Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Investir en Bourse :
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3
arroz
merci pour tes conseils
juste pour savoir tu travaille pour toi même ou tu bosses pour un courtier ou une banque??
hackoss
tooth.gif Non Arroz... Je travaille a mon propre compte sans dépendre de quelqu'un, c'est mieux et je peux prendre un maximum de risques ça ne dépendra que de moi si je perd un gain important.

Certains brokers travaillent pour le compte d'une riche personne et reçoit un pourcentage sur les perfs... Mais ça ne m'interresse pas.
arroz
juste pour infos l action sodexho alliance cote 49€51, il est encore tant de se positionner a l achat
dada75
LouLOU a-t-il fait faillite? huh.gif Il ne donne plus de nouvelles unsure.gif
hackoss
Pour ceux qui sont intéressé par le Forex (très bien pour commencer) , je vous conseille à tous ce qui suit et peut-etre si ça vous plait vous vous lancerez dans le réel: wink.gif

Voici un Jeux des devises: dejà 4000 inscrits sur www.capital.fr

Le règlement

Grand succès pour le premier championat de France des devises virtuelle.
Chaque jour, des dizaines d'internautes rejoignent les 4000 joueurs qui étaient le 1er Octobre, sur la ligne de départ de cette compétition virtuelle.

Et grâce au forum qui lui est dédié, une communauté s'est formée, comme en témoignent les milliers de messages déjà postés sur le site capital.fr.

Pour en faire partie, c'est simple:

- Connecter vous à capital.fr
- Remplissez le formulaire d'inscription
- Télécharger la plateforme
(je préfère personnellement celle d'iForex)
et vous disposerez aussitôt d'une somme fictive de 100 000 euros...

que vous devrez fructifier en spéculant sur les devises, comme si vous interveniez en réel sur le marché des changes (FOREX).

En sachant que, chaque mois, d'Octobre 2007 à Mai 2008, les 20 joueurs qui réaliseront les meilleures performances remporteront un prix et se qualifiront pour la finale de Juin 2008 dotée de 80 000 euros...

Au 11 Octobre, Pierre-François FAUROIS (Pseudo: Petdef) était en tête avec une plus-value de 426%
"d'après le témoignage de ce gérant de portefeuille de 24 ans, il a utilisé l'effet de levier 100, qui permet d'augmenter les gains dès les premiers jours, dans l'espoir de prendre très vite de l'avance"

Comme lui, les 20 premiers ont pris d'énormes risques (virtuels heureusement) en attestent leurs performances, supérieures à 200%.

D'une manière générale, les joueurs sont extrèment actifs.

C'est ainsi que le montants des ordres atteint 680 milliards de dollars en rythme mensuel, presque le PIB de l'australie (PIB=Produit Intérieur Brut).

Dotation mensuelle

Chaque mois d'Octobre 2007 à Mai 2008, les 20 premiers joueurs qui réaliseront les meilleurs performances (en pourcentage) disposeront, selon leur rang, d'une valeur d'argent d'une valeur allant de 1000 à 5000 euros.

1er prix: 5000 euros
2eme prix: 3000 euros
3eme prix: 2000 euros
du 4eme au 20eme prix: 1000 euros

Dotation de la finale de juin 2008

Les 3 joueurs qui réaliseront les meilleurs performances (en pourcentage) lors de la finale de JUIN 2008 disposeront d'une réserve d'argent d'une valeur de 10 000 à 50 000 euros pour le champion de France.

1er prix: 50 000 euros
2eme prix: 20 000 euros
3eme prix: 10 000 euros

Source: capital.fr

arroz
CITATION(arroz @ 12/10/2007 - 15:41) *
sinon pour forex vous pouvez aussi creer un portefeuille fictif en passant par le site du magazine capital et vous disposez de 10 millions d euros a investir sur le marche des changes

euh j ai juste l impression que tu as un mois de retard là tooth.gif

je plaisante hackoss, sinon c est vrai que je vous conseil de jouer sur forex via ce jeu sa vous permettra de vous faire la main sans vous plumer spoton.gif

arroz
je crois qu il y a pas grand chose à dire a part que le marche est des plus instable
je vous laisse deux petites recommandations:
- jouer la valeur soitec silicon à l achat vers 5€ en esperant un gain de 5 à 10%
-vendre à decouvert le cac 40 car je pense qu il va toucher les 4500 point d ici fin fevrier
yassou007
Il faut être majeur pour pouvoir investir en Bouse?
J'espère que non tooth.gif
arroz
oui il faut que tu sois majeur sinon tes parents peuvent ouvrir un compte a ton nom

pour mes reco:
-il va être interressant de se repositionner sur la valeur soitec silicon
- pour ceux qui on suivi la reco du cac 40 deja un gain de plus de 2% en 5 jours mais garder la position
arroz
petit message pour les recommandations que je vous avais fait:
le cac 40 ==> à 4700 points soit un gain de 6% sur un mois c est mieux que le livret A
pour soitec je crois qu il faut oublier

a noter la performance de eramet qui me semble surevalue donc jouer aussi a la baisse aujourd'hui cours à 550€
hackoss
Salut les boursiers... tooth.gif

