bonjour, si je vous écris aujourd'hui c'est que je viens de découvrir avec horreur ce que fait l'Homme aux animaux, c'est honteux, il sont sans pitier! je trouve ceci inadmissible! les animaux sont dépecés vivant!!!
C'est maintenat que tu te rends compte de la cruauté de l'Homme envers les animaux ?
Je n'ai même pas envie de voir la vidéo proposée, par contre je signe d'emblée la pétition.
Ces vidéos de dauphins, de bébés otaries ou encore de baleine complètement charcutés vivants m'a déjà mis plus d'une fois la honte dans mon coeur d'appartenir à mon espece, dont la sauvagerie dépassant tout entendement me laisse sur le c** ! Vraiment.
L'ami des bêtes
[re-edit: Dommage que la pétition ne concerne "que" les chiens et chats]
zaki1070
10/11/2006 - 19:47
PUTAIN NAN les enfoirés!!
âmes sensible s'abstenir!
ahh c'est trop violent pour moi je ne suis pas capables de voir c'est choses là!
C'est maintenat que tu te rends compte de la cruauté de l'Homme envers les animaux ?
non je le savais, mais je ne savais pas que c'était aussi térrible!!! (les kangourou sont dépecé pour fabriquer les chaussure adidas!!!, c'est une honte!) et en lisant les articles je me suis rendu compte que c'était bien pire que ce que je pensais et que cela était trés fréquent dans des dizaines de pays!!! il faut arreter sa!!
Nag'
10/11/2006 - 19:55
Moi non plus pas envie de regarder ce genre de videos!Je suis écoeuré rien qu'à y penser;c'est une HONTE Moi aussi je signe la pétition à deux mains!
t-bag
10/11/2006 - 19:58
j'ai commencer a regarder la video mais j'ai pas pu finir....c'est trop horrible
qu'on tue des animaux pour les manger c'est tout a fait normal mais ça c'est vraiment inhumain.je comprend pas comment les gens peuvent mettre de la fourrure,ils sont tout aussi responsable que les gens qui massacrent les animaux.
au lieu d'interdire de fumer dans les lieu public ou autres conneries du genre,je pense qu'il y a d'autres priorité;que fait le gouvernemment?
MsN
10/11/2006 - 20:00
Oui je l'avais déjà vu la premiere vidéo, et pas envie de la revoir, c'est vraiment honteux, faudrais leur faire pareil à ces putains de mec là(et le met pas des ****** pour eux!) J'ai signé la pétition !!!
sasuke.89
10/11/2006 - 20:06
honteux ...
Cronik
10/11/2006 - 21:05
Pffff ces quoi ces gens.... J'aimerai bien leur faire pareil a ces sales cons
Douce Féline
10/11/2006 - 21:39
J'ai lu le topic mais pas les messages avant de regarder la vidéo, mais j'aurais dû le faire, j'ai arrêté peu de temps après, j'en tremble encore, je savais que certaines personnes sont cruelles envers les animaux mais pas à ce point !!
C'est lamentable, et eux, ils ne sont pas punis par la loi
J'ai signé toutes les pétitions...
ridan7
10/11/2006 - 22:16
Je suis à la fois triste et complétement dégouté.
Je sais pas si j'ai bien fais de regarder cette vidéo.
C'est au dela de ce que je pensais.
La première question qui me vient à l'idée c'est :
Qu'est-ce qui peut amener un homme à executer un tel acte de cruauté, avec ses mains ses propres sens et sa soi disante cervelle.
Comme certains d'entre vous j'ai honte d'appartenir à la même espéce que cette être.
Qu'est-ce qui peut amener un homme à executer un tel acte de cruauté, avec ses mains ses propres sens et sa soi disante cervelle.
Comme certains d'entre vous j'ai honte d'appartenir à la même espéce que cette être.
je pense et me dis la meme qe toi, moi qui ne ferai pas de mal a une mouche je suis totalement dégouté et enerver contre ces personnes!! si on leur ferait pareil ils diraient quoi!!! mais ou va le monde? c pauvres betes n'on rien demandé!! il faut faire circuler cette pétition, faire avancer les choses!
