Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Bouygue] Resiliation Anticipé (divorce)
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
timor
Bonjour,

Je suis actuellement en couple, Ma femme a actuellement un forfait chez Bouygues à son Nom mais prélevé sur mon compte. Elle dépasse enormément (200 euros chaque mois depuis que l'on souhaite divorcer).
J'ai contacté bouygues il veule rien savoir il faut payer le reste du contrat mais je peux pas et je veux pas surtout (l'abonnement date de juin). Il n'y a pas encore eu séparation de bien, ni de divorce prononcé.
Est-ce qu'une réalisation anticipée peut etre possible pour ce cas là?

Merci
nicodusud
- Le mieux serait de faire un changement de proprietaire de ligne, avec l'accord de Madame biensur, tu demandes un dossier de cession de ligne et ils te l'envoi, ensuite ta femme envoit le cheque annulé, son rib et la ligne est à elle (mais tu perds le numero) (il faut que son rib soit à la meme adresse que le tien ou alors il faudra lui faire un justificatif de domicile : facture EDF, attestation sur l'honneur et carte d'identité de l'hebergent)

- SI non, astuce vicieuse : tu dis que tu as perdu ton téléphone au SC, et ils t'enverons ta puce chez toi et ils lui bloqueront la ligne lol ensuite tu change le forfait à tes besoins et voilou tu recupere la ligne dans un telephone que tu as ou tu achetes un telephone à carte genre 49€.

- tu peux aussi mettre l'option maitrise au télépone au SC (qui coute dans les 4€) comme ça elle depassera plus et tu lui met le plus petit forfait genre exprima 1H à 22.90.. et là tu as 26.90€au lieu de 100 ...
la maitrise fonction 24H aprés le depassement donc elle pourra quand meme faire un peu plus d'une 1H si elle veut mais bon c'est deja ça.

La ligne est à son nom mais le rib n'est qu'à ton nom ??? bizarre, normalement le rib doit etre au nom de "Mr et Madame untel".

En tout cas, n'essait pas de faire opposition au prelevement... j'ai des 10enes de gens qui sont dans le meme cas que toi et qui se retrouvent fiché PREVENTEL à cause de leur conjoint(es).
Douce Féline
Bonjour timor et welcome.gif sur Forum Mobiles !!

Je suis désolée de ce qui t'arrive sad.gif mais malheureusement, il n'y a pas de résiliation possible à ma connaissance pour ton cas sad.gif

Maintenant tu peux essayer de demander au SC BT, de passer le forfait au minimum par exemple Exprima 1h avec l'option Maitrise à 4€ en expliquant ton problème, mais étant donné que le contrat est au nom de ta femme, c'est pas sur !!

Sinon peux tu demander à ton avocat de parler avec son avocat pour au moins modifier le rib ??

Je te souhaite bon courage huglove.gif

EDIT : nicodusud m'a grillé tooth.gif

Très bonne idée la sim perdue spoton.gif mais étant donné que c'est au nom de sa femme, c'est une femme qui doit contacter le SC !!
sisi37
Et la nouvelle SIM arrivera au nom de Madame pour la SIM perdue... :-(
nicodusud
"Très bonne idée la sim perdue spoton.gif mais étant donné que c'est au nom de sa femme, c'est une femme qui doit contacter le SC !!"

pas s'il va dans un point de vente, il demande au vendeur d'appeler le service client BT (surtout s'il explique sa situation), ça pourrait passer, le service client, une fois qu'il a le code point de vente, ne cherche pas a avoir le client en général.

La meilleur solution est la cession de ligne de Mme à Mr.
au pire tu ne paient plus lol tu changes de banque, et c'est elle qui est fiché "préventel" arf :x le fichage touche le rib le numero de la piece d'identité et l'adresse il me semble, mais à verifier avant cette operation
Douce Féline
Oui mais tout les vendeurs ne pourront le faire par mesure de sécurité, ce qui est normal d'un côté, sinon pour éviter qu'il demande à parler à Madame, il faut que le vendeur informe le SC que la cliente est partie faire une course ou chercher son fils à la crèche car le délai d'attente au téléphone était trop long et là, la personne du SC fera confiance au vendeur, mais attention car si Madame porte plainte par la suite du trafique, elle pourra se retourner contre BT et BT contre le vendeur de l'agence !! Donc il faut éviter de mettre le vendeur dans ce genre de problème par peur de perdre son emploi !!

En faite, je suppose que vous avez ouvert la ligne à son nom avec son rib et papier puis modifier le RIB !! Car sinon je ne comprends pas comment vous avez ouvert la ligne !!

