AnonymMan
13/11/2006 - 18:50
bonsoir.
j'ai envoyé ma lettre résiliation il y a 1 mois.
le 10 novembre j'appelle bouygues pour négocier un N73 en renouvellement.
elle me le propose à un prix que je refuse.
aujourd'hui je rappelle encore une fois le service résiliation pour renégocier le N73 et là on me dit "la commande de votre N73 est déjà parti monsieur!!".
je conteste , on me passe la personne qui a fait l'erreur, et me dit que je mens.....
bref ça se passe très mal, en plus de ça elle me met un forfait Néo 2H.
au final elle me dit que je n'ai juste qu'a refusé le colis et tout rentrerait dans l'ordre.
je décide donc d'essayé de calmer le jeu en lui disant si il est possible de renégocier le téléphone déjà envoyé (toujours pas reçu) et là elle me dit non, puis dit que c'st bizarre que je demande ça.
que pensez-vous de celà?
le simple refus du colis suffit-il?
je sens une arnaque et j'ai pas les moyens de payer un mobile si cher...
Tiens on m'a fait quelque chose de semblable chez Orange il y a quelques jours (mais moins "grave": on m'a mis d'office, sans même me parler ne serait-ce qu'une fois de ces options, l'assurance Standard à 6 euros/mois + l'option internet à 6e/mois; j'avais accepté l'option 30 sms à 3e/mois parce que la conseillère a beaucoup insisté, et surtout parce que c'est gratuit... Donc quelques jours après quand je m'en suis rendu compte avec le courrier de "bienvenue à l'assurance" j'ai appellé le SC + envoyé un joli petit courrier au service consommateur, avec le nom de la madame...)
Bon retournons à ton cas

Tu leur envoies une belle lettre recommandée, au Service Consommateurs, dans laquelle tu t'insurges contre cette pratique de vente forcée, et tu demandes le remboursement de ta LRAR + des frais d'expédition de ton colis (si tu dois les payer, mais envoies la LRAR avant de recevoir le colis, n'attends pas) + envoies une copie à la DDCCRF des Hauts de Seine.
Dans ta lettre tu rappelles les conséquences de cette vente forcée:
- xxx euros (prix du mobile)
- 24 mois (car je doute qu'elle t'en ait mis pour 12 mois) assorti de la vente forcée d'un Néo 2h à 39.90e/mois (si y a des options, même gratuites au début, comptabilise les), soit 24 * 39.90e (ou 39.90e + options)
- alors que tu avais demandé la résiliation de ton forfait à xx euros/mois pour décembre 2006 (apparemment).
Tu fais la somme du montant, ça dépasse les 1000 euros...
En compensation, tu demandes le remboursement de ton mois d'abonnement vu que tu résilies.
AnonymMan
13/11/2006 - 19:15
Bonsoir AlexP.
merci de ton aide et de ton témoignage.
J'ai du mal m'exprimé :
en fait j'avais déjà envoyé ma lettre de résiliation, mon appel avait pour but de négocier un téléphone, or j'ai refusé la proposition, et donc la résiliaton devait se poursuivre, mais là je me suis fais entubé en beauté.
j'ai demandé le nom à la personne mais elle a refusé de me le donné. Elle m'a réengagé sur 12 mois.
je viens d'appelé le service client, une personne très ouverte, sympa et compréhensive. (elle m'a confirmé que dans mon dossier c'était bien écrit "non OK" pour le renouvellement)
elle m'a affirmé que je n'avais qu'a refusé le colis puis appeler le service client pour remettre en route la résiliation.
penses-tu que je devrais engager les procédures dont tu m'as parlé?
la personne du service client m'a dit qu'elle allait faire remonté l'affaire à sa hiérarchie.
Oui à chaque fois comme par hasard ils font "remonter", le gars m'a dit pareil chez Orange, mais ma petite lettre au Service Consommateurs ne m'a coûté qu'un simple timbre...
Dans ton cas, je trouve que c'est prendre trop de risques. S'ils n'annulent pas le réengagement de 24 mois, ça va faire au moins 960 euros de frais de résiliation (24 mois de Néo), la résiliation ne sera pas effective pour la date prévue... Donc il vaut mieux se couvrir avec la LRAR, surtout que si tu te contentes de ne pas réceptionner le colis, il restera 15 jours à ton bureau de Poste, donc ça décalle d'au moins 20 jours ... + temps de traitement par Bouygues...
Et n'oublies pas d'envoyer une copie (en lettre simple) à la DDCCRF, et à le mentionner sur la copie envoyée à BT. Tu peux être quasi certain que la DDCCRF va contacter BT pour qu'ils annulent aussitôt ce qu'ils ont fait.
AnonymMan
13/11/2006 - 19:58
c'est un réengagement sur 12 mois qu'elle m'a fait.
si je ne suis pas chez moi pour réceptionner le colis, je vais directement à la poste pour refuser le colis, je ne vais pas attendre 15 jours.
y a t il un service consommateurs chez bouygues?
et tu n'aurais pas la lettre que tu avais enoyé à orange par hasard?
merci
Oui bien sûr qu'il y a un service consommateurs, leur adresse est dans les CGS.
