Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [my700xi] Quelques questions avant l'achat!
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
SeriaL_DealeR
Salut à tous smile.gif

Je suis donc grandement tenté par ce téléphone, mais quelques points m'ont salement refroidi, je souhaiterai donc en savoir un peu plus:

- J'ai lu des tonnes de problèmes sur les transferts de MP3 sur le tel. Donc si on dl tous les drivers et MPAS 7.14, pourra-t-on les transferer sans embrouilles sur le télphone? et certes je ne pourrai pas les foutre en sonnerie, mais pourrais-je au moins les lire?

- Y'a-t-il des restricitions de format ou de taille sur les envois/receptions Bluetooth?

- Niveau autonomie, ca vaut quoi?

Et j'aimerais plus généralement avoir votre avis sur ce tel, et si ca vaut le coup de changer mon D500 pour lui (je suis surtout attiré par l'i-mode).

Merci à tous de votre aide précieuse, et désolé si certaines réponses ont déja été postées biggrin.gif
knight92
Salut,
Deja ce mobile est super! Un peu près equivalent fonctionnalité avec le d500. Les photo sont plus nette, et les video beaucoup plus ( comparé avec un pot qui a le d500).
Après i-mode, c'est sure rien que pour sa prend le!! Il capte absolument super super bien, sa ma étonné pour bouygues, c'est que sa a changer en 10 ans! Sinon le bluetooth, jamais tester!
Pour mpas aucun problème de transfert et detection!
autonomie, il tient 1 semaine sans rien faire, ou quelques appels. Sinon si t'utilise msn , mp3 etc, tout les 2/3 jours!
Caro 7610
(knight92 @ 09/11/2006 - 22:04) [snapback]1076165[/snapback]

Il capte absolument super super bien, sa ma étonné pour bouygues, c'est que sa a changer en 10 ans!

Moi je dirais plutôt que ça vient du mobile wink.gif Enfin, c'est juste une question d'argumentation...Si ça vient de Bouygues, ça veut dire que tous les mobiles vont capter... Là tu dis que le mobile capte bien mais que ça vient de Bouygues...drôle de paradoxe... rolleyes.gif

Sérieusement, il capte très bien(la version Orange est exellente à ce sujet en tout cas). Il met largement à l'amende mon 6680...(test réalisé en voiture le long d'un trajet...)

Le bluetooth fonctionne très bien, mais c'est long de transférer par ce biais.

Bonne soirée smile.gif
maelys0902
Salut,

Pour ta première question, il n'y a aucun problèmes de transferts de mp3 sur ce portable, une fois le driver installé, le cable sagem usb branché au pc et portable, le sagem configuré en mode usb, et la mini sd insérée dedans, tu l'utilisera alors comme une clé usb... Et tu pourra lire toute les mp3 qui y seront. Et pour les mettre en sonnerie, suit le tuto... fastidieux mais ca marche biggrin.gif

2ème question, je ne pense pas mais je n'utilise pas le bluetooth... sorry glurps.gif

3ème question, en un mois et demi, j'ai passé 27 h d'appels et 5 fois par semaine j'utilise la radio (son et réception parfaite) pour allez au taff pendant 1 h environ, et je le charge tous les 3/4 jour a peu prés.

Je ne connais pas le D500, par contre je trouve que malgré ses bridages bouygues, ce téléphone est très bien.

A+
knight92
oui Caro 7610 sa doit être le mobile qui capte bien alors wink.gif
SeriaL_DealeR
(maelys0902 @ 10/11/2006 - 12:59) [snapback]1076600[/snapback]

Pour ta première question, il n'y a aucun problèmes de transferts de mp3 sur ce portable, une fois le driver installé, le cable sagem usb branché au pc et portable, le sagem configuré en mode usb, et la mini sd insérée dedans, tu l'utilisera alors comme une clé usb...

Salut à tous et merci de vos réponses thumbsup.gif

Sauf que moi, je parlais de l'utilisation SANS Mini SD tongue.gif

Sinon, je n'aurai aucun problème pour activer l'i-mode HD sur mon compte bloqué Universal 16.90€?

Merci wink.gif
SeriaL_DealeR
Au fait, le cable est bien compris dans le package?
knight92
Le cable est compris,
l'activation imode en 3 jours ( moi en 2 jour c'était bon ).
donc pas de problème.
On parle aussi sans mini sd, pour transferer avec mpas, car si t'as une mini sd même pas besoin de logiciel quand tu branche le portable.
Petite comparaison avec le d500 d'un pot, la qualité des mp3 est mieux et la reception aussi, donc sans hésiter le my700xi sera mieux a part pour les jeux @++
SeriaL_DealeR
Salut !

Merci de la réponse ! Ce tel me branche franchement, mais je viens de voir un topic qui fait peur :
http://www.forummobiles.com/index.php?show...102491&st=0

Alors que je n'ai eu aucun (et je dis bien AUCUN) bug ou plantage avec le D500 depuis un an que je l'ai, ca me refait hésiter...

Merci 59.gif
MaLiBu68
Pas eu de plantage avec mon 700xi que j'ai depuis 3 semaines.

Via le bluetooth tu ne peux pas envoyer d'aac.

Sans minisd tu ne peux pas mettre de mp3 dessus mais des aac, 3gp...
SeriaL_DealeR
Salut !

