Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vol de mobiles...
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
samyfom
Hello Hello!!

Je vois que chez vous les français et belges, y'a beaucoup de vols de portables. blushing.gif

Je peux pas dire que chez nous au Maroc y'en a pas, mais chez nous on agresse que les meufs, alors que les mecs on leur pique leurs mobiles de leur poche sans qu'ils s'en redent compte (c'est certe difficile mais possible). tooth.gif

Bon, comme le titre l'indique ce topic c'est pour rassembler vos témoignages, alors n'ayez pas honte et racontez en toute franchise. thumbsup.gif

Pour ma part, on m'a jamais volé mon mobile, et j'éspère que ça m'arriverait jamais. laugh.gif

A bientôt!!
ToiNou
Moi c'était dans le RER j'écoutais de la musique sur mon 6230i dans la poche et les écouteurs dans les oreilles ...

Ensuite bah comme ils étaient 4-5 avec un couteau j'ai pas trop eu le choix tooth.gif

Et aussi quand j'étais petit y a 5 ans j'été au téléphone avec un Nokia 8310 et quelqu'un est passé et m l'a arraché en courant sad.gif !!
Fanne
CITATION(ToiNou @ 08/10/2006 - 22:55) [snapback]1029699[/snapback]
Ensuite bah comme ils étaient 4-5 avec un couteau j'ai pas trop eu le choix

C'est bien une méthode de laches ça , et après ça va se vanter ...
samyfom
Moi ce que je trouve con, c'est qu'ils savent que le téléphone peut se désactiver par IMEI, et ils volent...

Chez nous y'a pas ça puisque la plupart des mobiles sont des contre bande... Ca coûte cher d'acheter chez un opérateur...
Nickos.
CITATION(Fanmitsu @ 08/10/2006 - 23:08) [snapback]1029721[/snapback]
CITATION(ToiNou @ 08/10/2006 - 22:55) [snapback]1029699[/snapback]
Ensuite bah comme ils étaient 4-5 avec un couteau j'ai pas trop eu le choix

C'est bien une méthode de laches ça , et après ça va se vanter ...

de plus ce sont en général des gens qui ne sont pas assez malins pour pouvoir se payer LEGALEMENT des jolis phones ...donc forcement il ne leur reste plus que cette méthode... de nazes il faut bien le dire.
Mokum
no comment

à marseille c'est monnaie courante mais generalement des personnes qui n'ont rien demandées et sourtout des jeunes filles, des personnes agées

des laches quoi
ovo
CITATION(samyfom @ 08/10/2006 - 23:11) [snapback]1029734[/snapback]
Moi ce que je trouve con, c'est qu'ils savent que le téléphone peut se désactiver par IMEI, et ils volent...

Oui mais meme avec un blocage IMEI, le telephone reste utilisable à l'étranger donc il suffit de l'envoyer à la famille du bled et c'est tout benef...
Be.Lee
Moi aussi j'ai faillis me faire voler mon l7 :
J'étais à un mariage dans le 93
Avec mon cousin on décide de faire un tour au parc de la Courneuve
J'étais en train d'écouter de la musique avec mon Itunes 2.8 intégré dans le slvr L7 59.gif mdr.gif LOL
Et d'un seul coup je vois débarquer 10 gars en velo en fonçant sur nous ...
Ils ont comme ToiNou des couteaux mais bon j'ai tenu tête ...
C'étais le premier jour du Ramadan alors je leur ai dit qu'il me faisait pitier
de voler mon portable le premier jour du Ramadan alors ils ont culpabilisé et se sont excuser!
Et sont repartis ... et hop spoton.gif innocent.gif
RRom
J'vien de m'acheter une petite lacrymo qui peut bien servir dans certains cas...
ToiNou
La sort pas j'ai finit au Commisariat a cause de sa wink.gif
C'est considéré comme une arme blanche..
Nickos.
"Les armes de 6ème catégorie sont en vente libre mais sont interdites de port (sauf autorisation, déclaration ou motif légitime). Extrait du Journal officiel du 8 octobre 1995

donc quand tu leur a dit que c'était en cas d'agression et donc de légitime défense, qu on t il répondu au commissariat ?
RRom
Très intéréssé par la réponse de Toinou concernant la question de nickos !!! Lol, ce message est d'une grande utilité... !
Big Foufou
CITATION(ovo @ 09/10/2006 - 12:30) [snapback]1030125[/snapback]

Oui mais meme avec un blocage IMEI, le telephone reste utilisable à l'étranger donc il suffit de l'envoyer à la famille du bled et c'est tout benef...

ça veu dire qu'il n'y a que des "étranger" pour volé des mobiles ? j'ai rien contre toi mais ta remarque ma fai sourire c'est tout et j'veu pas fair d'embrouille smile.gif

Sinon le cou du ramadan pas mal sa marche toujours mais fau la placer pendant la bonne période biggrin.gif

Ben moi on ma jamais volé de tel Dieu merci smile.gif même si je sort tard le soir vers dès quartier "mal fréquenter"

j'croi que pour la légitime défence y faut une agrresion au préalable avec le même types "d'arme" enfin c'est s'qu'on ma dit.

