TUTO SUPER
ecran 320X240
Salut a tous!
Je vous présente un petit Tuto pour le logiciel "Super" ,je sais qu il y a deja celui de shadowdams
ici sui est tres bien fait, je ne pretends pas mieux faire mais juste l'adapter pour les ecran 320X240.
Alors tout d'abord il vous faut télécharger le logiciel Super, vous le trouverez
ici.
Installer le logiciel puis lancer le.
( j utilise l ancienne version du logiciel donc votre logicile n aura pas la meme interface mais sa ne change rien)
Vous arrivez donc sur cette page

dans le menu deroulant
" 1.Select the output container" choisir
mp4(MPEG4) si vote telephone lit pas le mp4 choisir 3GP
" 2 Select the output Video codec" choisir
mpeg4" 3 Select the output Audio Codec" choisir
aac
ensuite dans l encadre vert "
VIDEO"

il faut cocher comme suit:
"Video Scale Size"
320X240"Aspect"
11:9"Frame/sec"
25"Bitrate (kbps)"
250 à 350cocher High quality
ensuite dans l encadrer bleu "
AUDIO"

il faut cocher come suit:
"Sampling Freq"
22050"Channels"
1"Bitrate(kbps)"
48Enfin il ne vous reste plus qu'a ajouter les fichiers que vous voulais encoder en faisant un clic droit ici

Voila maintenant cliquer sur "encode now" attendez un peu et enjoy.
Dattic
09/11/2006 - 20:29
J'attendais ce tutoriel avec grande impatience,je m'attendais à ce que se soit notre cher Dams qu'il le fasse(on en avait pris l'habitude

...).
Par contre,je testerai ça demain.
Merci pour le tuto arroz
Leviet92
09/11/2006 - 20:35
Merci beaucoup, depuis mon changement du k750i contre k800i, cela va mettre bien utile, ce tuto est clair, net et préçis...
Merci
merci
si un modo pouvait mettre le lien dans le topic des videos 320X240 se serait super
shadowdams
09/11/2006 - 22:58
C'est fait Arroz

Très bon tuto, je viens d'essayer avec mon W900, ca passe impec et belle qualité d'image, meme si ca reste en deca de mon chouchou Nero Recode
Guillaumesnk
09/11/2006 - 23:03
super tuto

ca nous donne une alternative a nero recode
asblaze973
09/11/2006 - 23:19
Merci pour ce tuto! Avec nero j'avais parfois des bug pendant l'encodage
Bonne continuation
super le tuto
j ai donc directement essayer d'encoder en 3g une vidéo ( aussi un episode d'une serie tv de 50min ) de taille original de 398mg mais en final une fois encoder le fichier fait 87mg des lors je comprend pas comment vous faite pour arriver a une taille finale de 50mg +/- par épisode
est ce que le format 3g est telement plus lourd que le mp4 ? j ai suivit les conseil du tuto j'ai juste mis en stereo mais je doute que c'est ca qui fait doubler le taille du fichier
Merci pour ce tuto c'est en phase d'encodage ^^
mickaeldu66
24/12/2006 - 17:21
pourquoi j'ai le son et pas la vidéo alors que j'ai fait comme vous avez dit! merci
comment on fait pour mettre (les paramètres surtout vidéo) une vidéo en plein écran!
[sh][mc][/mc][/sh]
PyTh0n
24/12/2006 - 18:19
Salut !
Moi aussi j'ai un problème.
J'ai suivi le tuto, ça a marché nikel, mais par contre le film est déformé, etiré en hauteur. Certes il n'y a plus les bandes noires en haut et en bas, mais je trouve ça relativement moche, et puis ça tue les yeux sur certains changements de plans rapides. Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci d'avance !
shadowdams
25/12/2006 - 10:18
Utilise Nero Recode, tu peux régler la taille des bandes noires avec, dans l'onglet de redimensionnement des vidéos
PyTh0n
25/12/2006 - 17:53
Salut!
ben justement je me suis rabattu sur Super car avec nero recode, je ne peux pas ajouter de films ! sachant que je ne fais pas a partir de dvd mais d'un dossier, nero ne trouve rien ds le dossier ... ???
shadowdams
25/12/2006 - 19:22
Ben, tu n'as qu'à glisser tes vidéos sur l'inteface NeroRecode au lieu d'aller les chercher avec Nero Recode...
PyTh0n
25/12/2006 - 23:34
mais mdr j'en ai marre d'être aussi bête ...
merci a toi dams
head90
26/12/2006 - 20:16
Je trouve que ce logiciel est super, enfin qu'il est bien malgrès qu'il y est trop d'option,mais bondans l'ensemble il reste formidable, merci a toi arroz pour ce tuto.
Logiciel Genial EnFiN QuE l'on peut Qualifier de "SuPeR" Haha quel humour a deux bales
TuTo GeNiAL aussi ^^ !!
merci
++
head90
27/12/2006 - 19:45

