Je commence par je pense le debut j'ai demenagé des USA en Australie il y a quelques mois de ça et nous avaons emmenez avec nous nos portables et evidement il sont bloqués par cingular (compagnie de cell phone aux USA) J 'ai reussit par un tour de magie incroyable a debloquer mon blackberry et a y mettre la sim carte de chez OPTUS ( compagnie de cell phone en Australie) mais par contre je bloque sur les sony ericsson de ma femme et de mon fils ceux sont des Z500a mais ils sont bloques par cingular . Le type de chez optus ma dis de les contacter mais entre le decalage horaire et les heures d 'attente avec cette stupide machine " ne quitter pas un operateur va s' occuper de vous etc etc etc etc " je de viens fou donc si quelqu'un a une idee je suis preneur. Juste pour info j 'ai un cable data de mon pc au portable DCU 11 et evidement les contracts sont resilié mais pas finis
Voila j 'espere ne pas vous posez une colle je suis sur que c 'est pas une questions qui doit arriver tous les jours sur le forum
Mais si quelqu' un peut m 'aider je serai reconaissant
joe
[al][ti][/ti][/al]