je viens de découvrir ce sujet , et j'ai passé la matinée a vous lire et évidement signé toutes les pétitions . jetai au courent et j'ai déjà donné des dons a certaine assos.
mais depuis le temps que je signes des pétitions en fin de compte peux de chose changes et je me demande si il y a un réel impact. et je ne crois que très peu a la prise de conscience des gens qui agissent aussi diaboliquement partant du principe que ces être sont mauvais et qu'il ne changeront pas.
Moi je serais plus d'avis d'agir physiquement et faire bouger les choses , genre une manifestation voir beaucoup plus ... aller en Espagne empêcher la vente de billet d'une corrida , bloquer l'accès a un laboratoire qui test sur des animaux, etc etc ... si quelqu'un à des idées ...
CITATION(Douce Féline @ 12/04/2008 - 23:15)

Je me dis que les personnes qui font du mal aux animaux, devraient subir le même traitement mais sans aller jusqu'à la mort, afin de comprendre qu'on se doit de respecter les animaux qui ne peuvent se défendre, car ils ne connaissent pas les armes

je suis a 100% de ton avis ... je voudrais bien voir la tête d'un mec dans l'abattoir cachère qui subirait le même sort, ou un mec a qui en enlèverait la peau a vif ...
j'ai vu un des messages dans se sujet au début disant que c'était la chaine alimentaire et que c'est comme ça depuis le début de l'histoire de la création de l'homme
dans un autre contexte :
L'homme est née végétarien, nous avions même des prédateurs, et l'homme d'aujourd'hui ( homo sapiens sapiens ) même si il est qualifié d'omnivore est toujours constitué comme ces ancêtres et animaux végétariens : la salive, la taille des intestins, le type d'enzymes, mâchoire, l'équilibre acido-basique, etc ...
Et nos vêtement et accessoire de vie n'ont que très peu d'intérêt a être fait a base d'animaux.
Pareil pour les test en labo qui peuvent être remplacé et 10 fois plus efficace que de prendre un cobaye qui n'ai pas constitué comme nous
ont pourrait ( devrait ? ) donc vivre en total harmonie avec les autres espèces vivantes de notre planette qui ont autant que nous leur place dans l'eco-système , je dirais même mieu ... on devrait se faire tout petit vus qu'en fin de compte l'homme sers a rien ( ont pourrait aller plus loin en disant qu'il détruit tout mais c'est pas le sujet ici )
-----------
Bref tout cas pour dire que devant de telle atrocités ont devrait aller plus loin que de cliquer sur une petition sur un page virtuelle ...