Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [703SHf] Configuration Wap GPRS Bouygtel
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sharp
Moodi
Bon voici ma premiere contribution spoton.gif

Venant d'acquerir un Sharp, je me suis demandé cette nuit comment le configurer ce joujou pour qu'il troune sur le wap grps de bouygues spoton.gif
Apres quelques echecs (ouai oui j'avoue une bonne vingtaine) et une bonne nuit de sommeil j'ai enfin trouver la bonne configuration que je vais me faire un plaisir de partager avec vous.

Bon tout d'abord j'ai testé sur mon Sharp 703SHf avec firmware japonais et je ne sais pas si les menus sont les meme avec les autres firmware sad.gif
  1. MENU => SETTINGS => CONNECTIVITY => INTERNET SETTING
  2. APN Settings :
    1. Slectionnez => Create New
      1. Access Point Name = n'importe quoi (mais je vous conseille APN Bouygues)
      2. APN = mmsbouygtel.com
      3. Authentication Type = PAP
      4. User Name = vous laissez vide
      5. Password = vous laissez vide
      6. DNS = vous laissez vide
      7. Linger Time = vous laissez par defaut 180
    2. Slectionnez => Options=>Set
      (normalement vous retombez sur la page avec Create New + la config que vous venez de créer...)
    3. Slectionnez => Back
  3. Proxy Settings :
      1. Proxy Name = n'importe quoi (mais je vous conseille Proxy Bouygues)
      2. Proxy Address = 62.201.129.225
      3. Access Point = vous selectionnez dans la liste APN Bouygues (celui qu'on a crée tout à l'heure)
      4. Home = wap.bouygtel.fr
      5. Port Number = 8080
      6. Authentication Type = vous selectionnez dans la liste HTTP-BASIC
      7. User name et Password = vous laissez vide
      (normalement vous retombez sur la page avec Create New + la config que vous venez de créer...)
    3. Slectionnez => Back

4. Web Settings :
      1. Profile Name = n'importe quoi (mais je vous conseille Wap GPRS Bouygues)
      2. Proxy = vous selectionnez dans la liste Proxy Bouygues (celui que vous avez crée un peu plus haut)
      3. Use Proxy = On
    3. Pour finir vous activer la configuration Web que vous venez de créer et le tour est joué w00t.gif

Voilà j'espere que ce petit tuto vous aidera!

Moodi
Petite modification:
Authentication Type = NONE

voilà
DarkX
C'est sympa ça Moodi!
Quand je vois le nombre de personnes qui ont pu demandé jusqu'a maintenant les config pour bouygue.
Je vais le mettre en tuto encore un Grand merci à toi thumbsup.gif
divinechild
Et pour configurer un sharp gx30i en bouygtel c'est pareil ?? (il me faudrait les réglages MMS aussi svp ...)
DarkX
S'ils n'ont pas changer oui!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.