Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [v360] Sagem my501c ou Motorola V360?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
ulyss
Bonjour,
j'ai vraiment besoin de vos conseils.
J'hésite entre ces 2 natel. Ils font les 2 lecteurs mp3, appareil photo-video, etc. Le sagem est (en suisse (ou j'habite)) 199 chf (130 euros) et le motorola 149 chf (100 euros).
Que me conseillez-vous? En prenant en compte, le design, l'utilité, la facilité pour le transfert des mp3, la qualité, etc... Pouvez-vous m'éclairer svp?

Je vous remercie d'avance!!!

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Tel...60-Bleu.htm#pdd

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Tel...-My501C.htm#pdd

Ciao!!!
Caro 7610
Salut et bienvenue smile.gif

Il ne fallait pas poster ici mais dans le topic discussions générale car ton problème ne concerne pas que les Sagem... wink.gif

Personellement, je te conseille le Sagem My501c car déjà l'apn est de meilleure qualité(1.3 contre 0.3 mégapixel). Tu pourras imprimer tes photos faites avec le Sagem, elle seront correctes. En revanche, n'espère pas faire ça avec le Motorola V360...

Lol en France, le V360 est gris mais il existe en édition limitée verte laugh.gif à part ça, je l'ai eu en main et je n'aime pas vraiment les menus car ils ne sont pas super pratiques... online2long.gif De plus, un détail qui m'énerve beaucoup, l'espace est sur le # quand on écrit un message. mad.gif Je préfère sur le zéro(comme le Sagem)...C'est juste un détail, mais très important pour moi biggrin.gif . Sinon, l'écran externe du Sagem est en couleur, contrairement au V360.

D'un autre côté, le v360 est edge et son écran a plus de couleurs que celui du My501c.

Enfin, en ce qui concerne le design, et la c'est purement subjectif, je préfère le My501c. smile.gif

Bonne soirée smile.gif
ulyss
mais pour le sagem? le cable est inclus? c'est compliqué de mettre des musiques dessus ou ca se fait sans problemes?
hoshino
Oui le câble est inclu dans la pack wink.gif
ulyss
okay,
donc les moins: l'écran a un peu moins de couleur que le v360
les plus : le design c'est vrai est vraiment joli. L'écran externe, la mémoire de départ, la possibilité de mettre des cartes (pareil sur le motorola).

Mais pour transferer des mp3 dessus, c'est tout bete ou c'est un vraie prise de tête? Est-ce vrai que les videos ne durent pas plus de 20s (honnetement ca m'est égal)?

Le truc qui m'embête le plus dans le sagem (qui pour l'instant est en tête), c'est son autonomie...
Elle est presque deux fois moins élévée que le v360 (ecran externe qui pompe plus que en n&b)... Y a-t-il des possibilités, des astuces pour augmenter l'autonomie (réglages, premieres recharges, etc)???

Merci d'avance pour vos réponses, et un immense merci pour celles que vous m'avez déja données!
Ryuzaki
le v360 est plus "évolutif" par rapport au sagem...

je trouve que le v360 est aussi plus beau (je comptait me l'acheter car a 130€ il est pas chère) pour ce qui est des photos, ce n'est pas parceque son apn compte moins de pixel que les photo seront moins belle, au contraire si il a un capteur pourri, le téléphone aura beau avoir 10mega pixel les photos seront yuk.gif...

Caro 7610
Ok pour ton argument des pixels...mais n'oublie pas que le capteur du My501C est sûrement le même que celui du My700X, qui lui, fait des très bonnes photos...Sinon, va faire un tour dans la section motorola... wink.gif J'ai trouvé 2 photos du V360, plutôt floues...

