Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] Facture impayée suite à un vol de portable!
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
G6K
Bonjour,

Je vous explique mon histoire,
En début d'année suite à une mission d'intérim qui m'a permise de connaitre l'espagne, j'ai décidé d'aller y vivre, j''étais parisienne et j'avais un abonnement chez SFR avec qui j'avais pris un abonnement étudiant, j'étais une cliente fidèle depuis 4 ans au moins.
Avant de partir en espagne je m'étais renseignée à savoir comment ça se passait pour résilié mon abonnement pour un départ à l'étranger et ils m'ont dit qu'il fallait que j'envoie un justificatif de domicile.
Sur place, j'ai fais tous les papiers et je leur ai envoyé une photocopie de ma feuille de sécurité sociale où il y avait tout surtout mon adresse et je pensais que ce serait bon.
2 jours après mon arrivée en espagne, je rentre dans un cyber café et je me fais volé mon portable, j'appel SFR pour vol et perte de portable et je tombe sur la boîte vocale il était quand même 23h. Bref, donc il me demande de composer mon n° de tél avec les touches du clavier, je le fais et refais à nouveau pour être sûr.
Ensuite, j'envoie un courrier expliquant comme quoi, je souhaitais résilier mon abonnement et je leur précise aussi que je me suis fais volé mon portable.
Les jours passent, je rentre en france pour régler des affaires et j'en profite pour aller à la boutique SFR pour appelé le service client (car c'est gratuit à partir d'une boutique) je leur explique mon problème et là je tombe de haut , une jeune fille me dit comme quoi ils n'ont pas arrêté de m'envoyé des textos et essayé de m'appelé parce que j'ai une facture très élevèe "1118€", je lui dis que je me suis fais volé mon portable et que justement j'avais appelé le service vol et perte de portable, elle vérifie et me dit que non qu'il n'y a pas de trace de mon appel.
Je lui dis mais comment je peux faire, elle me demande si j'ai porté plainte, je lui dis que non et que je compte le faire, elle me dit ensuite qu'elle va m'envoyé la facture détaillée et que je devrais surligner les communications qui ne me concernent pas. Je lui ok en même temps, je lui dis que je souhaitais résilier mon abonnement et que je leur ai fourni le papier de la sécurité sociale et elle me dit que non ce ne sera pas bon qu'il leur faudra une lettre du propriétaire ainsi que de la photocopie de sa carte d'identité.
Bon je retourne en espagne après avoir attendu de recevoir ma facture détaillée et je fais tout ce qu'elle m'a dit : souligner les communications qui ne me concernent pas et pour la résiliation demandé à mon proprio de me faire une lettre + la photoc de sa carte d'identité.
Ensuite, je les appelle pour leur dire que j'ai tout envoyé et la fille me dit que normalement ça devrait être bon et que s'il y avait quelque elle m'en informerais donc pour moi c t REGLER.
Après avoir passer 2 mois en espagne, je suis revenue en france donc le 1er juin et j'ai pris un nouvel abonnement chez BT.
Je suis revenue chez ma mère, et là je m'aperçois que je reçois des lettres de relance de SFR comme quoi je leur dois les 1118€, je les appel, je leur explike à nouveau mon problème et je leur dis que je ne réglerais pas cette facture car il y a des communications qui ne me concernent pas et la personne me dit qu'il ne faut pas faire attention au courrier et que c'est en cours par contre je ne leur dis pas que je suis revenue en france sinon ma résiliation aurait servi à rien!
Je continuais à recevoir encore des lettres d'SFR mais c'était pour réglé mon abonnement qui était de 25€ mais si je leur montrais comme quoi j'avais bien reçu ce courrier et régler la facture par la suite ça vaudra dire que je ne vis plus en espagne, ça a duré pendant 2 mois puis + rien jusqu'au jour d'aujourd'hui enfin avant hier il appelent chez moi personne à la maison(heureusement) donc message sur le répondeur de contentia, c t un monsieur qui voulait que je le rappelle.
J'ai appelé hier, une charmante dame m'a demandé qui j'étais, où j'habitais et je lui ai dit l'espagne (biensûr ) et donc je lui ai demandé pourquoi est ce qu'il m'appellait et elle m'a dit c'est concernant la facture, je lui ai tout expliqué et que je ne comptais pas payer cette facture, elle me dit qu'il n'ont pas reçu les papiers avec la lettre du proprio... alors là j'ai rien compris puis elle me dit de voir ça avec SFR et de la rappeler lundi, elle voulait me rappeler mais je lui ai dit que je n'avais plus de portable et que je ne comptais pas en reprendre un de si tôt!
A votre avis que dois je faire!!!!!!!!!!!!!!! car j'en ai marre et si je ne rappele pas contentia que vas t-il se passé? est ce qu'ils vont me poursuivre en justice? suis je obligée de payé? Répondez moi vite!!!!

