Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ M600 ] big problème :(
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Olympien 77
salut à tous, voilà j'ai un big problème avec mon m600 sad.gif

En effet j'installais un jeu via activesync et la connexion s'est interrompue, donc le transfert du jeu aussi, et le tel s'est bloqué...J'ai donc fait un soft reset, et là le tel reste sur l'écran avec le logo Orange, mais pire l'écran vire au blanc avec une barre verticale noire coté droit sur tout le long de l'écran...j'ai essayé en enlevant la batterie, la carte mémoire, et pareil impossible de le faire redémarrer...
La seule solution est-elle un hard reset ou le problème est-il plus grave ? ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif

PS : pour info je venais juste d'installer sniper ( la dernière version ) juste avant, et là j'installais un jeu avec un canon dont il faut régler l'angle etc... pour détruire les edversaires...et rien à faire le m600 veut pas redémarrer...arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh allez hard reset... sad.gif
louping
Hello wink.gif

Malheureusement pour vous, je pense qu'un hard reset est necessaire.

J'espere pour vous que vous avez fait un backup sinon l faudra tout reinstaller.

Bon courage.

@ Bientôt. thumbsup.gif
Olympien 77
c'est bien ce à quoi je pensais, et malheureusement je n'ai pas fait de backup...Pensez tous à en faire avant de bidouiller sad.gif
MadKer
Arf, désolé pour toi sad.gif

Je fais un backup au minimum chaque semaine... c'est indispensable...
Olympien 77
sad.gif je m'en rend compte aujourd'hui... mais là je panique car j'ai tenté un hard reset et le tel reste bloqué avec l'écran divisé en 3 parties, une rouge, une verte, une bleue...et rien ne se passe, que dois-je faire ?

PS : pour le hard reset la carte sim doit etre insérée ou pas ? c'est le 1er que je fait donc je me demande...
Joelabete
Elle peut-être retiré ou laissé !
Même en essayant le hard reset, le tel reste blocké ? blink.gif

Edit: Tes sûr que tu fais la bonne manip ? ( sans vouloir te prendre pour un con )
Olympien 77
oui je fais la bonne manip, et jusqu'à l'écran windows mobile tout va bien, par contre après...là j'ai un dégradé de couleurs qui va du orange ( à gauche ) jusqu'au noir ( à droite ) et plus rien ne se passe... arghhhhhhhhhh
est-ce que le Sav marche dans un cas comme celui-ci ? tel acheté en aout donc encore une chance avec la garantie...Par contre je l'ai acheté avec un forfait 3h et je suis passé en forfait click en rentrant chez moi pour payer le tel pas cher...donc ai-je droit à l'échange express ?
Joelabete
Je sais pas si l'échange express va marcher, mais le SAV doit te le réparer!
Sinon tu peux flasher ton tel avec une rom orange !
Le prob sera réparé tongue.gif
T!P!S MAN
dsl pour le [HS] j'ai vu passer un jour un post avec le tuto pour faire un Hard reset je ne le retrouve plus
si quelqu'un avait le lien ou une explication comment faire ce serais super
merci

DSL olympien d'avoir pourri ton post blushing.gif blushing.gif
Olympien 77
tu as pas à etre désolé wink.gif

bon apparemment mon tel veut pas faire de hard reset mais il à l'air d'avoir redémarré et tout remarche...j'ai pas tout capté là mais des fois faut pas se poser de questions...oupsssssss j'ai rien dit...une fois remis la carte mémoire hoppppppp redéconne...virus ??
carte analysée et pas de virus...bon je vais voir ce que je peux faire et je vous tiens au courant...il y a 5mn il avait redémarré normalement...
Joelabete
Pour le hard reset: bouton appareil photo + bouton comm manager et stylet dans le petit bouton reset. Tu maintients le tout pendant au moins 5 secondes et tu as un message demander de confirmer. Là, tu appuyes sur le bouton vert (décrocher).

