Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les nouveaux flashs
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Kenyboy
Deux petites photos des nouveaux flash sur nos autoroutes:

Préparer la monnaie crying.gif crying.gif
ToiNou
Coucou bye1.gif

Merci Kenyboy pour la malheureuse nouvelle !

Ma soeur ayant eu son code récemment, je l'informerai ces nouveaux "pique-argent" laugh.gif

Par contre, comme tu es de Belgique, ces radars sont pour l'instant, qu'en Belgique ou Belgique + France ?

Merci thumbsup.gif
PEPSMAN
Oulaaaaaaaaaaa !!!

Mais ça m'a l'air petit comme dispositif! Comment fait-il le flic pour entrer dans cette boîte avec ses jumelles ?! blink.gif

mdr.gif mdr.gif mdr.gif

Par contre, comme dit ToiNou, j'éspère que ce n'est pas pour tout de suite en France... birgits_ignore.gif

pepsi.gif
jonathandu54
ca ressemble plus a une barriere infrarouge blushing.gif

mais si c'est un radar ou est le flash blink.gif blink.gif

va surtout y avoir de la casse moi je dit ! un 8 Mega pixel a porté de main sans etre enfermé dans une grosse boite ca va faire des envieux spoton.gif
Silver_Blue
Si une baisse des limitations de vitesse peut réellement sauver des vies, je suis évidemment pas contre!
Mais plus le temps passe et plus on nous prend pour des pompes à fric... dunno.gif Alors bon, autant respecter scrupuleusement les limitations de vitesse puisque l'on a pas vraiment le choix.
De plus, là ou ça devient problématique, c'est que les autorités compétentes pour fixer les limitations de vitesse pour chaque route ou portion du territoire, imposent des panneaux de limitations parfois abérants dans les faits (comme une limitation à 50 Km/h pour une immense ligne droite ou il y a peu de circulation et d'accidents, qui repasse à 70 juste avant un virage hyper dangereux pour revenir à 50 aprés le virage quand recommence à se dessiner à l'horizon une grande route rectiligne...). On peut donc douter quelques fois sur la pertincence de certaines limitations de vitesse, en dehors de l'aspect purement financier pour le gouvernement... Parcequ'on ne le dit pas assez souvent mais les radars - en dehors de l'aspect prévention qui est trés important - constituent une activité trés rentable! sad.gif
romain9441
Mauvaise nouvelle ! sad.gif

Merci pour la news, on va faire passer ! wink.gif

PS : C'est toi qui a pris la photo ?
Ardwen
Et il parait que ça ne doit pas se faire dans la cachotterie... sad.gif Pas flagrant, le dispositif, quand on roule sur autoroute... Si ce n'est pas fait pour piéger en bonne et dûe forme...! mad.gif
Silver_Blue
C'est clair qu'il est bien planqué le flash la!
Bruno94
Ce serai possible d'avoir une source pour les photos ?

Si c'est vraiment un radar auto c'est navrant.
Nag'
Merci pour l'info;moi qui écume les autoroutes de Belgique,vais devoir redoubler de prudence!!
Mais le dilemme est le suivant:faut-il regarder devant soi ou bien à droite et à gauche pour repérer ces sortes de cages à poulets???? wink.gif
Cronik
Le mieux est de regarder la route et rouler en dessous de la limite spoton.gif tongue.gif
PéèMBé
C'est une bonne chose thumbsup.gif
Erwan EDRAD
"Selon nos informations, 70 000 permis de conduire pourraient être retirés en 2006 contre 21 000 en 2003".

"En 2004, avec 240 radars, on a sauvé 499 vies et établi 3,1 millions d'infractions; en 2005, 670 radars, 257 vies épargnées et 4,3 millions d'infractions".

