Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : faire des MP3 à partir de mes CD
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
samos99
bonjour à tous,

bon voilà, j'ai des CD dont j'aimerais faire des MP3 pour mettre dans un baladeur.

dans un soucis de clarté j'aimerais que les fichiers contiennent les informations type : chanteur, album etc... et ce de façon automatique comme le fait windows media player (mais seulement en WMA).

je m'explique, j'aimerai mettre le CD dans le lecteur, le logiciel reconnait le titre de l'album, le chanteur ainsi que les titres des chansons. je ne m'imagine pas faire ça manuellement pour chaque morceaux.

et comme je ne suis pas exigent, j'aimerais bien sur un logiciel en freeware. innocent.gif

bon, si en plus vous aviez un peu d'argent, des pneux neufs pour ma voiture et un Mars je suis aussi preneur. si vous n'avez que des réponses à ma question, ça serait parfait aussi... spoton.gif

merci d'avance et à bientôt forumeurs et forumeuses
tomato78
Depuis la version 9 de Windows Media Player (WMP pour les intimes), tu peux encoder en mp3 avec, il suffit d'aller faire un tour dans les préférences thumbsup.gif
samos99
ben moi, j'en suis resté à la version 8... sad.gif
tomato78
Ben tu passes à la 9 ou la 10!
J'vois pas où est le problème blink.gif
samos99
et je peux mettre à jour comment ? on trouve des patchs ?
je sais ça parait stupide comme question mais si je peux éviter les sites microsoft ...

et puis au sujet de mes pneux de voiture whistling.gif

jesors.png
kart001
tu as le logiciel Cdex qui est bien fait
samos99
CDex il ne faut pas entrer les noms des morceaux manuellement. en tous cas dans ma vieille version c'est le cas.

edit : je viens de cliquer sur ton lien, quand il est dit que CDex se connecte automatiquement à la base CDDB, c'est ça que je cherche ? ça trouve tout seul toutes les info à inclure dans le fichier (les fameux tag ?)

sinon, je viens de mettre à jours WMP finalement. mais il ne me propose pas le mp3 mais seulement 3 format WMA different. peut être faut il installer un patch en plus ???
cm4096
Avec Itunes on peut aussi obtenir le nom des pistes, artistes, etc automatiquement si jamais! wink.gif

Edit: Oui c'est un freeware, disponible ICI
samos99
Itunes, c'est un freeware ?
tomato78
CITATION
sinon, je viens de mettre à jours WMP finalement. mais il ne me propose pas le mp3 mais seulement 3 format WMA different. peut être faut il installer un patch en plus ???

Tu as pris quelle version? Perso j'ai la 10 et ben, ya "mp3" dans la liste et j'ai appliqué aucun patch wink.gif
samos99
c'est la 9.

je vais voir avec la 10.

merci pour tes réponses thumbsup.gif
Fonzarelli
Cool man! Rien de tel qu'un bon vieux disque des années 50 MDR!!!! tooth.gif cheese1.gif
borkmadjai
la loi davdsi est passé les gars, attention a vous.. wink.gif
lepetitmax
Moi je conseil toujours Itunes, je trouve que ce logiciel est bien fait ! smile.gif
samos99
CITATION(borkmadjai @ 12/10/2006 - 21:09) [snapback]1034721[/snapback]

et c'est quoi cette loi ?
en plus je ne fais rien d'illégale, je veux pouvoir écouter mes morceaux sur mon balladeur (qui n'est autre que mon mobile) et bientôt sur un autoradio cd mp3 (d'où les paramètres de fichiers avec artiste, album ...)
borkmadjai
CITATION(samos99 @ 12/10/2006 - 21:55) [snapback]1034789[/snapback]
CITATION(borkmadjai @ 12/10/2006 - 21:09) [snapback]1034721[/snapback]

et c'est quoi cette loi ?
en plus je ne fais rien d'illégale, je veux pouvoir écouter mes morceaux sur mon balladeur (qui n'est autre que mon mobile) et bientôt sur un autoradio cd mp3 (d'où les paramètres de fichiers avec artiste, album ...)

