eric75007
08/11/2006 - 20:40
Bon voilà , je suis abonné chez orange depuis debut 2002 .
mes factures moyennes mensuelles sont petit à petit passée d'env 70/80 euros à 120 euros pour un temps et une structure de communications inchangé .
Je me suis demandé pourquoi et le bilan est édifiant . En 4 ans Orange n'à cessé de pratiquer des hausses tarifaires plus ou moins deguisées. En face de celà qu'un seul avantage : les 3 N° KDO .
Voici ci après un petit récapitulatif non exhaustif des hausses et différentes astuces utilisées par Orange ces 4 dernières années pour faire grimper les factures :
augmentation de l'heure de 7,5 à 8 Euros (forfaits ajustables)
suppression des heures offertes 1h 3h ou 6 h selon forfait (forfaits ajustable)
minute supplémentaire est passée de 0,18 € à 0,35 € !
paliers d'ajustement de 1 heures auparavant et de 2 heures maintenant
suppression de l'avantage fidélité (jusqu'a 15 % de temps en plus)
modification du report des minutes au détriment des clients
et ca va continuer .... doublement des SMS vers l'etranger à venir (objet d'un topic)
Quand on pense que face à tout cela les seules choses offertes au client c'est les 3 n° KDO (orange etait obligé de suivre SFR) et la facturation a la seconde (les opérateur etait bien obligé de suivre les recommandation de l'ART )
On se demande si le client n'est pas pris pour une vache a lait ....
pour ma part , je vais quitter Orange sans regrets , j"en ai assez dêtre pris pour un con et de payer toujours plus pour la même chose !
[md][ti][/ti][/md]
radouane6387
08/11/2006 - 20:46
(eric75007 @ 08/11/2006 - 21:40) [snapback]1074851[/snapback]
Bon voilà , je suis abonné chez orange depuis debut 2002 .
pour ma part , je vais quitter Orange sans regrets[u][size=3] , j"en ai assez dêtre pris pour un con et de payer toujours plus pour la même chose !
Bons vents.
Tu seras pris pour un con par un des deux autres opérateurs maintenant.
boudidou
08/11/2006 - 20:47
Mais tu as bien raison sachant aussi que orange est de moins moins performant ( probléme de reseaux, couper pendant la conversation , echo de ta voix au début d'un appelle ..) face a ses concurent direct ( bouygues et Sfr ) ..
En tout les cas j'ai bouygues depuis le néo et je n'ai rien a dire telement que bouygues a fait des effort ( service apres vente, service client et surtout le "captage" ^^)
Mais bon la je suis chez bouygues et j y reste
jeanbar
08/11/2006 - 20:52
D'un autre côté, orange impose assez souvent des augmentations tarifaires, donc a toi aussi de savoir en profiter, ça peut être intéressant d'un certain coté, non ?
Jeanbar
Vive les augmentations !!!!! qui rime avec résiliations ( anticipées )
jeanbar
08/11/2006 - 21:08
Je crois qu'effectivement, on se comprend
en fait je ne suis pas passé de sfr à orange pour ce motif, mais je n'hésiterai pas à réitérer l'opération a
chaque augmentation.
Jeanbar
abdel49
08/11/2006 - 21:11
En même temps certaines augmentations ne se sont pas faites toutes seules ! Tu les accepter en changeant de forfait. C'est simple mais c'est vrai que c'est malheureux.
Tu sais en quittant orange, tu trouveras pas forcément mieux ailleurs. Ces pratiques d'augmentations sont courantes chez tous les operateurs.
boudidou
08/11/2006 - 21:15
Le tout est juste de les savoir au bon moment
jeanbar
08/11/2006 - 21:16
ça arrive souvent ?
parceque depuis avril dernier, je n'ai rien entendu sur SFR, bouygues, c'était déjà en cours, mais là, Orange en a fait une en avril et risque d'en faire une prochainement, non ?
en moyenne ça arrive une fois par an, ou plus ou moins souvent ?
Jeanbar
eric75007
08/11/2006 - 21:23
(abdel49 @ 08/11/2006 - 21:11) [snapback]1074904[/snapback]
En même temps certaines augmentations ne se sont pas faites toutes seules ! Tu les accepter en changeant de forfait. C'est simple mais c'est vrai que c'est malheureux.
Tu sais en quittant orange, tu trouveras pas forcément mieux ailleurs. Ces pratiques d'augmentations sont courantes chez tous les operateurs.
C vrai que je les aient acceptée en changeant de forfait mais je les aient pas digérées pour autant !
c vrai aussi que je ne trouverai pas forcément mieux ailleur et c'est dailleur bien le problème francais ! IL N Y A PAS DE VERITABLE CONCURENCE SUR CE MARCHE . Peut etre que la perspective d'un 4 eme operateur mobile (pas un mnvo mais un VRAI operateur) va reveiller la concurence ?
En attendant, changer d'operateur est le seul moyen que j'ai pour exprimer a Orange mon insatisfaction pour ces pratiques que j'estime pas très correctes quitte a donner + ou moins la même somme ailleur
boudidou
08/11/2006 - 21:27
les utilisateurs de se forum vont crée un nouveau reseau aller soyons fou
C BSO*
*: (La petite ligne a ne jamais oublier Concurence Bouyges/Sfr/Orange

)
toto972
08/11/2006 - 21:35
(abdel49 @ 08/11/2006 - 21:11) [snapback]1074904[/snapback]
ouais mais plus d'emmerdes chez orange!fo quand meme pas les tirer vers le haut!je suis en instance de resiliation pour fin de contrat chez sfr et pour le moment,mon futur operateur est BT,car les 2 autres sont incapables de faire mieux!
boudidou
08/11/2006 - 21:38
Tu te rallie a mon idée...Bouygues a fait d'énorme progrès et il veulent ecraser les autres operateurs par le biais de proposer des besoins par cher ( néo ) face a la consommation excessive de nous ,utilisateur,avec des forfait d'un prix abordable ... par contre attention a la réaction de Sfr et Orange meme si je doute qu'il peuvent faire mieux car ils ont plus d'utilisateur ke bouygues!!!
Ulrich
08/11/2006 - 22:42
Pas cher néo ?
C'est quand meme assez relatif . 39.9 € par mois , cela représente une sacré somme pour de nombreux clients .
Sinon , malheureusement , tous les opérateurs font des modifications tarifaires régulièrement , bouygues en a fait une , en usant d'arguments faux d'ailleurs avec le changement pour le 612 , orange avec les mms et pour SFR je ne me rappelle plus .
abdel49
08/11/2006 - 23:21
Tu sais un 4emè Réseau c'est pas rien ! Et c'est pas pour tout de suite !
Et les 3 autres, seraient tranquille pour au moins 10 ans, le temps que celui ci construise, rentabilise son réseau et se fasse une réputation.
Fabibi29
09/11/2006 - 00:07
Ca se fait, suffit de regarder en Espagne, Yoigo (Xfera) en 4ème opérateur, face à Orange Vodafone et Movistar (Telefonica)...
Mais bon, c'est une filliale de TeliaSonera...
Je vois mal un nouveau venu construire son réseau... Déjà que Bouygues a du mal à suivre alors...
Un T mobile france?
clair que de toute façon tous les opérateurs n'ont fait que d'augmenter leurs tarifs au fil des ans.
Mais bon il reste la solution téléphonie IP via Wifi si tu veux faire des économies. Seul gros investissement un téléphone SIP et bien sûr la possibilité d'utiliser des hotspots gratuits.
Bonne recherche à toi !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.