Bon j'essaye en général d'éviter de faire du HS mais je suis contrainte d'y répondre
S'il te plaît évite de dire quelque chose que je n'ai pas dit !! Car j'ai pas dit que la CB permet de vérifier le fichage préventel, mais qu'en général les personnes qui sont fichés préventel, n'apprécient pas trop d'avancer 50 € donc ils évitent d'ouvrir une ligne, c'est différent !!
Donc, pour toi c'est une fraude, même si c'est assez rare (seuleument quand le client a simplement une carte MAESTRO et pas de chéquier), j'ai demandé l'avis du Commercial et du Centre de Conseil de la Vente, qui m'ont informé que c'était possible si la personne est un proche de famille et présent sur le PDV !! Donc le client ET l'opérateur sont tous les 2 fraudeurs !!
Par contre, tu dis qu'il ne faut pas faire de fraude mais tu parles quand même de la fausse portabilité !! Je suis au courant de cette manip mais jamais je n'ai eu l'idée dans parler sur FM !! Maintenant certains vont y penser :angry:donc faire de la fraude, et cette pratique est surtout sur une enseigne dont je ne citerais pas le nom même si je ne les apprécient pas du tout, mais un opérateur se charge actuellement pour règler ses comptes avec eux !!
En ce qui concerne le «roll over» ou churn, l'opérateur prétend qu'il peut se permettre de ne pas rémunérer le PDV, mais si le client vient sur le PDV ouvrir une ligne sans préciser au vendeur qu'il va résilier sa ligne, parce qu'il souhaite tout simplement avoir une portable avec un coût raisonnable comparé au RMD. Le PDV n'a pas à perdre sa rémunération, de plus l'opérateur sera boycoté sur le PDV, donc mieux vaut perdre un peu d'argent sur un produit que pas mal de clients pour la concurrence !!
Juste pour info, je ne reviens pas sur le sujet, car on a déjà assez débordé le sujet principal :
Bouygues Télécom :
Petite info sur mon forfaitMerci