Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [TyTN] Décalage de l'écran
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
pololol
Chers heureux possesseurs du TyTN, je fais un petit sondage pour savoir où en sont ceux qui comme moi possèdent ce téléphone avec, malheureusement, un défaut d'alignement de l'écran tactile...
Pour ma part, j'avais échangé mon premier appareil acheté à la Fnac, mais le second présentant les mêmes symptômes, j'ai fini par me résigner...et réaligner l'écran de mon téléphone plusieurs fois par jour... mad.gif
Je vous avoue que ca commence à me lasser, et que je m'en passerais volontiers!

Je sais que vous êtes plusieurs (nombreux) à rencontrer le même problème, où en êtes-vous?

Pour info, j'ai écrit au service technique de Qtek france il y a trois semaines pour leur demander si un nouveau firmware corrigeant ce défaut était prévu...toujours pas de réponse...je vais les appeler tiens, ils sont vraiment pénibles!
ObecalP
J'ai le tytn depuis une semaine et je n'ai pas rencontré le probleme de l'alignement de l'écran...pourtant l'appareil a été acheter dans une FNAC et comporte un numéro de série "qui porte probleme" !
marildo
J'ai crée un topic à ce sujet ici : http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=105499

Tu peux y mettre le début de ton numéro de série ?

Ca ne me rassure pas que tu l'aies pris à la FNAC car je l'y prends cette semaine ... sad.gif
pololol
De retour de la fnac aujourd'hui, voici la situation :
le mobile ayant été acheté le 19 septembre échangé une première fois 3 jours plus tard,
le vendeur s'est renseigné directement auprès de Dangaard, l'importateur principal de Qtek/HTC
pour la France. Je dois envoyer mon appareil en SAV (temps estimé 3 semaines crying.gif ). Pendant
ce temps, je serai privé de mon outil préféré... sad.gif
Après négociation, le vendeur me propose un échange direct, mais après examen minutieux de l'appareil,
il a détecté des micro-rayures sur l'écran et est revenu à sa première proposition ranting_1.gif .
Au final, je vais envoyer mon TyTN un certain temps, tout en sachant que leur solution chez Qtek sera certainement un remplacement d'appareil (puisqu'il s'agit apparemment d'un problème matériel)...Tout ce temps perdu pour rien, donc, vous l'aurez compris, au lieu d'un échange direct par le biais de la Fnac... mad.gif
Joelabete
Non, Qtek peut très bien te le réparer tongue.gif
Tu comprend à quoi sa sert maintenant les protection d'écran rolleyes.gif
marildo
(pololol @ 23/10/2006 - 12:12) [snapback]1049079[/snapback]

Après négociation, le vendeur me propose un échange direct, mais après examen minutieux de l'appareil,
il a détecté des micro-rayures sur l'écran et est revenu à sa première proposition ranting_1.gif .

Donc ils ont maintenant à la FNAC des modèles ne présentant plus ce défaut ?
Tu étais à quelle Fnac ?
pololol
(joelabete @ 23/10/2006 - 17:38) [snapback]1049565[/snapback]

Non, Qtek peut très bien te le réparer tongue.gif
Tu comprend à quoi sa sert maintenant les protection d'écran rolleyes.gif

Et oui, j'avoue, j'ai été faignant sur ce coup la et j'ai eu la flemme de commander une protection sur le web blushing.gif Et puis les micro-rayures sont vraiment micro tongue.gif

(marildo @ 23/10/2006 - 18:07) [snapback]1049643[/snapback]

Donc ils ont maintenant à la FNAC des modèles ne présentant plus ce défaut ?
Tu étais à quelle Fnac ?

Non, c'est vrai que cet échange ne présentait aucune garantie en ce qui concerne l'absence de défaut d'un nouvel appareil, je l'avoue.
La Fnac en question se trouve à Nancy...Mais avec un peu de chance, j'aurais obtenu un htc fonctionnant bien rolleyes.gif
paradizeshell
Salut
G le meme probleme d'alignement de l'ecran sur mon Qtek S200 !
Je suis obliger de faire une reglege ou deux par jour sinon avec le cliver tactile je frappe sur une touche et c'est la touche d'a coté qui est en surbrillance.
Je vais essayer de me renseigner sur un nouveau firmware !!

crying.gif
Joelabete
Tu as une rom orange ou Qtek ??

Firmware = Rom tongue.gif
paradizeshell
Qtek !!!

Qtek ROM 2.15.7.38 FRE

ROM du 5/10/06
ObecalP
Aucun probleme de ce genre avec une ROM plus ancienne:
1.18.256.2
du 22/07/06
1.03.03.10
1.18.256.104

Ou as tu eu cette ROM ?
wink.gif
marildo
(ObecalP @ 25/10/2006 - 09:45) [snapback]1052000[/snapback]

Aucun probleme de ce genre avec une ROM plus ancienne:
1.18.256.2
du 22/07/06
1.03.03.10
1.18.256.104

Ou as tu eu cette ROM ?
wink.gif

Je crois qu'il fait référence à une ROM de S200 et non de Tytn.
paradizeshell
Yes,
c'est sur mon S200 mais G le meme probleme avec une ROM super recente koi !
Si G le PB avec une ROM recente ca veut dire que si je le fait changer , je vais retonber sur un autre appareil avec la même ROM .
T!P!S MAN
c une rom qui été a l'achat ou c suite a une mise @ jour de ta rom ??
si c suite a une maj et que avec la rom précédente tu avais pas le probléme c que c'est bien logiciel et pas materiel
ObecalP
ok, car le topic était orienté TyTn
Joelabete
(paradizeshell @ 24/10/2006 - 22:12) [snapback]1051652[/snapback]
Qtek !!!