@Olympien 77: Non surement pas un virus ! Celà m'étonnerais beaucoup biggrin.gif
Je pense putôt à un programme que tu as installé sur la carte, et qui fais tout merdééééé !
Tu l'as installé où ton jeux ?

EDIT: Devancé par ton EDIT tooth.gif tooth.gif
Olympien 77
à la base je voulais l'installer sur la carte sad.gif
là je ressaye un hard reset mais arrivé à l'écran avec le logo orange, le tel délire et l'écran vire au blanc d'un coté et au bleu de l'autre, je pense pas que ce soit normal...sad.gif
Que faire ? je recommence ? J'ai enlevé la carte mémoire donc le problème vient pas d'elle ou alors il est installé dans le tel mais comment faire si meme le hard reset se lance pas ? sad.gif sad.gif sad.gif

PS : le jeu que j'installais c'était " atomic canon " la dernière version, et à partir de là...GROS BUG !! sad.gif
j'installais le cab du jeu avec smartcab, et la synchro s'est arretée et depuis mon tel délire grave...bientot dans la rubrique achats/ventes wink.gif non c'est pö dröle sad.gif
Joelabete
Si je comprend bien tu n'as même pas acces au parametre glurps.gif ?
Parceque tu pourrais faire un hard reset en passant par parametre/ systeme/éffacer données !

Ces vraiment bizzare ton prob, on dirais que la rom déconne blink.gif

Sinon tu peux essayer de retirer la batterie pendant 48h !

EDIT: Pourquoi ne pas le flasher avec la même rom que tu as ???
Olympien 77
oui jusquà maintenant meme le hard reset fonctionnait pas, je restais bloqué sur l'écran avec le logo orange, et l'écran devenait blanc au fur et à mesure et ensuite bloqué complet donc accès à rien du tout...
Là le hard reset à l'air d'avoir fonctionné à l'instant, le tel réinstalle les diverses applis d'origine donc je croise les doigts...je veux pas m'enflammer...
Par contre si le hard reset a enfin marché, vu que tous mes progs étaient installés sur la carte mémoire, ya un moyen simple et rapide de les réinstaller ou pas ?
Et pour faire de bons backups vous utilisez quoi ?
J'ai trop flippé aujourd'hui donc je vais prendre mes précautions maintenant wink.gif

PS : le hard reset a fonctionné, mais je me balladais dans les menus, et d'un coup plus moyen de bouger et l'écran est devenu tout blanc progressivement, et j'ai des barres noires verticales^par endroit...je pige plus rien là...sad.gif
Ai je la possibilité de changer la Rom pour régler ça ? ou autre solution ? Vu que je ne sait pas si le tel se bloquera pendant la procédure c'est risqué non ?
Joelabete
Non tu devras tout, mais absolument tout réinstaller loool tooth.gif
Héé oui ces très chiant sad.gif

Pour faire des backups, il faut spb backup!! il est super !!
Olympien 77
petite question...est-il possible pour moi d'installer une autre Rom ?
Je pense que la mienne a un coup dans le nez...
Si oui laquelle ? celle du m600 ou du qtek ? facile à faire ?
Je préfererais changer de Rom car avec le SAV je sais pas si j'aurais droit à l'échange express ou pas vu que j'ai acheté le tel avec forfait pro 3h mais que à peine rentré chez moi je suis passé à un forfait click...et que le forfait click ya pas échange express avec mais Sav normal soit 15 jours à 3 semaines sans tel...
MadKer
Tu as normalement droit au SAV en 48h, avec Echange Express. Tente, il vaut mieux faire ça plutôt que de trainer un m600 qui n'arrête pas de bugger.
Joelabete
(Olympien 77 @ 03/11/2006 - 13:05) [snapback]1066489[/snapback]
petite question...est-il possible pour moi d'installer une autre Rom ?
Je pense que la mienne a un coup dans le nez...
Si oui laquelle ? celle du m600 ou du qtek ? facile à faire ?
Je préfererais changer de Rom car avec le SAV je sais pas si j'aurais droit à l'échange express ou pas vu que j'ai acheté le tel avec forfait pro 3h mais que à peine rentré chez moi je suis passé à un forfait click...et que le forfait click ya pas échange express avec mais Sav normal soit 15 jours à 3 semaines sans tel...