"En 2005, sur 5 millions de PV pour excès de vitesse, 4 proviennent des radars automatisés. Or 80% de ces PV concernent des excès de vitesse inférieurs à 20 kilomètres- heure. L'immense majorité des dépassements sont donc modestes".

l'article complet
Silver_Blue
Ca ne m'étone même pas...
Je suis pas sur que développer autant des controles systématiques donne des résultats flagrants du point de vue de la sécurité.
arroz
et encore des radars pour nous prendre notre argent
pret de chez moi il y a deja plein de radar auomatiques
franchement si sa continue je vais me remettre au velo tooth.gif
Silver_Blue
On devrait faire de sacré économies à la longue (essence + amendes). whistling.gif
En en plus c'est écolo!
arroz
en ce moment je me suis mis au bus je paye 25€ par mois et j arrive plus vit que en voiture le matin et sa coute moins cher
mais bon partir en velo en vacance tooth.gif sa doit etre enorme
mais je risque pas d aller loin ou peut etre en pedalo
jesors.png
castafiore
Si on s'en tient au bilan officiel et au discours de Dominique Perben du 6 juin 2006 :

extrait:

Depuis la formidable impulsion donnée par le président de la République à
notre politique de sécurité routière, le 14 juillet 2002, nous estimons en effet à
plus de 8 000, le nombre de vies sauvées et à plus de 100 000 le nombre de
blessés évités.
Par rapport aux 7 242 victimes recensées en 2002, la baisse du nombre de
tués sur les routes aura été de 31 % au cours de ces 3 années écoulées.
Au titre de la seule année 2005, la baisse aura été de 4,9 %, marquant un recul
significatif pour la 4 è année consécutive

8000 vies sauvées en quatre ans et 100 000 blessés en moins !!!

Ca se passe de tout commentaires, non?
Alfred
pour info, il y a eu jusqu'à 17 000 morts sur les routes ( en 1972 ) avant la ceinture de sécurité, les appuis-tête, ...

Tout cela va dans le bons sens, il faut continuer ... n'en déplaise à certains !

[IMGperso=620]http://img66.imageshack.us/img66/9648/qactuimgzoomnb2.jpg[/IMGperso]

( morts sur les routes de France )
Silver_Blue
Les chiffres parlent d'eux mêmes.
-= Naillik =-
C'est peut-être pratique, oui certe... smile.gif

Mais quand on fait du 150km/h comme tout le trafic, et tout d'un coup tout le monde plente les freins pour descendre à 120km/h, je trouve que c'est autant dangereux.

Le meilleur moyen reste les radars mobile, comme en Suisse. biggrin.gif
castafiore
Ma devise, ce serait:

Plutôt que les contrôles radars, vive le self control ! biggrin.gif

La vie est trop courte, trop belle et trop fragile pour la jouer à pile ou face sur nos routes....( pas seulement sa propre vie mais aussi celles des autres)

Il y a des circuits automobiles et des rallyes pour se défouler, non?
LOULOU54
Ah comme tout ceci m'est bien familier smile.gif ......... innocent.gif je pourrais vous en parler pendant des heures et des heures ..... mais je vais faire bref!
La plupart des radars automatique sont censé être implantés dans des zones accidentogénes (c'est loin d'être les cas) ils sont pour un grand nombre d'entre eux de véritables tirelires.....
Toutefois et c'est une bonne chose (l'essentiel), ils contribuent à faire baisser le nombre de morts et de bléssés sur nos routes spoton.gif .
Concernant l'automatisation des contôles vitesses, c'est une bonne chose mais il ne faut pas oublier que la machine est loin d'avoir la tolérance de l'homme........ innocent.gif et que mettre 90euros à certaines personnes ou famille peut être trés dur sans compter la perte de points et le risque de voir le permis de conduire s'envoler! sad.gif
castafiore
Je veux bien te croire, LOULOU au sujet des radars qui sont ne sont pas souvent placés aux endroits adéquats.

Mais, encore une fois, même si les moyens mis en oeuvre par l'Etat ne sont peut-être pas toujours dénués d'intérêts financiers, les contrôles sur les routes et les radars ont fait chuter de façon significative le nombre de victimes. C'est la seule chose qui compte, tu ne crois pas?

