Eh bien voilà, fin des péripéties me concernant!
Après avoir confié mon TyTN en SAV à la Fnac de Nancy, et un aller-retour chez Qtek,
je l'ai récupéré sous 8 jours!(plutôt rapides chez Qtek

)
Et à ma grande surprise, ils n'ont pas touché au hardware, mais ont seulement fait une mise à jour
logicielle...
Au moment de la récupération, j'étais toujours perplexe...Surtout qu'après avoir recommencé à configurer mon appareil, les mauvais symptômes reprenaient

. Seul détail étrange, au lieu de se décaler vers le droite, la sensibilité de l'écran se décalait cette fois à gauche

!?!
CEPENDANT (et là je vais rassurer ceux qui se soucient de ce problème) après 2 petits recalibrages, ca y est enfin, la sensibilité de l'écran n'était plus altérée!!!!!!!!!
Je l'ai bidouillé hier toute la journée et ce matin, et ca n'a pas bougé
Je vous tiendrai au courant afin de savoir si ceci tient la route sur la durée, mais ca m'a l'air plutôt bien parti...
Maintenant 2 questions:
1) S'il ne s'agit que d'une MAJ du firmware, pourquoi ne pas la mettre en ligne pour en bénéficier SANS avoir besoin de l'envoyer en SAV (coût pour la boutique, temps perdu pour nous...

) surtout que ce problème est relativement répandu je crois...
2) Je me demande si le problème n'est tout de même pas matériel. Dans ce cas, peut-être que la mise à jour logicielle compensenserait ce problème de décalage en imposant un décalage dans l'autre sens?????
(je sais c'est tordu, mais c'est une hypothèse qui m'a effleuré en rencontrant la situation décrite plus haut

)
Qu'en pensez-vous???
(Pour info : Version de ROM : 1.18.256.2
Date de ROM : 07/22/06
Version de radio : 1.03.03.10
Version de protocole : 32.34.7010.01H
Version de ROM ext : 1.18.256.104
Quelle est votre version?)