faut rigoler dans la vie
SeanEmIamFF
12/04/2007 - 00:01
Merci bien pour ce tuto, mais j'ai une petite question.
De l'avis de pas mal d'utilisateurs de ce logiciel, celui-ci est bon. Je confirme, les vidéos en .mp4 sont moins pixellisées que les résultats en .3gp que j'obtiens avec mpegable. Bien que les vidéos sont plus lourdes avec, il me semble, les mêmes réglages que celles converties avec mpegable...
Mais je voudrais savoir s'il est possible avec ce logiciel de découper les vidéos

Cela est possible avec mpegable, et si cela est possible, cela m'intéresserai de pouvoir le faire avec SUPER. Je voudrais par exemple découper une vidéo en 3 parties en choisissant exactement le début et la fin de chaque partie

Merci bien d'avance
philarmonie
12/04/2007 - 04:04
Non, ce logiciel ne permet pas de faire de montage vidéo, tel que virtualdub. Super ne fait que de la conversion audio-vidéo.
shadowdams
12/04/2007 - 09:23
En revanche, tu peux encoder ta vidéo avec SUPER, et la découper exactement où tu veux avec YAMB. Il y'a un tuto par Michel2 sur la section, si ca peut t'aider
SeanEmIamFF
12/04/2007 - 11:36
Ok, merci bien. Je vais voir si je cherche un autre logiciel pour retoucher les vidéos et les découper à ma guise, mais je pense que je convertirai les vidéos courtes avec SUPER, et les autres plus longues que je voudrais découper, je les encoderai avec mpegable afin de ne pas passer 15 heures à convertir 1 vidéo
Merci
Garslacour974
10/05/2007 - 09:55
Slt deja merci pour le tuto mais je fais comme il dit a la lettre et quand je met sur mon sonyericsson j'entend que le son et l'image reste rouge pendant toute la video.
" 1.Select the output container" choisir mp4(MPEG4) si vote telephone lit pas le mp4 choisir 3GP.
Il me dit de mettre ca mais comme j'ai la derniere version de SUPER il y a pas cette option "mp4(MPEG4)"
Si quelqu'un pourait m'aider ?
Desoler de remonter le sujet et merci d'avance.
shadowdams
10/05/2007 - 11:23
Et pourtant le profil est bien là :
Le problème peut aussi venir de la vidéo source, surtout si c'est du flv (vidéo choppée sur Google Video, Dailymotion, Youtube, etc), ou du WMV. Ces formats sont assez difficiles a convertir correctement en MP4 et 3GP.
si tu veux convertir de fichiers en .flv il y a un super tuto
ici
Cronik
10/05/2007 - 16:48
Ou sinon ya
M3 qui gere le FLV
crittendon
28/05/2007 - 18:38
Bonjour, est -ce que quelqu'un a la version de SUPER en build 21 car la 22 a une cheval de troie et avast la fait planter (et j'ai avast ...

) Merci
shadowdams
28/05/2007 - 18:41
Ben désactive Avast... Il n'a pas de trojan ce logiciel, sinon ca se saurait... Tu l'as bien récupéré du site d'Erightsoft?
crittendon
28/05/2007 - 18:45
Huuum je prefere laisser avast ouvert
Je me suis fié aux dernieres critiques:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
Cronik
28/05/2007 - 18:47
Il a trouver un fichier potentielement dangereux et ensuite ?
SUPER n'a pas de virus et fait en aucun cas planter le pc.
Désactive Avast ou télécharge un autre logiciel ( M3