Qtek ROM 2.15.7.38 FRE

ROM du 5/10/06

Même Rom et pas de prob de mon côté smile.gif
crokychips
Proche de succomber à la tentation a la fnac....je voulais savoir ou vous en etiez avec ce probleme d'ecran....

merci pour vos reponses...y'a til des problemes de resolu ????

faut il attendre un SPVM700 ???

Merci de votre attention !!!!!
marildo
J'en ai pris un à la FNAC des Halles à Paris, il y a une 10aine de jours. C'est une série HT635.
Je n'ai pas de problèmes pour le moment, bien que les gars d'XDA-Dev disent qu'il y en a.

Mais j'utilise très peu le stylet, ce modèle est très bien fait et on peut quasiment se passer du stylet.
crokychips
Autrement dit c'est juste un souci avec l'utilistaion du stylet...ce n'est pas l'image qui sort de l'ecran par exemple....

Ok Ok....

Ca me parait inquietant un minimu qd mm !!!

Le numero de serie est surement visible sur l'exterieur de la boite ? Vous pensez que l'on peut me voir avt l'achat a la fnac ?
marildo
A la FNAC des Halles, j'ai pu demander à voir le numéro de série sans problème.
Je pense que tout dépend du magasin et surtout de l'humeur du vendeur wink.gif
Joelabete
Petite question 59.gif

Quels sont les modèles concerné par se problême ?
marildo
(joelabete @ 06/11/2006 - 22:48) [snapback]1072172[/snapback]

Petite question 59.gif

Quels sont les modèles concerné par se problême ?

http://wiki.xda-developers.com/index.php?p...Hermes_Problems
Joelabete
Merci smile.gif
crokychips
ARFFFFFF....

Fnac le mans....Aujourd'hui....

Le numero de serie du Tytn d'expo est en htc626.... Pas de quoi me tenter... et on m'a dit que les autres devait etre pareil.... Pas moyen de constater sans acheter me dit le vendeur, dommage...pas d'achat et puis c tt !!!!!

pfffff je sais plus koi faire avec tout ca moi !
pololol
Eh bien voilà, fin des péripéties me concernant!

Après avoir confié mon TyTN en SAV à la Fnac de Nancy, et un aller-retour chez Qtek,
je l'ai récupéré sous 8 jours!(plutôt rapides chez Qtek thumbsup.gif )
Et à ma grande surprise, ils n'ont pas touché au hardware, mais ont seulement fait une mise à jour
logicielle...
Au moment de la récupération, j'étais toujours perplexe...Surtout qu'après avoir recommencé à configurer mon appareil, les mauvais symptômes reprenaient glurps.gif. Seul détail étrange, au lieu de se décaler vers le droite, la sensibilité de l'écran se décalait cette fois à gauche blink.gif !?!
CEPENDANT (et là je vais rassurer ceux qui se soucient de ce problème) après 2 petits recalibrages, ca y est enfin, la sensibilité de l'écran n'était plus altérée!!!!!!!!!
Je l'ai bidouillé hier toute la journée et ce matin, et ca n'a pas bougé laugh.gif thumbsup.gif

Je vous tiendrai au courant afin de savoir si ceci tient la route sur la durée, mais ca m'a l'air plutôt bien parti...

Maintenant 2 questions:
1) S'il ne s'agit que d'une MAJ du firmware, pourquoi ne pas la mettre en ligne pour en bénéficier SANS avoir besoin de l'envoyer en SAV (coût pour la boutique, temps perdu pour nous... ranting_1.gif) surtout que ce problème est relativement répandu je crois...
2) Je me demande si le problème n'est tout de même pas matériel. Dans ce cas, peut-être que la mise à jour logicielle compensenserait ce problème de décalage en imposant un décalage dans l'autre sens?????
(je sais c'est tordu, mais c'est une hypothèse qui m'a effleuré en rencontrant la situation décrite plus haut tooth.gif )

Qu'en pensez-vous???

(Pour info : Version de ROM : 1.18.256.2
Date de ROM : 07/22/06
Version de radio : 1.03.03.10
Version de protocole : 32.34.7010.01H
Version de ROM ext : 1.18.256.104
Quelle est votre version?)
Joelabete
Si si il s'agit d'un problême harware, parcequ'il faut le démonter pour réparer ce prob !

regarde ici
pololol
Incroyable ce lien que tu as trouvé blink.gif blink.gif blink.gif
Je n'en reviens pas, il s'agit d'un problème de "fixation de l'écran", réglable en 10 sec...
Ils auraient pu prévoir à la fabrication quand même mad.gif
(Ya des ingénieurs des fois ranting_1.gif)
Joelabete
Ben je l'ai depuis le début en fait glurps.gif
Désolé de pas avoir agit plutôt blushing.gif

smile.gif
fresco
Tu peux préciser la manip exacte, car je ne saisi pas très ce qu'il convient de faire exactement ...

CITATION(joelabete @ 08/11/2006 - 20:45) [snapback]1074748[/snapback]
Ben je l'ai depuis le début en fait glurps.gif
Désolé de pas avoir agit plutôt blushing.gif

smile.gif

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.