Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que choisisseriez vous et pourquoi?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Yoddha
Bonjour à tous, alors voila j'avais posté il y a quelques temps car je n'arrivais pas à me décidé sur quelle portable j'allais craqué et il me restait un peu de temps. Maintenant la situation a un petit peu changé. Maman ne veut plus pour l'instant m'en prendre... Bref je sais pas si c'est du bluff ou pas donc je continu à la recherche du bon portable.
Donc j'aurais aimé savoir votre avis et pourquoi vous auriez fait ce choix tongue.gif :

- SPV M600
- Sony Ericsson W850i
- Nokia N70
- Nokia 6280
- Peut être Sony Ericsson K800i ou Nokia N73... si les prix baisse un peu.

Pour l'instant ceux qui me plaise le plus et qui sont dans l'ordre de prix de ma maman tongue.gif si elle change d'avis... Serait le SPV M600 et le SE W850i. Toutefois je vois beaucoup de gens qui on des soucis avec le SPV M600, son et plantage... Mais je trouve que malgré que le W850i a tout pour plair j'aurais bien voulu changé un peu, écran tactile, ... plus de fonction... Bref donc j'hésite j'hésite encore et toujours... crying.gif

Donc si vous pourriez me dire ce que vous choisireriez... si défois vous avez eu le M600 et me diriez de tenter pour le W850i vis versa...

Encore merci de votre aide et désolé de reposé la question et tout mais en attendant je souhaiterais etre bien sur vu que normalement je devrais le garder pour 24 mois... donc autant qu'il me plaise tooth.gif .

PS: Que pensez vous de meilleurmobile.com?

Encore merci ^^
MsN
Pour ta question le mieux placé est MADKER, qui a un M600 et un w850i !!lol!! moi perso je possède un M600, et c'est dla bombe, si tu fais pas n'importe quoi avec tu n'aura pas de problème, les autres ont eut des problème car il flashé et ont testé plein de logiciel...enfin n'importe quoi !! prend le SPV M600 !!
Yoddha
lol et merde MADKER enf.... lol désolé j'avais pensé à cette solution du SE W850i et M600 mais je peux pas ... sinon j'aurais eu les deux sa aurait été parfais de chez parfais... W850i pour écouté de la musique et allé en cours... SPV M600 pour les vacances et aussi pour quand je me balade, ciné, restaurant... Et SE W850i quand je vais en boite ou autre pour pas abimer et etre trop encombrant.
Bref vos avis sont les bienvenues... MADKER si tu pouvais me dire ce que tu penses des deux... vu que tu as la chance de les avoir.
En tout cas merci pour les réponses, sa fait toujours plaisir de voir à quelle point les reponses sont rapide smile.gif

Ps: Peut être en résiliation anticipé... pour ceux qui voyent ce que je veux dire thumbsup.gif
Ps2 (edit): MSN pourquoi il y a marqué que tu as un nokia N73? que penses tu des deux portables M600 vs N73...
MadKer
Hum...

J'ai effectivement les 2 mobiles ^_^ Mais si je ne devais en choisir qu'un, je garderais le M600, plus complet pour moi, avec le GPS, l'écran tactile, les programmes à installer dessus, etc. Et niveau musique le M600 ne s'en sort pas trop mal, je l'utilise avec un casque bluetooth et la qualité est très correcte, avec une SD de 4Go t'as du temps pour faire tourner ta playlist tongue.gif

Le W850i est très bien pour quelqu'un qui a juste besoin d'un téléphone avec la possibilité d'écouter de la musique. Mais pour le reste, la personnalisation est limitée smile.gif C'est un téléphone simple, alors que le M600 est un PDAPhone, donc pas vraiment la même catégorie.
Par contre, si tu n'as pas l'utilité d'un PDA, càd gestion d'agenda, GPS, programmes à installer, configurer etc, ben prend le W850i smile.gif

Je te conseillerai plutôt le combo : M600 + D900 smile.gif C'est bien mieux je trouve, le D900 est fin, passe partout, facile à balader. C'est ce que j'ai eu mais j'ai juste garder le W850i pour l'instant, histoire de tester.
Et avec les résiliations anticipées, tu devrais pouvoir faire de bonnes affaires, le D900 chez Orange n'est pas cher du tout.

Si t'as d'autres questions n'hésites pas smile.gif
Yoddha
Merci pour ta réponse smile.gif . J'aurais une question vis a vis des écrans que penses tu de celui du M600 et celui du W850i ? Couleurs, qualités... Je me demandais sur le W850i voir des films seraient envisageable...
Car le M600 serait déja pour changer un peu de l'ordinaire... et aussi pour les films et navigations Internet...
Sinon c'est surtout la taille et la fragilité qui me rebute un peu... Je me vois mal allé en boite ou fête avec...
Mais bon pour l'instant j'ai mon Z300 si défois sa risque d'être chaud tongue.gif , mais j'ai pas tres confiance en celui ci qui a déja été échangé 2 fois en moins de 6 mois.
Bref si j'opte pour le M600 c'est surtout car son écran est grand, tactile et il a le Wifi... donc films et navigations plus aisé ^^.
De toute façon à mon avis c'est mal partie pour moi, Maman a vraiment l'air de vouloir que je reste sans téléphone blink.gif crying.gif ... Vous imaginez pour un adolescent que je suis? Sa serait la fin du monde...

