Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Bouygues] Fin du Service Mail via Wap
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
binmoi
Bonjour ............
je viens de recevoir un mail bouygues m indiquant qu ils ont décidé de fermer des prestations a compter du 20 novembre, entrre autre, la boite mail, l agenda...... via le wap mad.gif
Apres prise de contact avec le service clientelle (toujours aussi incompétent !) celui ci me dit qu il ne sagit pas d une clause de résiliation , mais me proposent a la place un portable Imode avec reduction et surtout réengagement.
Je souhaiterai savoir si en effet je ne peut pas resilier mon forfait ou si le "service" client a essayé de m endormir.
merci

[al][ti][/ti][/al]
abdel49
Sujet non conforme !

Pour ce qui est des suppressions de ce genre service, je pense que c'était dans la politique de BT de basculer tous le monde en Imode, au dépend de ceux qui veulent rester en wap classique
binmoi
merci pour cette reponse qui reste quand meme assez floue.................
qu entends tu par sujet non conforme ?
est ce que je peux resilier mon abonnement ou pas ?
merci
Douce Féline
welcome.gif sur Forum Mobiles binmoi !!

Je ne pense pas que ce soit un motif de résiliation enfin j'attends l'avis d' AlexP ou Caelle qui sont les pros pour les résiliations anticipées tooth.gif huglove.gif

Tu n'as pas du lire les règles mais tu le sauras pour la prochaine fois [Bouygues] Fin du Service Mail via Wap
Mais tu es nouveau donc AlexP, Vanille ou un autre modo, viendra le modifier !!

Abdel : si c'est juste dans les minutes qui suivent, tu peux demander au membre de le modifier, sinon cela ne sert à rien, car par exemple AlexP viendra lui même le faire sans regarder ton message !! blushing.gif
binmoi
Merci douce féline............... donc si j ai bien compris , il me reste plus qu a attendre la fin de mon contrat mad.gif (encore 10 mois !!).............. j attend quand meme la confirmation des pros de la resiliation !! smile.gif
Désolé pour les regles , effectivement, je n avais pas lu et viens de comprendre mon erreur..........
bonne journée a vous
AlexP
Bonjour binmoi et bienvenue sur Forum Mobiles smile.gif

En ce qui concerne la suppression de ces services, peux-tu nous recopier mot pour mot le message de BT ?

Egalement, peux-tu nous dire combien de temps cela fait que tu es abonné chez BT, quel forfait tu as et quel est le coût mensuel approximatif de tes factures (en tenant donc compte des éventuelles options que tu as et de l'éventuel hors-forfait), afin d'estimer un peu le geste commercial qu'ils te font...

PS: pour le titre ce n'est pas un problème tant que ça n'est pas systématique, et les nouveaux sont excusés sur FM wink.gif
abdel49
@Douce féline et binmoi : désolé pour le sujet un peu flou, j'avais pas beaucoup de temps ce matin et je voulais apporter une réponse rapidement. Et dès fois j'en oublie même la politesse de te souhaiter la bienvenue !

Pour ce qui est de la résiliation anticipée, je ne pense pas qu'on peut en appliquer une ici car l'option est fournie par BT, ce qui lui laisse le droit de la suspendre.

La résiliation anticipé pourrait invoqué ici si binmoi arrive à prouver l'utilisation de ses mails sans l'option lui provoque une augmentation de tarif. Mais c'est vraiment pas évident.
binmoi
Merci pour toutes vos bienvenues !!! spoton.gif
bon alors pour repondre a AlexP, voici le mail que j ai reçu:

Cher(e) client(e),

Nous vous informons qu'en raison de l'arrêt du service mail via le WAP à partir du 20 novembre, vous n'aurez plus accès à votre adresse mail @bouygtel.fr via le menu WAP de votre mobile. Vous ne pourrez donc plus consulter vos emails, votre agenda ni vos alertes SMS ou mail depuis le portail WAP.

Cependant vos emails sont accessibles sur internet, en cliquant ici :
http://www.services2.bouyguestelecom.fr/Email/monEmail.asp

Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez votre Service Clientèle.

Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d'accepter nos plus cordiales salutations.