Pour l'autonomie, ne te fie pas aux données constructeur rolleyes.gif Parfois, ça ne veux rien dire. La principale astuce consiste à ne pas laisser le bluetooth allumé en permanance. wink.gif

Bonne aprem smile.gif
ulyss
Merci pour vos réponses!
Pour moi , mon portable doit ne doit pas être trop compliqué, trop prise de tête:
1. MP3: facile de les transferer, puis de les écouter?
2. Appareil photo: bonne qualité?
3. Interface agréable?
4. Sonnerie: possible de mettre un mp3 en sonnerie sans devoir se tracasser?
5. Micro SD: c'est quoi ca?

J'espère que vous pourrez répondre a mes questions!
Merci d'avance!
Caro 7610
(ulyss @ 05/11/2006 - 18:31) [snapback]1070515[/snapback]

Merci pour vos réponses!
Pour moi , mon portable doit ne doit pas être trop compliqué, trop prise de tête:
1. MP3: facile de les transferer, puis de les écouter?

Je n'ai aucun de ces portables.

2. Appareil photo: bonne qualité?

ben disons que le capteur du Sagem est correct, mais que celui du Motorola possède a une moins bonne résolution...N'espère pas zoomer sous peine de voir une tache floue...

3. Interface agréable?

Les menus du Motorola sont compliqué mais je n'ai pas testé ceux de ce Sagem.

4. Sonnerie: possible de mettre un mp3 en sonnerie sans devoir se tracasser?

Tout dépens de ton opérateur je dirais... sad.gif

5. Micro SD: c'est quoi ca?

blink.gif >>>Ben c'est un format de carte mémoire...plus petit que miniSD qui lui est plus petit que SD...

Voila, j'ai fais ce que j'ai pu...
PS: aux modos: ce topic devrait être dans les discussions générales, comme ça il y aurait des avis sur le Motorola...

Bonne soirée smile.gif
ulyss
Merci!
Si je peux déplacer ce sujet quelque part, dites moi comment faire.
Pourquoi est-ce que la fonction mp3 en sonnerie ou en ecoute dépend de l'opérateur? Moi ce qu'il me faut c'est vraiment le portable qui fonctionne bien, et qui remplit ses fonctions (mp3, photo-vidéo) avec facilité... Est-ce le cas du sagem my 501c?
niala6433
le my501C oui
le my501Ci (version imode en exclu chez bouygues non car bridage)
knight92
vraiment domage que le my501c a un écran 128/170 pixels avec 65 k... Sinon c'était celui que j'avais choisis.
Sinon pour les motorola, les plus simple d'utilisation!! J'en ai eu un avant ( V1050 , que je n'ai pas trop aimer car il n'avait pas le bluetooth ! ). Par contre chez motorola, dés que tu veus modifier un petit truc, directement on va te parler de flasher etc... C'est vraiment pour te dire que à partir du téléphone tu pourras presque rien changer.
Je peus pas te donner d'avis précis sur le v360 que je n'ai jamais vu, mais à ce que j'ai entendu sur le forum moto, le son des mp3 sont de bonne qualité.
Après il y a plein d'autre mobile, le my700x(i) est un peu plus chère ( vers 200€ ) mais tu serais pas décus pour ce qui est mp3 photo etc...
ulyss
Okay, merci pour toutes vos précieuses informations. je vais donc m'acheminer vers le sagem. En clair, en achetant une 2ème carte mémoire,j'aurais bien assez de place pour utiliser mon téléphone comme mp3? L'appareil photo est relativement bon, le design est sympa... Ca me va!
Dernière question: je sais que ca sert a rien, mais c'est toujours utile pour frimer tongue.gif on peut mettre des films ( reformatés) sur ce portable?

Merci et bonne journée!
knight92
oui on peut, il faut les convertir en 3gp ou mp4 ( voir post it ) et ensuite faut avoir de la memoire car un film de 1h30 peut varier entre 100/200 mo facilement!
sinon très bon choix!
@bientôt
Ryuzaki
je crois qu'ils ont des petits problème pour mettre les videos sur le sagem rolleyes.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.