Jpack
10/11/2006 - 23:58
Je viens de regarder le début de cette video et je vous jure que j'ai envie de vomir! Ce n'est pas pour exagérer ou pour faire genre mais voir cet animal se faire dépecer alors qu'il était encore vivant, ça m'a ...! Je n'ai pas pu finir! Comment de nos jours, dans une civilisation soit disant civilisée, peut on faire un truc pareil! Comment peut on faire souffrir un être, avec une telle cruauté? Personnellement, je suis végétarien (+ni oeufs +ni poisson) et jpeux vous dire que j'en suis très fière! Franchement faut arrêter, surtout que c'est pour faire des vêtements !
Franchement, j'ai perdu l'appétit!
Ardwen
11/11/2006 - 01:51
Ca ne date pas d'aujourd'hui, et il y en a eu d'autres... C'est lamentable, ignoble, à vomir, je suis d'accord avec toi.
Ayant été un temps inspecteur S.P.A lorsque j'étais en Savoie, je peux malheureusement affirmer que la cruauté est partout, y compris chez nous, à plus petite échelle, mais disséminée un peu partout. Traffics d'animaux dont les conditions de transport sont intolérables, transports d'animaux pour l'abbatoir en trains ou bétaillères qui sont loin, malheureusement de respecter leurs obligations de soins (omission d'abreuver les animaux lors des grandes chaleurs, entre autre lorsque les véhicules sont en stationnement dans des zones non ombragées, ommission de sortir les bêtes régulièrement lorsque les trajets sont longs, surnombre d'animaux qui fait qu'ils se blessent, parfois tombent et se font piétiner faute de pouvoir se relever...), fermes de massacre, ou des gens mettent des chiens à disposition de tarés ayant envie de se défouler, et en disposent à leur guise, les torturant à mort de diverses manières, etc, la liste est longue, je ne vais pas tout citer. C'est souvent à vomir.
Je soutiens ton indignation. Elle n'est pas démesurée.
Formulaire rempli signé.
Si je peux me permettre : bientôt noël et ses petits cadeaux mignons trouvés au hasard des stands, au marché ou ailleurs.
Ne cédez pas à ces adorables petits animaux en fourrure soi disant de lapin. Beaucoup sont en poils de lapin au griffes rétractiles...
A vous de voir...
Comme le "chat tabis". Chat tout court ferait aussi bien sur l'étiquette, ce n'est pas autre chose.
au lieu d'interdire de fumer dans les lieu public ou autres conneries du genre,je pense qu'il y a d'autres priorité;que fait le gouvernemment?
+1...............+10........+ tout ce que tu veux
Il y a vraiment un truc qui cloche dans cette société dite "civilisée" et "évoluée".
Le problème malheureusement est toujours le même... l'argent. Ces gens-là sont de véritables assassins, au même titre qu'un tueur à gages, et au même titre qu'un assassin commettant ses actes avec barbarie, sans aucune compassion, pitié ou remords.. je vous laisse juger de la sentence...
Nag'
11/11/2006 - 12:16
Tant que j'y pense;que pensez vous de la corrida les amis? Moi je la met dans le meme pa nier!
toti26
11/11/2006 - 12:22
je suis d'accord avec toi!! et pour la corrida voici la pétition a signer !! >>> cliquez ici <<<
j'espere qu'il a eu mal, trés mal!
j'aimeré qu'on leur fasse pareil!!tuer des pauvres bete est un divertissement alors pourquoi ne pas remettre les combats de gladiateur tant qu'in y é?
regarder moi cette pauvre bete :
Nag'
11/11/2006 - 12:32
Merci du renseignement;je vais signer de ce pas!
nel13
11/11/2006 - 12:56
Je signe moi aussi cette pétition car il n'y a rien de plus honteux que ce massacre ! S'en prendre à des animaux pour faire du commerce est quelque chose qui me répulse au plus haut point ! Malgré les lois, des gens assoiffés de sang et d'argent passent outre, il faut sévir plus régulièrement !
