Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Bouygues Telecom] Réseau occupé
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
damigator
bonjour à tous, depuis plusieurs jours c'est à dire à compter du 23 il ne m'est pas possible d'être joignable ni d'emettre à partir de mon portable enregistré chez bouygues telecom, des appels, ni de consulter ma boite vocale... par contre je reçois des messages écrits tel que mon numéro confidentiel pour acceder à mon compte, qui ne fonctionne pas d'ailleurs, (en cours de maintenance) chez l'opérateur.
j'habite ST RAPHAEL et n'arrive pas à joindre les services concernés car ils ne sont disponibles que pour activer, renouveler etc... en clair impossible d'avoir un conseiller au bout du fil..
à part resilier que puis-je faire ? à oui, j'ai un mini compte en forfait..
d'avance merci

[al][ti][/ti][/al]
Caelle
Comment ça impossible d'avoir un conseiller au bout du fil?
Pousse un bon soufflon, juste pour obtenir une réponse (aurais-tu eu un incident de paiement?)
AlexP
Autre possibilité: le mobile ou la sim qui est défectueux.

Donc si tu n'as pas eu ou ne pense pas avoir eu d'incident de paiement, essaie ta SIM dans un autre mobile pour vérifier que cela ne provient pas du mobile. Et si ce n'est pas le cas, il faudra appeller le Service Clients, au 0825 825 614 (au passage, le 614 coûte 0.46e/min depuis le mobile pour les clients mini forfait, alors que ce 0825 ne coûte "que" 0.15e/min depuis un fixe).
damigator
re,
bizarre tout est redevenu normal, alors que mes derniers appels reçus remontent au 23....
je n'ai jamais eu d'incidents et bien entendu j'ai mis ma carte sim dans un autre appareil..
j'ai pu écouter mes nombreux appels en absence sur ma boite vocale...
Comprends rien c'est bien la premiere fois que cela arrive.. à mon avis cela fait trop longtemps (+3 ans) que je suis chez cet opérateur qui m'avait promis à l'anniversaire de mes 60 ans de me faire beneficier d'une ristourne de 10 %...
""trop facile de promettre""
Client adsl chez WANADOO, enfin orange maintenant, je crois que je vais mettre fin à cet abonnement BOUYGUES TELECOM.
à ce propos, compte tenu que la période initiale est passée, une simple lettre en envoi recommandé devrait suffire me semble-t-il.. est-ce exact ?
cordialement
damigator
mauvaise nouvelle pour moi ranting_1.gif
mon telephone reprend de nouveau le message : reseau occupé depuis 20 heures 04....
impossible d'emettre ou de recevoir sauf les invites de la boite vocale que je ne peux joindre..
Bizarre que cela commence à 20 heures...et un samedi.
qui peut me dire ? crying.gif
Douce Féline
Ah oui je comprends pas trop pourquoi tu n'as plus de réseau sad.gif , as tu dans ta ville, d'autres personnes qui ont le même problème ??

Tu as le mini forfait ou le mini compte ??

Car, il me semble, que ton service client ne soit pas celui de la gamme forfait mais plutôt le SC Nomad qui prends le relais de mini compte à 18 € pour 1h !!
damigator
re,
je relis la derniere lettre de l'opérateur du 19 courant ou elle reprend l'échéancier des 12 mois à venir, il s'agit du mini compte rechargeable... de 45 minutes.
à l'heure ou je vous parles, 21 heures l'affichage indique réseau occupé... ma fille essaie de m'appeler mais en vain..
Saint raphael dans le VAR est semble-t-il une ville moyenne..
à moins que le problème vient de la carte sim ?
cordialement
Douce Féline
C'est simple :

Soit le problème provient de ta carte SIM ;

ou soit du réseau de ta localité, pour le savoir, essaye de voir ton voisinage, et s'ils sont chez BT, et bien tu auras la réponse !!

Si tu souhaites résilier, tu as 1 mois de préavis, si mes souvenirs sont bons, sinon 2 mois !!

Par contre, j'ai connu le MCR mais c'était 1h à 19 € !!
Caelle
Soit la vérité est ailleurs whistling.gif
damigator
comprends pas blowup.gif

caelle tu penses à quoi ?

ce matin c'est encore occupé !!
bibifoque
Bonjour,

Moi je suis dans une autre région, on est plusieurs chez Bouygues à la maison et c'est pareil pour tous, depuis environ 2 mois il y a plein de problèmes de réseau lorsque je suis à mon domicile.

Par exemple :
le réseau passe de 4 bâtons à plus de réseau ou alors en pleine conversation ça devient complètement hachuré et le niveau de réception fait du yoyo ca passe de 4 a 1 bâton puis 2 puis 4 puis 1 ....... ça le fait pour toute la famille, quelque soit le téléphone ....

J'ai déjà eut des "occupé" à l'écran de mon téléphone notamment hier soir (je ne sais pas si c'est lié).

Bref étant chez Bouygues depuis plus de 6 ans j'en étais très satisfait jusqu'a peu ...