Pour la lettre, la mienne c'était juste pour me plaindre des deux options qu'elle m'a mis sans même me le dire, mais dans ton cas c'est quand même différent.
Tu leur écris que lors de ton appel, et malgré ton refus de procéder à un renouvellement de mobile (et que tu maintenais donc ta résiliation pour la date du ...), ils t'ont facturé xxx euros pour un renouvellement de mobile, avec un réengagement de 12 mois, sur un forfait Néo 2h à 43.90e/mois (puisque sur 12 mois) et alors que tu as le forfait ... à xx euros/mois.
Donc tu demandes à ce que ta ligne soit bel et bien résiliée pour la date du ... , sans frais puisque ton engagement était terminé.
AnonymMan
13/11/2006 - 20:42
ok merci.
je vais essayé de trouvé une adresse pour la DDCCRF.
Pour la DDCCRF tu envoies exactement la même, une photocopie en fait!
AnonymMan
15/11/2006 - 17:15
j'ai refusé le colis ce matin.
hier une conseillere du service client m'a supprimé le forfait Néo que je n'avais pas demandé.
Logiquement elle doit me rappeler lorsqu'ils auront récupéré leur colis empoisonné.
je vous retiens au courant. je n'ai pour l'instant pas encore envoyé de courrier.
vraiment ils font pitié à essayé d'arnaquer les gens, comme s'ils ne croulaient déjà pas sous l'argent qu'ils nous pompent, ça me débecte ce genre de procédé, en plus on te traite de menteur derrière!!!!!
J'avoue cette pratique est déplorable mais ne fait pas une généralité à partir dune erreur volontaire (ou non peut etre) d'une conseiller
Ce genre de probleme malheuresement tu peux l'avoir partout
Ben oui c'est triste
Le pb est arangé donc pas de soucis , oufff pour toi
AnonymMan
16/11/2006 - 09:19
non samy je ne généralise, c'est la chose la pire a ne pas faire!!! la personne que j'ai eu en ligne du service client bouygues, et pas la sous traitance, était vraiment très tèrs gentil (en meme temps c'est la moindre des choses après s'etre fait traité de menteur, et limite de truand!)
ils pourraient quand meme recruter des gens compétents et qui savent parler au client, voilà tout.
telika13
16/11/2006 - 19:05
Il est possible que ce soit une erreur de frappe et que le tel ai été pris en compte par le service des commandes. Logiquement tu as eu du bol car si tu as une ligne grand public il est très difficile d avoir un N73.
Il faut refuser le colis. Attends quelques jours que le colis arrive à BT et appelle le 614 pour leur demander de réactiver ta résiliation si la date n'est toujours pas passée. Ils vont te rendre tes points et tu peux essayer de renégocier le prix du tel. Attention ça prend du temps de récupérer les points alors demande leur bien de te les remettre. Et si la propos ne te convient pas tu peux donc résilier. Je te conseille de bien demand er confirmation du fait que ton engagement a été annulé ! sinon gare aux frais surtout avec un neo !
Merci de ne pas généraliser. Moi j'y travaille à Bt, et si effectivement certains commettent des erreurs, je n'ai pas pour habitude de prendre mes clients pour des cons, sinon je ne prendrais pas le temps de venir donner des conseils
AnonymMan
16/11/2006 - 21:08
as-tu bien lu quand j'ai écris "je ne généralise pas, c'est la chose la pire a ne pas faire!!! "
ce n'est pas une faute de frappe, puisque la téléconseillère m'a dit que j'étais un menteur....
telika13
17/11/2006 - 08:35
Dans ce cas si elle t'a laissé son nom car souvent ils se présentent ne te laisse pas démonter et demande à parler à un responsable, au moins pour avertir de cette façon de bosser qui me dépasse!
AnonymMan
18/11/2006 - 18:28
oui, ça me dépasse aussi....
telika13
19/11/2006 - 19:08
Alors on récapitule. Envoyer un nouveau courrier de résil ne servirait à rien. Il faut attendre quelques jours une fois que le tel est reparti puis appeler le 614, leur demander de réactiver la résiliation, de rendre les points, et d'annuler l'engagement.
Ensuite un conseil,les offres changent tout le temps, alors réessaye de contacter le service qui s'occupe des résiliations. Je ne te garantis pas qu'ils auront des offres meilleures qu'avant mais essaye quand même.
Et pour être honnete c'est peut etre une conseillère pas sympa, mais au niveau des erreur de frappe ça peut arriver. Car moi ça m'est arrivé une fois. J'ai passé une ligne chez Bt en réengagement avec un tel, et le temps que je m'en aperçoive le tel est déjà parti. Mais du coup j'ai rappelé la personne concernée directe pour m'excuser et qu'elle refuse le téléphone. L'erreur est humaine. Mais c'est vrai que si cette personne t'a dit que tu mentais, il n'y a pas de raison que tu lui fasses de cadeaux!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.