Salut
Aprés avoir souffrir 2j pour se connecter en WIFI avec ma freebox HD, j'aime bien partager mon expèrience avec les interésés.
Mobile : V1605 SFR (TyTn)
Frrebox HD
1- ne faire aucun préreglage des paramères du mobile.
2- S'assurer que le routeur de free est activé ( sur gestion de mon compte chez free)
3-S'assurer que DHCP est activé ( sur gestion de mon compte chez free)
4- Si vous êtes en protection WPA, la changer pour une protection WEP, rédemarrer freebox si c'est le cas.
5-Acivation de wifi sur le V1605 (deuxième touche latérale droite / activation WLAN)
6- démarrer/paramètres/connexions/cartes réseaux/ choisir le reseau perso / se connecter / renseigner la clé WEP. (sur V1605)
7-démarrer / IE / surfer
remarque: ne pas renseigner les IP et passerelles...../ il faur déplacer les fichiers temp sur la carte mémoire
bonne connection et surf
[md][ti][/ti][/md]
lyelle
10/11/2006 - 13:02
J'ai un qtek tynt, un powerbook, freebox, os X.4, j'ai fais la même manip que toi mais ça ne donne rien…
Que c'est compliqué !
Je ne pense pas que le problème vienne du fait que tu aies un Mac car là, c'est une connexion entre la FreeBox et le Qtek 9600 (HTC TyTN).
Il faut bien faire tous les réglages sur les pages de Free dans mon compte et dans les paramètres de la FreeBox, notamment, activer le router de ta FreeBox, le Wifi, etc.
crokychips
10/11/2006 - 17:39
le TytN ne marche pas avec les clef WPA ????
Si telle est le cas c'est un peu nul....je ne vais pas faire changer les clef de ts mes amis LOL....
Enfin je l'ai pas encore mais c'est un argument non negligeable pour ce PdA PhonE !
ObecalP
10/11/2006 - 19:12
(crokychips @ 10/11/2006 - 17:39) [snapback]1076920[/snapback]
le TytN ne marche pas avec les clef WPA ????
Si telle est le cas c'est un peu nul....je ne vais pas faire changer les clef de ts mes amis LOL....
Enfin je l'ai pas encore mais c'est un argument non negligeable pour ce PdA PhonE !
Ce n'est pas le tytn, qui gere mal le WPA c'est WM5. et ca, faut attendre un patch
Bonsoir,
J'ai une clé WPA et cela marche sans soucis mais c'est un M600 donc WM5!
J'ai activé mon routeur et c'est tout.
ObecalP
11/11/2006 - 09:32
Sur un topic concernant un M600 et une freebox (je crois v4) il y avait beaucoup de personnes pour qui le WPA ne fonctionnait pas. faudrait retrouver le topic.
Slt,
apparemment c'est pas la meme couche WPA entre FREE et TyTn.
En WEP, je confirme aucun soucis selon ma configuratio.
Concernant la note en rouge, je m'excuse, mais pourquoi le sujet n'est pas conforme aux regles?
montacyr
12/11/2006 - 21:17
Salut,
Je viens aussi d'acheter un htc tytn. Apres avoir galere pour la synchronisation et l'export de mes contacts palm vers outlook, il ne me reste plus que le wifi a faire fonctionner.
J'ai fait exactement les étapes décrites mais rien a faire.
(au passage j'ai rien compris aux fichiers temp qu'il faudrait deplacer)
Par contre j'ai bien active le routeur wifi sur la freebox v5 avec dhcp et reponse au ping.
Le wifi est en bien wep.
Ca fonctionne sans pb sur mon pc portable.
Sur le htc, la connexion wifi est configuree (mode internet).
Le plus bizarre est que lorsque je désactive et réactive le mode wifi, IE fonctionne qq secondes, juste le temps d'afficher une page web.
Si vous avez la solution, je suis preneur...
louping
12/11/2006 - 22:18
(louping @ 23/07/2006 - 19:32) [snapback]923611[/snapback]
Hello
Bon donc vous avez une connexion chez
wanadoo avec une livebox.Vous rendez actif le mode WIFI su la LIVEBOX en appuyant sur le bouton 1 derriere le modem, puis vous prenez votre Qtek, et vous allez dans:
Demarer > Parametres >

> Connexions > Cartes réseau.
La vous devez voir votre connexions

Vous cliquez dessus.

Vous obtenez cette image, vous renseignez ce que vous voyez......