EDIT : pour la légitime défence il fau que les 2parties ont une même arme par ex : tu te fai agresser avec un couteaux tu peu utilisé un couteaux etc .... vu en VSP (vie social et professionel) c'est pour les BEP men hi hi
ToiNou
Comme mon (ex-)collège et a coté de Epinay sur Seine/ Orgement / Saint Gratien pour les connaissers, il y a eu une embrouille devant mon collège entre des amis (simples sans embrouilles) et des "racailles". Un de mes amis a eu le nez cassé.

Pendant cette semaine, j'été avec un ami, qui lui été présent à la bagarre, qui a reconnu certaines personnes dans la rue qui avaient frappés mes amis.
Je lui ai conseillé d'aller au commisariat.
On a été, et, ils ont embarqué mon ami (comme il été présent et pas moi), et, devant les "racailles" ils lui ont demandé de dénoncer ceux qui été présent lors de la bagarre. Logiquement, une fois que mon ami fut parti, vous imaginez bien ce qu'on dit les amis des "racailles" à l'encontre de mon ami (menaces, etc..).

Comme je savais que si il se passait quelque chose, que mes amis etaient pret a leurs "rentrés dedans" et que quoi qu'il arrive si un ami se fait agresser, il faut agir et non pas le laisser seul, j'ai donc décider d'acheter une bombe Lacrymogène.

Sauf que voilà, je l'ai ramenée au collège, et, dans la journée, au moment de la pause, tout le monde fut évacué du préau car il y a de la bombe lacrymogène.. (vous vous imaginez bien dans quel état ma tête était blushing.gif). Je regardes dans mon sac, rien, plus de bombe lacrymogène!

Je me suis dit que c'était forcément quelqu'un de ma classe qui l'avait prise.

Après remontée en cours, une fille de ma classe se fit convoqué chez le Proviseur-Adjoint. Elle expliqua tout, comme quoi elle m'avait pris la bombe lacrymogéne dans mon sac, etc ...

Je fut a mon tour convoqué chez le Proviseur-Adjoint pour m'expliquer.

Je raconta la vérité, que je l'avais ramené par crainte de répressailles et d'agressions et qu'en aucun cas je ne l'avais dans le but d'en mettre dans les locaux (d'ailleurs 2 jeunes filles ont finies à l'hopital sad.gif).

Les policiers arrivèrent et la fille et moi furent embarqués.

Après 2h de Procès Verbal, je fus libéré par ma mère qui était venu me chercher, et je fus viré du collège jusqu'à la fin de l'année (les faits remontent vers le 17 Juin soit 6 jours avant le brevet.. Je pus quand même le passé et le réussir spoton.gif).

Plus tard, j'appris que le Collège porta plainte contre moi (d'après d'autres collègiens) mais à ce jour je n'ai eu aucuns échos de cette plainte.

Tout sa pour résumé que la bombe lacrymogène ne peut t'apporter que des problèmes, la preuve, les "racailles" ne sont pas revenus, je fus viré 1 semaine d'école, mes parents n'étant pas au courant que j'avais une bombe lacrymogène, je passa un sale quart d'heure..

Un conseil, si vous en avez une, ne la sortez jamais, mefiez-vous des gens inconnus (la BAC ?), si vous voyez une voiture de flics ne courrez pas en hurlant, restez zen comme si de rien n'était, ne trainer pas dans les quartiers chauds par risques de fouilles...

Voilà j'éspère que je vous aurez aidé par cette malheureuse aventure .. thumbsup.gif

EDIT : Ne faites pas gaffe au(x) faute(s) de temps tooth.gif
Be.Lee
tooth.gif Ne t'inquiète pas ToiNou dans mon quartier maintenant les policiers ne font plus de fouilles mdr.gif
La dernières fois qu'ils en ont fait une c'est parti en cacahouètes (flashball, nez cassé etc ...)

La meilleur chose à faire c'est d'installer un anti-vol ...
Chez moi c'est le Itunes 2.8 qui en a un intégré ... spoton.gif

Par contre chez les autres marques ... prout je ne sais pas, je ne connaît pas ...
ovo
CITATION(Big Foufou @ 09/10/2006 - 18:43) [snapback]1030517[/snapback]
CITATION(ovo @ 09/10/2006 - 12:30) [snapback]1030125[/snapback]

ça veu dire qu'il n'y a que des "étranger" pour volé des mobiles ? j'ai rien contre toi mais ta remarque ma fai sourire c'est tout et j'veu pas fair d'embrouille smile.gif

Sinon le cou du ramadan pas mal sa marche toujours mais fau la placer pendant la bonne période biggrin.gif

Ben moi on ma jamais volé de tel Dieu merci smile.gif même si je sort tard le soir vers dès quartier "mal fréquenter"

j'croi que pour la légitime défence y faut une agrresion au préalable avec le même types "d'arme" enfin c'est s'qu'on ma dit.

