Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] Litige pour changement de payeur
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
lemom's
Bonjour a tous, j'ai un problème avec sfr et j'ai besoin de conseils. Je vous expose mon mon souchi: quand j'ai pris mon premier forfait (chez sfr), j'étais mineur et ne pouvais donc pas le mettre a mon nom, c'est donc mon grand père qu'il l'a pris. Aujourd'hui, 20 ans, envie soudaine de décharger mon grand père de mes problèmes, je décide d'envoyer tout ce qu'il faut pour récupérer ce forfait. Une semaine après ce courrier m'est retourné en me disant simplement que mes coordonnées bancaires ne sont pas valides et qu'il faudrait que je verse un dépôt de garantie de 750 euros. Sur le coup je comprend pas et laisse couler. Par contre ma mère, en lisant ce courrier s'inquiéta tout de suite. Dès le lendemain matin, alors que je dormais, ma mère les appel pour plus d'infos et là SURPRISE, on lui dis que je suis fiché comme mauvais payeur (première erreur de leur part il n'ont pas a donner ces infos a quelqu'un d'autre que moi) en plus la très désagréable dis clairement à ma mère que je dois sûrement lui cacher des choses et qu'elle ne me connais peut être pas...(deuxième erreur) Ma mère très inquiète me demande ce qu'il se passe et la c'est le bordel... Direction la banque, la directrice me dis qu'il n'y a aucun problème et que si il y en avait un, cela serai indiqué. donc la directrice appel sfr pour expliquer son point de vue, mais sfr dit que ça n'a rien a voir avec la banque(bizarre) et que ça doit venir d'un compte chez un autre opérateur (sachant que j'ai eut qu'un unique forfait dans ma vie). Mais ils n'écoutent rien,je suis accusé de mauvais payeur, ma mère me regarde d'un autre oeil sans parler de mon état...
J'ai besoin d'un avis, que dois je faire? Les attaquer? Je ne sais pas mais je ne veux pas en rester là...
Merci d'avance pour votre aide...

[al][ti][/ti][/al]
Caelle
Bonjour a toi et bienvenu sur FM wink.gif

Pour le moment, je pense que c'est peu pour les attaquer (ne te méprends pas, je ne minimise pas du tout les répércutions désagréables de la chose wink.gif)
Seulement, le dossier repose juste sur une demande de dépot de garanti...(exorbittant, ils sont dingos!!LOL)
A mon avis, il faut que tu restes pour le moment dans la négociation avec SFR smile.gif
Essayes d'appeler un autre conseiller (de l'un a l'autre on a souvent vu des situations s'améliorer biggrin.gif)
Si cela ne suffit pas, tu envoies une lettre avec accusé de réception à sfr, en leur expliquant posément la situation.
Tu leur demandes, si ils restent sur cette position de faire de toi un mauvais payeur, les éléments qui te mettent en cause.
Explique clairement que tu es très étonné, puisque tu n'a jamais eu de ligne, et que peut être il s'agirait juste d'une méprise avec un autre client.
Bon courage
lemom's
Merci pour cette réponse caelle. J'ai déjà appelé 3 conseillers différents et quand il voit mauvais payeur je ne peut plus avoir raison... Mis a part ça, j'ai envoyé un recommandé au service juridique comme on m'a conseillé a la banque et on m'a aussi dit d'envoyer une copie de ce courrier a 60 millions de consommateurs ainsi qu'à la DDCCRF...
Douce Féline
Si SFR ne souhaite rien entendre je pense que c'est la meilleure solution, sinon tu changes d'opérateur !!
AlexP
Autre solution, tu demandes le passage au paiement par chèque, en indiquant ton adresse à toi. Et chaque mois, tu leur envoies un chèque, là ils seront bien contents de recevoir le chèque pour trouver à y redire wink.gif
busfa
il m'est arrivé un truc de se genre.
j'ai eut une fois un cheque impayé pour l'achat d'une television car il manqué 100 euros sur mon compte.
du coup je recoit un courier de la banque me disant que si je n'honneur pas le cheque je suis interdit bancaire.
bref, je paie le cheque plus les frais pour cheque sans provision (120 euros de plus).

2 ans plus tard je vais pour acheter un telephone avec abonement et il m'est arrivé la meme chose que toi.
refus de l'operateur d'ouvrir un compte.

je vais voir ma banque en demandant des explications et la apres de multiples recherche, elle me dit que je suis enregistrer sur un fichier debitel. (fichier mauvais payeur ?????)
donc elle me repond que c'est suite a mon fameux cheque t que si je ve ne plus en faire parti, je dois m'aquiter d'un timbre amande de 100 euros je crois(pas sur du montant).
donc je suis aller au tabac du coin acheter le sesame et un mois plus tard, j'ai plus ouvrir mon forfait.

j'espere que ceci va t'aider car tu dois avoir eut quelque chose de similaire.
tens nous au courant.
Caelle
C'est un truc de malade ça! je pense vraiment pas qu'ils aient le droit de te demander de payer en plus, pour te faire retirer d'un fichier blacklist!! en plus sur 100e t'a déjà payé 120e de frais!
Autant les opérateurs ont le fameux fichier préventel, sur lequel on peut apparaitre très facilement pour incident de paiement, autant pour les banques, c'est la banque de france (ou fichier central des chéques impayé) qui centralise les éventuels incidents. Et il n'y a pas d'autre compte a régler qu'avec celle-ci! wink.gif
fin du off.
lemom's
ça doit être pareil sauf que je n'ai jamais eut de découvert ni aucun problème avec ma banque ou quoi que ce soit de ce genre... C'est à n'y rien comprendre... Enfin, j'attend avec impatience la réponse à mon courrier. Je verrai bien... Mais je pense quand même changer d'opérateur après ça. De plus je crois qu'il n'y a pas de préavis s'il y a litige...
AlexP
Si il y aura quand même le préavis, d'un mois à compter de la date de réception de ton courrier.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.