(bibifoque @ 29/10/2006 - 08:20) [snapback]1057851[/snapback]
Moi je suis dans une autre région, on est plusieurs chez Bouygues à la maison et c'est pareil pour tous, depuis environ 2 mois il y a plein de problèmes de réseau lorsque je suis à mon domicile.
Par exemple :
le réseau passe de 4 bâtons à plus de réseau ou alors en pleine conversation ça devient complètement hachuré et le niveau de réception fait du yoyo ca passe de 4 a 1 bâton puis 2 puis 4 puis 1 ....... ça le fait pour toute la famille, quelque soit le téléphone...
Ca, c'est probablement dû a l'implantation d'une nouvelle BTS dans ton quartier, avec apparamment quelques problèmes de brouillage co-canal, à l'origine de la diminution de la qualité sonore.
(damigator @ 29/10/2006 - 10:38) [snapback]1057950[/snapback]
bon je suis parti faire un tour ce matin, du coté de FREJUS, et bien le réseau est excellent...
OK, ce qui voudrait dire que le problème n'est pas si haut situé (non pas au niveau de HLR), mais plutôt au niveau local. Donc normalement, tous les clients BoT habitant ce quartier de St-Raphael devraiment avoir les memes problèmes que toi. As-tu essayé que dans le centre de St-Raphael, où aussi aux alentours ?
(damigator @ 29/10/2006 - 10:38) [snapback]1057950[/snapback]
De retour chez moi, en plein centre de ST RAPHAEL, car j'habite avenue de valescure, le message d'erreur : réseau occupé ...s'affiche. :cry:bon dimanche à tous

C'était à quelle heure ? Si c'est plutôt le soir, après 20H, on pourrait penser à une saturation locale de "ta" BTS, surtout si il y a beucoup de Néo

dans le coin. Par contre, c'est normal que tous les SMS passent, car ils n'utilisent pas les mêmes canaux que la voix.
Un petit test,
à ne faire qu'une fois : quand tu vois du "Réseau occupé" à donf', appelle le 112
mais sans laisser l'appel aboutir. Ensuite, rappelle immédiatement un autre numéro. Si ce test réussit, c'est probablement ta BTS qui est saturée à mort.
Tu as quoi comme mobile ?