Je suis avec attention le sujet suivant les péripéties de la sortie du SPV M3100 / HTC Tytn chez Orange.
Le service client est (pour chaque réponse individuel en tout cas
- "le SPV M3100 sortira pour le grand public à telle date"
- "le SPV M3100 est déjà disponible en boutique orange"
- "le SPV M3100 ne sortira jamais pour le grand public"
On sent bien le "mode RANDOM"
Comme beaucoup d'entre vous, je penche donc pour quitter Orange (malgré son évidente suprématie sur les forfaits data ...) pour SFR qui propose le Tytn sous le nom du V1605 à un prix très compétitif : 319 euros avec un engagement de 12 mois !
Avec cependant des réserves, sur lesquelles ils seraient peut être bon de débattre :
- Quid de la version SFR de la ROM ???
bridage de puissance, de certains accès réseau, ... ?
possibilité d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce merveilleux téléphone ? (téléphonie SIP ou skype, surf en wifi, applications, ...)
- Quid du forfait "data" fourni par SFR ? 1h ou 3h de connexion à des prix prohibitifs
Peut on accéder à tout l'internet mobile / Messenger / outils de synchronisation de flux RSS / ....
Comment sont décomptées les minutes de connexion ? (exemple : accès à une page web, si que du texte, très rapide. Que se passe-t-il quand on reste sur cette page pour la lire ?)
Amis parisiens possédant déjà un smartphone wifi : est-il facile de tomber "par hasard" sur des spots wifi (et donc de l'utilité d'un forfait data)
Voila en vrac les premières questions que je me pose, mais peut être d'autres méritent d'être étudiées ?
Merci,
Matthieu