Ben les autres me disent qu'avec le dernier MPAS, on peut les mettre sur la mémoire interne sad.gif
oiax
Pour ma part je suis tres content de ce telephone, l'imode fonctionne parfaitement, l'autonomie est plutot bonne.
pour les transfert avec mpas, il me semble que le telephone est dectecté mais le logiciel indique "telephone non compatible" donc impossible de transferer directement sur la memoire interne du telephone avec ce logiciel.
A ma connaissance le seul qui puisse marcher est wellphone XT.
Je dirais que le seul mauvais point de ce telelphone vient de son bridage dû au firmware bouygues,mais pour ma part je ne change pas de sonnerie tous les jours et le patch de peyman fonctionne tres bien.

bon achat smile.gif

ps: quelqu'un saurait-il ou trouver un serial pour wellphone xt (mp wink.gif )

merci d'avance smile.gif
knight92
@SeriaL_DealeR le titre du post est : "[my700X] plantage / écrans blancs et reboot, Pack Orange déjà changé - achat 16/09/06" Il parle du my700x, il n'a pas le même firmware!! Mon my700xi n'a pas planté une seul fois, defois un petit ralentissement dans le menu lors de la fermeture d'un apli ( msn , ou mp3 ).
Une fois il c'est bloqué sur un mp3 j'ai du retirer la batterie! Enfin sa reste supraaa rare.
J'ai eu l'occasion d'utiliser le bluetooth aujourd'hui avec des pots, un fichier de 4 mo ( mp 3 ) en 1 min un peu prés, super rapide je trouve!

[EDIT : je voudrais rajouter un + au mobile, il se recharge super vite!!! et puis c'est pas du faut, quand elle est chargée, elle tient! ( en même pas 1 heure je crois je l'ai rechargé, enfin je regarderai l'heure la prochaine fois que je recharge si sa intéresse ?:? ]

[EDIT : un petit - le clavier fait beaucoup de bruit, mais en m'étant du plastique en dessous c'est super sa fait plus de bruit et c'est beau ^^ vive la france biggrin.gif]
Caro 7610
Salut smile.gif

@ knight92: j'ai fait un mini tuto...ici wink.gif
Regarde wink.gif
(Caro 7610 @ 20/08/2006 - 20:29) [snapback]961774[/snapback]

Bonsoir smile.gif

Voila une photo du nouveau rétroéclairage du My700X:

[IMGDIM]http://img519.imageshack.us/img519/3973/10011302sl7.jpg[/IMGDIM]
Facile à faire avec des papiers de bonbons de couleurs translucides... Seuls les couleurs des touhes pour appeller et raccrocher sont d'origine. Et le top: le clavier qui grince beaucoup moins ensuite w00t.gif

Bonne soirée. smile.gif

[MINI TUTO] changer le rétroéclairage du My700X

1)Tu déclipses tout(voir photo en dessous de mon post, j'en ai pas faite moi...)

2)Tu choisis tes couleurs et tu fais des essais comme ça en posant juste le plastique.

3)Une fois que c'est OK, tu fixe les bonnes couleurs avec un tout petit peu de patafix(une pâte jaune un peu collante et repositionnable à vie)Il faut mettre la pate sur le chassis du mobile en évitant l'emplacement des touche bien sûr rolleyes.gif .

4)Tu remets le clavier et vérifie que tout fonctionne.

5)Tu remontes la coque avec encore plus de précautions pour que rien ne bouge, mais bon la patafix c'est du solide lol

6) c'est fini ! ^^ biggrin.gif

Voili voilou pour vous smile.gif

Bonne soirée et bon bricolage. smile.gif

PS: j'ai édité pour tout réunir.

------------------------------
lol sinon il faut 1heure 20 pour recharger la batterie wink.gif Mais, tu as raison, c'est très rapide happy.gif (quand je pense que sur mon 3410 il fallait au moins 3h30... blink.gif )

Bonne aprem smile.gif

edit: @ knight92: pas con d'avoir utilisé un miroir pour la photo... wink.gif
SeriaL_DealeR
Re-salut à tous smile.gif

J'ai acheté le téléphone cet après-midi, il est tout simplement génial biggrin.gif

Merci pour les tutos, les avis...

Par contre, le fait de pas pouvoir mettre de sonneries en mp3 est bien lourd, mais faut s'y faire :bah:

Par contre, la qualité de fabrication change radicalement du D500: les plastiques craquent tooth.gif

Sinon pour le 1er cycle de la batterie, je le laisse charger combien de temps ?

Merci wink.gif
SeriaL_DealeR
PS : Y'a-t-il un autre moyen pour activer l'i-mode que de passer par le 2020 ?

Parce que ces fainéants du service client sont fermés le 11 novembre ranting_1.gif ^^

Au fait, pourquoi je ne peux pas editer mes posts?
Caro 7610
Salut smile.gif

Félicitations pour ton achat smile.gif Pour les sonneries, il y a un tuto ici:

[my700Xi] Tutorial rapide sonnerie my700xi

Pour la charge, laisse-le jusqu'a ce qu'il soit plein, enfin moi j'ai fait comme ça avec mon 6680 et j'ai une super autonomie happy.gif

Les membres peuvent éditer leur post pendant 15 minutes, les membre+ pendant 20 et les supermembres indéfiniment wink.gif

Bonne soirée smile.gif
SeriaL_DealeR
Ok, je te remercie de la réponse smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.