gibna76
28/10/2006 - 19:51
Salut à tous et à toutes !
Voilà j'ai un Sagem My700Xi tout neuf de chez BOUYGUES, et je viens de constater avec énervement qu'on ne pouvait pas envoyer de MMS "normalement": il faut passer obligatoirement par le menu i-mode (et donc avoir souscrit à ce service) et envoyer le MMS à une adresse e-mail !!!!
on ne peut pas envoyer de MMS vers un numéro de téléphone !!!!!!!! est-ce normal ???
j'ai les boules.....
[an][ti][/ti][/an]
Scavenger
29/10/2006 - 22:29
Je ne suis pas d'accord, on peut envoyer un MMS à un numéro de téléphone !!
Avec i-mode, c'est comme ça, les MMS passent par le même réseau que les mails. Acheter un téléphone i-mode pour pas avoir l'i-mode, ça sert à rien...
parisjohn
30/10/2006 - 10:12
Pas de MMS a un numero de telephone je dit MEGALOL!!!
Ya des notices vendus avec le telephone non ???
il suffit au moment de saisir le mail ou le numero de basculer en mode 123 et voila tu l envoi a un numero de tel
Ou sinon tu vas dans ton repertoire tu vas sur le nom, choix->envoyer message->mms et c'est bon !!!
Scavenger
30/10/2006 - 11:58
Merci parisjohn j'avais la flemme d'expliquer tout ça...
gibna76
01/11/2006 - 18:27
LOL merci pour les explications... j'ai bien lu la notice (je dois être con pour pas pouvoir m'en passer :-)) et malgré cela quand j'envoie un MMS vers un numéro.. voilà le message que je reçois...
"Erreur: adresse email non valide"
même en allant sur un numéro et en faisant "envoyer MMS", j'ai cette même erreur...
super non? par contre j'ai un MY400x (sans pack), et lui me permet bien d'envoyer des MMS vers des numéros sans problème...
en fait j'ai pas choisi i-mode, c'est venu avec le package "renouvellement de téléphone car vous avez 1 000 000 de points" ...
des idées? qq'un a un My700Xi et peut m'expliquer comment envoyer un MMS à un numéro? lol
Scavenger
01/11/2006 - 19:36
Appelle le 614 et demande si l'i-mode et tes MMS sont activés sur ton mobile : il faut faire activer les MMS et configurer ton tel avant de pouvoir s'en servir.
Pour la notice, je pense que la lire relève plus de l'intelligence que d'autre chose : ça s'appelle l'auto-apprentissage et ça apporte plus que l'assistanat.
gibna76
01/11/2006 - 19:55
(Scavenger @ 01/11/2006 - 19:36) [snapback]1063883[/snapback]
Appelle le 614 et demande si l'i-mode et tes MMS sont activés sur ton mobile : il faut faire activer les MMS et configurer ton tel avant de pouvoir s'en servir.
Pour la notice, je pense que la lire relève plus de l'intelligence que d'autre chose : ça s'appelle l'auto-apprentissage et ça apporte plus que l'assistanat.

Thanks, mais a priori c'est activé puisque je parviens à envoyer vers des adresses email... par contre, pas moyen d'envoyer vers des numéros!! mystère... l'i-mode est également activé (offre decouverte 2 mois gratos) je peux envoyer des emails ça marche aussi...
on est dans X-Files... tiens je vois d'après ton profil que tu as un 700XI toi aussi... tu pourrais pas faire un test en live ???? ;-)))))))))))))))))))))))))))) merci d'avance...
Scavenger
01/11/2006 - 21:54
Moi ça marche très bien, avec la méthode énoncée par parisjohn... Mais l'avantage des mails, c'est que c'est gratuit en comparaison avec les MMS !
parisjohn
02/11/2006 - 10:08
J'ai deja envoyé une bonne centaine de MMS et je n ai jamais eu cette erreur je suis désolé
Je vois pas trop la solution a part le SAV maintenant ca m'a l air d'etre un probleme logiciel. Mais avant va dans une boutique bouygues pour voir si tu fais pas une fausse manip
bonne chance
pareil pour moi je suis en offre decouverte i mode deux mois avec un sagem my700xi.j'ai fai activer l'imode et mms par le service client tt marche nikel.
gibna76
04/11/2006 - 19:51
OK merci pour vos réponses je vais contacter le service clientèle (pour la deuxième fois... la première c'était pour gueuler parce que je pouvais pas mettre mes MP3 en sonneries... la nana pas très fut fut de Bouygues m'a répondu que c'était juste un problème de paramétrage du téléphone ou un problème de format de fichiers... ce n'est que plus tard, en lisant les messages de ce forum, que j'ai compris que le Xi était bridé...)
A+
Scavenger
04/11/2006 - 22:34
Pareil la bonne femme ne pigeait rien à ce que je lui disais sur cette pratique abominable de bridage, elle croyait que je comprenais rien à la vie alors que je lui parlais de format de fichiers...
parisjohn
06/11/2006 - 10:19
De toute facon le service client est imcompetent la dessus et on le sait tres bien
Par contre quand vous avez des problemes au niveau remboursement etc...
Moi j appel jusqu'a tomber sur une personne normale qui m envoit pas chier et j arrive a avoir ce que je veux
gibna76
08/11/2006 - 20:52
bon faut pas oublier que la plupart du temps les appels vers la hotline aboutissent à l'autre bout de la terre

(au maroc je crois non?)
sinon pour mon problème d'envoi de MMS j'ai découvert le fin mot de l'histoire....... j'ai oublié de vous préciser un léger détail : le numéro de téléphone de mon correspondant (de ma correspondante en l'occurrence) est à l'étranger

)) donc marche pas (encore) !!!! les MMS vers l'internationnal ne fonctionnent pas encore pour des raisons d'accord entre les opérateurs... (Bouygues ne le propose pas encore, même chose pour Orange, pour les autres je n'ai pas regardé...) ... enfin qq'un à la hotline qui a pu m'expliquer cela...
est-ce que vous connaissez des sites internet qui permettent d'envoyer des MMS vers des pays étrangers??? ça existe bien pour les SMS alors pourquoi pas...
A+
guigs44
08/11/2006 - 21:05
pour info gibna76 le SC bouygues est en France...
parisjohn
09/11/2006 - 11:45
POur les sites internationaux de mms a mon avis si tu vas sur le site du reseau de ton ami tu peux peut etre en envoyer un mais sinon c'est mort
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.