Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Bouygues] Problème avec Offre Relais
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
yeky_yeky
Bonjour smile.gif

Voilà il y a une dizaine de jours, j'ai ouvert une ligne Bouygues Telecom, avec une offre relais (1h/mois offerte pendant maximum 2 mois le temps que le portage se fasse). Au terme de l'offre relais, je devais avoir un forfait Néo 2h, avec l'offre de bienvenue.

J'ai demandé mon bon de portage, que je n'ai d'ailleurs pas encore reçu glurps.gif

Aujourd'hui je consulte sur le site www.bouygtel.fr mon suivi conso, juste comme ça par curiosité car je sais que je n'ai appellé qu'une dizaine de minutes. Or je vois que je n'ai consommé qu'une seule minute, et surtout que j'ai comme forfait un Néo 2h, alors qu'il me semble qu'avant il était bien marqué "offre relais 1h" mais je ne suis plus certain blushing.gif Et surtout, il est écrit que ma facture est de plus de 50€ crying.gif (j'ai pris un engagement de 12 mois, donc 43.90€/mois, et je crois qu'il y a quelques jours au début pendant lesquels on a tout le forfait aussi non? ce qui explique les 7€ de plus).

Mais pourquoi Bouygues Telecom me facture déjà alors que c'est normalement gratuit tant que mon n° n'a pas été porté? sad.gif J'ai peur qu'ils m'aient mis le n° provisoire en définitif crying.gif
ToiNou
Bonjour,

Si je comprends bien votre situation, vous avez une ligne chez un Opérateur que l'on va appelé X et, vous avez ouvert une ligne chez Bouygues Télécom et vous vouliez garder votre numéro. Seulement lorsque vous avez ouvert votre ligne, vous n'aviez pas le bon de portage.

Déja, si vous pensiez que vous pouvez ouvrir un ligne et ensuite envoyé le bon de portage, cela ne marche pas : il faut absolument présenté le bon lors de l'ouverture de la ligne.

Ensuite pour le reste de votre question, je ne saurais vous répondre.

ToiNou smile.gif
yeky_yeky
Voilà c'est bien ça, mais Bouygues Telecom propose justement cette offre Relais exprès pour que les clients qui n'ont pas encore reçu leur bon de portage puissent ouvrir leur ligne, en attendant de le recevoir smile.gif

Et sinon c'est Orange qui doit m'envoyer le bon de portage.
ToiNou
Ah je ne savais pas autant pour moi.

Donc ils t'ont basculé sur le Neo, qui normalement devrait se faire après que tu leur ai envoyé le bon de portage.

Essaie de les joindre, entre temps je regarde si dans l'offre Relais y a pas une petite condition qui dit que le bon de portage doit être envoyé sous X jours thumbsup.gif

EDIT : Arf, je viens de lire sa sur un autre topic :

Attention si vous ne renvoyez pas le bon de portage attends, vous commencerez votre forfait chez Bouygues avec le numéro provisoire qui deviendra votre numéro principal !
yeky_yeky
Oui mais moi ça ne fait que 10 jours à peu près que j'ai pris cette ligne, et pas deux mois crying.gif Je vais les appeller mais bon sad.gif
Douce Féline
Bonsoir,

C'est bizarre tout de même que tu sois déjà sur Néo, je te conseille de contacter le SC au plus vite, pour vérifier avec eux, tu précises que tu as demandé l'offre relais et qu'il est bien précisé sur le contrat, en même temps, tu rajoutes que tu viens d'envoyer ta lettre de résiliation avec demande de bon de portage, et que dès réception du l'envoie à BT dans l'enveloppe prévue et tu demandes le numéro de fax si besoin !!

Tu as entendu quand le vendeur à contacter le Service Activation !! A t il bien précisé le numéro à conserver ainsi que l'offre relais ??
yeky_yeky
Bon hé bien je n'ai pas eu le temps de les appeler aujourd'hui, il faudra que je le fasse demain. Et le vendeur a bien marqué sur le contrat "offre relais" et le n° à porter.
guigs44
En effet appel ton SC dès que possible car ta ligne n'a pas été ouverte en offre relai il faut que tu les appelles au plus vite
sinon l'offre relai est mise en place pour 3 mois maxi il me semble et à l'issu des 3 mois si le bon de portage n'est pas reçu tu es automatiquement basculer vers le fft choisi à l'ouverture de ligne avec le n° provisoire
Douce Féline
Euh non 2 mois maxi pour l'offre relais depuis le mois d'août, suite au passage de SFR à un mois de résiliation !!
slobodan
Bonjour,

l'offre relais est de 2 mois, c'est deja pas mal smile.gif
Mais en cas de souci elle peut etre flexible... genre 10-15 jours de plus biggrin.gif

Mais juste une chose, à ne pas prendre mal...
Là vu ce que je lis tu va perdre ton numero! nous t'expliquons... et ta reponse est, je site :
" J'ai pas le temps de les contacter" ranting_1.gif

Une erreur a ete commise lors de l'activation, et celle ci ne va pas se gommer en 2 minute...