Laurent BIOJOUX
Directeur de la Relation Clients

ensuite, je suis chez Bt depuis Aout 2005, avec un forfait integral 2h, +80sms, +750k multimédia .......
en general j en ai avec les depassement entre 50 et 65 euros par mois.

voila , j espere vous avoir donné assez de renseignements pour cerner un peu la situation. Bon, apres ce que viens de m ecrire Abdel49, je n y crois plus trop mais bon, je trouve illogique qu ils puissent enlever une prestation comme ça alors que j ai signé un contrat, ou ce service etait compris.
bonne soirée

Freeman3001
(binmoi @ 24/10/2006 - 09:28) [snapback]1050588[/snapback]

Apres prise de contact avec le service clientelle (toujours aussi incompétent !)

Bonjour à tous :-) je sais ce que certain vont dire, mais pour ne pas faillir à ma reputation je souhaiter simplement réagir sur ce commentaire assez groteste et non fondé à moin bien sur que notre cher ami binmoi est deja eut en relation tout les conseiller bytel :-)

Enfin passons Pour répondre à ta question et pour te confirmer que le sc n'est pas un service d'incompetent, non effectivement la suppresion du service mail sur bytel n'est pas une clause de résiliation, tu poura continuer de consulter tes mails via l'espace client sur www.services.bouyguestelecom.fr

Florian.
binmoi
bonjour freeman3001
En effet , je n ai pas eu la totalité des conseillés en ligne, et effectivement il m est arrivé d avoir a faire a des personnes "competentes" lors de diverses questions au sc ( j ai 3 lignes chez Bt), mais bon , comme beaucoup de personnes , on ne se souvient uniquement du mauvais coté du service. Alors excuse moi de t avoir troublé avec mon propos.
Je voulais preciser que le sc m a bien dit que je pourrais continuer a lire mes mails par le net. le probleme qui se pose c est que je suis regulierement en deplacement et n ai pas la possibilité de me connecter.
désolé encore freeman3001........................
bonne soirée
AlexP
Après tout, BT peut aussi supprimer la possibilité de consulter son répondeur depuis son mobile, tant qu'on peut le consulter depuis une autre ligne (fixe ou mobile), qu'est-ce que ça change? Ou pour envoyer des sms, on n'a qu'à passer par le site de BT après tout, en plus c'est plus pratique, on dispose d'un vrai clavier pour écrire ses sms...

ça c'est par rapport aux réponses de BT, "ça ne change rien". A propos Freeman3001, tu nous disais à maintes reprises voilà un an que la modification tarifaire du 612 ne permettait pas de résilier (voire peut-être comme tes collègues, qu'il s'agissait carrément d'une baisse tarifaire, et non d'une hausse...), mais on connait pourtant le résultat wink.gif

Bon sinon pour répondre à binmoi, je ne pense (et j'ai bien écrit simplement "pense") que cette modification ne nous permet pas de résilier sad.gif
binmoi
bon bin en tout cas merci pour vos renseignements et vos avis............ il me reste plus qu a attendre 10 mois pour quiter un operateur qui se souci si peu des besoins de ses clients.
Caelle
Moi se qui me dérange un peu, c'est que BT parle de service et non d'option... rolleyes.gif
D'autant que la supression du dit service ne relève pas d'un cas de force majeur.
Il faut approffondir, même si je suis pessimiste
ARTICLE 9 - RESPONSABILITES DE BOUYGUES
TELECOM
9.1. BOUYGUES TELECOM s'engage à tout mettre
en oeuvre pour assurer la permanence, la continuité et la
qualité du Service
.
Lorsque le Service est interrompu, le client peut, sauf dans
les cas des articles 9.2 à 9.4, bénéficier d’un
dédommagement forfaitaire sous la forme d’un avoir
correspondant à la part de la mensualité du Service
interrompu. Pour cela le client doit adresser une demande
écrite à BOUYGUES TELECOM.