Caelle
11/11/2006 - 12:59
Dire et prendre conscience que c'est horrible c'est très bien , signer la pétition c'est mieux, mais faire aussi attention à sa consommation c'est encore le meilleur moyen de lutter contre cela!!! Il faut vraiment s'engager à ne pas acheter des produits qui emploie ce genre de méthode! S'il n'y avait pas de consommateur, il n'y aurait pas ces massacres.
Jpack
11/11/2006 - 14:44
+1 Pour Caelle! Mais, le gros problème, c'est qu'en France c'est assez dur de trouver des produits dont les ingrédients, sont bien détaillés! En Grande Bretagne, c'est presque le Paradis : Les ingrédients sont bien plus détaillés qu'en France (Par exemple, pour un même paquet de gâteaux, la liste était bien plus longue en GB) Il y a un logo "V" pour indiquer que c'est un produit qui correspond aux Végétaliens Les associations sont plus actives pour la protection des animaux (enfin d'après le peu que j'ai vu)
Nag'
11/11/2006 - 15:28
Enfin un topic où tous les membres partagent la meme opinion!
Ardwen
11/11/2006 - 15:40
Je crois qu'avant tout, c'est une prise de conscience!
Sois disant pour la sacro sainte tradition! Une tradition est valable si elle continue de correspondre à l'éthique et à la mentalité de l'époque que l'on vit!
Et à la réalité et aux besoins!
Les traditions qui consistaient à balancer des animaux vivants du haut des édifices en Italie étaient dûes au fait que les gens avaient certaines croyances. Aujourd'hui, ces croyances n'ont plus cours comme au Moyen-Âge : on balance des faux animaux! Ainsi, la fête reste, mais la cruauté en moins! La tradition est préservée, mais il n'y a plus de victimes! Au moins un progrès...
Les corridas à ce titre sont une abbération!
On peut aussi parler des combats de chiens, des combats de coqs...
Des chiens qui servent d'appats vivants pour la pêche au gros... Quelque chose qui est peu évoqué, hélas...
Des courses de lévriers en Espagne... Une catastrophe pour ces pauvres bêtes... Pour ceux qui l'ignorerait encore, de quoi s'informer... Je vous préviens, si l'info est moche à lire dans les liens suivants, les vidéos... Dur...
Tant que j'y pense;que pensez vous de la corrida les amis? Moi je la met dans le meme pa nier!
OUlala, tu me mets dans l'embarras...
Etant Espagnol, je me suis rendu pas mal de fois dans les corridas... c'est pas pareil... là-bas c'est une véritable tradition, on ne vient pas voir un taureau se faire massacrer, mais admirer un "spectacle" qui puise ses racines dans la lointaine tradition hispano-latino ce que tu veux..
MAIS, depuis un certain temps, je ne considère plus cela comme un spectacle à proprement parlé mais plutôt en effet comme un massacre d'un pauvre animal... bien qu'il faut savoir que de toute manière ces taureaux que l'on voit dans les corridas sont déjà condamné, dans l'arène ou dans l'abbatoir (encore plus cruel pour les betes)
Ce que je veux dire, c'est que je ne cautionne pas les corridas, mais là au moins, le taureau peut se défendre, c'est un combat entre lui et les toreros.. et parfois ça tourne mal, voire très mal pour le torero.
Mais à jouer avec le feu, on finit par se brûler, hein!
[re-edit: @ Ardwen: c'est vrai que le pauvre animal ne doit pas saisir tous les paramètres de l'enjeu... mais je prefere voir un taureau qui lutte pour sa survie que de le voir se faire trancher la gorge au fond d'une cave d'un abbatoir.. J'ai déjà vu des taureaux se faire gracier de par leur bravoure face aux toreros.. c'est rare, mais c'est déjà arrivé]
Ardwen
11/11/2006 - 16:04
C'est un point de vue...
Dans tous les cas, l'animal ne comprend pas ce qui lui arrive, subit stress et souffrance...
L'animal ne combat pas dans la même optique de l'homme : il tente de défendre sa vie qui est mise en danger. La tradition, ça lui échappe...