EDIT : pour la légitime défence il fau que les 2parties ont une même arme par ex : tu te fai agresser avec un couteaux tu peu utilisé un couteaux etc .... vu en VSP (vie social et professionel) c'est pour les BEP men hi hi

JE suis moi même "étranger" mais ma remarque voulait dire que le blocage IMEi ça n'est pas aussi infaillible que ça.
SI tu veux, même en belgique, un tél bloqué par IMEI en france marchera.

Quand je dit "bled" pour moi c'est le pays d'origine (en ce qui me concerne, le vietnam).
En plus, tu peux très bien revendre tes téléphones bloqué sur Ebay, un acheteur étranger trouvera son bonheur.
RRom
En général, quand t'utilises ta lacrymo contre ces ***** ils ne vont pas porter plainte....

je préfère aller au poste et ne pas être marqué a vie.
Big Foufou
@ ovo si tu block un tel en belgique tu pourra pas l'utilisé dans toute l'Europe par contre dans un pays autre oui toujours possible. D'ailleur je pense pareil que toi pour blocker le tel via l'IMEI. Mais t'inquiète mon intervention n'étais pas une agression cela ma juste fai sourire allez bonne fin de soirée wink.gif
ovo
AH le blocage IMEi marche à l'echelle européenne?

Bon c'est bon à savoir alors.smile.gif

Merci à toi pour ces précisions dans tous les cas, ça évite des pseudo-engueulade
samyfom
ToiNou t'as quel âge?

C'est vraiment une conne ta camarade, chez nous même si t'as un couteau elle parlent pas. Mais bon, je n'en ai pas biggrin.gif .
ToiNou
15 ans smile.gif
RRom
P'tain j'te donnais plus...
Sinklar
CITATION(ovo @ 09/10/2006 - 21:26) [snapback]1030836[/snapback]

Ce n'est pas qu'européen. Une fois que le mobile est bloqué, ben... il est bloqué. wink.gif
ToiNou
CITATION(RRom @ 09/10/2006 - 23:53) [snapback]1031000[/snapback]
P'tain j'te donnais plus...

Tu me donnais combien innocent.gif ?!

CITATION(sinklar @ 09/10/2006 - 23:57) [snapback]1031002[/snapback]

Ce n'est pas qu'européen. Une fois que le mobile est bloqué, ben... il est bloqué. wink.gif

Cool pour mon (ex)6230i alors crying.gif mdr.gif
ovo

MOI j'avais lu ça :

CITATION
Dommage tout de même que le blocage du téléphone soit effectif uniquement en France, puisque la liste des combinés dérobés dans l'Hexagone n'est partagée que par les trois opérateurs français... En clair, un téléphone bibande ou tribande volé et bloqué en France pourra être utilisé sans problème sur un réseau dans un autre pays d'Europe ou ailleurs. Résultat, les trafics de mobiles ont encore de beaux jours devant eux ! À moins que les opérateurs n'arrivent à s'entendre un jour, à l'échelon européen, voire mondial.

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/tel...39156966,00.htm
ovo
Quelqu'un aurait plus d'info sur la portée du blocage IMEI? Nationale, européenne, internationale?

merci!
samyfom
Z'avez honte ou quoi?? o_O
LOULOU54

Oui sauf si l'on s'y connait suffisament et que l'on a le matos adéquaté pour effacer ou modifier l'imei du téléphone inscrit dans sa mémoire séparé (inscriptible) et là le bloquage opérateur via IMEI on oublie et on peut se resservir du mobile de maniére on ne peut plus légale innocent.gif
RRom
@ToiNou : j'te donnais 20 ans, a 15 ans j'écrivais qu'en lanage SMS moua ! lol
ToiNou
Bah attends y a des règles faut les respecter tongue.gif lol

P.S: Quand Leozeking m'a vu il me donnait 18 ans tooth.gif
dataxo
(LOULOU54 @ 13/10/2006 - 10:38) [snapback]1035345[/snapback]

(sinklar @ 09/10/2006 - 23:57) [snapback]1031002[/snapback]

(ovo @ 09/10/2006 - 21:26) [snapback]1030836[/snapback]

Oui sauf si l'on s'y connait suffisament et que l'on a le matos adéquaté pour effacer ou modifier l'imei du téléphone inscrit dans sa mémoire séparé (inscriptible) et là le bloquage opérateur via IMEI on oublie et on peut se resservir du mobile de maniére on ne peut plus légale innocent.gif

salut,
j'ai trouvé un NOKIA 6280 en Norvege mais apparemment il est bloqué par l'IMEI car toute les puces marche mais impossible de recevoire ou d'envoyer un appel

aurais tu des liens vers des logiciels qui pourrait m'aider je rentre en france dansdeux semaine peut etre que sur le reseau français il marchera mais si c pas le cas j'aimerais pouvoir changer l'imei

merci
Sinklar
[Mode SuperModo]

Ce serait bien d'éviter ce genre de demandes en public. Merci...
dataxo
désolée je suis nouveau blushing.gif
dataxo
je vient de faire un voyage en france et en rep tcheque et le portable marche parfaitement dans ces deux pays bien qu'etant inutilisable en Norvege
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.