Je travaille en parallèle en visitant Forum mobiles en même temps. spoton.gif

Mais Je viens de perdre 1000 euros avec ce sacré Dollar (EUR/USD) qui se casse la gueule et le Rand Africain qui a chuté avant hier. (USD/ZAR)

Mais bon je suis loin d'avoir perdu la somme de la société générale... tooth.gif

Pas de panique, je vais remonter ça en 2 ou 3 jours. rolleyes.gif

Sans quoi arroz !!! Tu en es ou as tu essayé le forex?

PS: La bourse ce n'est pas mon dada... Désolé (Je suis pour les liquidités rapide)

Une histoire de fou, le dollar à 1,5629 euros à 23H49 wacko.gif
hackoss
C'est bon ... On a un retour de manivelle dans le forex.

Le dollar baisse (net d'impôts) je récupère mon bien.

Bonne chance à tous les traders...
arroz
salut
pour le forex ja i créer un portefeuille virtuel pour m entrainer et j aime assez mais j ai pas encore franchi le pas pour un portefeuille réel.
sinon pour la bourse ben ma reco sur le cac40 impect pour ce qu ils l ont suivi.

Aprés le rebond que l on a en ce moment je pense que le cac 40 peut toucher les 4200 poitns d ici fin avril
en ce qui concerne le dollar Willdu06, pour moi je pense que la baisse n est pas du à la crise même si elle amplifie et je suis sur un euro à 1.60 voir plus d ici un mois ou deux

bonne chance aux boursicoteurs wink.gif
hackoss
Lance toi en live sans réfléchir en commencant par 100 dollars qui vaut un peu près 66 euros... (Sans te ruiner en plus. blink.gif )

Fait mettre l'effet de levier à 400 et commence a trader avec 40 000 dollars en banque.

Et un conseil occupe toi que de l'euro/Dollar US seulement... ça n'arrete pas de monter et descendre. spoton.gif

Oui il est monter a 1,60 euro mais redescendu 1,55 aussitot 2 ou 3 jours après... C'est là qu'il faut trader. smile.gif

J'ai regagner 1500 euros en une semaine.
sphinx12

Un grand merci pour tes explications. J'ai toujours eu envie de m'y embarquer mais cela n'a jamais été possible car je n'y connaissait rien jusqu'à aujourd'hui. Si je gagne plus d'un million, je partage avec toi biggrin.gif biggrin.gif

hackoss
Alors Sphinx12 ... Qu'est ce que ça donne??? spoton.gif

Tiens je donne un aperçu des 4 derniers jours sur ma plateforme...

On peut s'apercevoir depuis le 11/04/2008 que j'ai gagné 1123 dollars (710 euros) et perdu 135 Dollars (85 euros) car j'ai fait une petite erreur de frappe entre la vente et l'achat... rolleyes.gif

Pour mieux comprendre le surlignage en bleu (dont j'ai eu un Take Profit de 74,4 dollars est détaillé dans la partie du bas. (Numero de transaction, Date et heure du Deal, valeur, devises....)

Et je tiens souligner que je trade avec des positions de 50 000 dollars pour gagner rapidement 1000 Dollars, rien ne vous empeche de trader avec 5 000 Dollars pour commencer avec peu de risques... wink.gif
hackoss
Dernier jour de Forex avant le week end... spoton.gif

Très bonne semaine... Je vous fais partager mes profits. (Sur 3 jours) rolleyes.gif

Qui dit mieux ??? rolleyes.gif
Lil Nes
Moi j'ai envie de me lancer mais juste savoir un truc :
Est ce qu'on peut perdre de l'argent enfin plus que se qu'on avait au depart ?
ex : on commence avec 100e je gagne 50e mais une semain plus tard je perd 250e

Donc on gros je perd de l'argent c'est possible sa ?
hackoss
tooth.gif Non !!! Lil Nes

Tu ne peux pas perdre ce que tu n'as pas.

Tu fais une bankroute (perdre tout ton capital) au maximum et tu repars a zero.

