Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vente-Achat-Echange via ce forum, comment?
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
samurai_kagemusha
Bonjour,

Je me pose des questions sur les transactions de téléphones portables ou autres, en réponse à des annonces faites sur ce forum.

1. Comment etre sur qu'aucune des 2 parties sera lésée dans la transaction? Certains membres proposent l'envoie du téléphone une fois le paiement effectué...qu'est ce qui prouve que le vendeur enverra bien le mobile?

2. Si je veux acheter un téléphone qui est encore sous garantie, avec facture ( au nom du vendeur donc), est ce que je profite moi aussi de cette garantie? Dans les faits, comment ca se passe?

3. D'une manière générale, quelles précautions prendre pour que ces transactions se passent bien?

Merci pour vos réponses.
rayback
Salut samurai_kagemusha,

Justement rien ne te prouve que le vendeur t'enverra bien l'objet.Tout est basé sur la confiance et je pense qu'il faut s'être fait arnaqué une fois pour vraiment commencé à se méfier.
C'est pour ça que je préivilégie toujours la vente en main propre.
Mmais parfois cela n'est pas possible, et la, tu ne peux que faire confiance et te manger les coucougnettes si tu as payé et qu'on t'as rien envoyé.
Maintenant je reste convaincu que dans 80% (c'est un chiffre qui n'a rien d'officiel et qui émane de mon cerveau dc de pas grand chose tooth.gif ) des cas la transactions se passe bien, mais les 20% de petits malins restant nous font hésiter....
Mais sinon j'ai entendu parler des contre remboursements, en fait tu payes à la poste lors de la réception du paquet ou quelque chose comme ça
RRom
D'une manière générale :

Avoir le numéro de portable, le numéro de fixe et l'adresse du vendeur/acheteur.

Avoir un contact téléphonique, voir si le mec a l'"air" réglo.

Il n'y a aucune vrai sécurité, c'est un question de feeling.

Pour la garantie, tu profites aussi de la garantie, bien sur, comme quand tu achètes un véhicule d'occase toujours sous garantie.

Ps : les contre remboursement : aucun gage de sécurité ?
Big Foufou
Et en plus tu as l'évaluation des acheteurs et des vendeurs en post it tu peu te fié à ces chiffres ...
samurai_kagemusha
Ouais...
Bref, on peut se faire "griller" à tout moment. Il faut etre sur de son coup parce qu'envoyer un cheque avec un gros montant pour ne rien recevoir en retour, ca me ferait c****

Si ca m'arrive, je suis pret à traverser toute la France pour récupérer mon bien, et tant que je s'y suis, mettre 2 ou 3 petites tartes au foutu escrot.. ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif
MeeD
En général, tu fais en sorte de parler avec le vendeur avant, par msn ou par téléphone. Et puis avec son adresse etc il ne devrais pas y avoir de problème, il faut juste prendre quelques précautions. Mais c'est vrai que c'est aléatoire.

Le mieux c'est de faire affaire avec des membres plutôt connus et/ou qui ont déjà plusieurs évaluations. C'est ce que je fais toujours et je n'ai jamais eu de problème personellement.

En plus je n'ai jamais pu faire de main propre parce qu'il n'y a personne en Alsace...
samurai_kagemusha
J'y vais dans une semaine donc si tu as téléphone interessant à proposer, fais moi signe! tooth.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.