Il me semble que tu as raison Nicodusud, il fiche bien la PI et le RIB chez Préventel !!
nicodusud
LEvendeur n'a qu'a donner un autre code point devente lol (le vicieux :x) et donner un nom comme Jean michel arf
Douce Féline
Franchement c'est un peu minable, d'oser prendre le code point de vente d'un autre PDV, de plus, il se pourrait qu'avec 1 chance sur 1000, que Jean Michel dans ton exemple y travaille !! C'est pas bien, que chaque PDV assume ce qu'ils font et ne mette pas un autre PDV dans les problèmes !! mad.gif
nicodusud
je plaisante douce feline lol Rooooo dessuite ^^
AlexP
Si c'est bien la femme de timor et non lui qui est déclaré comme payeur, il suffit de demander à passer au paiement par chèque...
Douce Féline
Au punaise t'es pas bête toi AlexPhuglove.gif tooth.gif , j'y avais pas pensé blushing.gif , mais dans ce cas il faut qu'une femme appelle pour mettre le moyen de paiement en place ou par lettre avec AR !!

Nicodusud je sais que tu rigoles mais c'est pas une bonne idée de le dire car certains vont prendre ton idée, et peut être causé des problèmes sur des PDV blushing.gif
Caelle
Et comme c'est vraiment pas cool e la part de Madame, je te verrai bien présenter ces éléments au juge, lors de votre audience... ranting_1.gif
Autre chose, si l'un ou l'autre a quitter le domicile, fais le valoir a la gendarmerie. Avec cette déclaration, si vraiment le soucis persite, tu l'enverras a Bt, pour leur demander au moins de bien vouloir passer sur un Compte Bloqué.

Dans ce cas, je me demande si l'opposition après avoir prevenu BT, ne serait pas radical... si c'est au nom de madame, après tout smile.gif
llandry
Pourquoi ne pas faire opposition tout simplement au prelevement, ce n'est pas vous qui etes redevable de l'abonnement. Comme il est au nom de Madame c'est elle qui sera preventel et non vous.

Cordialement et bon courage
Trab2k1
Preventel fiche le RIB et le titulaire donc certes il ne serait pas redevable car abonnement au nom de sa femme mais serait quand même fiché.
Caelle
Même avec en amont, une attestation de séparation d'avec Madame, titulaire de la ligne, mais payé par monsieur?
Elle va le ruiner là.... je suis sûr que dans un cas extrème comme celui ci, aucun juge ne donnerai raison à l'opérateur en cas d'opposition wink.gif
timor
Re à tous smile.gif
Je viens de découvrir des papiers et les factures sont à mon nom en fait, donc je pense que le contrat est à mon nom (elle a fait j'étais pas là..). Bref BT m'a mal renseigné je crois bien! Je vais aller à la boutique avec quelques factures. J'ai vu que c'était un abonnement de 24 mois, il reste encore 11 mois. Est-ce que je peux le passer en mobicarte ou compte bloqué 1H ca me reviendrait moins cher smile.gif

Merci

Ce que j'ai peut c'est si je change en bloqué, c'est que comme elle a les numeros clients elle peut modifier de nouveau.
AlexP
Tu peux le migrer en Universal Mobile à 16.90e/mois. La migration coûte 30 euros.

Et pour qu'il ne soit pas possible à quiconque de faire des changements sans toi, tu dois pouvoir mettre en place un mot de passe auprès du Service Clients (en tous cas cela est possible chez SFR, je ne sais pas pour BT).
Douce Féline
Comment a-t-elle pu ouvrir une ligne à ton nom ?? car c'est interdit !! blink.gif

Par contre, si elle ne souhaite pas te rendre le portable ainsi que la carte sim, je te conseille de porter plainte pour vol !! Parce que c'est comme un vol !! blushing.gif Comme ça tu bloques le téléphone (elle ne pourra plus l'utiliser tongue.gif )et tu demandes à BT, une nouvelle sim !!

Et je te conseille comme AlexP de passer sur la formule UM avant le 19 novembre de préférence car la formule 16.90 € va disparaître !!
AlexP
Il me semble que le vol n'existe pas entre époux. Enfin, je ne suis pas sûr blushing.gif

Mais bon, personnellement je trouve dommage d'en arriver à ça... Il est plus simple de demander à BT d'envoyer une nouvelle SIM, qu'il conserverait lui-même en ce cas.
timor
Merci vraiment beaucoup! Je vais voir demain. Je vais leur demander une migration, unen nouvelle carte sim et un pass pour le service client. Merci smile.gif

