Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dictez vos SMS
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Kenyboy
Nuance révolutionne l’utilisation des téléphones portables

Grâce aux nouvelles solutions en reconnaissance vocale Nuance, l’utilisation de téléphones portables en voiture est désormais plus sûre et plus efficace : votre voix permet de prendre un contrôle quasi total de votre GSM.

Merelbeke, le 9 novembre 2006 - Nuance Communications Inc. (Nasdaq : NUAN), fournisseur leader en imagerie et système de reconnaissance vocale, introduit de nouvelles applications vocales qui offriront à l’utilisateur final des fonctions comme la numérotation vocale ou la consultation de SMS.

Une nouvelle suite d’applications vocales interactives
SpeechPAK Driver Mode et SpeechPAK SMS Reader, les nouvelles applications vocales développée par Nuance Communications allient des technologies de reconnaissance vocale, la conception d’une interface utilisateur et le développement des programmes. Ces solutions apportent une réponse directe à la demande croissante du public en termes de technologies vocales permettant d’utiliser des périphériques mobiles « hands-free », et ce, pour un confort, une sécurité et une accessibilité accrue.

« Nuance collabore depuis des années déjà avec des partenaires télécoms pour offrir aux utilisateurs finaux des solutions de reconnaissance vocale qui faciliteront l’accès à toutes les fonctions de leur téléphone », souligne Craig Peddie, Vice President et General Manager Embedded Speech Solutions chez Nuance. « Aujourd’hui, nous proposons le package le plus complet en terme d’applications vocales pour la téléphonie mobile. Notre offre permet aux entreprises d’intégrer rapidement et facilement à leurs produits et donc à leurs marchés ».

SpeechPAK entend donc clairement simplifier l’utilisation des téléphones mobiles : souvent perdues dans un labyrinthe de menus et sous-menus, les fonctions avancées sont désormais accessibles beaucoup plus rapidement. De plus, le principe de commande vocale renforce la sécurité lors de la conduite. Les utilisateurs peuvent désormais naviguer dans l’ensemble des fonctions de leur mobile sans devoir passer par le clavier ou regarder l’écran ! Leur attention n’est donc plus distraite lorsqu’ils passent un appel, reçoivent ou envoient des SMS.

La suite de solutions SpeechPAK offre les fonctionnalités suivantes :

• Voice-Activated Dialing (numérotation téléphonique vocale) : elle permet aux utilisateurs de contrôler les diverses fonctionnalités de leur mobile, notamment la numérotation vocale de noms et de numéros. Les données vocales ainsi saisies sont ensuite confirmées à haute voix par le système, grâce à une technologie de synthèse vocale très réaliste.
• SMS Reader (lecture de SMS) : elle permet de consulter ses SMS grâce à une lecture vocale synthétisée très réaliste.
• Driver Mode (mode conducteur) : il associe les technologies de synthèse et de reconnaissance vocale pour permettre au conducteur d’obtenir une lecture à voix haute des SMS qu’il reçoit, d’entendre le nom des appelants et d’accéder aux alertes vocales de batterie déchargée ou de passage en mode itinérance. L’utilisateur peut également tirer parti des fonctionnalités de numérotation vocale en mode « vue libre » pour passer des appels.

Dans un futur proche, d’autres applications SpeechPAK sont prévues pour offrir des fonctionnalités évolutives de dictée des SMS, avec mémorisation continue et correction intuitive des erreurs, ainsi qu’un lecteur MP3 commandé à la voix et offrant un contrôle vocal total des applications multimédias.

Nuance Communications (Nasdaq : NUAN) est leader sur les marchés des solutions d’imagerie numérique et de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux entreprises et utilisateurs du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent le travail des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises bénéficient des services professionnels et des applications éprouvées de Nuance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.nuance.com

Voici la vidéo d'une course sms entre le recordman du monde d'écriture SMS et le soft de Nuance:

Source:Communiqué de presse de Nuance Inc.
Orishas
News très intéressante biggrin.gif!

A quand cette technologie sur nos mobiles?

Je pense qu'au départ ca va couter assez cher donc ca sera surtout utile pour les personnes qui voyagent BEAUCOUP comme les commerciaux etc...mais perso jtrouve que ca sera une bonne avancée pour la securité routiere
Nag'
Impressionnant!Une excellente nouvelle pour tous ceux qui détestent taper sur leur petit clavier(comme moi).Avec l'arrivée de cette nouvelle technologie,je suppose que le chiffre d'envoi sms va exploser! thumbsup.gif
Orishas
(Nag' @ 09/11/2006 - 17:29) [snapback]1075713[/snapback]

Avec l'arrivée de cette nouvelle technologie,je suppose que le chiffre d'envoi sms va exploser! thumbsup.gif

Boff je sais pas si ca va vraiment jouer sur le chiffre d'envoi des sms, cette technologie ne me parrait pas trop utile pour les ados ou les gens peut nomade, comme je l'ai dit avant ca va être une révolution oui, mais surtout pour ceux qui sont souvent sur la route, enfin c'est mon avis smile.gif
mat68
J'imagine pour les ado les sms vocaux en cours...pas très discret!
Anakronik
Je pense qu'il s'agit du même genre d'applications que talkx développée a la base pour les gens malvoyants ils ont biens le droit d'utiliser un téléphones mobiles eux aussi nous avons déja testé cette application chez Nuance en version d'essai au mois de mars de cette année smile.gif
Joelabete
Nikel cette new !! biggrin.gif biggrin.gif
Kenyboy
Cette application pourras aussi servir au personne faisant beaucoup de route , il n'est pas très prudent de composer un message sms au clavier tout en conduisant.

La reception automatique peux aussi être activée, donc si un sms arrive, le gsm le "lit" automatiquement sans avoir a appuyer sur quelques boutons que ce soit, ni de sortir son appareil de sa poche spoton.gif
LorD Rh3suS
Merde marche plus cette video !!
Dommage j' aurai aimé voir la tête du gars qui se fait battre ...

Moi je suis pas trop pour , deja qu' il partent trop vite mes sms mais alors là ...
Puis la discrétion c'est quand l' avantage, là c'est un peu foiré
lepetitmax
Moi je trouve sa pas super car quand on va parler les mots seront en entiers et donc il sera quasi impossible d'envoyer qu'un seul message, donc en faite les operateurs vont être gagnants ! sad.gif
-Maxime-
J'aurais bien aimé voir la vidéo aussi, dommage...
Mokum
genial et pour nous les mediterranéens avec un accent un peu developpé
la machine ne va jamais comprendre
des mots comme le lait : le lé
mon vier etc smile.gif
Orishas
donc en faite les operateurs vont être gagnants !

Enfin je trouve quelqu'un aussi obsédé par le fric que moi biggrin.gif

t'as pas tor ami creuvard

hiihi je lol biensure
lepetitmax
Je suis pas spécialement radin, mais j'estime débourser trop d'argent pour mon opé"rateur ! tooth.gif
romain9441
Trop bien ! biggrin.gif

Ca écrit les SMS en language SMS ? innocent.gif
Pno2k
Merci de cette news fort intéressante, mais pour l'efficacité, je demande à voir ! biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.