Dans tous les cas, l'animal ne comprend pas ce qui lui arrive, subit stress et souffrance...
L'animal ne combat pas dans la même optique de l'homme : il tente de défendre sa vie qui est mise en danger. La tradition, ça lui échappe...
c'est trés bien dit! il souffre et meur pourquoi? divertir l'homme...
Cristiano7
11/11/2006 - 21:31
Je suis ARCHICONTRE le massacres des annimeaux, MAIS les annimeaux quand tus juste pour tuer sinon si pour la nouriture de l'homme c'est normal, la chaine allimentaire est comme ça depuis le début de la vie sur terre...
Sinon, j'aurai tuer toute personne que je vois entrain d'embeter les chats dans les rues
Ardwen
11/11/2006 - 22:38
Tuer pour se nourrir n'est pas anti-nature, puisque l'espèce humaine est omnivore! Ce qui lui a permis de survivre jusqu'à aujourd'hui : sans ce caractère opportuniste, l'espèce humaine, très désarmée, en comparaison des autres espèces animales, n'aurait jamais survécue.
Il n'est cependant pas indispensable d'infliger terreur et souffrance pour y parvenir.
Que ce soit pour des histoires de traditions ou autre chose.
Nous avons cette capacité à la reflexion, à l'ampathie, prétendons posséder l'Intelligence (qu'est-ce au juste, en vérité?), il serait temps, en somme, que nous démontrions que cela est vrai... En cessant d'agir plus cruellement que ne le font les animaux!
En règle générale, les cruautés engendrées par les animaux sont toujours justifiées par des causes précises, touchant à la survie, comme la protection des petits, du territoire, du groupe, la nourriture... Peu d'exemple de cruauté gratuites. Sauf chez certains primates...
Madame Coluche
11/11/2006 - 23:53
bonsoir à tous !
j'ai déjà vu la vidéo c'est une ignominie, j'ai bien entendu signer la petition car il faut que les choses changent. Que le statut juridique des animaux change et qu'ils soient considéré comme des "êtres humains" et pas comme de vulgaire meuble, il faut que les personnes qui font souffrir les animaux passent devant les tribunaux qu'ils soient condammés à de lourdes peines mais surtout que l'on prenne se qui leur est le plus cher leur "pognon" pour le donner aux organisations de défenses des animaux.
Nous nous croyons les plus evolués mais nous ne sommes que des m..des tout ce que l'on touche on le détruit ou on l'avilie.
c'est un terrible constat.
Pour revenir à la corrida cela me fait rire quad j'entends c'est une tradition , (j'habite tout pres d'Arles je suis en pleine "Petite Camargue"). c'est un combat, oui c'est un combat mais il est truqué car le toro pour qu'il est la tête baissé lors de l'ouverture du toril, on lui balance sur les vertebres un sac de sable de 50 ou 80kg, il a les vertebres en compote donc la "danseuse en paillette" c'est pas facile de l'attraper, la bête souffre saigne abondamment et surtout elle a peur. oui je sais les defenseurs de la tauromachie nous disent que le toro ne souffre pas avec les banderilles car la peau est epaisse c'est du cuir,(mais par contre eux ils se plaignent des piqures de moustiques) surtout quand on sait que l'endroit pour le tuer net la bestiole c'est gros comme une piece de 5 francs, tu as de quoi le piquer quelques fois avant de frapper à cet endroit.
la tauromachie c'est une boucherie les gens viennent voir du sang ce sont la version plus ou moins moderne "des jeux du cirque" et pour que cela s'humanise, on a mis des paillettes et du clinquant car c'est quoi le prix pour une bonne corrida c'est les oreilles et la queue du taureau quel lot ! sachant que le toro gracié c'est pas vrai il y retourne pas dans les prés il est tué car apres il a peur de l'homme et il charge. alors la tradition elle a bon dos.
Nag'
13/11/2006 - 10:32
Bravo pour cette analyse Mme Coluche On a aussi oublié de parler des animaux de laboratoire il me semble.....
Ardwen
13/11/2006 - 13:38
La preuve que dans cette misère, il y en a tant, que le sujet ne finira pas de s'allonger...
