dreamlolo
29/10/2006 - 18:14
Bonjour,
je n'ai pas reussi a faire en sorte que l'heure de mon téléphone change toute seule, j'ai essayé tous les modes automatiques, manuels et sur demande rien n'y fait si l'heure est fausse ...elle le reste...
Ensuite si l'on se met en gmt+2....on se met sur quoi dans le réglage hiver été+1 ou été+2?? ou alors c'est gmt+1??
Merci de votre aide
Ps: ce site est précieux surtout pour passer des mp3 en sonnerie..ça marche nickel...
knight92
29/10/2006 - 19:33
Normalement il se règle seul et bien. Tu habites en France? tu l'as acheté en France ton mobile?
dreamlolo
29/10/2006 - 21:02
Acheté sur le site de bouygue, tous les menus sont en français, tout fonctionne et j'habite bien en France.
tiens une autre question tant que j'y suis, lorsque j'utilise l'imode et que je reviens au menu d'accueil l'imode reste actif et je ne peux pas écouter le baladeur...c'est normal?
En tout cas merci
dreamlolo
29/10/2006 - 21:50
la notice n'expliquant pas le mode "mise à jour automatique" peut etre que cela signifie le changement d'heure lorsque l'on change de pays et de fuseau mais pas de changement dans le passage de l'heure d'hiver ou tout simplement lorsque l'horloge n'est pas à l'heure?
Non ca ne parait pas normal. je vien de faire le test pour verifier, avec mon my700xi et le lecteur mp3 fonctionne meme avec l'imode actif.
LeChuck
03/11/2006 - 17:41
Pour l'heure, c'est simple, si tu es en france:
GMT+1 (toujours, cela ne change jamais)
Heure d'été si on est en heure d'été, sinon heure d'hiver.
La justesse de la mise à jour dépend de ton opérateur. Manifestement, la plupart des opérateurs ne savent pas régler à distance le paramètre heure d'été/hiver. Alors certains contournent le pb en passant à GMT+2 (ce qui est OK pour les mobiles ne sachant pas gérer ce paramètre, mais qui est complètement aberrant et faux), et d'autres, ben ils laissent à GMT+1, et à vous de régler votre heure été/hiver.
Bref, le truc pas normalisé, et c'est évidemment devenu le bordel à partir du moment où les mobiles (pas tous) se sont mis à gérer ce paramètre.
Attention si tu as un Sagem, à toujours avoir une heure exacte sur ton mobile (GMT+1, heure d'hiver en ce moment) si tu fais des synchros de tâches et événements avec ton PC. Quitte à devoir désactiver la MAJ auto de l'heure sur ton mobile.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.