9.2. La responsabilité de BOUYGUES TELECOM ne
peut pas être engagée en cas :
· de force majeure ;
· de perturbation ou d'indisponibilité locale due aux
aléas de propagation des ondes électromagnétiques ;
· de mauvaise utilisation par le client du Service ou des
services optionnels ou de la carte SIM ;
· d'utilisation du Service ou des services optionnels par
une personne non autorisée consécutive à une faute
du client ;
· d’inadéquation ou de mauvais fonctionnement d’un
téléphone non fourni par BOUYGUES TELECOM
utilisé par le client avec le Service ;
· de non fonctionnement du Service avec un téléphone
volé ;
· de messages non sollicités que le client pourrait
recevoir d’un tiers (SPAM) ;
· de prestations et de données fournies par un tiers
auxquelles le client peut avoir accès et qui,
notamment, ne respecteraient pas la réglementation
en vigueur ;
· de dommages causés au téléphone ou aux données
qu'il contient consécutifs aux données circulant sur le
réseau et non protégées contre des détournements
éventuels. En effet, l'utilisation du Service peut
comporter des risques d'intrusion ou de
contamination par des virus contre lesquels il
appartient au client de se protéger.
9.3. Le client qui accède au Service ou aux services
optionnels (notamment Wap, i-mode™), accepte l’aléa
résultant des performances techniques et des temps de
réponse pour consulter, interroger ou transférer des
données.

ARTICLE 13 - RESILIATION
13.1. Pendant la période initiale éventuellement
prolongée par le client, ce dernier pourra résilier le Contrat
par lettre recommandée signée avec accusé de réception,
moyennant un préavis d’1 mois à compter de la réception de
cette lettre et sous réserve qu’il s’acquitte des redevances
périodiques restant à courir pour la durée totale du Service
souscrit qui deviennent immédiatement exigibles (sauf dans
les cas énumérés aux articles 13.3, 13.4 et 6.1) déduction
faite des éventuels avoirs dus par BOUYGUES TELECOM.
13.2. A l’issue de la période initiale éventuellement
prolongée, le Contrat peut être résilié, par lettre
recommandée signée avec accusé de réception, moyennant
un préavis d’1 mois à compter de la réception de cette lettre.
Ce préavis est dû quel que soit le motif de résiliation, sauf
dans les cas prévus aux articles 13.3, 13.4 et 13.5.
13.3. Pendant et au-delà de la période initiale
éventuellement prolongée, le Contrat peut être résilié par le
client pour motifs légitimes tels que :
1. force majeure telle que définie par les
Tribunaux français ;
2. non respect par BOUYGUES TELECOM de
ses engagements prévus dans le Contrat
;
AlexP
Tiens c'est vrai qu'ils ne présentent pas cela comme un service optionnel...
Caelle
ralala, ils sont malins chez BT quand même, plus loins dans le contrat, ils parlent pas d'option, mais de service optionnel tongue.gif
Caelle
Ca te tente pas de demander au moins une compensation ? rolleyes.gif
damien67
salut,

Je pense qu'en argumentant sa résiliation cela doit être possible mais uniquement au niveau du service consommateurs.
Il faudrait peut être expliqué que ce service a été décisif dans le choix de l'opérateurs, c'est comme i-mode.
Si demain on me supprime les mails illimités je ne serais pas d'accord non plus ou si le répondeur devient payant.
Il s'agit d'un modification du Guide des Tarifs (comme même).
binmoi
bonjour
je leur ai effectivement envoyé un courier pour une demande de compensation. on verra s ils donnent suite , j y crois pas trop mais bon, on verra bien. j ai vu qu ils y avais un lien "mediateur " sur leur site , je vais egalement leur exposer le probleme.
bonne journée
AlexP
Je tiens à préciser que pour saisir le Médiateur de la Téléphonie, il faut d'abord être passé par le Service Clients, puis le Service Consommateurs.
binmoi
suite au courier envoyé a BT, je viens de recevoir un appel aujourd hui et ils me proposent pour dedommagement le forfait 50sms gratuits pendant 1 an, ce qui fait 4.5 euros par mois. ils ont precisé sur mon dossier egalement de faire un geste commerciale lors du renouvellemnt de mon portable. c est toujours ça.
en tout cas merci pour vos renseignements .bonne soirée a tous
AlexP
Merci de nous avoir tenus au courant smile.gif

Par contre est-ce que oui ou non cela constitue un motif de résiliation, je n'arrive toujours pas à savoir glurps.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.