Tu as raison, Nag', il y a ça, aussi...
arroz
13/11/2006 - 15:41
je viens de voir la video je suis sans voix....
AK-47
13/11/2006 - 17:36
Mon pere travaille dans le milieu animalier, je vais peut etre en choqué certain mais il travail en abatoir ( rassurez vous, il ne tue plus les animaux il est cadre maintnan ), et il est personnelement tres touché par se genre de pratique qu'il puni severement, par exemple lorsqu'il voie quelqu'un frappé sur un cochon il le met dans le poste le plus dificile de la chaine, ou alors pire, il le renvoi simplement.
Pour cassé le myth, il ne faut pas croire qu'une abatoire une machine a torturer les animaux, bien au contraires, tout est fait pour minimiser leur souffrance, le but n'etant pas de se defouler...
Quant a se genre de pratique, c'est a ce demander si ces personne sont humaine... depeser un animal vivant... je ne trouve pas les mots pour décrire ce que j'ai resentit.
Dailleur, pour voir la porté de nos actes, il suffit de regardé le film " la planète des singes ", qui n'a pas été choqué par la façon dont son traité les hommes? maintnan imaginez vous cette video avec un homme a la place des braves bête, qu'est-ce que vous resentez rien qu'a la pensé d'un tel chose... Personnelement ça me tétanise...
Ardwen
13/11/2006 - 22:31
Comme d'habitude, il s'agit d'une petite poignée de malades pour jeter le discrédit sur toute une catégorie de personne, ou une profession.
Ton père a raison d'être radical avec ce genre de personnes. Car malheureusement, ces gens ne changent pas de comportement comme ça...
Silver_Blue
14/11/2006 - 19:22
Je fais partie de ceux qui pensent que l'homme est "mauvais" à la base. Seule l'éducation (la vie en société...) permet de changer le fond de l'homme. Je ne suis donc pas du tout étonné par ces pratiques. Par contre, quel choc... C'est inhumain, avilissant, dégradant, honteux, horrible. Et encore, les mots me manquent. En espérant qu'au fil du temps ces pratiques se raréfieront... (je suis un doux rêveur...).
Ardwen
14/11/2006 - 19:30
Je crois que tous ceux qui agissent, en signant ou en agissant sur le terrain le sont!
Et heureusement qu'il y en a !
Faut juste être un peu plus nombreux... Et actifs, selon nos moyens...
toti26
15/11/2006 - 14:08
[df][ci][/ci][/df] tout a fait d'accord! il faut signer la pétition!!!!! svp...
t-bag
27/11/2006 - 20:18
PEPSMAN
27/11/2006 - 20:30
Ne crions pas victoire trop vite mes amis, ce n'est qu'une proposition de règlement, rien n'a été adopté ou promulgué, bien que ce soit certes, sur la bonne voie.
Incroyable qu'il ait fallu attendre novembre 2006 pour lire une telle proposition concernant, entre autre, le meilleur ami de l'homme ... ...
Ardwen
28/11/2006 - 18:07
Je viens de trouver la page, et j'allais la poster!!
Comme quoi, une pétition, oui, c'est une action concrète, qui marche, donne des résultats, ou permet de mettre en route des actions concrètes, et ne coûte rien de plus que le temps de la remplir!!!
Merci à tous ceux qui ont bien voulu y participer, et ne loupez pas les autres, qui ont autant d'importance!!
Certes, l'histoire n'est pas terminée, ce qui est le plus urgent est toujours le plus long à venir, mais, il faut bien commencer quelque part, et, au moins, cela ne reste pas lettre morte, ce qui n'est déjà pas si mal!
A surveiller, et continuons de ne pas oublier!
Je mets le lien pour ceux qui voudraient se balader dans leurs rubriques :
[af] sujets combinés, attention images très choquantes [/af]
Jpack
10/12/2006 - 15:32
Oh mon Dieu! Les images de ce skyblog mon vidées de mes forces, tellement c'est atroce! Je me demande vraiment comment s'est passé l'enfance de ces hommes, pour qu'ils soient aussi cruels! C'est inconcevable pour des gens normaux de faire ça!
lepetitmax
10/12/2006 - 18:06
J'ai vu la vidéo, j'ai signé la petition j'en ai pas dormis le soir même. Je n'ose même pas cliquer sur le lien du blog ...
