.

Les profils des trois autres offres ADSL de Bluewin destinées aux clients commerciaux vont également être modifiés: 512/512 passera à 600/500, 1024/512 à 1200/500 et 2048/512 à 2400/500. Les prix de ces offres seront communiqués en temps utile.

Source : http://www2.bluewin.ch/services/zugang/ads...dsl/index_f.php
FAR-Nemrode
Petite remarque... ce n'est pas que Bluewin, mais l'ensemble des operateurs ADSL qui doublent leurs prix.

Et ceci n'a ete possible que grace a la pression de la concurance de Cablecom. Au lieu de nous emmerveiller comme des imbeciles on devrait plutot se poser la question de savoir pourquoi cela n'a pas ete fait plus tot ?

Pour info depuis une annee je paye60 francs suisse (40 euros) au canada pour une ligne 3mo illimitee. pour le meme prix j'ai droit a du 512 ko en Suisse.
g0belin
huuuu et ben !!! 3mo c'est bien baleze sa smile.gif Enfin oui effectivement c'est du à la pression et à la concurence avec le futur operateur télé 4 que les prix baisse !
_Anubis_
glurps.gif moi j'ai ça :
CITATION
BroadWay ADSL 600
[ 600 kbit/s | 100 kbit/s | illimité | CHF 49.–]

Chez Sunrise(enfin ça va venir pour l'instant je suis encore en 300)

A quand le HAUT(allez quoi mettez nous 1mbit/s) débit à 50.- ? sad.gif
FAR-Nemrode
Je vais pas le crier trop fort, mais pour moi cela serra durant le mois de fevrier...ils se sont gourer lors de mon branchement et j'ai une ligne 600 pour le prix de la 300. Donc comme il nous double ca ce mois ci...j'aurais ma ligne 1200 a 45 CHF. lol.gif
_Anubis_
ranting_1.gif furious.gif evil.gif
Si c'est véritablement vraiment vrai....ben j'vais me tirer une balle... @+
FAR-Nemrode
LoL ben c'est le cas, j'étais parmis les premiers clients de Tiscali, en 256k et je leur ai demande de me faire passer en 512, j ai insiste pour que ce soit fait de suite. Ils m'ont envoyé un formulaire pour la modification d'abonement, mais je l'ai ..heu egare... blushing.gif

Depuis......chut rolleyes.gif lol.gif mdr.gif
xsat_360
Pour un peu plus de complément, l'évolution d'ADSL débutera le 23 Février pour les entreprises etles personnes qui ont un forfait 600/100 et se terminera aux environs de fin Avril pour les autres forfaits.
enogh
C'est nul! Maintenant ça double plus en février mais du 1er mars au 30 avril!

Regardez : ici
galaxidi
Salut ! bye1.gif

Moi je suis chez Econophone et j'ai depuis septembre l'ADSL à 300/50 kbit/s pour 45.- Tu aurais des indications quant au passage à 600/100 kbit/s ?
On m'a dit que pour les autres opérateurs ça serait aux alentours de début mars!
En tout ça c'est super cool thumbup.gif qu'il décident d'aplanir tout cela au même coût !!

Vive l'ADSL ! spoton.gif

Bon vent à tous,
mf_apple.gif

galaxidi
brunods
moi je dirai Vive la cable 3000/800 thumbup.gif tongue.gif
Smart
Bonjour à tous je suis nouveau parmi vous ! 2.gif

On est le 23 alors du nouveau ?
brunods
CITATION(Smart @ 23/02/2004 - 22:31)
Bonjour à tous je suis nouveau parmi vous ! 2.gif

On est le 23 alors du nouveau ?

je suis chez Bluewin ADSL au boulot et pas de changement! crying.gif
Smart
essaie ça :

moi je suis passé en 1200/200 thumbup.gif

et vers la fin de la semaine en 3000/800 par le câble !!! wub.gif

tu vas dans speed test

dans le menu outils réseaux
brunods
oué chez moi je suis à 3000/800 smile.gif
Smart
CITATION(brunods @ 24/02/2004 - 10:12)

T'es content avec ?
brunods
oh que oui smile.gif dl entre 300 et 350ko/s c'est vraiment de la balle! biggrin.gif

59.gif
Smart
Bon j'attend toujours mon modem...ils sont pas très rapides ( malgré les vitesses de connexion) chez Cablecom !!
Max8
CITATION(Smart @ 26/02/2004 - 18:45)
Bon j'attend toujours mon modem...ils sont pas très rapides ( malgré les vitesses de connexion) chez Cablecom !!

