Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Bouygtelecom] Petite info sur mon forfait
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
magic-ice
Salut all

En faite je me suis pris un forfait exprima 2H, ce matin.Le vendeur ma dit que mon forfait allé ce remetre a ZERO tout les 5 du mois, il ma dit que le 5 de ce mois si sa allé remettre a zero mon forfait 2H

Cela veux dire que j'ai que 5jours pour utiliser mon forfait de 2H ?
que je pay environ 30€ pour 5 jours ????

Merci thumbsup.gif
Douce Féline
Bonsoir magic-ice!!

Alors je t'explique car là je suis sur de moi tooth.gif

Donc ton forfait ce remet le 5 au soir, alors tu as tout ton forfait jusqu'au 5, par contre tu vas le payer au prorota donc 6 jours soit env 5€ ou 6€, mais attention tu n'as pas de report étant donné que tu payes le forfait au prorata !! Donc il faut que tu papotes tooth.gif

Sur ta première facture, tu auras 1 mois de forfait (du 5 au soir au 5 novembre) et en plus ton prorata 5 ou 6€

Mais par la suite, tu n'auras que le montant de ton forfait à payer, sauf pour le HF bien sur tooth.gif

Par contre, je n'apprécie pas qu'un vendeur n'explique pas la première facture, c'est important !! ranting_1.gif
magic-ice
MERCIIIII j'ai tout compris thumbsup.gif
J'ai eu peur quand même de devoir payer 33€ pour 5 jours lol.

Aussi trois petite question sa m'evite de recréer trois topic.

-La j'ai regarder dans mon compte sur internet et j'ai un forfait SMS a 4€50.Il me l'on mis sans me demander mon avis ? ou c'est une offre de bienvenue ?

-Je n'ai pas souscrit avec mon chequier je n'avais que ma carte bancaire.Et le vendeur ma dit que Bouygtel allé me prélever 50€ mais qu'ils me les rembourserons sur ma prochaine facture .....Mais pourquoi il fon sa lol ?

-A partire de quand je pourais me mettre en forfait exprima 1H, voir en compte bloqué ?

MERCIIIIIIIIIII
Douce Féline
Alors je vais continuer te t'aider innocent.gif

1/ Donc oui tu as l'offre de bienvenue 50 sms et 2 Mo pendant 2 mois, mais c'est quoi ce vendeur qui ne demande pas l'avis du client ranting_1.gif , ce genre de vendeur m'insupporte, tout le contraire de moi blushing.gif

Par contre, pense vers mi décembre à contacter le SC pour supprimer les 2 options sinon c'est facturé !!

2/ Et en plus il raconte n'importe comment ce vendeur ranting_1.gif , donc oui BT vient de prélever 50 € mais tu seras remboursé sur la 2ème facture voir 3ème si la 2ème facture est inférieur à 50 €. Depuis quelques mois BT est passé à 50 € à cause de certains clients !!

3/ Tu pourras passer sur le forfait exprima 1h gratuitement pour le 3ème mois, bah tiens quand tu supprimes ton offre de bienvenue, tu demandes le passage au forfait 1h pour la prochaine remise à 0 de ton forfait

Si tu souhaites passer sur UM, il te faut attendre 6 mois et moyennant 30 € de frais de migration, toujours via le SC !!

Voili voilou, par contre le vendeur, il faut lui demander de faire une formation !! ninjastar.gif
magic-ice
Ouai +1 pour le vendeur

Si tout les vendeu(se)r été comme toi alors sa serais SUPER !!!!!

En tout cas je te remerci vraiment, que ferai je sans toi ???? hlalalalaa wub.gif

tongue.gif merci pour les reponnnnnnses tongue.gif
Douce Féline
Personnellement, j'explique tout au client sur l'offre de bienvenue, la première facture, le SAV et si le client à encore des questions par la suite soit il passe au magasin ou me contacte sur mon téléphone pro (je le donne en cas de litige)

Pour moi c'est un minimum, car le client en parle dans son entourage et après le bouche à oreille fonctionne très bien spoton.gif

Par contre, si tu veux me poser d'autres question, tu n'hésites pas je suis là !! blushing.gif je remplace ton vendeur incompétent sauf pour avoir sa prime tout simplement !! ranting_1.gif

merci blushing.gif huglove.gif
nicodusud
Douce feline thumbsup.gif

Par contre, pendant 2 mois c'est "Imode illimité" (si c'est un terminal imode sinon multmedia) et pas 2 mo il me semble
Si le client n'appele pas, il reste sur cette option qui est aussi payant aprés les 2 premiers mois.

D'ailleur c'est abusé 50€ d'avance sur consommation, avant c'etait 22.84... ils peuvent en offrir des SMS au depart pour un client qui n'a qu'une CB et pas un cheque annulé lol genre "Bonjour, vous voulez un forfait Baaaa 50€cash" les gens font parfois la grimace meme s'ils comprennent que l'argent est déduit sur les prochaines factures...

BT est le seul à pratiquer cette avance il me semble. En plus !!
Les clients qui ouvrent plus de 3 lignes en moins de 90 jours doivent payer plus de 200 € d'avance sur consommation.... et comment qu'elle fait la maman qui à 3 petits qui veulent un UM et qu'elle prend un néo et son mari un exprima ? fini les doublettes les quintuplettes lol...
Douce Féline
Je ne suis trop d'accord avec toi en ce qui concerne les ouvertures multiples Nicodusud, car encore lundi j'ai ouvert une 3ème lignes, les 2 premières datant du 21 octobre 2006, et j'ai pas eu de problème, sauf à contacter le service activation pour vérifier !!