)
crittendon
28/05/2007 - 18:48
j'ai taper M3 sur google mais j'avoue pas trouver grand chose, aurait tu un lien ? merci d'avance
Cronik
28/05/2007 - 18:59
Faut chercher avec
ca c'est mieux ^^
Syl !69!
18/06/2007 - 18:31
Bonjour à tous !
J'ai un petit probleme avec SUPER
Lorsque j'encode une video ça me met une erreur ! An ERROR has occurred.
Je trouve le fichier mais cette video n'est plus qu'en 1ko et il n'y a rien sur la video !
Alors j'aimerait avoir votre aide merci a tous !
knight192
23/06/2007 - 22:05
J'aime bien super
Steelman
12/09/2007 - 09:12
Salut à tous !
Je confirme, ce logiciel est une des meilleures alternatives que j'ai pu trouver pour encoder mes vidéos. Cependant, il reste un PETIT problème que je n'arriva pas à résoudre. En effet, sur certaines de mes vidéos, la bande son est très décalée et je ne trouve pas la solution pour y remédier. Les fichiers sources en cause sont en fait en VBR audio. Quelqu'un aurait-il une réponse ou tout du moins une piste pour corriger cela ?
Merci d'avance et continuez à faire vivre ce forum au TOP !!
mcfrancky
14/10/2007 - 11:33
Bonjour à tous, je désespère.
Je vous explique j'ai un se k800i et je souhaite mettre des clips vidéo sur mon portable, donc j'ai télécharger super, j'ai fait les manip qui étaient expliqué.
Ensuite pour vérifier que j'avais pas fait une fausse manip, je suis allez chercher le fichier encoder sur mon ordi, ( ici H:\Program Files\eRightSoft\SUPER\OutPut). deja première chose bizarre le fichier qui avant faisé 50 Mo n'en fait plus que 10. Quand je veux tenter de le lire sur mon ordi pas de problème ca marche bien.
Ensuite la je brache mon téléphone par usb, il le reconnait parfait. Alors j'ouvre dans poste de travail la phone card enfin l'endroit ou mes donnés de mon téléphone sont stockés; je fais un copier-collé pour mettre mon clip dans mon téléphone à l'endroit mes vidéos. Ensuite je débranche mon téléphone de l'ordi, et quand je vais sur le clip j'ai le choix de soit envoyer soit autre, et quand je vais dans information pour tenter de voir ce qui cloche, on me dit que le fichier est en .avi .
Ma question est, pourquoi ca marche pas, pourriez vous m'indiquez les manip que j'ai mal faites. Je vous en remercie d'avance.
Yanosh94
14/10/2007 - 11:37
J'ai pas l'impression que tu as lu la première page
mcfrancky
14/10/2007 - 12:03
Ben si , j'ai encoder en mp4 comme c'est marqué. Sur mon ordi, le clip est en format mp4 mais quand je le transfert, il devient en avi. Je compredn pas pourquoiJ'ai remarqué un truc, mon fichier est nommé : Ciara - Like a Boy.avi.MP4 Pourquoi a la fois avi et mp4?YaouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhJ'ai compris, j'ai enlevé .avi au nom du fichier et sa marche, je vous remercie, vous etes trop fort. HUm je vous aime ca fait trop plaisirMerci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci.
Steelman
14/10/2007 - 21:53
Salut à tous.
Dis-moi, Yanosh94, et pour moi, tu n'aurais pas une petite idée, par hasard ?!? (CF plus haut...)
Au cas où ....
Merci pour toute aide éventuelle.
Yanosh94
14/10/2007 - 22:00
Steelman
14/10/2007 - 22:03
OK j'attend

B)Merci beaucoup, je va z'y aller voir
bioman
14/10/2007 - 22:09
Si je peux me permettre il y aussi
Nero recode qui lui aussi est un trés bon logiciel
ICI
Steelman
14/10/2007 - 22:18
Re...
Merci Yanosh94.
Malheureusement, le lien que tu m'as donné m'ammène bien sur une bonne page du forum mais le lien qui mène au logiciel est, lui, compl^ètement mort.
Par contre, j'ai poussé les recherches un peu plus loin, grâce à toi et j'ai trouvé un lien à jour, je le remet ici pour ceux que çà pourrait intéresser.
@ + et encore merci.
http://www.mediafire.com/?702zmzmkkvt
Dattic
18/05/2008 - 12:09
Salut tout le monde

J'UP ce topic juste pour poser une petite question :
Qui aurait idée de quelle est le meilleur rapport qualité/poids qui serait bien pour nos mobiles ?
En Mo si possible ?
Merci !
Yanosh94
18/05/2008 - 12:32
Bon ben ca depent surtout de ton oeil mais moi je fais des clips d'environ 10-15mo
http://zman94.free.fr/FTP/VIDEO/MUSIC/DJ%2...akin%20Over.mp4
tRistaN_33600
04/12/2008 - 19:26
Bonsoir à tous!! j'ai suivis ce tuto à la lettre mais le son est décalé!!
et quand j'essais avec M3, la vidéo est lante et le son est trés trés décalé! de l'aide s'il vous plait :'(
Yanosh94
04/12/2008 - 20:00
Ce n'est pas du à ton encodage mais à ton téléphone les premiers modèles de plateforme A200 souffrent particulièrement de ce problème , pour contrer cela il faut avoir le dernier firmware , si possible encodé en 15fps et lire les vidéos depuis le gestionnaire de fichiers
Fredericsson
13/12/2008 - 12:35
Bonjour à tous,
J'ai encodé suivant le tuto, mais sur mon W960i l'image est étirée verticalement. Que faut-il modifier?
Fredericsson
15/12/2008 - 22:13
Personne?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.