Je veux bien te croire,
LOULOU au sujet des radars qui sont ne sont pas souvent placés aux endroits adéquats.
Mais, encore une fois, même si les moyens mis en oeuvre par l'Etat ne sont peut-être pas toujours dénués d'intérêts financiers, les contrôles sur les routes et les radars ont fait chuter de façon significative le nombre de victimes. C'est la seule chose qui compte, tu ne crois pas?
Il faut quand même rappeler qu'il y a par exemple
trois fois plus de tués sur les routes de France que d'Angleterre (pour une population sensiblement égale).
Je ne sais plus qui disait qu'en France, l’alcool est une tradition et la vitesse une affaire de virilité...
Je trouve que c'est assez bien résumé, malheureusement.
Alors, si pour enrayer ce fléau, il faut passer par une politique sévère de répression, j'ai envie dire, tant pis pour nous.
... et tant mieux pour les milliers de gens qui ne seront pas tués et les centaines de milliers qui ne seront pas blessés à cause de l'inconscience de quelques-uns...
P.S Dans ma seule famille (au sens large) je compte trois morts et plusieurs blessés graves dûs à différents accidents de la route souvent liés à des imprudences de la part des victimes elles-mêmes. Je ne donne donc de leçon à personne mais je constate les dégâts.