Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Pocket PC] IPAQ 6915 et TOMTOM 6
Forum Mobiles > Divers > PDA (Personal Digital Assistant)
podat58
Bonjour tout le monde,

Je suis en possession du HP 6915 avec TOMTOM 5.3 d'origine ( Livré avec HP).
J'ai téléchargé la carte de la région MELUN qui est gratuite sur le site de TOMTOM.
Quand j'ai mis ceci, tout fonctionne bien.

En allant sur les forums, j'ai pu voir que la version 6 du TOMTOM est sortie. Donc, j'ai installé TOMTOM 6 sur le HP 6915 et les maps guam, france plus, benelux plus et melun.

TOMTOM 6 reconnait bien toutes les maps.

Par contre, quand je lance TOMTOM 6:

J'ai le message suivant: Pas de périphérique GPS. En clair, il ne trouve pas le GPS intégré dans le HP 6915.

Comment dois je faire pour que TOMTOM 6 reconnaisse le GPS interne du HP 6915?

Merci d'avance de votre aide.

[Edité par kart001: titre modifié car non conforme aux Règles PDA]
poulic
J'ai lu quelquepart (désolé de ne plus avoir la source), qu'il faut lancer un soft VisualGPSCe avant...
Je ne garanti rien, mais c'est peut-etre une piste à creuser.
podat58
Merci, pour l'info. smile.gif

Je vais essayer ce soir ou demain.

Je pense aussi à une autre idée. C'est d'utiliser un soft qui permet de créer un port de communication Virtuel.

Mais avant tout, je vais mettre un GPS BT pour vérifier ceci.

En fonction des résultats, je pourrai aller plus loin... smile.gif

Je vous tiens informer mes tests.

A Bientôt.

Podat58

HP 6915 + TOMTOM 6
podat58
Pour info:

Le TOMTOM 6 que j'ai installé,c'est TTN6IFALLENI sur HP 6915. Mais, il ne trouve pas mon GPS... sad.gif

De plus, j'ai installé SERILOT pour créer des port de communication virtuel. Ceci fonctionne bien. smile.gif

Ma question est la suivante:

Sur quelle port de communication TTN6IFALLENI fonctionne t il?

Merci d'avance de votre réponse.

Podat58

HP 6915 + TOMTOM 6
Mokum
mon je l'ai sur un BT 338 et ipaq 2210
donc je choisi recepteur BT sur port serie
podat58
Bonjour tout le monde,

Ce que je vais vous annoncer peu intéresser toutes les personnes possédant un HP 6915 et peut être les autres ... smile.gif

Car, j'ai trouvé la solution pour faire fonctionner le GPS interne du HP 6915.

Voici la méthode que j'ai employé:

1°) Copiez TTN6IFALLENI.CAB sur la carte mémoire.

2°) Lancez TTN6IFALLENI.CAB pour lancer l'installation de TOMTOM 6 sur le PPC et non sur la carte mémoire.

3°) Aprés l'installation, j'ai lancé TOMTOM 6 via le fichier TOMTOMNAVIGATOR.EXE se trouvant sous \Program Files\navigator\.

4°) Et quand il fait la configuration, TOMTOM 6 me dit: Pas périphérique GPS. mad.gif
Donc, j'ai installé un éditeur de base de registre sur HP 6915, et j'ai modifié la clé suivante:

\HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\GPS Intermediate Driver\

Et passer la valeur IsEnabled de 1 à 0. spoton.gif

5°) J'ai relancé TOMTOM6, et surprise, il a trouvé le GPS interne du HP 6915. Après, TOMTOM 6 m'a annoncé qu'il n'avait pas de carte.

6°) J'ai copié la carte GUAM, puis j'ai lancé TOMTOM6 et j'ai mis pour le code d'activation AAAAA. Bing GO ...
Cela fonctionne. thumbsup.gif

7°) J'ai copié la carte France Plus de la version TT5. J'ai de nouveau lancé TT6, et la carte France Plus; Fonctionne elle aussi.

Voila, thumbsup.gif

C'est la méthode que j'ai utilisée. Si, cela peut intéresser à des personnes toute la démarche... OU une partie... wink.gif

Bonne chance,

Podat58

HP 6915 + TOMTOM 6
youn
SALUT sa a marcher mais kan j ai fait un soft reset et relancer TOMTOM6 sa marche plus comment faire
podat58
As tu conservé la map GUAM?

As tu appliqué la procédure dans l'ordre?

A+,
kalust
Ou peut on trouver la carte de GUAM ? Merci
podat58
Salut,

Tu auras trouver la map GUAM sur ce site en faisant une recherche map GUAM.

Où bien, avec le mulé rolleyes.gif

Bon Téléchargement,

A+,

PODAT58
Zeitoun
Bonjour les amis,

Quelqu'un peut-il m'aider à installer tomtom6 et les cartes de france ou d'europe sur mon hw6915 ?

merci à vous tous !!

olivier

[Edité par Douce Féline: adresse msn modérée]
podat58
Bonjour,

Pour telecharger le logiciel TT6 et les maps, tu les trouveras sur ce site. rolleyes.gif

Après avoir récupérer le logiciel et les maps, tu appliqueras la procédure ci-dessus. Tout fonctionne sur des roulettes. rolleyes.gif

Bon courage,

Si tu rencontres des problèmes n'hésites pas de me laisser des messages.

Cordialement,
Eliex
Bonjour Podat58,

j'ai bien lu ton post et j'ai le même problème : j'ai installé TT6 et il ne trouve pas de mon GPS.
J'ai un HP 6915 comme toi, mais je ne comprends pas du tout la manip que tu as détaillée plus haut.....
Je suis désolé, j'ai trop de mal avec mon HP6915.
Si tu pouvez m'expliquer plus lentement ça serait sympa.
@++.
podat58
Salut,

Peux tu m'expliquer ce que tu as fait?

Merci d'avance,

Cordialement,
COUGE59
Bonjour,
J'ai suivi la procédure proposée par PODAT58 pour faire reconnaître le GPS interne du HP6915 par TOMTOM6 cela marche super bien ! merci à lui !
J'ai maintenant le même problème de non reconnaissance de la carte France qui est sur ma carte SD (alors que TOMTOM 6 la reconnaissait avant le changement du registre... : si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène !...)
Je cherche désespérément la "carte GUAM" mais ne la trouve pas sur ce site... quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance !
amitiés
à tous
Couge59
podat58
Bonjour,

va sur ce site www.ppcwarez.org
et fait une recherche avec le mot tomtom
et tu trouveras la carte grtuitement

Cordialement,
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.