Il faut quand même rappeler qu'il y a par exemple trois fois plus de tués sur les routes de France que d'Angleterre (pour une population sensiblement égale).

Je ne sais plus qui disait qu'en France, l’alcool est une tradition et la vitesse une affaire de virilité...

Je trouve que c'est assez bien résumé, malheureusement.

Alors, si pour enrayer ce fléau, il faut passer par une politique sévère de répression, j'ai envie dire, tant pis pour nous. blink.gif
... et tant mieux pour les milliers de gens qui ne seront pas tués et les centaines de milliers qui ne seront pas blessés à cause de l'inconscience de quelques-uns...

P.S Dans ma seule famille (au sens large) je compte trois morts et plusieurs blessés graves dûs à différents accidents de la route souvent liés à des imprudences de la part des victimes elles-mêmes. Je ne donne donc de leçon à personne mais je constate les dégâts. glurps.gif
-= Naillik =-
(castafiore @ 23/11/2006 - 18:34) [snapback]1095957[/snapback]

Il faut quand même rappeler qu'il y a par exemple trois fois plus de tués sur les routes de France que d'Angleterre (pour une population sensiblement égale).
Mais il faut aussi dire que l'Angleterre n'était pas comme ca il y a quelques année c'était la pire, si je me souvien bien.

L'état a réuissi à baisser le nombre grâce au voiture de police civil sur les routes, avec un radar intégré dans la voiture... thumbsup.gif
LOULOU54
Je suis tout à fait d'accord avec toi Castafiore quand tu dis
les moyens mis en oeuvre par l'Etat ne sont peut-être pas toujours dénués d'intérêts financiers, les contrôles sur les routes et les radars ont fait chuter de façon significative le nombre de victimes. C'est la seule chose qui compte, tu ne crois pas?
bien evidemment, je dis d'ailleurs également qu'il s'agit de "l'essentiel" smile.gif
Kamiyadori
Mdrrrr, normalement les dispositifs comme cela doivent être bien " en vu " de l'automobiliste, je me fais arrêter par un dispositif comme cela je porte plainte direct, marre de servir de pompe à fric! ranting_1.gif

Ferais mieux de s'occuper des banlieux et des petits criminels qu'ils font ressortir au bout de 6 jours, quand je pense qu'un dépassement de vitesse de 50Km/h peut t'emmener en prison... rolleyes.gif
Ardwen
En effet, c'est sensé être vu de tous, et chacun sait que c'est loin d'être le cas, que ce soit pour les radars automatiques comme la surveillance avec agents, cachés comme pour une ambuscade.
Sur ce point, d'accord, ce n'est pas normal, puisqu'ils ont soi-disant la consigne d'être en vue.

Mais, pour les problèmes de banlieue (et pas seulement...), ceci est un autre débat...
castafiore
(-= Naillik =- @ 23/11/2006 - 18:50) [snapback]1095994[/snapback]

(castafiore @ 23/11/2006 - 18:34) [snapback]1095957[/snapback]

Mais il faut aussi dire que l'Angleterre n'était pas comme ca il y a quelques année c'était la pire, si je me souvien bien.

L'état a réuissi à baisser le nombre grâce au voiture de police civil sur les routes, avec un radar intégré dans la voiture... thumbsup.gif

C'est certainement le moyen le plus efficace. Celles et ceux qui ont conduit en Angleterre ou aux USA savent qu'il est quasi impossible de conduire plus d'une heure ou deux sans être suivi à un moment ou à un autre par une voiture de police équipée d'un radar... et ils ne font aucun cadeau !
Ces contrôles sont tout aussi inopinés (sinon plus, compte-tenu des systèmes de navigation actuels) que les radars masqués. Et pourtant je n'ai pas remarqué que les gens s'en plaignent là-bas.