Il y a en effet plusieurs semaines d'attentes... au point même de se dire parfois qu'ils nous ont oublié... !

Et quand c'est l'inverse et que l'on attend un remboursement de la caution déposée pour le modem à l'installation, je vous raconte pas la galère !! sad.gif
brunods
moi j'suis pas chez Cablecom smokeib.gif

Dans ma région c'est TVT Services qui prend en Charge le cable reseau meme si c'est lié à Cablecom/urbanet! smile.gif

Et eux le service c'est thumbup.gif
Smart
bon je l'ai enfin reçu !
C'est vrai que c'est rapide ! thumbup.gif (3000/800) surtout super pour l'envoi de photos, et autres dossiers volumineux !

Juste la capacité de l'email qui est mini ( 20Mo!)
Smart
ranting_1.gif déjà une panne avec Cablecom.. en plus dimanche quand je surf pépère sur le net... furious.gif heureusement j'ai un autre FAI mais.... furious.gif
brunods
quelle panne?
brunods
Swisscom a doublé la vitesse à mon boulot cool biggrin.gif 59.gif
Smart
CITATION(brunods @ 15/03/2004 - 08:06)
quelle panne?

Panne surcharge réseau !!!n'importe quoi blink.gif chez Cablecom..
+ panne ADSL hier Vaud et Valais pour certains abonnés chez VTX dont moi !!! furious.gif

ça arrive dira-t-on mais 2 FAI 2 pannes ...la poisse !! crying.gif
boarderlife
Information à tout ce qui vient de ce dire sur ce forum

J'aimerais simplement vous dire que les opérateurs suisse on bel et bien augmenter la vitesse de connexion, comme vous le savez
Mais apparement, d'après ce que j'ai pû lire sur certain message, c'est que plusieurs personnes se sont mal informée...

Effectivement:

La vitesse de connexion double mais les tarifs resteront les mêmes..

Par exemple:

Pour une personne qui avait 300 Kbits/s. ( 49.-/mois)

Et bien passera à une vitesse de connexion de 600 Kbits/s. pour le même prix.

D'ailleurs, il existe un bon site où se trouve un bon "speedtest" pour savoir qu'elle est votre vitesse de connexion.
Ce site est :

www.libellules.ch

Dans la colonne de gauche, dans le menu outils réseaux
vous y trouverez le speedtest.

Aller, la troupe du Forummobile, à bon entendeur...

A+

boarderlife
loutch
CITATION(brunods @ 24/02/2004 - 10:12)

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, 3000/800 ne sont que théoriques, si tu as du 2500/500 c'est déjà très bien....car je te rappel que ta ligne internet est la meme jusqu'à l'entrée de ton batiment donc si il y a beaucoup de monde sur le net dans ton cartier tu risque de ne meme pas avoir le 2000/200, ton 3000/800 n'est valable que si il n'y a vraiment personne qui est connecté dans ton cartier...

Autre chose, moi je me méfierais de ces supers tests car je vous rappel que le test va simplement calculer le débit par rapport au temps de téléchargement d'un certain fichier mais lorsqu'un téléchargement est éffectué il y a une pointe de quelques secondes avant que le débit ne se stabilise et d'autre part le débit mesuré est entre le serveur ou est le fichier et votre pc mais rien ne dit que c'est votre ligne qui a un bas débit et pas celle du serveur qui est surchargée....
davpsg
Pff wn suisse c encore l'age de pierre pour l'adsl meme ft fait mieu que sa la france est parmit les meilleurs pays en matiére du haut débit et le premier c la corée et non c pas le japon aller a+
davpsg
CITATION(brunods @ 23/02/2004 - 20:41)
moi je dirai Vive la cable 3000/800  thumbup.gif  tongue.gif
*

wé mais tu paie 150-. par moi nous en france c le minimum pour 25.- en france t'as du 8 mega et pour 45-. tu peux aller jusqu'a 27 mega peut-etre que la suisse atteindre se débit en 2027 tooth.gif
haribos
C'est juste la suisse à un train en retard sur le degroupage... glurps.gif
Donc on n'est pas pres de voire des offres tres concurentielles avant un moment.
Entre cablecom et swisscom il n'y a pas de volonter de se concurencer...
donc qui dit monopole dit pas de concurence...

pour la france par contre on se bat a cout de mega avec des criteres un peu douteux... genre plus rapide pour vos MP3 ou voire vos films...