Si tu veux changer de rom, tu peux mettre la rom Qtek, tu ne seras pas déçu !
Super simplr a faire!
Pour la procédure, tu peux regarder d'autres topics sur le même sujet smile.gif
louping
Ci joint une petite methodologie, pas si facile que cela ..............

Donc si jamais cela vous arrives, au moins vous eviterez de perdre quelques heures....

Moralité si pour une raison quelquconque votre Qteck "plante", vous pouvez faire un reset "normal", pour cela il vous suffit de prendre le petit "stylo" et d'appuyer sur le bouton reset, vous n'avez qu'a regarder la page 82 du manuel....

Maintenant il est possible que ce "reset" ne permet pas de reinitialiser votre qtek facon usine.... dans la documentation il est explique que l'on peut utiliser une procédure de reset "hard" a condition de taper a un endroit bien precis "1234". Sauf que dans certains cas le Qteck est "plante" de chez Mega plante, dans ce cas il ne vous reste que la configuration decrite toujours page 82 avec un petit bémol.

Il faut simultanement appuyer sur "Gestionnaire de Communication" & "Bouton de Commande Vocale", pendant ce temps la avec le petit "stylo", enfin "stylet", vous laisser pendant au moins 5 sec le stylet sur le bouton reset, et au bout des 5 secondes vous relachez la pression du style sans relacher les deux boutons............. et seulement dans cette condition vous pourrez reinitialiser en mode "hard par defaut usine"...........

Apres il vous suffit de lire la procédure, c a d validez sur la touche YES / Verte etc etc...........

@Mortvor.Administrateur du site FORUM WIN-MOBILE

@ Bientôt.
Olympien 77
toujours le meme problème, le tel avait remarché, et dans l'après-midi j'ai voulu prendre une photo et il a redémarré tout seul et est de nouveau bloqué sur l' écran avec le beau carré orange...
Que faire ?
Joelabete
Soit tu flash, soit tu va au sav ! sad.gif
louping
wink.gif Hello,

Refaire un hard reset, avec la manip ci dessus,et le faire fonctionner sans rajouter quoi que ce soit. puis refaire un hard reset avec la fonction dans les parametres, et recommancer sans ajouter encore une fois quoi que ce soit. Si il ne refonctionne pas correctement retour le SAV malheureusement.

Bon courage.

@ Bientôt. thumbsup.gif
Olympien 77
le truc c'est que meme le hard reset fonctionne pas !! après l'écran que montre louping mon tel arrive à l'écran avec le logo orange, et là il reste bloqué, et au fur et à mesure l'écran devient tout blanc ou m'affiche n'importe quoi...
Comment est-ce possible ? c'est ma rom qui serait morte ? chelou quand meme non ?
louping
Hello, wink.gif

Bon la derniere manip..... Enlevez carte sim, et carte sd, et recommencez le HARD RESET comme decrit ci dessus, et................croisons les doigts. !!

@ Bientôt. thumbsup.gif
Olympien 77
non, toutes les manips ont été faites... sad.gif
donc soit je flash la rom, soit SAV, donc je penche plutot pour la dernière... wink.gif
Joelabete
Ben trouve une rom de M600, tu flash et si tu loupe le flash ben la ta le SAV !
Olympien 77
tu as de bonnes adresses ? wink.gif
car meme pour la rom qtek s200 chez moi ça me donne " page not found " sad.gif
Joelabete
Marcdu81 avait mit sa rom sur le forum !
Je vais essayer de chercher le lien ! smile.gif
Joelabete
En cherchant j'ai pensé que ton probleme pouvais venir de là :