Lol bref j'espère encore... Comme on dit l'espoir fait vivre... Le pire c'est que pour une fois j'ai pas fais de connerie ... SNiff

Merci pour votre aide innocent.gif

Ps: Ceux qui veulent faire part de leurs vécus, allez y tout avis est bon à prendre rolleyes.gif
ObecalP
J'ai le S200 (a vendre) je lui reprocherais juste un processeur un peu plus longuet et l'absense de clavier. Jai craquer pour le tytn, et là je vois différence de CPU, et puis y a un clavier, pas mal pour la navigation, les mais/ texto/mms!
lepetitmax
Le nokia 6280 est un bon telephone qui fait plein de fonction, le probleme c'est qu'il est imposant, mais moi j'en suis content. smile.gif ( apparament c'est ton dernier choix ).
arroz
moi je te conseillerais le K800i mais apres sa depend de ce que tu attend d un telephone mobile et qu elle sont les fonctions qui te sont le plus necessaires
va tu vraiment te servir du wifi sur un portable?
ecoute tu beaucoup de son?
et puis comme tu le dis si tu sors beaucoup il faut mieux un portable pas trop encombrant ni trop fragile
dis nous tout sa et on pourra plus te conseiller biggrin.gif

ps: si tu hesite autant pour un telephone j imagine pas quand tu vas acheter un apart tooth.gif ( humour) tongue.gif
MadKer
Je préfère l'écran du M600 pour la lecture de vidéos, pour la navigation web aussi, il est grand, clair, et les navigateurs pour wm5 sont très bien smile.gif

Le choix crucial est plutôt de savoir si tu as vraiment besoin d'un PDA ou d'un Téléphone... wink.gif
Yoddha
Tout d'abors merci pour toutes ses réponses rapides spoton.gif . Donc

ObecalP: Pour le clavier c'est vrai que je me demandais si sa serait pas plus cool pour msn ou autre...
(mais bon soit disant passant je trouve que le tytn est vraiment imposant, bizare le qtek 9100 me parraissait presque pareil que le M600 ... tout à fait correcte en taille).

lepetitmax: C'est vrai que nokia j'ai jamais eu à m'en plaindre ni ma mere qui change de portable tres rarement... Et il me semble que elle changeait quand elle changeait de forfait (elle prend toujours nokia, style 3310, maintenant 3510 depuis un bon bout de temps maintenant ^^) mais bon je suis un fou de la téchnologie et disont que j'essaye de taper haut dans les moyen autorisé... laugh.gif

arroz: Grosse importance et c'est surtout ce qui me déçoit sur le K800i, la musique ne serait pas aussi bonne que sur les séries W... et aussi pas autant de chose possible. Bref je pense qu'elle reste correcte mais disont que si je devais opter pour un portable "classique" ce serait photo bien et musique bien le critère... Pour ce qui est du Wifi disont que sa serait cool en vacance ou quand je me fais chier et qu'il y a un acces wifi... Pour le son, oui j'aimerais en écouté tout les jours dans le bus, plus quand il y a un voyage ou autre... donc c'est presque indispensable. Mais il est vrai que je sors quelque fois, pas tres souvent mais bon quand je sors défois c'est des soirées plutot énormement bien arrosé w00t.gif donc... niveau fragilité... Mais bon je pense qu'en soirée mon Z300 sera la car bon même pour prévenir du vol...
(MadKer:)
Sinon c'est vrai que je sais pas trop si j'aurais vraiment besoin d'un PDA c'est surtout la la question que je me pose...

Voila ce que je compterais faire avec mon mobile (si possible):
- MSN et Internet...
- Films
- Musiques
- Téléphone rolleyes.gif

Mes craintes:
- Fragilités (housse silicone + films plastiques = mobile dans la poche sans risqué de l'abimé?)
- Taille pour pouvoir mettre dans la poche
- Possibilité d'un son plutot bon ... pour pas trop chers

Voila à peu pret. Par la suite un GPS serait cool je dois dire... mais tant que les fonds sont critiques comme en ce moment sans subvention de super maman sa reste que tres optionnel tooth.gif .

arroz : "ps: si tu hesite autant pour un telephone j imagine pas quand tu vas acheter un apart ( humour) "

C'est vrai que... je suis tres tres soigneux de ce que je choisi blushing.gif

Ps: Grand merci à vous et je voulais dire: Ne changez pas !!!! Vraiment super ce forum et ses membres biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.