Plein de chose elle a pris à mon nom, mais ca va se retourner contre elle. Mon avocat etudie le sujet.
toto972
(nicodusud @ 01/11/2006 - 12:46) [snapback]1063061[/snapback]

- Le mieux serait de faire un changement de proprietaire de ligne, avec l'accord de Madame biensur, tu demandes un dossier de cession de ligne et ils te l'envoi, ensuite ta femme envoit le cheque annulé, son rib et la ligne est à elle (mais tu perds le numero) (il faut que son rib soit à la meme adresse que le tien ou alors il faudra lui faire un justificatif de domicile : facture EDF, attestation sur l'honneur et carte d'identité de l'hebergent)

- SI non, astuce vicieuse : tu dis que tu as perdu ton téléphone au SC, et ils t'enverons ta puce chez toi et ils lui bloqueront la ligne lol ensuite tu change le forfait à tes besoins et voilou tu recupere la ligne dans un telephone que tu as ou tu achetes un telephone à carte genre 49€.

- tu peux aussi mettre l'option maitrise au télépone au SC (qui coute dans les 4€) comme ça elle depassera plus et tu lui met le plus petit forfait genre exprima 1H à 22.90.. et là tu as 26.90€au lieu de 100 ...
la maitrise fonction 24H aprés le depassement donc elle pourra quand meme faire un peu plus d'une 1H si elle veut mais bon c'est deja ça.

La ligne est à son nom mais le rib n'est qu'à ton nom ??? bizarre, normalement le rib doit etre au nom de "Mr et Madame untel".

En tout cas, n'essait pas de faire opposition au prelevement... j'ai des 10enes de gens qui sont dans le meme cas que toi et qui se retrouvent fiché PREVENTEL à cause de leur conjoint(es).

la sim perdu ca ne marcheras pas car la carte sim a un numero d'identification,et oui!!

(timor @ 02/11/2006 - 21:50) [snapback]1065711[/snapback]

Merci vraiment beaucoup! Je vais voir demain. Je vais leur demander une migration, unen nouvelle carte sim et un pass pour le service client. Merci smile.gif

Plein de chose elle a pris à mon nom, mais ca va se retourner contre elle. Mon avocat etudie le sujet.

mais oui,fo bien reflechir avnt,car tu pouvait eviter tout ca!acheter un telephone a carte puis c'est a elle de recharger son compte!!quand on a un faible budget,ya toujours des solutions!! thumbsup.gif
AlexP
Euh avant de divorcer en général on s'entend bien hein wink.gif
toto972
oui theoriquement!(exemple)ya bien des hommes battus par leurs femmes!! thumbsup.gif
donc ca veut rien dire!
AlexP
Bien sûr, mais c'était en réaction à ton "fo bien reflechir avnt,car tu pouvait eviter tout ca!acheter un telephone a carte".

Enfin bref...
timor
Voilà, changement effectué, nouvelle carte sim! Merci beaucoup à tous smile.gif
Douce Féline
Je sui contente pour toi !! spoton.gif C'est la fin des grosses factures !!
viet94
(Douce Féline @ 01/11/2006 - 11:47) [snapback]1063071[/snapback]

Très bonne idée la sim perdue spoton.gif mais étant donné que c'est au nom de sa femme, c'est une femme qui doit contacter le SC !!

Un petit HS mais ça peut servir pour certains.
Ma ligne SWEG est au nom de ma cousine, j'etais pas majeur à l'epoque de l'ouverture. Avant ça n'existait pas les mot de passe pour qu'un utilisateur autre que le titulaire de la ligne contacte le SC, et il y a 4-5 ans je devais activer SFR Monde car je partais en Espagne le lendemain. Le SC ne voulait pas m'activer car il demandais ma cousine.
J'étais tellement desespéré que je me suis fait passer pour elle, meme avec ma voix de bonome laugh.gif
La fille du SC savait que je me foutais de sa gueule et elle avait trop la rage mais tant que tu connais le numero client, la date de naissance et l'adresse (en gros les infos d contrat) le SC ne peut rien contre toi spoton.gif
Yoddha
tooth.gif tooth.gif Pas mal du tout ^^, abusé, bien drole pour le coup de ce passer pour sa cousine...
Sinon je suis content que tu es pu sortir de cette galere... Moi j'avou que cela fait toujours bizare qu'on puisse super bien s'entendre, etre super heureux avec une personne et en arrivé la... Malheureusement sa arrive tres souvent... J'espere que les soucis s'arreteront pour toi car c'est comme même s'abaissé bien bas de faire ce qu'elle fait...
Bonne soirée
Caelle
Tout est bien qui fini bien wink.gif
lock.gif rolleyes.gif
AlexP
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.