midnight13
02/11/2006 - 12:44
bonjour tlm
je me suis fait volé mon portable le mois dernier. j'ai donc par l'intermédiaire d'une agence SFR appelé le service client qui a bloqué ma carte sim (SFR le compte) et m'en a renvoyé une a mon domicile en me disant que c'étais gratuit.
Or j'ai reçu ma facture SFR aujourd'huit et je découvre que ma carte SIM as été facturé 22€.
Que puis-je faire pour ne pas payer ces 22€ ?
Douce Féline
02/11/2006 - 13:10
Bonjour et

sur Forum Mobiles !!
Je viens de vérifier sur le guide tarifaire de SFR, et pour le remplacement d'une carte SIM, la facturation est de 22.50 €
Maintenant, pour toi il s'agit d'un vol, as tu envoyé auprès du SC, la copie du dépôt de plainte ?? Car je pense que dans ce cas, tu n'as pas de frais, enfin je pense, par contre tu as le remboursement d'un mois de forfait !!

sur Forum Mobiles

Dans ce cas appelle le Service Clients pour leur dire qu'on t'avait dit que c'était gratuit...
midnight13
02/11/2006 - 13:31
non, je n'ai pas envoyé de dépot de plainte auprès de SFR car je n'ai pas porté plainte (le SC ne m'avais pas parlé de ça).
a ce moment je vais y aller dès aujourd'huit et envoyer une copie.
qu'entends tu par "le remboursement d'un mois de forfait" ?
merci de ta réponse.
Douce Féline
02/11/2006 - 13:42
Je viens de le constater sur le guide tarifaire qu'en cas de vol avec plainte, tu as 1 mois de forfait remboursé car certains n'ont pas la possibilité de se racheter un téléphone durant le 1er mois par manque d'argent, enfin tu peux toujours essayer !! Qui ne tente à rien n'a rien
aurel1792
02/11/2006 - 15:55
moi j'ai demandé un carte sim il y a deux mois et elle ne m'a pas été facturée
midnight13
02/11/2006 - 21:39
bon je vais envoyert la plainte au service client SFR. en demandant le remboursement de la carte SIM.
sinon pour le mois remboursé j'ai pas l'impression que ça marche pas pour sfr le compte.
en plus vu qu'il les donnent pas leurs portables en renouvellement chez SFR, j'ai résilié et je passe chez virgin mobile a partir du 7 novembre donc ça vas p'tetre pas leur faire plaisir tout ça.
Douce Féline
02/11/2006 - 21:42
Oups, oui je viens de vérifier et SFR Le compte n'est pas concerné pour le remboursement d'un mois de forfait !!
blackpanter
08/11/2006 - 16:06
petit conseil il vo mieux allez en boutique et demander un echange de carte !!
genre carte defectueuse ou otre car regulierement les cartes sont facturees lors d'envoi a ton domicile
cependant tu pe demander le remboursement de celle ci!!!!
as tu blackliste ton phone ???
c bien mais bcp trop de paperasse
bon courage
JayZee
08/11/2006 - 19:00
La facturation de la nouvelle SIM doit etre facturé mauellement par le conseiller (c'est pour ça que défois il l'oublient, volontairement ou non).
Dans le cas d'un vol elle sera effectivement remboursé à réception de ton procés verbal, m'enfin si t'as résilié d'ici là.. tu compte bien 4 mois (avec relance tout les mois) avant de recevoir ton chéque.
Pour le remboursement du forfait effectivement ça ne fonctionne que pour les forfait et pas pour les comptes bloqués. Il sagit en fait d'une mesure de compensation pour la période pour laquelle ta ligne est suspendu et où tu ne peux donc pas utiliser ton forfait. Le remboursement se fait au prorata de la durée pendant laquelle ta ligne était suspendu.
Ex: ligne suspendu le 3 du mois et rétablie le 5 du mois (quand tu reçois ta nouvelle SIM) -> ta ligne est resté suspendu pendant trois jours entier, tu seras donc remboursé de 3/30éme de ton forfait. Ce remboursement est plafonné à un mois entier.
Dans la plupart des cas comme tu apelles le jour meme pour faire suspendre ta ligne et qu'on t'envoies dans la foulée ta nouvelle SIM. Taligne reste rarement suspendue plus de 5 jours .
Dans la pratique les opérateurs remboursent quasiment jamais un mois.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.