Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALL] Bon de portage pas activé...
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
jayce996
Salut,

il y a un peu plus de 3 mois, on envoi à BT un courier recommandé demandant résiliation de la ligne et un bon de portage.
On reçoit le bon de portage correctement nous informant que le nouvel abo devait être pris avant le 14 octobre et que l'ancien abo serait résilié pour le 1er novembre. Nous v'là direction Mobil-Shop (pour pas les nommer) le 12 pour prendre un joli 7370 et un abo pro chez Orange en leur donnant également le bon de portage (qu'ils nous ont gentillement photocopier histoire d'en garder une trace).
Suite à leurs recommendations, nous continuons d'utiliser l'abo Bouygues jusu'au 1 novembre puis changement de SIM avec la Orange. Jusque là tout va bien biggrin.gif

Le jour même on se rend compte du pb, le lendemain on appel Orange pour savoir pourquoi le numéro de tel n'est pas celui d'avant. Orange nous répond qu'ils n'ont pas de demande de portage enregistrer pour ce numéro et qu'il faut s'adresser directement au magasin.

Chose faite le lendemain, aux dires du magasin: Orange ne veut rien savoir.
Eet à la date de ce soir Orange nous a dit de voir avec le service Résiliation qui nous rappelera (demain j'espère).

Tout ça semble bien mal barré, on va se retrouver avec un nouveau numéro, c'est pas bien grave me direz vous, mais si on propose un service c'est pour l'honorer, non??

Donc je fais appel à vous et votre expérience. Avez vous rencontré le même genre de problème?? si oui comment ça s'est terminé??
Qu'est ce qu'on peut faire si on ne récupère pas le numéro??
Le magasin nous à dit que le gars responsable de l'erreur nous offrirais un truc de sa poche (super l'esprit d'entreprise blink.gif )

[md][ti][/ti][/md]
cid1212
Ce qui est bizarre c'est que sur ton contrat il doit avoir d'indiquer que tu as a utilisé un bon de portage.

En haut du contrat, tu as le numero porté et la date de portage donc si tu n'y a pas c'est que le vendeur n'a pas fait la demande de portage le jour de la souscription.

Orange ne va pas pouvoir faire grand chose car la faute ne vient pas d'eux.
MadKer
Le titre de ce sujet n'est pas conforme aux règles du forum, par conséquent il a été fermé.

Afin de le réouvrir merci d'en faire la demande par MP à un modérateur, en n'oubliant pas d'y ajouter le lien de ce sujet, ainsi qu'un titre correctement formaté destiné à remplacer celui-ci.

Merci de votre compréhension. smile.gif

Ceci est une réponse automatique....
MadKer
Sujet réouvert suite à MP.
jayce996
Merci MadKer,

Cid1212>> oui le gars avait oublié de faire la demande mais il avait dit qu'il allait s'en occuper juste après...
c'est mort tu crois??

On peut juste demander un dédommagement??
slobodan
Bonjour,
Petit bilan sur ta situation, ton numero de telephone est mort sad.gif desole...
Ta ligne etant resilié depuis le 01/11, bouygues est dans l'incapacité de te le reattribuer. Et pour Orange, eux cela me parait plus simple, le bon de portage n'etant pas demandé (par le vendeur), ils n'ont commis aucune erreur...
Là l'erreur vient du vendeur, et une fois de plus celui-ci touchera sa commission sur le dos d'un honnete client ! ranting_1.gif

Mais tu as pu voire qu'il y avait une clause de resiliation qui devrai tomber chez orange prochainnement, alors si tu veux sanctionner ce magasin (pourquoi pas, lls ont quand meme commis une erreur), resilie ta ligne avec cette clause et au plus tot. Orange doit remunerer chaque boutique pour chaque ligne, mais si le 4ieme mois cette ligne est resilié, orange ne donne rien! Et là la boutique est perdante tongue.gif
cid1212
(jayce996 @ 06/11/2006 - 22:04) [snapback]1072204[/snapback]

Merci MadKer,

Cid1212>> oui le gars avait oublié de faire la demande mais il avait dit qu'il allait s'en occuper juste après...
c'est mort tu crois??

On peut juste demander un dédommagement??

Oui c'est mort. A ta place je n'aurais pas signé le contrat tant qu'il n'aurait pas tous fais. Surtout qu'il aurait dut appeler orange en leur expliquant et orange aurait resilier la ligne et le vendeur aurait pu ouvrir une nouvelle ligne avec orange par telephone avec ta portabilité.

(slobodan @ 08/11/2006 - 06:35) [snapback]1073921[/snapback]

Mais tu as pu voire qu'il y avait une clause de resiliation qui devrai tomber chez orange prochainnement, alors si tu veux sanctionner ce magasin (pourquoi pas, lls ont quand meme commis une erreur), resilie ta ligne avec cette clause et au plus tot. Orange doit remunerer chaque boutique pour chaque ligne, mais si le 4ieme mois cette ligne est resilié, orange ne donne rien! Et là la boutique est perdante tongue.gif

la boutique touche quand meme sa remuneration vu que cette resiliation est de la faute d'orange (augmentation tarifaire) et non pas de la boutique.
jayce996
On parle bien de l'augmentation tarifaire du 18 janvier??
Si c'est ça, moi aussi je vais me prendre un abo et en reprendre un pour ma cops et tout ça résilié par la suite.
Reste plus qu'à attendre d'autres infos concernant l'augmentation tarifaire.

Et concernant le magasin, est ce qu'on peut et qu'est ce qu'on peut demander comme remboursement pour les dommages occasionnés??
AlexP
La boutique ne va rien t'accorder, ou alors une housse innocent.gif

La seule solution d'obtenir une compensation serait de passer par la voie judiciaire...
jayce996
mais c'est trop cool une housse ranting_1.gif crying.gif ranting_1.gif
blackpanter
salut bah reponse negative je le crains!!! btelecom n plus en mesure de reattribuer ton number!!!

le vendeur n pas le seul fautif car il a du prendre en compte ton portage sur le contrat.....
cependant vu la bonne foi de chez orange ca va etre complique..... je crois que slobodan la precise tu peux leur rendre la monnaie!!! vengeaaaaaaaaancccccccccceeeeeee!!!!!!!!!!

c pas terrible mais ca soulage il y a encore une ptite manip pour resilier un contrat chez orange

tooth.gif
jayce996
Blackpanter je ne suis pas sur d'avoir compris ta dernière phrase:"il y a encore une ptite manip pour resilier un contrat chez orange" tu parles des res anticipés suite aux augmentations tarifaire ou d'autre chose blink.gif
cid1212
(AlexP @ 08/11/2006 - 12:06) [snapback]1074131[/snapback]

La boutique ne va rien t'accorder, ou alors une housse innocent.gif

La seule solution d'obtenir une compensation serait de passer par la voie judiciaire...

Et encore la voie judiciaire .. il va falloir prouver que le client a demandé un portage. le contrat a ete signé donc accepte de plein droit.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.