Ardwen
10/12/2006 - 23:10
C'est atroce à voir, mais c'est vrai.
Pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour voir des atrocités de ce genre.
Dans la seule région de Savoie où j'ai été un temps inspecteur SPA, on ne voyait parfois pas mieux, des choses faites par des particuliers (fermes de massacre, au hazard..., trafic d'animaux car zone frontière, dans des conditions inimaginables...), ou des "professionnels", avec notament les problèmes de transports, en trains ou camions... Voir des bêtes crever de chaud, au sens propre et figuré, en plein soleil dans des wagons ou des camions à l'arrêt, en plein cagnard, sans eau, debout, serrées les unes contre les autres, sans sortir, sans manger, à piétiner les cadavres, et un tas d'autres choses de ce genre...
Pour les fermes de massacre, il ne s'agit nullement de "fermes" telles qu'on peut l'entendre habituellement.
Il s'agit de baraques planquées en forêt, en montagne, isolées de tout.
On y amène des bêtes, principalement des chiens, venus, on ne sais d'où (vol, notamment...), et là, des gros malades s'éclatent. tortures en tout genres, tirs à balles, etc, je vous passe le menu.
Voilà.
Pas d'images. Pas besoin.
cliors
10/12/2006 - 23:29
C'est vraiment une honte de faire de telles tortures a des animaux
Ardwen
09/01/2007 - 12:14
Si je relève le sujet, c'est parce que je suis en train de voir un documentaire sur la chaine "Animaux"...
Je remonte ce topic car je viens de recevoir un e-mail concernant une pétition contre le massacre des chats à Pékin avant l'arrivée des JO
CITATION
'Pékin prélève les chats et les met dans des cages de la taille d'un four à micro-ondes où ils sont laissés à mourir de sorte qu'il n'y ait plus aucun chat errants dans les rues pendant les Jeux Olympiques.
Les medias aux Etats-Unis n'ont rien dit à ce sujet. Nous devons obtenir qu'ils fassent de la publicité à cette horreur comme celle qui a arrêté le meurtre des chiens dans Pékin pour les Jeux Olympiques était un outrage international.
Pour expliquer comment la situation est mauvaise, le gouvernement a répandu la rumeur que les chats portent le 'SARS' et les gens mettent les chats dans la rue pour que les pelotons de la mort les prennent.
La paranoïa est si grande que des professeurs d'une école primaire ont battu 3 chats (2 étaient enceintes) à mort avec des bâtons devant les enfants. En plus, les gens jettent les chiens dans des frigos communs. Une clinique vétérinaire a signalé qu'en un mois, ils ont jeté 8 chiens dans un frigo commun. Les chiens avaient de quelques mois à quelques années .
Les medias aux Etats-Unis n'ont rien dit à ce sujet. Nous devons obtenir qu'ils rapportent ceci et la pétition ira aux membres des medias.
Pour ceux et celles qui souhaitent signer la pétition, je vous laisse le lien :
En vous remerciant par avance, et en espérant venir à bout de ce massacre
boxeur94380
23/03/2008 - 17:34
Je vais peut etre passer pour un fou J'ai entendu parler d'un genre de "tamagotchi" chinois ou japonais ou l'animal serait en vie!!!Ce sont des petits chats enfermé trés tot dans une sorte de bouteil en verre et alimenté par....Les joueurs!!!!!!Je suis peut etre fou ,je l'espere......
Voici le lien qui fonctionne de la pétition que propose Douce Féline
boxeur94380
23/03/2008 - 17:41
Merci de m'avoir précisé le nom mais desolé je ne clic pas dessus... [Edité par Joelabete: Un hoax = Canular informatique ... donc rien de terrible à voir ]
lool oui je viens de voir ...je suis soulagé j'ai cru que ma curiosité allait encor me jouer un mauvais tour...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.