Device is stuck in bootloader mode (tri-color screen)
  1. Disable ActiveSync: connections -- settings -- uncheck "Allow USB Connections"
  2. Remove the battery, put it back in, connect the USB cable, power on the unit (this should allow the USB port to be opened again)
  3. Wait a minute or two, if you get a message that device cannot be recognized just close and ignore it
  4. Open mtty.exe and select "USB" from the dialog box, then hit Ok.
  5. You should see a white screen, hit enter and you should see a prompt like this: "USB>"
  6. Type set 14 0 (do not copy and paste!!!) and hit enter
  7. Soft reset with stylus
  8. OS ROM and radio version should be back and OS functional, the unit isn't a BRICK anymore!
wink.gif wink.gif

Olympien 77
tu as la meme chose en FR ? lol
merci je vais essayer d'après ce que j'ai compris et on verra wink.gif
parce que pour la rom orange de Marcdu81 elle est plus sur le site non plus... sad.gif
Joelabete
Device is stuck in bootloader mode (tri-color screen)
  1. Disable ActiveSync: connections -- settings -- uncheck "Allow USB Connections"
  2. Remove the battery, put it back in, connect the USB cable, power on the unit (this should allow the USB port to be opened again)
  3. Wait a minute or two, if you get a message that device cannot be recognized just close and ignore it
  4. Open mtty.exe and select "USB" from the dialog box, then hit Ok.
  5. You should see a white screen, hit enter and you should see a prompt like this: "USB>"
  6. Type set 14 0 (do not copy and paste!!!) and hit enter
  7. Soft reset with stylus
  8. OS ROM and radio version should be back and OS functional, the unit isn't a BRICK anymore!

TRADUCTION :

1. Désactive activesync: connection -- parametres-- decoche " autoriser les connection USB"
2. Retire la batterie, remet la , connect le cable usb, allume le M600.( ceci devrait permettre au port USB d'être encore ouvert^)
3. Attend une minute ou deux, si tu as un message que le M600 n'est pas reconnu, ignore le et et ferme le!
4.Exécute mtty.exe et sélectionne "USB" dans la boite de dialogue, Press ok 59.gif lol
5.Tu dois voir un écran blanc, press enter et tu dois voir un message de sollicitation comme : "USB>" tongue.gif
6. Ecrit : 14 0 ( Pas de copié / collé!!!) et appuis sur enter smile.gif !
7.Fais un ptit soft reset avec le stylet
8.Tous doit NORMALEMENT rentrer dans l'ordre smile.gif

Traduction by JOE biggrin.gif biggrin.gif
Olympien 77
merci pour la trad, c'est à peu près ce que j'avais compris, j'essai ça et je te dis ce qu'il en est wink.gif
Merci en tout cas wink.gif

oupsss ça merde à partir de l'étape 4, dans la boite de dialogue il n'y a pas " USB ", j'ai le choix entre des ports COM, des Bauds, Data bits, Stop bits, Local echo, Flow control, Parity, avec à chaque fois plusieurs choix possibles...

Le mtty.exe est bien à executer sur le pc ?
Joelabete
Ben oui ces un .exe !
J'ai jamais exécuté cette manip, je saurais pas t'aider sur le déroulement sad.gif
Olympien 77
bon ba j'arrive à rien malgré ça donc je vais attendre une rom orange et au pire SAV...merci à tous quand meme wink.gif
Joelabete
Désolé pour toi sad.gif
tempest69
cela n'apportera peut-être rien... Un jour j'ai eu un blème avec mon SPV M600 qui ne s'allumait plus correctement (logo orange puis pouf plus rien, et ensuite plus rien de rien). J'ai été obligé de mettre le chargeur (le vrai pas le cable usb relié au pc comme j'ai toujours fait) , et hop c'est reparti...
Autrement, Olympien 77, c'est un G3 ou un G4 ton HTC ?
Olympien 77
toujours pareil, que je le branche sur le pc ou chargeur normal rien à faire soit il bloque sur l'écran avec le logo orange soit sur la page avec le logo windows mobile, et au fur et à mesure l'image de fond disparait, l'écran est soit tout blanc soit les couleurs se mélangent en faisant des traits verticaux... chelou quand meme, qu'est-ce qui a pu se passer ?
gaston L.
Bonjour,

