Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] Résiliation anticipée
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
furexlefuret
Bonsoir à tous (et toutes)

Tout d'abord désolé d'ouvrir un nouveau sujet sur les résiliations anticipées mais je n'ai pas trouvé vraiment de réponse à mon problème dans le forum...

Je suis abonné SFR Evolution Pro (4h) depuis le 1er juillet 2005 (soit depuis 16 mois et c'est un contrat de 24 mois).
Mon Samsung D500 buggant terriblement (étonnant !) je le ramène pour la seconde fois au SAV de SFR. 15 jours plus tard on me le rend en m'expliquant qu'il n'a pas été réparé car il est oxydé (je n'ai pas d'assurance).

A la recherche d'un nouveau portable, je me renseigne donc sur le renouvellement mais là problème je n'ai que 12 000 points carrés rouge et je dois donc payer un portable plein pot . J'appelle SFR en leur demandant gentillement de m'offrir 3 000 points afin de signer 24 mois et de prendre un nouveau téléphone (Nokia 6280) a un prix décent. Refus de SFR. Pourtant je leur explique que c'est plus interessant pour eux que je me réengage 24 mois plutôt que j'utilise mes 12 000 points et que je me réengage pour 12 mois... Re refus !

Bref ce refus m'a passablement énervé car SFR est incapable de faire un petit geste commercial, qui plus est dans son interêt. En plus j'ai toujours besoin d'un téléphone.

Je voulais donc savoir si vous ne connaissiez pas une raison pour que je résilie sans frais mon contrat et que je fasse porter mon numéro. Je sais qu'il y a des histoires de changement de tarif mais je ne vois pas lesquelles. D'ailleurs quels sont les délais pour résiliation ? et pour porter le numéro ?

Je vous remercie par avance de votre aide !
AlexP
Il n'y a à ma connaissance aucune augmentation tarifaire permettant en ce moment de résilier chez SFR.

Si cela était le cas, la résiliation interviendrait à la prochaine réinitialisation du forfait, ou alors à la prochaine réinitialisation + 2 mois en cas de demande de bon de portage (quoique c'est peut-être passé à + 1 mois au lieu de + 2).
kiki69
Salut,
il me semble que c'est passé à +1mois avec bon de portage, mais à confirmer! tooth.gif

Si tu veux vraiment un téléphone qui fait téléphone, tu as Motorola qui a sorti un téléphone à 100€ en neuf, ou sinon tu as les téléphones avec cartes telles les SFR carte ou mobicartes smile.gif
furexlefuret
Ok. merci beucoup pour vos réponses je vais essayer de me débrouiller.
smirnoff76
Si tu connais quelqu'un dans la campagne et où SFR ne capte pas.

Après tu es en droit de te faire héberger par cette personne.
Justificatif Nouveau Domicile (EDF, FTel, Eau) + Attestation d'herbergement (-7 jours apres le démennagement) .

Si le réseau ne passe vraiment pas ( Maison [b]+ JARDIN !!![b]) ta ligne sera résilié dans les 5 jours de plein droit, avec éconération des mois restants dus, à la réception du recommandé avec AR.
Tu continuera à recevoir des facture à 0€ pendant tes mois d'engagement restants.

Pour ce qui es du bon de portage, il ne faut pas en demander trop non plus, surtout que les délais sont très longs, plusieurs semaines.
furexlefuret
Oui je pourrai faire ça mais c'est hyper compliqué...

Enfin bref c'est pas grave. Ma copine a 30 000 points alors je vais lui en prendre 15 000 tongue.gif

Merci pour votre aide ! spoton.gif
Little Tiger
Si tu prends 15000 points à ta copine (je ne sais d'ailleurs pas si les points sont transférables...), c'est elle qui va être réengagée...

(kiki69 @ 02/11/2006 - 21:33) [snapback]1065792[/snapback]

Salut,
il me semble que c'est passé à +1mois avec bon de portage, mais à confirmer! tooth.gif

Si tu veux vraiment un téléphone qui fait téléphone, tu as Motorola qui a sorti un téléphone à 100€ en neuf, ou sinon tu as les téléphones avec cartes telles les SFR carte ou mobicartes smile.gif

Oui c'est un mois depuis que l'ART a fait le ménage ! en effet les associations de consommateurs se plaignaient du fait que les opérateurs trainaient les pieds pour la portabilité du numéro et que cela entravait la libre concurrence... Merci l'ART !
Coca77
Rien ne sert de résilier car tu va payers ton contrat jusqu'as la fin et aucun remboursement ne te seras fait ! Moi j'avait pris un contrat de 12 mois ! après au mois de aout j'avait demander un résiliation pour le mois de septembre et c'est con nous on envoyer une lettre soit disant qu'il pouvait pas nous rembourser et qu'on devait payer le contrat jusqu'as a la fin !

Et la on continue de payer !! crying.gif crying.gif quel bande de salopare tout de même ! ranting_1.gif Il vole de l'argent au client c'est du vole !

PS ; un bon conseille : Ne prenez jamais SFR si vous êtes sur de resilier avant le contrat ! wink.gif
furexlefuret
(Little Tiger @ 03/11/2006 - 12:13) [snapback]1066391[/snapback]

Si tu prends 15000 points à ta copine (je ne sais d'ailleurs pas si les points sont transférables...), c'est elle qui va être réengagée...

(kiki69 @ 02/11/2006 - 21:33) [snapback]1065792[/snapback]

Salut,

Oui c'est un mois depuis que l'ART a fait le ménage ! en effet les associations de consommateurs se plaignaient du fait que les opérateurs trainaient les pieds pour la portabilité du numéro et que cela entravait la libre concurrence... Merci l'ART !

Les points ne sont pas transférables mais elle veut bien se réengager et me donner le mobile donc bon...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.