Ce n'est pas qu'ils soient plus civiques ou moins individualistes que les Français, à mon avis, c'est qu'ils se sont habitués depuis plusieurs années à ce système et qu'ils savent fort bien que c'est le prix à payer pour que l'auto rime avec liberté de se déplacer mais pas liberté de mettre en danger la vie et la santé des autres.
PEPSMAN
Ayé !

Ils sont arrivés dans nos belles contrées ! smile.gif

En service depuis jeudi sur l' autoroute A7, un radar nouvelle génération se trouve dans "la descente de roussillon" au Km 18, dans le sens Nord-sud, soit 12 km après la barrière de péage de Vienne-Reventin.

Attention, petite descente limitée à 110km/h...

Là je trouves que pour le coup, ça va être dur de ne plus se faire flashé, si exces il y a...

pepsi.gif
olive14
Moins de 5000 morts (4703 tués) sur les routes en France pour l'anée 2006, il faut continuer dans cete voie. Mais en ce qui concerne ce nouveau type de flash, çà ressemble plus à de la répression pure et dure et un bon moyen de se faire du fric qu'à de la prévention! sad.gif
Celà dit, il y a quand même une prise de conscience de la part des automobilistes français depuis ces dernières années, certainement la "peur" du gendarme... et des flashs!
Pour en revenir à ces derniers, Selon une étude de la sécurité routière publiée au printemps 2006, les trois quart des décès évités depuis 2002 peuvent leur être attribués.
Carte des radars fixes par régions: Radars Fixes par régions (au 30.11.2006)
Et soyez prudents sur les routes sans oublier la courtoisie. wink.gif

PEPSMAN
Tiens, je viens de tomber sur ça:

[imgdim]http://img381.imageshack.us/img381/6781/radar1ki8.jpg[/imgdim]

Positionnement sur l'autoroute A7 a la hauteur de Bourg lès Valence (Drôme) dans le sens
Marseille => Paris.. (110 km/h sur cette portion..)

Je n'en ai pas entendu parler de celui-là... Pour le coup, c'est un peu abuzé quand même... whistling.gif

pepsi.gif

[ar]Image remise... smile.gif Il te suffit de mettre "dim" après "img" :
CODE
[img]photo[/img] = [imgdim]photo[/imgdim]
ce qui permet une redimension automatique adaptée à la largeur de la fenêtre, tout en préservant le format d'origine, que l'on peut voir en cliquant sur la photo. Et quand tu oublies et que la fenêtre est demesurée, avec ta réglette en bas de fenêtre, tu coulisse vers la droite pour retrouver les fonctions, dont "éditer"... Car cela décale tout à droite... Enjoy! wink.gif [/ar]
castafiore
CITATION(olive14 @ 13/01/2007 - 10:19) [snapback]1162960[/snapback]
Moins de 5000 morts (4703 tués) sur les routes en France pour l'anée 2006, il faut continuer dans cete voie. Mais en ce qui concerne ce nouveau type de flash, çà ressemble plus à de la répression pure et dure et un bon moyen de se faire du fric qu'à de la prévention! sad.gif
Celà dit, il y a quand même une prise de conscience de la part des automobilistes français depuis ces dernières années, certainement la "peur" du gendarme... et des flashs!
Pour en revenir à ces derniers, Selon une étude de la sécurité routière publiée au printemps 2006, les trois quart des décès évités depuis 2002 peuvent leur être attribués.
Carte des radars fixes par régions: Radars Fixes par régions (au 30.11.2006)
Et soyez prudents sur les routes sans oublier la courtoisie. wink.gif

Pour moi, tu as tout dit en quelques phrases, olive14. Bien résumé.

Je me sens déjà beaucoup moins seul. smile.gif
Ardwen
Ben là, par contre, on ne peut pas les accuser de les dissimuler!! tooth.gif
PEPSMAN
Reportage très interessant sur les radars automatiques en ce moment même sur TF1 sans Le droit de savoir. thumbsup.gif

pepsi.gif
Ardwen
Merci pour l'info! thumbsup.gif
PEPSMAN
300 radars automatiques de plus prévus d'ici à mai 2007...

pepsi.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.