Ici vous indiquez "PARTAGE", "OUVERT", Puis vous entrez votre clef WEP ou WAP.
ONGLET SUIVANT :

La vous quittez tout et vous revenez sur votre page d'aujourd'hui.
Puis vous verifiez que la connexion est correcte, donc, Demarer > Parametres >

et vous cliquez sur "Reseau sans fil"

-
Voila verifiez bien que vous etes toujours en association avec votre livebox quand vous rentrez votre clef wap, avant de faire OK !!Espérant vous avoir aidez au mieux.
@ Bientôt.

elbandito
13/11/2006 - 20:30
Pour ma part, je n'ai pas activé la fonction routeur de ma bobox HD (choix perso, j'm pas les routeurs et je partage ma connection autrement).
Cela ne m'empeche pas de me connecter en wifi avec mon S200, quand mon pc est coupé ou quand il n'utilise pas sa connection internet. Cela marche trés bien
T!P!S MAN
13/11/2006 - 21:06
HS: ON
tu aimes pas les routeurs???
tu es étrange toi
HS: OFF
merci pour ce p'tit tuto
elbandito
13/11/2006 - 21:15
(T!P!S MAN @ 13/11/2006 - 21:06) [snapback]1081773[/snapback]
HS: ON
tu aimes pas les routeurs???
tu es étrange toi
HS: OFF
merci pour ce p'tit tuto

HS ON
Trop de contraintes avec les routeurs :
- Faut rediriger les ports sur l'ip de ton choix. Sachant que sur certains softs on ne peut pas regler le port en question et que lorsque tu as des ip fixes dans ton réseau, on peut avec certains routeurs rediriger le port concerné que sur une seul ip (= le soft marche que sur une machine de ton réseau).
- Quand tu utilises certains logiciels P2p (vi je sais, c'est pas bien

), beaucoup de routeurs craquent (= ils plantent) sous la charge au vu du nombre de connections simultanées entrantes ... T'es obligé de rebooter ton routeur regulierement pour retrouver du net.
Bref, je prefere un pc principal qui fait passerelle internet pour tout le reseau. La seule contrainte : faut qu'il soit allumé pour que les autres pc aient du net, mais absolument aucun autre soucis de config ou autre ...
HS OFF
L'idéal est un routeur firewall wifi du style WGT624 de chez NetGear que tu peux trouver à 60 euros.
Perso, j'ai un RP614 et je me tâte pour prendre le WGT624 afin de voir si je peux me connecter avec mon HTC TyTN

Mais juste pour m'amuser car tout est installé en filaire chez moi...
La FreeBox sous la télé (pour FreePlayer), un cable Ethernet jusqu'à mon routeur/firewall RP614v3, et les PCs connectés dessus

