Bonjour à tous,
J'ai acheté il y'a quelques temps un Nokia N70 d'occaz, complet, avec facture Phone House et garantie.
Il y a quelques semaines je le dépose en garantie sans probleme, je signe leur papier comme quoi je l'ai laissé en réparation.
Aujourd'hui, je viens prendre des nouvelles savoir si il est revenu mais malheureusement ce n'était pas le cas.
Le réel probleme c'est que la vendeuse me dit que je dois etre en presence de la personne propriétaire du téléphone (celle indiquée sur la facture) pour reprendre le téléphone.
Je lui demande donc si je vais quand même pouvoir reprendre le téléphone.
Elle me répond que pour cette fois "oui", mais que la personne qui me l'a pris en garantie n'aurait pas dû.
Avez-vous eu une expérience similaire ou aucun probleme et surtout est-ce légal ou mentionné quelque part dans leur contrat que la garantie est nominative et non cessible?
Merci!
Jojo84
09/10/2006 - 19:09
cela m'est arrivé souvent de vendre des mobiles que j'avais acheté à phone house et toujours les vendeurs m'ont dit que n'importe qui pouvaient amener le mobile en sav des l'instant où il y'avait la facture,c'est une garantie nationale...aprés dans les faits cela doit dépendre du vendeurs qui réceptionne le mobile mais dans la majorité des cas,je crois que la facture suffit...
Je vois mal comment la loi stipulerait que seul celui qui a acheté le produit en neuf bénéficie de la garantie. Autrement dit, que la garantie n'est pas cessible...
Et on parle bien de garantie légale, et non de garantie The Phone House (puisque, au contraire des Espace SFR, TPH ne prolonge pas la garantie légale, ou contractuelle - Nokia, SonyEricsson).
A ce propos,
j'ai une facture the phone house, elle n'est pas datée

Comment faire ?
Il n'y a pas non plus de n° de transaction?
Tu es sûr que la date ne figure pas sur le "bleu" de leurs factures? ça peut arriver si la feuille a été mal placée...
nop!
L'impression est a priori un peu décalée....
Comment faire pour la faire marché cette garantie ?
OK donc la prochaine fois j'irais directement en centre agréé Nokia si TPH refuse de le prendre.
Merci pour vos réponses!
J'adore ce forum
@RRom: avec le n° de transaction, demande leur s'ils peuvent retrouver la date? Et qu'ils l'inscrivent ensuite sur ta facture, + tampon à côté pour la "certifier".
Celà m'est arrivé chez The Phone House Belgique,un coup d'oeil sur leur PC a suffit et tout est rentré dans l'ordre!
En ce qui concerne la garantie,je ne vois pas bien pq elle serait nominative!Tout le monde peut revendre un mobile sous garantie......
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.