Attention la bourse et le Forex sont 2 choses différentes et tu peux perdre au deux. tooth.gif
Lil Nes
une bankroute ? tongue.gif c'est quoi sa ? biggrin.gif

Mais donc la bourse on peut QUE gagner on a rien a perdre en faite ...
hackoss
Tu as l'air novice alors je t'explique dans le Forex tu commences par un depot d'argent afin de pouvoir trader.

Cet argent que tu as déposé sur ton compte forex est multiplier par un effet de levier (different chez chaque broker) ou je suis chez iForex c'est un effet de levier de 400:1 (le maximum que tu puisses trouver)

Donc en suivant ton exemple, tu dépose 100 € + effet de levier (EX 400:1) = 40 000 € en compte.

tu peux commencer a trader avec des positions entre 1400 € à 25 000 € maximum

Toujours en suivant ton exemple, tu gagnes 50 € (C'est plus long car tu ne peux pas trader des grosses positions.

Regarde les rapports ci-dessous par positions ouverte et ce que ça te rapporte par pips.

1 400 >> 0,14
2 500 >> 0,25
5 000 >> 0,50
10 000 >> 1,00
20 000 >> 2,00
25 000 >> 2,50
40 000 >> 4,00
50 000 >> 5,00
100 000 >> 10,00
150 000 >> 15,00
200 000 >> 20,00
250 000 >> 25,00
500 000 >> 50,00
750 000 >> 75,00
1 000 000 >> 100,00
2 000 000 >> 200,00
3 000 000 >> 300,00
4 000 000 >> 400,00

A titre d'infos, je trade personnellement des positions entre 200 000 et 250 000 dollars.

Je te rappelle ce que c'est un PIP
tu vois la valeur du dollar par exemple: 1,5470 >> si le dollar passe d'un pip suppérieur, il sera de 1,5471

Alors si tu as ouvert une position par exemple à 5 000 Dollars tu recevras ou perdra 0,50 € par PIP suivant le sens ou tu as misé.

La bankroute intervient si tu as tradé dans le mauvais sens par exemple le dollar baisse et tu avais prévu qu'il serait a la hausse ou le contraire.

Et tu perds tout ton capital, ta mise + ce que tu as gagné auparavant.

Exemple:

Tu as 100 € investi dans le forex (donc X400 = 40 000) et tu veux trader une position sur EUR/USD pour 25 000 Dollars.

La valeur de l'euro au moment de ton Deal est de 1,5470 tu dois choisir vendre si tu penses qu'il va chuter ou acheter si tu penses au contraire qu'il va aller a hausse.

Sachant que si tu ouvres une position de 25 000 Dollars, tu gagneras ou perdras >> 2,50 € par pip

Conclusion: Tu es bankroute si ton deal prend le cours contraire a ton deal si ta position EUR/USD arrive a 250 Pips +/- soit à 1,5720 dollar si tu avais miser sur la vente et 1,5220 Dollar si tu avais miser au contraire sur l'achat.

Plus tu prends des grosses positions, plus tu gagnes et plus tu perds aussi...

Après tu as des techniques pour ne pas perdre d'argent dans le Forex... rolleyes.gif
Lil Nes
Oui je suis novice =D

Merci pour cette explication mais j'ai compris la moitié sad.gif

J'ai pas compris le terme :

CITATION
tu peux commencer a trader avec des positions entre 1400 € à 25 000 € maximum

Sinon sa :
CITATION
Sachant que si tu ouvres une position de 25 000 Dollars, tu gagneras ou perdras >> 2,50 € par pip

En faite le pip c'est comme un objet ? quand le dollars baisse je dois en acheter et dès que le dollars remonte je dois les vendre ?

Genre :

On va dire normalement 1€ = 5$ ( je sais c'est faux xD )

Se soir 1€ devient 8$ parce que, bah je sais pas... Dans se cas la j'achete des pips.
Demain 1€ devient 3$ et la je revend tout pour gagner la différence ?

Moi c'est se qu'on m'avais expliquer de la bourse mais on dirait que c'est pas trop sa :s
hackoss
tooth.gif C'est un peu plus comliqué que ça le Forex et ça n'a rien à voir avoir la Bourse... tooth.gif

Tiens je te passe la bible du Forex...

Pour comprendre tous les termes. rolleyes.gif
arroz
bon je sais pas si certain suivent les petit recommandations que je laisse quand j'ai le temps.
mais elles ne sont pas mal.
donc si vous aussi vous en avez n'hesitez pas à les faire partager que l'on échange un peu sur ce topic
troble
Moi j'ai des questions de débutants, y'a-t-il un montant minimum à mettre en "jeu" que ce soit Forex ou bourse?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.