Par contre, je me suis trompée car on active 2 Mo mais c'est illimité pendant 2 mois blushing.gif , par contre j'ai bien précisé qu'il devait contacter le SC pour supprimer l'option !!

Si BT a augmenter l'avance de consommation, c'est simplement parce que ceux qui sont fiché préventel, essayent d'ouvrir des lignes avec CB, et le fait d'entendre 50 € d'avance, ils n'apprécient pas trop !! tooth.gif Mais il est vrai que ce n'est pas top !! Mais bon, le client est quand même remboursé
nicodusud
Quand il y a fichage preventel, meme avec la CB sa passe pas ya ecrit "Client KO" lol
la ou ça passe avec la CB c'est quand le cheque est rouge :x et j'ai deja vu des gens qui voulaient activer avec la carte de leur ami et leur rendre les 50 €en espece, pratique douteuse..... fraude donc NON pas possible lol.

Douce feline, appel la hotline distributeur, moi j'ai deja eu le soucis lors d'activations, pour l'avance sur consommation de plus de 200 €, les clients avaient le meme rib et la meme piece d'identité et ils ont alors prix un forfait pro orange pour ne pas avoir à payer l'avance sur consommation et avoi rleur jolie E900 (en pack biensur tongue.gif).

Douce Féline
Donner la CB d'un proche n'est pas une pratique douteuse, car j'en ai parlé à un commercial et au centre de conseil à la vente (quand j'ai commencé dans la téléphonie donc il y a 2 ans 1/2) et on m'a dit que c'était possible, car c'est pas pour vérifier le fichage préventel mais juste une avance par sécurité au cas ou le client ne paye pas dès le départ les factures, étant donné que pas mal de jeunes ont une carte Maestro ou dans ce genre, les cartes sont refusés régulièrement contrairement à la concurrence, donc ce n'est pas une fraude !!

Je pense que l'avance de 200€ est une mesure de sécurité, car au bout de 3 mois, on peut savoir si le client est règlo dans les paiements, mais c'est pas seulement chez BT il me semble !!

Je m'excuse par avance car on sort un peu du sujet blushing.gif
nicodusud
Le fait de faire une activation qui ne passe pas avec le cheque de Mr mais qui passe avec la carte bleu d'un ami est une fraude, les lignes peuvent ne pas etre rémunérées d'ailleur si la meme carte apparait plusieurs fois d'aprés la hotline.

Aprés, il n'y a pas de vérification entre le "nouvel utilisateur" de la ligne et le preteur de CB.
la CB ne sert pas à la vérification du fichage, j'ai répondu ça parceque tu avais ecri ça :

"Si BT a augmenter l'avance de consommation, c'est simplement parce que ceux qui sont fiché préventel, essayent d'ouvrir des lignes avec CB, et le fait d'entendre 50 € d'avance".

Le fichage preventel se fait sur le rib comme on l'a dit donc, CB ou cheque ça passe pas quand meme.
la CB peut permettre d'outrepasser le CHeque ROUGE lol c'estf tout mais c'est pas legal de faire une activation avec la CB de quelqu'un d'autre alors que le client a un cheque rouge, c'est une fraude Distributeur
tout comme
- le "churn" (résiliation d'une ligne et ouverture de nouveau forfait dans la meme boutique sans passer par la fidélisation)
- les fausses portabilités pour eviter de pays 2 mois lors d'un cumul de ligne

Desolé de la digression :x
Douce Féline
Bon j'essaye en général d'éviter de faire du HS mais je suis contrainte d'y répondre mad.gif

S'il te plaît évite de dire quelque chose que je n'ai pas dit !! Car j'ai pas dit que la CB permet de vérifier le fichage préventel, mais qu'en général les personnes qui sont fichés préventel, n'apprécient pas trop d'avancer 50 € donc ils évitent d'ouvrir une ligne, c'est différent !!

Donc, pour toi c'est une fraude, même si c'est assez rare (seuleument quand le client a simplement une carte MAESTRO et pas de chéquier), j'ai demandé l'avis du Commercial et du Centre de Conseil de la Vente, qui m'ont informé que c'était possible si la personne est un proche de famille et présent sur le PDV !! Donc le client ET l'opérateur sont tous les 2 fraudeurs !! tooth.gif

Par contre, tu dis qu'il ne faut pas faire de fraude mais tu parles quand même de la fausse portabilité !! Je suis au courant de cette manip mais jamais je n'ai eu l'idée dans parler sur FM !! Maintenant certains vont y penser :angry:donc faire de la fraude, et cette pratique est surtout sur une enseigne dont je ne citerais pas le nom même si je ne les apprécient pas du tout, mais un opérateur se charge actuellement pour règler ses comptes avec eux !! innocent.gif

En ce qui concerne le «roll over» ou churn, l'opérateur prétend qu'il peut se permettre de ne pas rémunérer le PDV, mais si le client vient sur le PDV ouvrir une ligne sans préciser au vendeur qu'il va résilier sa ligne, parce qu'il souhaite tout simplement avoir une portable avec un coût raisonnable comparé au RMD. Le PDV n'a pas à perdre sa rémunération, de plus l'opérateur sera boycoté sur le PDV, donc mieux vaut perdre un peu d'argent sur un produit que pas mal de clients pour la concurrence !!

Juste pour info, je ne reviens pas sur le sujet, car on a déjà assez débordé le sujet principal :
Bouygues Télécom : Petite info sur mon forfait

Merci
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.