A+
damigator
re,
bon je suis parti faire un tour ce matin, du coté de FREJUS, et bien le réseau est excellent...
De retour chez moi, en plein centre de ST RAPHAEL, car j'habite avenue de valescure, le message d'erreur : réseau occupé ...s'affiche. crying.gif
à mon avis l'opérateur connait une vrai difficulté dans ce quartier... et cela commence à me ranting_1.gif
résultat: je m'en vais voir ailleurs.
allez je ne vais plus vous embêter avec ce vrai faux problème..
bon dimanche à tous w00t.gif
Cosconor
(bibifoque @ 29/10/2006 - 08:20) [snapback]1057851[/snapback]
Moi je suis dans une autre région, on est plusieurs chez Bouygues à la maison et c'est pareil pour tous, depuis environ 2 mois il y a plein de problèmes de réseau lorsque je suis à mon domicile.

Par exemple :
le réseau passe de 4 bâtons à plus de réseau ou alors en pleine conversation ça devient complètement hachuré et le niveau de réception fait du yoyo ca passe de 4 a 1 bâton puis 2 puis 4 puis 1 ....... ça le fait pour toute la famille, quelque soit le téléphone...
Ca, c'est probablement dû a l'implantation d'une nouvelle BTS dans ton quartier, avec apparamment quelques problèmes de brouillage co-canal, à l'origine de la diminution de la qualité sonore.

(damigator @ 29/10/2006 - 10:38) [snapback]1057950[/snapback]
bon je suis parti faire un tour ce matin, du coté de FREJUS, et bien le réseau est excellent...
OK, ce qui voudrait dire que le problème n'est pas si haut situé (non pas au niveau de HLR), mais plutôt au niveau local. Donc normalement, tous les clients BoT habitant ce quartier de St-Raphael devraiment avoir les memes problèmes que toi. As-tu essayé que dans le centre de St-Raphael, où aussi aux alentours ?

(damigator @ 29/10/2006 - 10:38) [snapback]1057950[/snapback]
De retour chez moi, en plein centre de ST RAPHAEL, car j'habite avenue de valescure, le message d'erreur : réseau occupé ...s'affiche. :cry:bon dimanche à tous w00t.gif
C'était à quelle heure ? Si c'est plutôt le soir, après 20H, on pourrait penser à une saturation locale de "ta" BTS, surtout si il y a beucoup de Néo smile.gif dans le coin. Par contre, c'est normal que tous les SMS passent, car ils n'utilisent pas les mêmes canaux que la voix.

Un petit test, à ne faire qu'une fois : quand tu vois du "Réseau occupé" à donf', appelle le 112 mais sans laisser l'appel aboutir. Ensuite, rappelle immédiatement un autre numéro. Si ce test réussit, c'est probablement ta BTS qui est saturée à mort.

Tu as quoi comme mobile ?
samy.
(damigator @ 29/10/2006 - 11:38) [snapback]1057950[/snapback]

à mon avis l'opérateur connait une vrai difficulté dans ce quartier... et cela commence à me ranting_1.gif
résultat: je m'en vais voir ailleurs.

bon ça va oh !
un pb technique ne résoud pas en 2 minutes ! faut le savoir ranting_1.gif

AlexP
Les affaires vont mal samy ? blink.gif Le cours des actions Bouygues Telecom est orienté à la baisse? (je ne sais pas, je ne les suis pas, honte à moi blushing.gif )

Mais t'inquiète pas, un de perdu, dix de retrouvés comme on dit green.gif
samy.
si si
tout va bien tooth.gif
il suffit qu'il y ait un souci sur une ou plusieurs cartes qui gerent des appels sur un relais , il faut le temps de dépanner
sutout si c'est une panne aleatoire , il faut le temps aux équipes de le detecter .
AlexP
Tu fais bien de rassurer les troupes, des fois que tout le monde paniquerait ph34r.gif
samy.
mdr.gif fish.gif
bibifoque
(samy. @ 29/10/2006 - 13:21) [snapback]1058191[/snapback]

bon ça va oh !
un pb technique ne résoud pas en 2 minutes ! faut le savoir ranting_1.gif

C'est clair que j'aimerai bien que ça soit résolu mais chez moi ça fait quasi 2 mois que le réseau fait du yoyo ... j'ai déjà passé pas mal de temps avec le service clients, qui m'a fait faire des tests croisés, des test pour voir la sensibilité de mon mobile (c'est un sagem donc superbe sensibilité !), pour l'instant c'est toujours pas résolu crying.gif
samy.
tu habites en étage ?
sinon donne moi ta localisation en MP wink.gif
Cosconor
Pour bibifoque, comme ça ne fait que 2 mois que le réseau déconne, je ne crois pas que ce soit dû au fait qu'il habite en hauteur (?), car si ça aurait été le cas, il aurait depuis toujours eu des problèmes. wink.gif
samy.
et non !
Ajouts de TRX, changements de couplage lis à une augmentation de trafic :
une zone peu se retourvée plus exposée à du brouillage
Caelle
(samy. @ 29/10/2006 - 14:53) [snapback]1058312[/snapback]