plus d'info consulte le forum de Ratiatum.com... tous est expliqué sur cette loi anti républicaine...
samos99
je n'arrive pas à acceder à ce site... ranting_1.gif

tu peux m'éclairer en 2 mots stp. smile.gif
metal's killer
salut
si j'ai bien compris tu veux convertir des fichiers wma d'un cd acheté en format mp3
ben moi j'utilise perso active wma studio voila tu peux télécharger la version d'essaie sur le net
voila thumbsup.gif
samos99
non, je veux faire des mp3 à partir de mes CD qui intégrent des données types "artiste, album, nom du morceau ..." mais de manière automatique, sans avoir à tout taper au clavier.
je faisais réference aux wma parce que le Media Player de windows le fait mais pour des wma et pas (a priori) pour des mp3.

si t'as des info...
borkmadjai
pour ce qui est de dadvsi c'est une loi pratiquement passez en france qui interdit pratiquement tous, copie privé p²p légal ou non, enfon bref ça fous la merde, ratiatum est dead today, je c pas pourquoi garde l'adresse pour en apprendre plus..

pour ce qui est du rip, je te conseille le mp3, et cherche sur le net un logiciels utilisant IMDB, IMBD c'est une big base de données de TOUS, musique films série acteurs ect.. des soft font les tag automatiquement quand tu mets le cd et que tu le rip.. voila..

j'utilisais un soft qui fesait ça, mais je retrouve pas son nom.. dsl..

j'ai retrouvé Néo Audio

NeoAudio est un programme qui extrait directement de l'audio à partir de CD en WAV, MP3, OGG Vorbis ou WMA. NeoAudio encode et décode également les MP3, OGG, WMA, etc. La possibilité de nommer un fichier au format ID3v2 et CDDB localement et à distance est supportée lors de l'extraction pour un suivi automatique des noms. Les fonctions modernes comprennent le support de plusieurs bitrates ou de bitrates variables, la lecture sur plusieurs lecteurs, la comparaison de fichiers, le support pour les fichiers de listes de musiques M3U et PLS, la normalisation, etc. grâce à une interface simple où l'on peut pointer et cliquer, NeoAudio est la solution parfaite de conversion et d'extraction audio, autant pour les débutants que pour les utilisateurs modernes.
Katana
Utilise Real player, il enregistre en MP3 (en cherchant dans les options et remplit les données [artiste, album, titre, genre] Très pratique et en plus tu peux régler la qualité souhaité.
LOULOU54
Je n'ai pas du bien comprendre ta demande car à priori avec NERO 7.0 premium que j'utilise tu n'auras aucun probléme! Personnelement je l'utilise et tout va bien, j'ai de nouveau toutes les infos de mon CD original!
samos99
ok,
merci à tous pour ces réponses, je n'ai plus que l'embarras du choix. c'est cool de votre part. spoton.gif

tout cela m'ammène à une question purement théorique, mais j'aimerais comprendre : les infos d'artistes, noms des titres, albums ... sont-elles tirées du cd directement ou bien c'est un acces à cette fameuse base de données (cddb je crois) ?

je ne sais pas si ma question est claire blink.gif
Katana
Real player demande d'écraser les infos du Cd quand un Cd a déjà les noms, donc je pense que c'est grâce à un accés à une base de données comme tu dis.

De rien.
borkmadjai
c'est une connexion a CDDB, le cd chaque un id unique ensuite le soft se log et demande les infos.. voila
samos99
donc il faut internet !

et elle est a qui cette banque de données ?
LOULOU54
Cette banque de donnés est ouverte à tous, elle est libre d'accés enfin je crois...... innocent.gif
samos99
ok, merci pour l'info. wink.gif
borkmadjai
La CDDB, pour Compact Disc Data Base, autrement dit base de données pour disque compact (musicaux), regroupe l'ensemble des informations utiles pour renseigner les tags ID3 des fichiers mp3, WMA et Ogg Vorbis.

Nombre de logiciels encodeurs sont capables de se connecter à la CDDB officielle voire à la concurrente en open source freedb.

source wiki

site officiel http://www.gracenote.com/
nicoxxx38
Salut a tous pour la troisiéme foi mdr.gif
Pour répondre a ta question tu va sur le moteur de recherche et prend MUSICMATCH il converti tes musique en tt cque tu veu mp3 wav ect... et pa besoin de codec comme certain logiciel a la biiiiiiip
c un peu comme total VLC pour les vidéo thumbsup.gif
rayback
+1

Cdex est peu gourmant, petit, facile d'utilisation et très efficace
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.