Alors action, reaction... "614"

telika13
A mon avis le vendeur s'est foutu de toi. (sorry)
1) tu envois une lettre de résil chez ton premier opérateur, en demandant la conservation du numéro
2) tu te rends en boutique au plus tard 16 jours avant la date de résil et tu donnes ton bon au vendeur
3) le vendeur t'ouvre une ligne, tu récupères ton numéro je crois le jour de la résiliation de l'autre, en bref, tu payes un seul forfait, les 2 ne se cumulent pas

Pour l'offre relais tu n'y auras pas droit si tu as un nouveau numéro. Ca c'est à cause du vendeur qui savait pertinemment ce qu'il faisait, un bon de portage s'utilise toujours avant ouverture de la ligne.

Attention, une précision, la date de début d'engagement lors d'une offre relais ne débute qu'à la fin de l'offre relais !

Demande confirmation au 614 mais je doute qu'ils puissent faire quelque chose pour toi.
Douce Féline
Bon j'espère ne pas passer à chaque fois derrière toi sad.gif

Le vendeur ne s'est pas foutu de lui, car il a bien noté sur le contrat mad.gif

Chez BT, avec l'offre relais, le bon de portage n'est pas obligatoire à l'ouverture de la ligne, car BT comme le nom de l'offre relais l'indique, ils offrent un relais permettant de conserver le numéro avec un numéro provisoire et 1h de communication par mois pendant 2 mois maxi !! Donc on peut demander le bon de portage après l'ouverture de la ligne

Pour info, une personne qui a le bon de portage en main, peut ouvrir le dernier jour de la validité et pas 16 jours avant, sinon pourquoi avoir une date de validité !! blink.gif

Sachant que l'erreur vient de BT, BT se doit de règler le problème
I-modize
@ défaut de contredire télika, je vais te rassurer yeki -yeki :

On ne va pas chercher ce qui s'est passé (désolé pour tous ceux qui spéculent et supputent! blink.gif )Ils peut y avoir 100 raisons (voire croisées : erreur du DRB, de l'opérateur qui saisit, de ceux qui travaillent en background))

Il y a eu erreur et tu es de bonne foi; Par conséquent, tu les contactes au 614 et tu demandes à être mis en relation avec le "service de conservation du N°" en expliquant succintement à ton 1er interlocuteur quel est le problème.

Le service de la conservation du N° te remettra en offre relais. Soit peut-être prêt à avancer la facture erronée qu'il te demande etqui te sera rembourser. Soit aussi peut-être prêt (à cause de ceux qui abusent de cette offre avantageuse pour les clients venant d'orange et Sfr) à faxer le double de ton contrat de service.

Enfin, si cela ne t'es pas proposé (cela dépendra du conseiller du service de conservation du N°), anticipes une demande de geste co...gentillement... flowers.gif

Tiens moi au courant!

Chez BT, avec l'offre relais, le bon de portage n'est pas obligatoire à l'ouverture de la ligne, car BT comme le nom de l'offre relais l'indique, ils offrent un relais permettant de conserver le numéro avec un numéro provisoire et 1h de communication par mois pendant 2 mois maxi !! Donc on peut demander le bon de portage après l'ouverture de la ligne

+1 pour Douce féline; -1 pour télika!! 59.gif
Douce Féline
[HS] I Modize rassure moi, vous avez des formations chez BT, parce que j'ai un doute pour certains tooth.gif [/HS]

Je pense qu'il peut réactiver l'offre relais étant donné que la ligne est ouverte depuis peu, et l'erreur ne vient pas du client, en plus c'est bien stipulé sur le contrat
yeky_yeky
Je vous apporte des nouvelles smile.gif

Donc avant d'appeller le service clients, j'ai regardé dans les conditions générales, et il est dit que j'ai le droit de demander la résiliation s'il y a un échec de la portabilité.

Comme Bouygues Telecom a préféré supprimer mon offre relais alors que le conseiller m'avait confirmé que j'avais bien l'offre relais, j'ai préparé une lettre de résiliation que je vais leur envoyer tout à l'heure smile.gif
Douce Féline
Déjà pourquoi tu ne contactes pas le SC pour savoir si on peut de mettre l'offre relais suite à un problème ?? blink.gif

Après si BT ne souhaite le faire, je comprends mais bon il faudrait déjà les contacter !!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.