[al][ti][/ti] + sujet déplacé dans la section Opérateurs, France[/al]
AlexP
Bonjour G6K et welcome.gif sur Forum Mobiles smile.gif

Concernant la première demande de résiliation que tu avais faite, consécutive au déménagement, il faudrait que tu retrouves le bordereau de l'accusé de réception, ainsi que la lettre que tu leur avais envoyée. Ainsi SFR se devra de ne plus tenir compte des 25e/mois d'abonnement.

Par contre, dans les 1118 euros qu'on te réclame, il faudrait savoir à combien s'élèvent les mois d'abonnement restant, et à combien s'élèvent les communications frauduleuses effectuées par le voleur de ton mobile.

Mais pour ce qui est de ces communications frauduleuses, je ne sais pas si SFR acceptera de les effacer s'ils n'ont réellement pas de trace du vol de ton mobile glurps.gif
G6K
Merci beaucoup beaucoup de m'avoir répondu et aussi merci pour ma bienvenue!

J'ai tout gardé des papiers que je leur ai envoyé, je vais leur renvoyé puisqu'apparement ils n'ont rien reçu! Comment puis je faire pour leur démontré que je me suis bien fais volé mon portable? et est ce qu'il vont faire des recherches en sachant que je leur ai dis que je ne vivais pllus en france?
AlexP
Pour les recherches par rapport au déménagement non, et de toutes façons tu as le droit de revenir habiter en France. Simplement ils pourraient avoir quelques soupçons au sujet de ton déménagement, pensant que tu auras utilisé ce motif pour résilier ton abonnement avant l'échéance de ton engagement. Mais à eux de le prouver... (bien que ça n'empêche pas certains de le dire).

Le fait que tu aies conservé les documents te sera effectivement bien utile, au moins pour effacer une partie des 1118€.

Pour le vol et surtout ses conséquences en termes de communications émises et donc facturées, il faudra que SFR accepte de faire des recherches puisque tu dis avoir bien pris la peine d'appeller leur serveur vocal. Si tu as la date, ou à défaut la date approximative du vol, c'est toujours ça, peut-être que ça pourra les aider wink.gif

Si tu ne l'as pas déjà fait, écris donc maintenant au Service Consommateurs SFR, place Carpeaux à La Défense (regarde dans les conditions générales d'abonnement pour avoir le cedex) et joins-y toutes les photocopies des lettres et bordereaux de recommandés (accusés de réception, sinon bordereaux d'envoi) pouvant appuyer tes dires (ou écrits tongue.gif ).

Enfin, demande-leur de te supprimer du fichier Preventel s'ils t'ont inscrit dessus (quoique tu as pris depuis un forfait chez Bouygues Telecom, donc soit ils ne t'y ont pas inscrit, mais ça paraitrait bizarre quand même, soit tu n'y étais pas encore lorsque tu as pris ce forfait).
Caelle
(G6K @ 10/11/2006 - 14:35) [snapback]1076747[/snapback]

Merci beaucoup beaucoup de m'avoir répondu et aussi merci pour ma bienvenue!

J'ai tout gardé des papiers que je leur ai envoyé, je vais leur renvoyé puisqu'apparement ils n'ont rien reçu! Comment puis je faire pour leur démontré que je me suis bien fais volé mon portable? et est ce qu'il vont faire des recherches en sachant que je leur ai dis que je ne vivais pllus en france?

Bienvenue wink.gif
Mais quand tu as envoyé la premiere fois, tu n'as pas envoyé en AR? Si oui, renvoies les papiers, oui, mais joins leur également la photocopie du bordereau de l'ar, pour les mettre en face de leur responsabilités!
J'ai l'impression que bien souvent les opérateurs perdent les courriers de ceux qui partent à l'étranger... peut être espèrent-ils qu'entre temps, le client aura perdu son ar sad.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.