Bonjour,
Après quelques coups de fil au service client, je me demande quelle est la solution pour parler avec quelqu'un capable de résoudre mes problèmes. Faut il demander à parler à un "responsable"? Faut il appeler un numéro alternatif?
Je vous résume mes problèmes en 2 mots et les solutions proposées:
1-
problème de portabilité: mon bon de portage s'est perdu

et ma portabilité n'a pas pu être effectuée dans les délais.
solution proposée: redemander un bon de portage à mon opérateur.
à mon avis: c'est pas de chance pour moi, mais je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire
2-
problème de hors forfait: je consulte mon info conso, et là, stupeur

, on me dit que mon forfait est épuisé, et on me rajoute 35€ de hors forfait. Vu que c'est une 2ème ligne que j'utilise EXCLUSIVEMENT pour les appels gratuits du week-end, je pense à une erreur. Je passe donc un coup de fil au SC, j'explique la situation. Après vérification (et quand même mise en doute de ma compréhension des plages de gratuité

), cette même hotlineuse (charmante au demeurant) me dit qu'il ya bien une erreur de facturation: il n'ont pas activé mon option excess speech. Je lui fait part de mon incompréhension, car lorsque j'ai activé ma ligne, j'ai bien demandé à partir de quand cette option serait active, et on m'a dit: détendez vous Jules, tout est OK, l'option est en place

.
solution proposée: transmettre mon dossier au service technique pour qu'il fassent le nécessaire d'ici 1 semaine à 10 jours, me faire passer en paiement par chèque à la place du prélèvement (et 3€ de plus dans le nourrain VM

) pour que je puisse contester la facture qu'ils m'enverront, et SURTOUT, ne plus téléphoner, pour ne pas voir augmenter mon hors forfait. Enfin, il faut que je les rappelle d'ici ces 10 jours pour voir si ils ont régularisé leur erreur.
à mon avis: je ne préfère rien dire pour ne pas être grossier

.
Voilà, qu'en pensez vous?
@+