tu habites en étage ?
sinon donne moi ta localisation en MP wink.gif

Il me semble qu'il a donné quasi son adresse complète smile.gif
samy.
Ah voui ...
j'ai melangé avec bibfoque
damigator
re,
je connais quelques personnes qui habitent le quartier et partagent les mêmes problemes de réseau occupé chez bouygues telecom...
Ce matin, impossible d'avoir une ligne, ni consulter la messagerie...
je veux bien croire à une difficulté technique, mais depuis le 23 il me semble que cela fait un peu long quand même.. d'autant que je n'étais pas préparé, ni averti à rester sans téléphone... ranting_1.gif
essayer pour voir de rester déconnecté, simplement 24 heures pour comprendre !!! sad.gif
AlexP
Dans ce cas il faudrait en informer BT de manière plus officielle qu'un simple appel au Service Clients.

ARTICLE 9 - RESPONSABILITES DE BOUYGUES TELECOM

9.1. BOUYGUES TELECOM s'engage à tout mettre en oeuvre pour assurer la permanence, la continuité et la qualité du Service.

Lorsque le Service est interrompu, le client peut, sauf dans les cas des articles 9.2 à 9.4, bénéficier d’un dédommagement forfaitaire sous la forme d’un avoir correspondant à la part de la mensualité du Service interrompu. Pour cela le client doit adresser une demande écrite à BOUYGUES TELECOM.

9.2. La responsabilité de BOUYGUES TELECOM ne peut pas être engagée en cas :
· de force majeure ;
· de perturbation ou d'indisponibilité locale due aux aléas de propagation des ondes électromagnétiques ;
· de mauvaise utilisation par le client du Service ou des services optionnels ou de la carte SIM ;
· d'utilisation du Service ou des services optionnels par une personne non autorisée consécutive à une faute du client ;
· d’inadéquation ou de mauvais fonctionnement d’un téléphone non fourni par BOUYGUES TELECOM utilisé par le client avec le Service ;
· de non fonctionnement du Service avec un téléphone volé ;
· de messages non sollicités que le client pourrait recevoir d’un tiers (SPAM) ;
· de prestations et de données fournies par un tiers auxquelles le client peut avoir accès et qui, notamment, ne respecteraient pas la réglementation en vigueur ;
· de dommages causés au téléphone ou aux données qu'il contient consécutifs aux données circulant sur le réseau et non protégées contre des détournements éventuels. En effet, l'utilisation du Service peut comporter des risques d'intrusion ou de contamination par des virus contre lesquels il appartient au client de se protéger.

9.3. Le client qui accède au Service ou aux services optionnels (notamment Wap, i-mode™), accepte l’aléa résultant des performances techniques et des temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données.

9.4. L’utilisation de données (informations, logiciels, images, photos…) peuvent être réglementés ou protégés par un droit de propriété dont chaque utilisateur, auteur ou diffuseur est responsable.

et également:

ARTICLE 13 - RESILIATION

13.1. Pendant la période initiale éventuellement prolongée par le client, ce dernier pourra résilier le Contrat par lettre recommandée signée avec accusé de réception, moyennant un préavis d’1 mois à compter de la réception de cette lettre et sous réserve qu’il s’acquitte des redevances périodiques restant à courir pour la
durée totale du Service souscrit qui deviennent immédiatement exigibles (sauf dans les cas énumérés aux articles 13.3, 13.4 et 6.1) déduction faite des éventuels avoirs dus par BOUYGUES TELECOM.

13.2. A l’issue de la période initiale éventuellement prolongée, le Contrat peut être résilié, par lettre recommandée signée avec accusé de réception, moyennant un préavis d’1 mois à compter de la réception de cette lettre.

Ce préavis est dû quel que soit le motif de résiliation, sauf dans les cas prévus aux articles 13.3, 13.4 et 13.5.

13.3. Pendant et au-delà de la période initiale éventuellement prolongée, le Contrat peut être résilié par le client pour motifs légitimes tels que :
1. force majeure telle que définie par les Tribunaux français ;
2. non respect par BOUYGUES TELECOM de ses engagements prévus dans le Contrat ;

[...]

Dans tous les cas, le client adressera à BOUYGUES TELECOM sa demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée le cas échéant des pièces justificatives. La résiliation prendra effet dans les 10 jours suivant la réception de cette lettre et dans le cas 4, au plus tôt à l’issue du
troisième mois.

NB: articles extraits des CGS Forfaits en vigueur au 21 août 2006
damigator
bonsoir,
simplement pour dire que tout est redevenu normal et remercier un dénommé " samy" qui a résolu le problème rapidement..(moins de 12 heures)
Dés que cela fonctionne, il faut le dire aussi, donc je le fais tooth.gif
bonne soirée aux forumeurs wub.gif

damien
AlexP
Et c'était quoi le problème donc ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.