j'ai déjà vu, sur mon M600, cet écran multicouleur puis blanc, le tout avec un petit bruit dans le haut parleur.
Mais c'était à la suite d'un hard reset raté (pas les bons boutons), j'ai refait la manipe décrite dans le mode d'emploi (AP PHOTO + COM MANAGER puis RESET) et tout est rentré dans l'ordre.
Je crois me rappeler que mon hard reset raté a été fait en appuyant sur AP PHOTO + ON/OFF puis reset.
Si ça se trouve, c'est un mode de test du téléphone.
Si tu ne bénéficie pas de l'échange 48h, essaie d'envoyer un mail à HTC (ou Qtek) expliquant ton problème, ils auront peut être la solution miracle

Gaston
gbenoit
Salut,

Je pense que le port USB doit correspondre a un port COM, mais lequel ?!?
Olympien 77
pour le hard reset ya pas de soucis c'est bien la bonne manip que j'utilise, donc au pire demain je tel à Orange, mon tel est du mois d'aout donc echange express, le seul truc c'est que j'espère que le tel sera nickel ( batterie bien chargée etc... ).
Sinon si quelqu'un est chez orange et peut sauvegarder sa Rom et me la passer pour tester je lui serais reconnaissant wink.gif
Jindid
Mon M600 ne va pas très bien non plus.
Il ne veut plus se recharger, plus s'allumer.
J'ai enlevé la batterie 15 fois.... Rien à faire. Il va devoir aller chez Docteur Telecom.
Olympien 77
@tempest69 : comment savoir pour G3 ou G4 ?
tempest69
A priori , je crois que c'est au reboot quand ça marque :
IPL 2.10.0001 (.0001 => G4)
SPL 2.20.0001 (.0001 =>G4)
GSM 02.07.20
OS 2.10.1.30

autrement voici la rom que je t'ai mis à dispo (dans l'autre fil) :
version de rom : 2.10.1.30 FRE
date de rom : 2/9/06
version de la radio : 02.07.20
version de protocole : 413.1.03
version de rom ext : 2.10.1.112
version d'opérateur : 13.10.2.112
Olympien 77
les infos que j'ai à l'allumage du spv sont les meme que toi tempest69 ( IPL, SPL, GSM, OS ) donc j'ai un G4 aussi, le problème c'est qu'arrivé à cet écran le tel va pas plus loin, il reste sur cette écran et la lumière s'intensifie jusqu'à en faire disparaitre le logo et les écritures, et ça reste la dessus...
D'où ça peut venir ? sad.gif
RemovedMember
Les gars,rappelez vous le petit post concernant les processeurs omap 850 que j'avais fait,relisez le,l'overclock c'est pas bon pour le spv,les ennuis arrivent plus tard ... Mon spv m600 que j'avais acheté en mars 2006 n'a jamais connu de problèmes ( enfin peut-être maintenant oui avec son nouveau propriétaire ! )
Olympien 77
bon ba voilà, tel au Sav, mais la poisse me poursuit, plus de m600 dispo en échange express...on me recontacte dans la semaine...arghhh sad.gif
tempest69
T'aurais du demander un M700 en remplacement thumbsup.gif
Joelabete
(Olympien 77 @ 07/11/2006 - 09:40) [snapback]1072582[/snapback]
bon ba voilà, tel au Sav, mais la poisse me poursuit, plus de m600 dispo en échange express...on me recontacte dans la semaine...arghhh sad.gif

Ho merde !!
Tu peux pas prendre un autres modele ?
Le M3100, quand il sort par exemple biggrin.gif biggrin.gif
apette
Bonjour,

Pour mon S200, j'ai essayé la procédure décrite ci-dessus mais lorsque je sélectionne USB dans l'application mtty et que je valide, j'ai un message CLIENT qui apparaît et pas possibilité de saisir qq chose.

Est-ce quelqu'un a déjà eu la même chose ?

Merci.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.