:innocent:
davpsg
en framce aussi il respecte le débit théorique
davpsg
CITATION(haribos @ 13/01/2005 - 14:07)
C'est juste la suisse à un train en retard sur le degroupage... glurps.gif
Donc on n'est pas pres de voire des offres tres concurentielles avant un moment.
Entre cablecom et swisscom il n'y a pas de volonter de se concurencer...
donc qui dit monopole dit pas de concurence...

pour la france par contre on se bat a cout de mega avec des criteres un peu douteux... genre plus rapide pour vos MP3 ou voire vos films...

:innocent:
*

elle n'est pas en retard pour le dégroupage mais pour le débit et le prix si jamais il y a un operateur étranger qui propose les memes types d'offres qu'and françe swisscom risque de couler si elle ne reagit pas je sens que sa va chauffer . lol.gif
Marc.S
En Suisse, swisscom a le monopole du dernier kilometre.
Maintenant, il n'est pas possible pour les autres operateurs de faire differement...

- Swisscom fixe les vitesses (600/100, 1200/200 et 2400/200 pour les prives).
Ensuite, Swisscom demande un prix a chaque operateurs qui utilise une ligne client.

Par exemple, les offres 600/100 coute 49.-- par mois.
Sur ce montant, Swisscom prends un montant fixe, fixe par lui-meme....
Ensuite, le provider doit encore payer un montant a swiscom selon les volumes transferes. Ce montant est aussi fixe par swisscom....

Donc voila, tant qu'il y a un monopole, les prix ne vont pas beaucoup baisses.

Si on regarde Cablecom (Internet par le cable), l'offre est meilleure :
1000/200 pour 49.-/mois, 3000/800 pour 150.--

Maintenant, dire qu'il faut degrouper absolument n'est pas forcement une bonne solution en Suisse.
La cause est que ca va etre profitable en ville (ZH, Geneve, bale, bern...) vont en profiter, mais les campagnes vont etre delaissees...

Bon dimanche !
Marc
davpsg
CITATION(Marc.S @ 16/01/2005 - 13:04)
En Suisse, swisscom a le monopole du dernier kilometre.
Maintenant, il n'est pas possible pour les autres operateurs de faire differement...

- Swisscom fixe les vitesses (600/100, 1200/200 et 2400/200 pour les prives).
Ensuite, Swisscom demande un prix a chaque operateurs qui utilise une ligne client.

Par exemple, les offres 600/100 coute 49.-- par mois.
Sur ce montant, Swisscom prends un montant fixe, fixe par lui-meme....
Ensuite, le provider doit encore payer un montant a swiscom selon les volumes transferes. Ce montant est aussi fixe par swisscom....

Donc voila, tant qu'il y a un monopole, les prix ne vont pas beaucoup baisses.

Si on regarde Cablecom (Internet par le cable), l'offre est meilleure :
1000/200 pour 49.-/mois, 3000/800 pour 150.--

Maintenant, dire qu'il faut degrouper absolument n'est pas forcement une bonne solution en Suisse.
La cause est que ca va etre profitable en ville (ZH, Geneve, bale, bern...) vont en profiter, mais les campagnes vont etre delaissees...

Bon dimanche !
Marc
*

si il ya un operateur étranger qui vient en suisse installer leur réseau swisscom va avoir du mal a suivre mais bon swisscom est une petite société il ne doive meme pas faire de la recherche
delta
Depuis le temps on est à 2Mbps en descente 59.gif

Mais par contre en upload on est resté à 100kbps furious.gif

toujours pour 49fr./mois avec accès illimité
delta
Hé ben quelles réactions foudroyantes. Je sais bien que c'est pas un scoop et que ca fait déjà quelques mois mais la ca prouve que c'est presque un forum fantome par la...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.