Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [M600] Ordre de connexion WIFI - GPRS
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
abach
Je me pose la question, quand le M600 est connecté à un modem style freebox en wifi et en même temps sur le réseau GSM/GPRS, si les accès data se font bien en priorité sur le WIFI.
En clair, je suis à la maison, j'ai activé le GSM et le WIFI adns le comm manager, et je surf sur Internet avec le M600. Suis-je sûr de passer par le WIFI (gratuit) et pas par le GPRS ? glurps.gif
Ou faut-il eteindre le GPRS ?
DrickY
Bonsoir,
Ben je n'ai le M600 que depuis samedi mais je crois pouvoir te dire sans me tromper qu'il est posible de savoir comment tu est connecté en regardant les icones présentes en haut de l'écran. Si le wifi est actif tu aura l'icone qui ressemble à une antenne en cliquant dessus il te dira si il est connecté.
Pour le gprs, si en cliquant sur l'icone, il ti'ndique qu'il est connecté ya pas bon... crying.gif

En même temps tu peux indiquer dans les paramétres de connexion de quelle manière il doit se conecter pour acceder à internet !!

thumbsup.gif
abach
Je reviens là dessus, même si le post date un peu...
J'ai eu la réponse aujourd'hui : le M600 va se connecter d'abord sur le réseau le plus puissant. Donc, à la maison, à proximité de la --box, le WIFI est prioritaire sur le GPRS spoton.gif
RemovedMember
Ton M600 se connecte à ton routeur en wifi si tu as pris soin de le connecter avant.Sinon ça sera en gprs.Même si ton signal wifi est plus faible que ton signal gprs,alors tu te connecteras obligatoirement en wifi ( à condition qu'il soit allumé ).Le M600 ne reconnait pas lequel des 2 signaux est le plus puissant ...
abach
CITATION(marcdu81 @ 02/01/2007 - 20:32) [snapback]1148746[/snapback]
Ton M600 se connecte à ton routeur en wifi si tu as pris soin de le connecter avant.Sinon ça sera en gprs.Même si ton signal wifi est plus faible que ton signal gprs,alors tu te connecteras obligatoirement en wifi ( à condition qu'il soit allumé ).Le M600 ne reconnait pas lequel des 2 signaux est le plus puissant ...
Ca veut dire que le 3907 d'Orange, dédié à nos bestioles, raconte des conneries ? glurps.gif
RemovedMember
Ben là oui,fait toi même un essai,connecte toi via le wifi et éloigne toi de ta ...box et tu verras.A l'extérieur de chez moi à 10 m de mon bureau il me prends le wifi alors que je suis dehors,pourquoi il ne me prendrait pas le gprs ?

J'ai déjà eu à faire au 3907 au début que j'avais mon M600,c'est les rois du hard reset pour te résoudre les problèmes,depuis je m'en passe à l'aise !!
MadKer
Jamais eu à contacter le 3907 mais pas confiance du tout ^_^ Tout comme les vendeurs Fnac tongue.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.