Tout roule...
Reste à essayer le Qtek en Wifi

Et là, faut investir 60 euros

Et les redirections, ce n'est pas du tout un problème sauf si tu as 10 PC ou plus
Et mon routeur ne plante jamais, les PC allumés 24h/24 et 7j/7...
Si tu as besoin de conseils pour le portforwarding, n'hésite pas...
Bjs à tous,
Il ne faut pas oublier de spécifier le même canal wifi.
Sur Free, ca s'appelle canal et sur Tytn ca s'appelle index clé.
Il semblerait que le pda limite aux cauax 1 à 4.
elbandito
15/11/2006 - 12:04
Pour ma part pas besoin sur mon S200.
Il peut bien se connecter sur tous les canaux (1 à 13) sans soucis.
montacyr
15/11/2006 - 14:06
Bon, je viens à l'instant de faire un test wifi dans un restau qui propose acces wifi libre : ca marche parfaitement.
Ca me rassure.
Le pb vient donc de la configuration de la freebox.
J'essaye ce soir de modifier le canal de la hd car je crois qu'il est à 11.
TotoleHaricot
15/11/2006 - 22:25
Bonsoir,
Il ne faut pas confondre "Canal" et "Index de la Clé".
les canaux correspondent à la fréquence utilisé pour le WiFi. On utilise 14 canaux, mais suivant les pays, certains sont autorisés ou non. en général en France, on utilise le canal 11.
L'index de la Clé sert à indiqué quel clé est utilisé. certains softs d'installation de carte wifi génère automatiquement les 4 clés possible pour du WEP , d'après une "phrase mot de passe".
De mémoire sur la Freebox, l'index de clé utilisé est la 1.
Toto
montacyr
29/11/2006 - 12:54
Bonjour,
Je confirme le canal n'a rien a voir avec l'index de cle.
Par défaut sur la Freebox le canal est 11. Sur mon pc portable et le qtek l'index de clé est 1.
Ca fonctionne sur le portable mais pas sur le qtek.
J'ai passé le canal de 11 à 1, aucune amélioration...
Ce pb commence a devenir assez enervant.
Perso, j'ai fait l'essai avec une FreeBox V4 + carte Wifi et mon Qtek et ça marche.
Sans rien modifier du tout...
Configuré en standard, clef WEP saisie sur 10 caractères dans l'interface de configuration Wifi de Free, c'est tout, juste la même clef WEP à saisir sur le Qtek.
J'ai fait du IE et du Pocket Messenger... ça marche
montacyr
30/11/2006 - 01:03
Autre piste : il s'agit d'htc acheté avec un forfait SFR
dc SFR a sa configuration propre du systeme.
Des que je lance IE, le htc tente de se connecter en GPRS, je bloque GPRS puis au bout d'une minute ou 2 je perds le wifi.
Comment bloquer la connexion GPRS et faire le menage dans la config SFR ?
Dans parametres/connexions/connexions, il y a 2 types de connexions :
web sfr gprs et business sfr mail
j'en veux pas de sfr !
juliengourou311
04/12/2006 - 12:05
SAlut tout le monde.
J'ai la freebox hd et je viens d'acquérir un Tytn, et bien les amis, j'en ch**...
J'ai testé tous les modes de cryptages et en WPA il reste constament bloqué sur "connexion". Et mon problème c'est que en WEP j'ai réussi à faire "connecté" le pda au réseau freebox mais je n'ai aucunement réussi à naviguer sur internet ni même utiliser msn.
Je ne sais pas d'où peu venir le problème. Aussi une fois connecté en WEP, je n'arrivais plus à faire joindre au réseau mon ordi portable, par le wifi. Savez-vous comment je peux faire ?
Merci et bonne journée à tous.
montacyr
05/12/2006 - 08:55
Il faut que tu actives le mode routeur de la freebox.
tu es chez quel operateur ?
juliengourou311
05/12/2006 - 08:59
Je suis chez bouygues et le mode routeur est activé.
Mais sans savoir pourquoi c'est rentré dans l'ordre hier soir. Peut-être n'avais-je pas redémarrer assez de machine, j'ai l'impression qu'il y avait un conflit d'adresse IP. Enfin j'en sais rien, mais c'est bon pour le moement.Merci beaucoup en tout cas.
Praline
16/01/2007 - 20:38
Bonjour,
Voici mon expérience sur un SPV M3100 avec le WGT624 :
- Les noms de réseau avec des espaces ne passent pas
- Clés WPA trop longues ne fonctionnent pas
Voilou ça roule maintenant.
--
Praline
CITATION(montacyr @ 30/11/2006 - 00:58) [snapback]1105065[/snapback]
Autre piste : il s'agit d'htc acheté avec un forfait SFR
dc SFR a sa configuration propre du systeme.
Des que je lance IE, le htc tente de se connecter en GPRS, je bloque GPRS puis au bout d'une minute ou 2 je perds le wifi.
Comment bloquer la connexion GPRS et faire le menage dans la config SFR ?
Dans parametres/connexions/connexions, il y a 2 types de connexions :
web sfr gprs et business sfr mail
j'en veux pas de sfr !
Quelqu'un a une idée, il me semble avoir vu une astuce sur le forum mais je ne la retrouve plus
Je voudrais qu'il se connecte sur le net seulement, en tout cas par défaut grace au wifi et non le GPRS sans perdre la config des MMS.
Joelabete
19/03/2007 - 18:38
Salut tu dois aller dans Parametres/Connexions/Connexions/Gérer des connexions existante/ puis tu sélectionne l'onglet parametres proxy et tu coche "Ce réseau se connecte à internet" et tu fais ok
CITATION(joelabete @ 19/03/2007 - 18:33) [snapback]1245155[/snapback]
Salut tu dois aller dans Parametres/Connexions/Connexions/Gérer des connexions existante/ puis tu sélectionne l'onglet parametres proxy et tu coche "Ce réseau se connecte à internet" et tu fais ok

merci bcp
nono29
20/03/2007 - 13:43
Pour se connecter en WiFi a une Freebox, il faut selectionner dans la configuration du WiFi la Protection:
WPA (TKIP)
Les autres modes ne fonctionnent pas, WM5 ne les gérant pas.
Comme ça on bénéficie d'un réseau extrèmement plus sécurisé ...
BudLille
20/03/2007 - 14:16
CITATION(nono29 @ 20/03/2007 - 13:38) [snapback]1245965[/snapback]
Pour se connecter en WiFi a une Freebox, il faut selectionner dans la configuration du WiFi la Protection:
WPA (TKIP)
Les autres modes ne fonctionnent pas, WM5 ne les gérant pas.
Comme ça on bénéficie d'un réseau extrèmement plus sécurisé ...
Sauf que le TyTN ne gère pas le WPA !!!!
Donc il aut rester en clé WEP ... Moins sécurisé! mais tout aussi performant, finalement!
-----------------------------
J'ai le HTC TyTN, une FreeBox v5.
Abonnement SFR + business Mail.
Comment savoir que l'on est en connection WiFi (et non débité du GRS?) lorsque l'on est sous IE (par exemple) ou tout autre logiciel accedant au net ?
Quand je clique sur connectivité, j'ai:
le Bluetooth
Mail SFR (GPRS, 3G)
Wi-Fi
Bud.
nono29
20/03/2007 - 17:26
CITATION(BudLille @ 20/03/2007 - 14:11) [snapback]1246010[/snapback]
Sauf que le TyTN ne gère pas le WPA !!!!
Donc il aut rester en clé WEP ... Moins sécurisé! mais tout aussi performant, finalement!
Heu je suis actuellement en train de relever mes mails dans ce mode .........
Et le tytn m'affiche bien que je suis en WPA et la freebox aussi ........
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.